Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMC] Prince Démon de Nurgle


Gueute

Messages recommandés

Salutations,

alors je vous présente un Prince Démon de Nurgle ailé qui devrait servir en tant que QG dans une armée SMC full prout en devenir.

Il se compose d'un corps de wolfen zombi, des ailes de harpie, un bannière O&G pour le crâne,

et pas mal de Duro.

Niveau peinture rien de spécial, une base de chair, puis passage de différents lavis / glacis successivement afin de rendre une teinte maladive.

Bref, moins de blabla, plus de photos :

pdn40k.jpg

Un gros plan du socle :

socle60.jpg

Avis, critiques, conseils sont les bienvenus...

Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je trouve que ton prince démon n'est pas assez marqué "SMC" ni "nurgle". il manque un truc qui montre que c'est une fig de space marine du chaos (genre le classique marine mort a ses pieds).

les ailes sont un peu petites, et le socle c'est quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une conversion que j'aime ! C'est original et recherché et on s'éloigne de la version habituelle GW de Nurgle.

On va faire les + et les -.

Alors les + :

_ Conversion magnifique, recherchée, originale :P .

_ Bon choix dans les couleurs.

_ Au niveau peinture, c'est propre, c'est net.

_ L'originalité (j'ai déjà dit, mais c'est tellement vrai :D ).

Les - maintenant :

_ Le travail d'ombrage aurait pu être plus poussé.

_ Les ailes, beaucoup trop petites par rapport à la taille de l'engin.

_ Comme dit plus haut, le coté Nurgle ne ressort pas assez, met une ou deux icônes et ça devrait être bon.

_ Le bâton en bois de l'arme, on est au 41eme millénaire quand même.

_ Le socle, j'aime pas trop et je vois pas ce que ça représente.

Tout ça c'était très subjectif, après faut attendre de voir ce que disent les autres. Mais sinon, à part quelques détails, je suis sous le charme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

merci pour ces réponses rapides et constructives !

Alors :

- pas assez SMC :

bien vu, il était à l'origine destiné à WHB,

cependant un changement dans ma liste d'armée l'a fait basculer dans le 41ème millénaire...

Pour le marine mort à ses pieds... j'aime pas les classiques ! (en plus, j'ai pas de marine sous la main... :D )

- l'arme :

ce qui est bien avec les démons, c'est le coté intemporel...

Pour peu que le bois vienne des jardins putrides de Papy !

- les ailes :

alors elles sont volontairement petites, je voulais donner un aspect "vrombissant" au Prince...

- le socle :

cela représente des miasmes et autres matières fécales rampant aux pieds du prince,

n'ayant pas à disposition un socle "officiel" j'en ai usiné un dans une plaque de PVC (ép. 5 mm)

avec une cloche de 65mm, ce qui nous donne au final un socle de 61 mm exactement.

- les ombrages :

Ouaip, assez d'accord pour le coup. La toff écrase quand même pas mal le smilblick...

Mais après un lavis chaire brulée, 2 devlan mud, et un glacis caca d'oie, j'avais peur d'en faire trop...

Le mieux est l'ennemi du bien parfois !

Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la peinture et le socle. Et j'aime particulièrement la hache.

Par contre, je trouve que ta figurine non seulement ne fais pas assez Nurgle, mais en plus qu'elle fait beaucoup plus mort-vivant que Chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la peinture et le socle. Et j'aime particulièrement la hache.

Par contre, je trouve que ta figurine non seulement ne fais pas assez Nurgle, mais en plus qu'elle fait beaucoup plus mort-vivant que Chaos

Bah justement, je trouve que ça a son charme. Ça sort des sentiers battus de GW et nous donne une autre vision de Nurgle que la standard. On est plus dans le gros boudin plein de pustules, et c'est original.

Bref, c'est sûr que ça plaira pas à tout le monde, mais en tout cas moi j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en tout cas merci bien pour ces critiques constructives et ces compliments,

cela me conforte dans l'idée que l'on peut faire du nurgle différents des abac...

J'essaierais de poster l'avancé de cette armée le plus régulièrement possible quitte à bouger le sujet en long terme !

Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour ton travail !! :clap:

Ta figurine est clairement originale et nous sort des conventions de GW qui veut limiter les démons de nurgle à des créatures bouffies.

Ton prince est bien pensé dans sa posture et son attitude et ta peinture colle parfaitement au thème.

1 seul bémol comme dit plus haut, il lui manque une icône pour le rattacher définitivement à Nurgle.

Beau boulot en tout cas !!

:wink:

Modifié par Socrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.