Far2Casual Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Salut tout le monde, voici un nouveau rapport de bataille entre mes Ogres et les Guerriers du Chaos d'un ami. Bonne lecture ! Ogres - Guerriers du Chaos, 2k points n° 2 (janvier 2011) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rui Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Salut, Très bon rapport. L'écriture est très agréable car fluide et simplement descriptive. Les quelques commentaires sont très bien aussi. Eventuellement, pourrais-tu rajouter un point sur le plan initial, même si ça alourdie un peu le texte du début. C'est un point qui me plait toujours que de savoir quelle est la stratégie envisagée! Par contre, quelques interrogations sur les listes. Le boucher a une invul à 6+ relançable (x1). Je comprends pas trop l'intérêt. Les gnoblars à 102 points, si tu en enlève 2, tu descends à 98 pts, (ce qui n'est pas suffisant pour accorder une victoire), pourrait éviter une déconvenue sur un éventuel mais non moins héroïque combat perdu d'avance, non...? Chez le chaos, pourquoi les guerriers de Tzeentch ont une arme lourde? Le bouclier serait plus approprié pour une parade à 5+, peut-être? Quel est l'équipement des maraudeurs de Nurgle? Les chiens sont joués différemments, d'un côté à pwal et l'autre full équipement, c'était pour tester? Qu'en a-t-il pensé??? Enfin ( ), qu'en avez-vous tirer de vos deux parties? Le tir chez les ogres, est-il viable? Et la magie? Le géant apporte-t-il vraiment quelque chose? Pour le chaos, est-il satisfait de ses élus? Le sorcier N2 semblait peu équipé, qu'en a-t-il pensé?? Voilà, désolé de bombarder de quesstions mais le rapport de bataille étant très bien fait, cela donne envie d'en savoir plus...!!! Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Far2Casual Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Pfiou, je vais tenter de répondre à tout ça Le boucher a une 5+ invulnérable avec son Collier de Pierres Magiques, relançable une fois. Ceci lui a sauvé pas moins de 3 PV sur la partie ! L'intérêt me semble dès lors évident, d'autant que ça ne coûte vraiment rien. Les Gnoblars sont à 102 parce qu'il me reste deux points L'équipement de l'armée du Chaos n'est probablement pas optimisé, il faut bien dire c'est la première liste d'armée que le joueur faisait. Et encore on a du refaire plein de trucs à l'arrache car il y avait plein d'erreurs. Donc oui l'équipement des Guerriers de Tzeentch est bof, et les Maraudeurs étaient à poil, juste là pour remplir les trous. Tout ceci s'améliorera au fil du temps... j'espère Les chiens oui, c'était pour tester. D'ailleurs, les attaques empoisonnées se sont révélées décentes, ça leur a permis de blesser le Boucher, ce qui auraient pratiquement été mission impossible sinon. Pour les deux parties, disons que la conclusion c'est un peu que le match-up n'est pas dégueulasse pour les Ogres. Ils peuvent compter sur leur bonne caractéristique de Mouvement pour s'arroger la plupart des charges, ce qui les aide considérablement puisqu'ils peuvent profiter de leurs touches d'impact. Pour le reste, le fait de pouvoir mettre 3 Attaques de Soutien et le Piétinement change considérablement la donne, et fait des pavés d'infanterie Ogre des machines à tuer assez incroyables. Le Tir des Ogres peut être très bon comme très mauvais. L'avantage, c'est que les unités de tir Ogres ne sont pas purement spécialisées. Finalement 3 Crache-Plombs, c'est quand même 9 Attaques de F4 perforant + piétinement, et le Lance-ferraille est un très bon char de corps à corps. Bref si ça se passe bien, les unités sont excellentes, sinon elles coûtent très cher pour une efficacité réduite. Le géant, c'est sur, c'est pas l'unité de la mort. Mais 1, elle est drôle. 2, elle est mobile. Et 3, elle a tendance à attirer davantage l'attention qu'elle n'en mériterait de l'adversaire, donc elle ajoute quelque chose tactiquement qui est indéniable. Après si on espère que ça tue du monde au CàC, évidemment on va être déçu. Mais je pense que franchement à ce niveau-là, les Ogres n'ont pas besoin d'aide. Enfin la Magie Ogre je la trouve redoutable, mais faut bien avouer que pendant ces deux parties, mon adversaire a juste débordé de dés, alors que moi non. Du coup, c'était vraiment dur d'en profiter pleinement. Mes des Ogres qui chargent avec +1 F et +1 E, faut voir les trous que ça fait pour le croire. Du côté Chaos, les Elus sont assez monstrueux. C'est cher, mais si ça obtient une bonne charge sur une unité, je pense que personne ne peut résister. Le Sorcier NIV 2 sur Disque, je dois encore trouver une manière pour le tuer avec les Ogres, cela me semble peine perdue. Il bouge plus vite que toutes mes unités, même au tir je ne peux que difficilement espérer l'allumer un jour. Du coup, même faiblement équipé, je crois qu'il ne risque rien. Si un jour je joue mon Empire évidemment, ça sera une autre paire de manche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad13 Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Encore un petit rapport bien sympa est très clair, manque juste des photos Pour le joueur chaos, on est d'accord pour dire que l'équipement de ses troupes laisse énormément à désiré et je ne parle même pas du nombre de fig par régiment... Pour un début d'intérêt ( surtout à 2000 points et + ) les guerriers du chaos ne sortent pas en dessous de 20 par régiment et les maraudeurs par 21... c'est par 40 de khorne avec arme lourde qu'on commence à les sentir passer chez l'ennemi Les élus sont également trop peu nombreux, 15 me semble un minimum sinon il y a des attaques en moins dès le premier mort... Ensuite il y a des trucs inutile ( tel que les chiens ) et d'autre d'autre moyennement ( les bouclier sur des troupes utilisant des armes à deux main... ça protège un peu du tir oui mais une fois au càc aucun bonus ), les hallebarde réussissent également mieux que les armes lourdes sur les guerriers du chaos qui conservent ainsi leur initiative 5 ( en plus d'être moins cher ) et je ne parle même pas de la multiplication d'unité au lieu d'en avoir moins mais plus grosse ( vital avec la V8 et ses ripostes ). Après le truc qui m'a étonné c'est la potion de force sur le champion des élus... ouais c'est marrant mais moins qu'une bonne vieille faveur des dieux pour modifier le jet sur le tableau auquel à le droit son unité. Et enfin, je trouve dommage de ne pas jouer d'autel quant on sort des élus... ces petits par 20 avec les jet sur le tableau qu'ils ont avec leur règle + celui d'un ( ou 2 ) autel avec la possibilité de modifier le résultat avec la faveur des dieux ça fait tout de suite beaucoup plus peur des élus quant ils ont une invulnérable 3+ et un autre bonus Sinon j'ai vu un point qui m'a interpeller dans ton rapport : Le Tyran met ainsi facilement un terme, en duel, à la vie du Champion des Elus tranformé en Héros exalté, Avec le sort appel à la gloire on ne peut transformer qu'une figurine " ordinaire " et un champion n'est pas une figurine ordinaire, à lancer donc sur les plus petite figurines ( c'est d'ailleurs très marrant quant c'est un maraudeur à 5 points qui se transforme en champion exalté ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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