Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

COT 2011


Messages recommandés

Je tiens à remercier de nouveau par le Warfo touts les participants du tournoi, pour leurs sympathie, leur gentillesse, leur humeur. Sa été un vrai plaisir pour moi que de vous avoir organiser ce tournoi là en espérant que vous aurez prit plaisir à y jouer. En tout cas j'attends avec grande impatience votre remarque,réflexions, aussi bien positifs que négatif afin de pouvoir l'améliorer.

Donc dites tout ce que vous penser sans aucun tabou, moi ensuite je m'engage à le faire remonter lors de notre prochaine réunion ou nous en parlerons pour voire ce qui peut être fait pour qu'il plaise encore plus.

Et encore merci à vous tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du tournois!!

61156009.jpg61156097.jpg61156090.jpg61157036.jpg61157494.jpg

Plus de photos sur demande :P

Pour ma part, je me suis bien amusé, les joueurs étaient vraiment sympa, et malgré un manque de sommeil flagrant (...) j'ai tenu jusqu'au bout !

Les +

- Scénarii variés et pas déséquilibrés

- Gens sympathiques

- Repas avec un menu bien pensé pour pas cher !

- Pleins de bons gâteaux !

- Des gens de tous les coins !

- Une véritable bonne ambiance

Les -

- Les joueurs qui font des remarques déplacées aux journalistes ...

- Les scénarios à objectifs ne rapportent pas assez de points à mon avis (on peut gagner la partie en ignorant totalement le scénario, bof bof)

- Les parties inachevées

Pour ce qui est des parties inachevées, avec le nouveau système de décompte des points, il devient facile de joueur sur le temps.

Je me suis retrouvé à finir une partie au tour 3, alors que je parvenais au close, où je dominais mon ennemi. Donc forcément 3 tours de tirs et de magie, contre 1 de close, j'aavis pas mal d'unités détruites, et lui seulement entamée, peu de points pour moi, alors qu'au tour suivant je lui en prenait un grand nombre (unité 300pts avec Général300pts+GB150 réduit à mi-effectif en un tour de combat, encerclée par 2 unités d'élite + une charge de dos et une de flanc au tour suivant ...)

Sinon j'ai vraiment pas eu de chance au 2 dernière partie, où je me suis révélé être un anti-stat !

10 attaques sur 3+ relançable : 2 qui passe -__-'

Grande sorcière qui meurt au premier tour en emportant la moitié d'un pavé : 500pts de victoire à l'adversaire avant son propre tour de jeu ...

Enfin bref !

Je suis chaud pour le prochain XD

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles de presse à propos de nous :P

Sud-Ouest

"Des passionnés du jeu

L'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire organisait un tournoi, ce week-end. "

298529_15505979_460x306.jpg

Une trentaine de joueurs venus de toute la France, de Brest à Toulouse, se sont retrouvés, tout au long du week-end, dans les locaux de l'association angoumoisine de jeux d'histoire.

Le club organisait un tournoi de « battle ». Autrement dit une rencontre de jeux de figurines sur tables. Les participants se sont affrontés autour du jeu Warhammer. Un jeu qui se déroule dans une ambiance d'heroic fantasy, proche de l'univers de Tolkien et du « Seigneur des anneaux », Le but étant d'assurer la suprématie de son armée sur celle de l'autre joueur.

Les parties peuvent durer, selon le degré de difficulté, entre une demi-heure et trois heures.

20 ans d'existence

Mais, ce résumé rend bien mal hommage à ce jeu dont les règles sont assez complexes. « Il demande pas mal de réflexion et de stratégie. Même si c'est un jeu, il ne s'adresse pas aux enfants », indique Lionel Cognet, le président.

Plutôt à des passionnés comme ceux qui étaient présents à Angoulême. Les membres de l'association étaient d'ailleurs ravis du succès remporté par le tournoi.

« C'est le plus important du département. Le club a une bonne réputation. Les gens savent qu'ils seront bien reçus ici. Là, par exemple, il y aura des lots pour tous les joueurs », affirme, sans forfanterie superflue, Lionel Cognet. Un club fondé il y a vingt-deux ans et qui, sans faire de bruit, continue à plutôt bien se porter. « Nous avons une quarantaine de membres d'un peu tous les âges qui viennent partager leur amour du jeu et de l'histoire. »

D'autant que l'association ne propose pas que des jeux de figurines (figurines historiques, médiéval fantastique ou science-fiction). « Nous proposons, également, des jeux de plateaux (les jeux de société), des jeux de cartes et nous organisons, aussi, des jeux de rôles », précise Lionel Cognet.

Loin d'être enfermés dans leur univers, les membres accueillent, avec le plus grand plaisir, les visiteurs et ceux qui voudraient rejoindre leurs rangs.

Association angoumoisine de jeux d'histoire, 33 rue Saint-Ausone. Ouverture le mercredi et vendredi à 21 heures. Le samedi à 14 heures et 21 heures. Dimanche à 14 heures. Contact : O6 46 42 75 67.

Angoulême · Charente "

Et aussi Charente Libre

2011_011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit tournoi pas très loin à l’aller et plus éloigné au retour, avec un match au sommet défouraille//ork’n roll pour ne citer qu’eux. :P

Ce fut un tournoi original avec un scénario spécial assez bien pensé, du moins suffisament bien pensé pour proposer des parties intéressantes.

Les + : - un scénario spé original

- Des tables de toutes beautés

- Un format rare, le 3000pts

- Un aménagement du scénario sur la tour.

Les - :

- Des parties trop courtes, moi-même qui joue nain, je n’ai pas fini plusieurs parties, première fois que ça m’arrive en 11 ans de jeu !!!

- Des limitations mal conçues : 4 machines de guerre et 40 tireurs à 3000pts, c’est trop peu. La magie est certes nerfée, mais comment se débarrasser des hydres et consorts à la magie ainsi pour ceux la jouant. Les armées cac et savonnettes se retrouvent encore plus favorisées que d’habitude, et les scénar ne changent pas la donne. Enlevez la magie et les armes à gabarit pour contrer du démon par exemple,…

Bon, pour commencer avec ma réputation justifiée de râleur//couineur n°1, OUI j’ai défié César, OUI j’y suis allé confiant, OUI il m’a bâché comme un grand méchant vilain joueur impérial, et OUI j’en redemande.^^

Partie 1 : César « Meuh » Goemine, sur un scénario réserve. Toutes machines de guerre sont en réserve, avec les choix spé et rares. César obtiens le premier tour, et fais arriver ses machines avant moi. Je suis mal, et César déroule son jeu de façon nickel. Il passe les bons sorts au bon moment, réussis les bons tirs aux bons endroits, et je souffre sur tout la longueur de la table. Mon seul petit rayon de soleil est la chute du Tàv au corps à corps, mais c’est trop peu et trop tard, et je cède une défaite mineure. Peut-être ma meilleure partie du week end, mais j’aurais ma revanche avec toutes mes machines sur la table tour 1. :clap:

Partie 2 : Michel blanc et ses EN dans un scénario « Toâ pasboujé » qui se résume à un échange de tir. La encore, j’enchaine mauvaises phases de tir sur phases de tir lamentable, mais Michel n’appuye pas assez là où ça fait mal et n’empoche pas assez de points. Finalement, je vole la partie grâce à la règle spéciale du scénario en immobilisant la grande sorcière dans les ombres. Quelques rochers et boulets plus tard, j’empochais une petite victoire mineure.

Partie 3 : match miroir nain contre nain, la même artillerie face à face, mais une nette supériorité en tir léger pour moi. J’enchaine de très bonnes phases de tir en prenant sans difficulté l’artillerie naine puis en tapant dans le gras des pâtés de close. Victoire sur le champs de bataille et aux points de rupture lors du même tour.

Soirée pizza en abondance.

Le lendemain, j’enchaine sur Laurent Pascual et son buveur de sang, avec un scénario de la tour. Les horreurs prennent la tour, et malgré le premier tour, je suis dans l’incapacité de stopper bubu dans sa charge. 4 déviations de catapulte, une charge longue portée que je n’arrive pas à contrer avec ma rune de lenteur (Il fallait que je fasse 2 ou plus.) Puis c’est au tour de la sirène, des incendiaires, etc… Grosse fessée, et je peux difficilement faire quoi que ce soit pour résister.

Gros massacre.

Dernière partie : un joueur impérial, double canon, double mortier et Tàv. Toute la poisse que j’ai eue dans le week-end a été exorcisée, et bien au contraire. Mes cata font un travail magnifique, mes mineurs font un fabuleux ménage, et tout se passe très bien pour moi, et pas pour mon malheureux adversaire.

Gros massacre en ma faveur.

Au final, je finis 12°, avec une place à la hauteur de mon armée, très mal construite. Plus jamais je ne mettrai de pierre de serment, du moins sans en relire douze fois les règles avant.^^ De même, les deux seigneurs étaient superflus, et m’ont privé d’un pack de close supplémentaire qui aurait été fort bienvenue. Mais même dans ces conditions là, je suis très content de mon travail et de mon jeu.

Au prochain tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les +:

les adversaires tous très sympas

les restrictions bien trouvées

les tables et les décors

l'ambiance et les orgas au poil

Les -:

la salle avec le froid qui va avec : je rentre sur Toulouse malade comme un chien, avec 2 jours d'arrêt maladie

ma malchatte qui ne me quitte pas depuis 2 mois

la V8 qui donne encore plus de place aux jets de dés

Je suis venu en O&G avec une liste très classique

Partie 1: Rachid et ses skavens

Dans la semaine, j'ai failli le défier, mais j'ai préféré me fier au hasard et c'est tant mieux.

Toujours un plaisir de l'affronter, un régal.

La partie est équilibrée car sa liste n'est pas abusée (comme d'hab avec Rachid).

Mais le déséquilibre s'effectue aux jets de dés: je suis censé dominer en magie mais c'est lui qui me poutre. Sur mon 1er sort à 2 dés, je fiascotte et perd direct mon lvl2. De plus, il fait 10 ou 11 en ddp, alors que moi, je culmine à 3.

Le top du top c'est lorsque 3 chars chargent le dos de 25 guerriers des clans et ce sont les chars qui se font retourner. :skull: La messe est dite.

Il gagne à la chatte, mais c'est souvent comme çà entre nous, et pour une fois c'est en sa faveur :)

Défaite majeure

Partie 2 : Florian en Empire

A part son TAV, je ne crains pas sa liste.

Il n'a pas de batterie mais seulement 2 canons.

Il me pète 2 lance rocs au 1er tour.

Et je rate mon test de panique à 9 relançable avec mes kostos qui heureusement ne sortent pas de la table.

Je bloque le TAV avec mes trolls : 18 attaques de trolls par tour pendant 8 tours de càc lui enlèveront... 1 PV.

Je rase tout un flanc avec mes orques + gégé pendant que mes kostos + seigneur encaissent le reste de son armée. On va vers un match nul voire une victoire mineure pour moi lorsque mon pack de kostos + seigneur rate son test à 9. Fin de la partie.

Défaite majeure

Partie 3: Pierre-Guy et ses EN

Scénar des bannières: on a 7 points de bravoure chacun.

J'envoie les trolls calmer la garde noire pour bien l'entamer. Avec l'aide de l'hydre, il m'enlèvre 12 PV aux trolls et moi je ne fais aucune blessure sur la GN :lol::lol::)

Ensuite la partie s'équilibre, on est à 4 points de bravoure chacun.

Je me place pour prendre 30 lanciers avec 30 orques + seigneurs de face et 2 chars de flanc avec pour objectif de lancer le sort whaag. Je fais double as pour les dés de pouvoir. Arggh ! Allez c'est pas grave, il ne peut pas m'échapper, je l'aurai au prochain tour.

C'est à son tour de jouer: il ne peut pas me prendre de bannière.

Il me balance 2 sorts sur mon gégé : je dissipe les caresses de laniph, et je rate la dissip du rire de bjuna.

Il fait 9 : mort du gégé, fin de la partie :) Je suis dépité

Défaite majeure

Première journée catastrophique tant du point de vue du résultat que sur mon état de santé

Le lendemain...

Partie 4: Yves et ses ES

Il a la liste qui va bien contre moi: 2 HA et 2x6 lémures.

Mais il est trop craintif et ne s'approche pas.

Du coup, je peux tirer toute la partie sur ses HA et tombe le vénérable.

Je prends des dryades avec des gobs: vive les filets !

Et les archers périssent sous les coups de mes 2 seigneurs.

Mon adversaire est, de plus, aussi malmouleux que moi la veille.

Victoire majeure

Partie 5 : Tim et ses HE

Il vient de ses faire rouler dessus par des orques et craint que cela ne recommence

Je prends vite ses aigles et du coup il ne peut plus venir chercher mes machines.

Je pilonne et casse des chars.

Mais sa magie est assez violente: niveau 4 + niveau 2 + niveau 1 + bannière sorcellerie.

Mes kostos encaissent un être du dessus mais restent imperturbables.

Fait du match: tour 2, un char orque charge un tiranoc, enlève 1 PV, mais le tiranoc tient. Ils resteront au càc toute la partie sans rien se faire, sauf au dernier tour où enfin les orques le détruiront.

Mes orques avec les 2 seigneurs détruisent les 18 maitres des épées.

Pendant ce temps, les trolls se font charger par les princes dragons + LB avec lvl4+prince+GB.

Ils explosent mais font des dégâts sur les LB. Les trolls fuient (mais se rallieront car le gégé n'est pas loin).

Du coup, tout ce joli monde impacte mes kostos. Je contrecharge de flanc avec 40 gobs avec GB.

Je passe la whaag pour qu'il ne puisse pas relancer ses jets pour toucher (alors que moi oui :D ).

Je tue jusqu'au dernier LB: il n'est plus tenace, je prends la GB et son lvl 4 et le prince sont en fuite. Fin de la partie

Victoire majeure

Merci aux orgas pour leur accueil et leur sympathie

C'est avec plaisir que je reviendrai... en été ou dans une autre salle

Modifié par prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la salle du haut qui était froide, c'est juste qu'il n'a pas été demandé au bonnes personnes de mettre le chauffage en route (qui est compliqué en fait)

Le problème fut réglé vers midi, et le lendemain c'était bon (enfin je crois, moi j'y était pas dans cette salle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous penser des lots pour les dernier (les portes-clé), ainsi qu'une inscriptions gratuite à un tournoi de battle pour le dernier le remerciant de sa participation et de sa bonne humeur malgré ces résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gorgork, il est vrai que venir a un tournois en tant que visiteur et en fait le faire c'est pas si mal. Surtout avec une armée que je ne connaissais (les nains) pas et que dans toute ma vie de joueur je n 'avais pris le commandement qu'une seule fois auparavant.

tournois agréable malgré le froid, continue comme ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour le débrief:

Les +:

-Le trajet avec les ex-yoyo team où on a bien rigolé

-La salle du bas, bien décorée avec tous les vieux posters et le tableau géant de combat

-La carcateam au sommum de sa puissance

-Le piotage chez Eric! Encore mille mercis a toi :)

-Les tables+décors vraiment au top

Les -:

-Le froid à certains moments

-Ma finale ratée contre Chris :D

Mes parties rapidos:

Tim et ses HE:

L'apo commence par prendre le char de chrace, yabon!

Au centre gros CaC entre LB et GdC ou je fini par m'enfuir mais ne serais pas ratrapé.

Sur son flanc gauche je prend les princes, puis des archers.

victoire mineure pour mon KO

Aminaë et ses OéG qui gagneront le prix de peinture :blink:

Il se foire un peu au placement, je prend la cata à plongeur au tour 1 grâce au popo.

Il perd vite un puis 2 mages au fiasco.

Mon autel tiens les trolls X tours (dédicace à toi Prof :) )

Mes ogres perforent son flanc gauche et prennent machine + paté d'orques

On arrête tour 5 sur une victoire majeure pour le KO

Le Cul de Jatte et ses ratus:

Alors là j'ai une (voire 2 ou 3) revanche à prendre!

Il me fait peur avec son tir, qui au tour 1 me fait des morts dans presque tous mes packs.

Je place plutôt central avec des chevaliers sur mon flanc gauche.

J’avance à fond et Rachid m’oppose ses esclaves. Je ramone et perfore au centre idem sur la gauche.

Je fais une erreur qui me coûtera mes ogres. Il avance beaucoup sa roue, je charge de flanc avec l’apo. Il teste à 5 (si ça rate c’est dehors direct) et réussi..argh ! à son tour il tire et…F10 !!, un as, une répart sur un nain et un qui blesse et fait 4pv…ouf !! Il fini par fuir à son tour de CaC.

Mes 5 chevaliers font de la grosse m**de sur un pack de guerriers avec seigneur (pourtant ils avaient 2 malédictions de l’ombre actives sur eux…) et finissent par fuir en passant par la forêt : un as et pas de ralliement possible derrière… reformation des ratus et charge de flanc sur mon 2eme pack de guerrier qui fuira looooinn et ne sera pas ratrapé.

Au centre jme fais charger dans tous les sens mais avec +1A et 4+invu les guerriers de khorne + Lord sa meule grave et j’empoche beaucoup de points. On finira la partie en dernier, des cadavres de skavs et de chaotiques partout sur la table et VICTOIRE pour le KO !

Ma meilleure partie du tournoi, merci à toi Rachid et désolé d’avoir un peu ralé à la mort de mes chevaliers . Vivement la prochaine !

Grammen et son KO :

A la base je dois jouer contre Vince et ses ES sur la tour de « gay »…après recomptage des points je prend Mat et son KO…

Au moins sa nous aura permis de faire notre première partie en tournoi :P

En gros j’ai la tour et je la squat avec des guerriers (erreur après réflèxion). Il ramonera bien le pack mais à mon tour je sort et entre avec le 2eme + 2 persos.

On se bash au CaC à mort et on fini sur un nul car j’ai la tour.

Bonne partie mais un peu « mononeurone » KO VS KO sur la tour de gay 

Je joue donc la finale contre mon cher Chris et ses EN

Finale Carca « soft » c’est une première !

Il explose sa magic n4 tour 2….ça sent bon pour moi !

Mais au final sa me met BEAUCOUP trop en confiance pour à peine 300pts de gagnés. Du coup je rate mon test de stupidité et d’animosité en même temps et commence à faire de la grosse m**de. Aidé par quelques coup de moule bien sympas pour lui (genre un chaudron qui prend une pauvre blessures en 2 tours de CaC face à un héros éxalté qui relance pour toucher, et qui en + me le bute:/ ). Je perd petits à petit ma précieuse avance. De son côté chris se replie complètement à l’opposé avec la moitié de son armée et j’arriverais plus à le chopper…

Défaite mineure à 40pts près je crois et gros dégoût à la fin de la partie…

Mais bon la prochaine fois je l’aurai !!! :shifty:

Je fini donc 9eme et bien content de ce petit week end au pays de la B.D

Encore Bravo à Chris qui remporte le tournoi et merci à tous mes adversaires pour ces supers parties !

Et à l’année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

+ : l'orga au poil

+ : le format

+ : plein de tête connues!

+ : la défouraille :P

- : la différence de température entre la salle du haut (chaud), le couloir (-4°C) et la salle du bas (normal)

Je viens avec une liste ES tranquille : gégé danseur de guerre, lvl4, gb, 20 + 10 archers, 5 éclaireurs, 2 unités de dryades, 6 lémures, 3 guerriers faucons, 2*5 khurnous, 10 danseurs, 2 aigle, un HA.

1ière partie contre un jeune joueur impérial : TAV, lvl 4, 2 canons, mortiers, packs d'infanterie

Il est trop timide avec sa liste et ne voit pas du tout venir la pierre des sentiers. Il sous estime également les lémures qui lui arrachent un gros sac à points

Victoire majeur

2ieme partie Rachidou et ses skav : 3 seigneurs, 3 techno, roue, 2 canons, infanteries

Le scénar est galère : contrôle des 1/4 de tables avec des unités de base... Il en a 8 voir plus...

Il me snipe l'HA en 1 tir de canon au tour 1. Je prend toutes les armes régimentaire avec mes éclaireurs.

Les lémures font un bon boulot mais c'est insuffisant. Je prends 450pts dans la tronche via le scénar.

Bonne partie :)

Défaite mineur

3ieme partie Laurent et ses démons : bubu F7 enflammée, 2 sirène, sangui, véneuses, incendiaire.

scénar sang et gloire : Il a 7 pts de bravoure, j'en ai 4... Si je perds mes archers, j'ai perdu :P

Et pourtant, c'est lui qui passera pas loin de la déroute... Il restera 2 sangui, 2 véneuse...

Mon armée l'encercle très vite et j'attrape rapidement les incendiaires. Une grosse erreur et j'arrache sa GB -2. Bref, les points s'accumulent et Laurent n'arrive pas à remonter malgré sa liste de cochon ^_^

Toute la salle sera au courant de la charge héroïque de mes khurnous... :P

Victoire majeur

Soirée pizza et discussion meta avec le gitsnik, bon dodo (merci encore :) )

4ieme partie : Greg et ses ... démons : GI, 2 packs de sangui, incendiaire, bêtes de nurgle, etc.

Scénar : la tour (500 pts de victoire pour celui qui la contrôle)

Il place ses sangui dans la tour et je lui laisse (pas le choix...) Je prend les bêtes de nurgle rapidement, bloque les incendiaire, place les lémures pour arracher l'autre pack de sangui. L'HA joue a cache cache avec le GI. Au final, je bloque le GI, et l'HA attrape les horreurs avec GB... Trop d'invu réussi et des piétinements moisis font que je ne prendrais que la GB

Les 500 pts de la tour change une victoire en match nul (+120 pour les ES)

5ieme partie : toto et ses HL : slann vie, 2 steg, 2 packs de saurus, 2 teradons, 3 camé, pleins de skinks, 3 sala

La partie s'entame bien. On se prend des points légers. Les teradons font leur boulot.

Il fait de bien meilleur phase de magie que moi et la partie s'anime quand un pack de saurus croit bon de venir chatouiller mes danseurs + gégé.

Je tiendrais suffisamment pour ramener aigle et dryade d'un côté et enfin lémures de l'autre. Cela me coûte mon gégé mais je prend du points!

On compte : match nul (+ 227 pour l'ES)...

Bonne partie :)

Au final, je finis 7ieme :)

Merci encore aux orgas et peut-être à l'année prochaine (à un moment de l'année plus clément niveau température?)

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est l heure du débriefing :

+ des tables magnifique

+ des orgas super sympa et accueillant ( encore merci éric) :)

+ des limitations intéressantes

+ de très bon joueurs inscris

- des salles très froide en début de journée

- après je vois pas :P

Je joue une liste elfe noir avec GG sur pégase , lvl4 de l ombre et Gb chaudron, le max de tireur , de chars et les incontournable furies et hydre, des exécuteurs , un bus de lancier, une flopée de harpie et des lanciers a sacrifier.

Bon 1ere partie , rencontre fortuite contre Nico et son Empire:

_ Archi , lvl 4, gb, gros pack de piéton dont un de flagélan, 2 batteries , 1 mortier , le TAV X-/

En gros il se déplois bien loin de moi dans le coin opposé( normal) et m envois un déluge de feu dans les dents. Je me faufile avec mon seigneur qui au passage balance son souffle et finis dans les machines , je fais de même avec mon hydre accompagnée de 2 chars et et lui pète dans le flanc . Pendant ce temps je ralentis son tank a coup de miasme, il finis par s échoué dans les furies . Au final l hydre et un char termine un gros pack au dernier tour ce qui me permet de prendre le lvl4. Ouf!

Victoire mineure

2eme partie, le scénario des quart de table contre Jean Luc et ses Cv méga fluf:

_Lvl4, seigneur éclaireur volant, gb mort vivant ,4 nécros, 30 zombie , 30 goules , 20 garde , 40 lanciers morbac, 10 cavaliers noir , 8 chauve souris et 2 charrettes. Je fus surpris par le manque d éthéré .

On se déploie face a face et on se fonce dessus. Une lame mentale bien placée avec +1 att du chaudron sur mes lanciers mettent a mal ces goules dans une tour, il en sort et la ? Il se met face a mes lanciers . Je le déchire et finis dans les zombie. Pendant ce temps ces cavaliers noir que j avais négligé mettent a mal mon flan droit (le gros fight se déroulant a gauche) , pète 10 arba et en resteront la sans trop de cibles abordable a portée, mettant mes ombres et un char en mode planqué. Au centre mon gg et l hydre sont venu a bout des charrettes et foncent sur le gros pack de lancier avec le gg et la GB . Un petit -3 en endu et les souffles combiné de mon seigneur et de l hydre font une bonne trentaines de mort , je les achève au cac.

Fin de la partie Victoire majeure

3eme partie, sang et gloire contre Caesar et son empire:

_Archi sur autel,lvl2,pg,gb, seigneur sur pégase, gros pack d infanterie dont un de 35 joueurs d épée( je crois), 2 batterie tonnerre , 2 canons, un TAV, 5 chevaliers.

Ce scenario m arrange car les zones de déploiement sont plus grande , donc je mets la plupart de mes troupes face a lui et je fonce. Je subis les canons qui visiblement ne sont pas cho, 1 pour blesser sur l hydre , rien sur le GG( vive la khaelet) et plus tard un canon qui pète.Mon GG et mon hydre passe par le flanc(comme d hab) et libèrent leurs souffles sur les joueurs qui sont a endu 1, il en reste 5 et le petit pg. Mon seigneur se fait charger par les 5 chevaliers , et la holdup j en bute 3 et lui rien ^_^ , les chevalier fuient et ne se rallieront pas .A partir de la c est très cho pour lui car mon hydre finis les joueurs d épée au cac et mon gg charge les machines de guerres. De l autre coté le seigneur sur pégase ce scotch un tour sur un char et finis par le détruire mais ne fera rien d autre pendant la partie. Au centre un de mes char charge l autel qui était en plein milieu du champ de bataille et fait 2 pv a l archi et 1 pv a l autel qui avaient tous deux -3 en endu, a partir de la tous s enchaine il inclus des lanciers au combat , j y inclus mon hydre et les exécuteurs qui pour la 1ere et seule foi du tournois sont au cac, je pète l archi et les lanciers ce barrent, seuil de déroute atteint pour mon adversaire.

Victoire majeure .

Je continuerais demain car la j en peux plus.

Voila, voila ca vient.

4eme partie, la tour de gué contre Antoine et sa liste concept de démon:

_Duc du changement,5 persos démonette a pieds( dont une gb -2 au CD), 30 démonettes,3 fois 10 démonette , 3 foi 6 hurleurs, 6 incendiaires.

Il gagne la tour mais ne mets rien a l intérieur, c est donc moi qui commence et me place en conséquent au taquet devant pour pouvoir tirer le plus tôt possible, mes 3 fois 5 harpies de dos empiètent sur mes régiment, empêchant les 5 sirénes de venir me perturbé. En gros il balance un lance du chasseur sur un char esseulé et le bute (tr 1) panique a 6 ps et 10 arba sortent de la table et 5 harpies décampent, aie, tout mon tir restant est de l autre coté se qui déroule le tapis rouge a ces hurleurs. Il fonce sur la tour avec son méga pack de démo +héro+GB et couvre ses flancs avec les petits, mon GG balance son soufle sur le gros pack ce qui réduit considérablement ses éffectifs et Tintintin! Sirène comme je m y attendais. Et la mon GG s arrache et bâche a tous va réussissant ses test a -2(de la baba), il envoit le duc en renfort, hein? Ca cache quelque chose... :) Le voila qui se transforme en Chimère des montagnes :P . La suite est logique mon GG s enfuit et est rattrapé. De l autre coté mes furies se font sirénisée et tartent. Mes 40 lanciers chargent la chimère, lames mentale et 2 phases de cac plus tard en viennent a bout. :) Je continus de pilonner le gros pack ralentis par des harpies. Les hurleurs entrent dans la bataille en poutrant ma lvl4 et son escorte. J arrache la victoire en fin de partie.

Ce fut une partie méga tendu et haute en rebondissements.

Victoire mineure

5eme partie , une bonne vieille bataille rangée contre le Capichef de la Carca Team :) Juju et ses GDC :

_GG de tzentch, Gb de tzentch, lvl4 de l ombre, hero sur disque , 2 gros pack de guerriers de khorne , 5 chevaliers ,6 ogres , 2 autel, un apo et des chiens.

Dans cette partie il n y aura aucune surprise vu que nous connaissont nos listes a cause de nombreuses parties d entrainement. On se met face a face en se déployant sur toute la table.C est moi qui commence et passe sur le flanc avec mon GG et mes exécuteurs tous droit sur ces chevaliers . Il fonce sur moi avec toute son armée sauf les dada. Le tour 2 s annonce le tour du souffle pour mon GG et mon hydre son le même pack :P . Mais rien ne se passe comme prévus ce tour ci , mon hydre rate son test de marche forcée et se retrouve trop loin pour cracher (erreur de ma part , le chaudron et le GG sont loin) Ma sorcière en a marre de la guerre et va s éclatée dans le royaume du chaos( fiasco) et en plus les gdc n auront que -1 en endu. Mon GG ne faisant que 4 mort sur le pack , ca s annonce mal. Je couine , m annonce vaincu . C est alors que mon cher Capichef me remonte le moral ,je m accroche. Mon esprit de vil elfe noir se réveille , sentant pour la première foi la grande victoire a ma portée je refuse le combat sur toute la table ( pas cool) et vais chercher les points facile. Mon GG s étant fait chargé par un autel finis par le buter et charge les chevaliers, le fameux pack de guerrier qui doit être résistant aux souffle ne l est pas face a une saturation de tir d arbalètes et réduis a vu d œil, de l autre coté les ogres pètent 10 arba et tentent de se faire un char qui prend ses jambes a son coup en esquivant. A ce moment c est cho, mais je peux gagner, la plupart de son armée est dans le vent , et la il charge mon chaudron avec son hero sur disque , qui on ne sait comment finis par se faire tuer :) , mes furies charges les gdc qui sont en très petit nombre et se font démolir sans même frapper. Mon GG et mon hydre finissent les chevaliers. Fin de la partie.

Victoire mineure a 40 pts près, c était cho.

Je finis donc 1er .

Voila , j espère que je n ai été trop long.

Encore un grand merci a toute l équipe du tournois. A la prochaine !

Modifié par La chiste est rude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Chris t'aurais pu finir ton debriefing tu me laisses sur ma faim !

Bravo à la Carca "soft" Team qui représente un max (même sans moi :P ...)

Bravo à tous on se défouraille une prochaine ^_^ ...

Mon séjour nordique me prive de Battle et c'est bien dommage.

A + ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief rapide et tardif:

Jme suis régalé pendant ce week end. Un grand merci à l'équipe organisatrice (et chapeau pour les décors qui sont vraiment au top, en particulier la table Haut Elfes!)

Seul bémol, la salle n'est pas vraiment pratique pour une telle manifestation, même si elle convient parfaitement à l'association. Ne serait-il pas possible d'avoir une salle plus grande/adaptée à l'avenir?

On reviendra en tout cas!

Meuh, 100% de réussite sur les défourailleurs! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le chauffage a été allumé en avance sauf que je ne savais pas comment il fallait faire exactement, ce qui as fait qu'il n'as pas marché de suite.

On vas essayer de prévoir cela pour la prochaine fois pour que vous ayer un endroit ou posez vos fig pendant la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.