Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[helfes][2000 Pts] Le Fleuret de Tor Alatamn, Armée 2000 Pts


Elnaeth

Messages recommandés

Introduction :

Les Elfes du Sang, exilés au commencement de la guerre de la barbe, fuirent le vieux monde pour s'exiler au sud de la lustrie. Depuis, ils participent activement a la lutte contre les forces de la Destruction, en lançant des raid précis et mortel là ou la menace se fait plus poignante.

la Princesse Dadris, Grand Archimage de la Cité Pourpre, est l'arrière petite fille de Yuliss le dompteur lunaire, et Fondateur de la ville d'Alatamn.

Elue par le conseil des Magistrats, l'Archimage a récement lancé une campagne de purge contre les morts vivants de Bretonnie.

Voila pour le fluff

Je veux d'une liste offensive, polyvalente et qui en même temps répondent au critère de tournois (pas de livre de hoeth...)

J'aimerais qu'on me pointe du doigt les faiblesses ou grosses erreurs stratégiques, et le type d'armée conte laquelle je peux potentiellement en prendre pour mon grade (nain machine de guerre...)

Voila, par avance merci! Bonne lecture!

Ost de guerre de Tor Alatamn

Seigneurs :

Grand Archimage Dadris, Gardienne d'Améthyste. (363pts)

Niveau magie 4, coursier Elfique.

Cristal d'Anulii, Talisman de Préservation.

Domaine de la Mort.

J'ai choisis un Archimage, car en plus d'être adepte de la magie, je suis persuadé de la supériorité (pour ne pas dire suprématie :D ) des elfes sur les races inférieures. Le +5 pour dissiper, additionné au cristal d'Anulii est une merveille : réduire de 2 l'écart entre mes dés dés de dissipation et les dés de pouvoirs adverse. Une sacré épine dans le pied de n'importe quelle armée qui se base un poil sur la magie. Je considère l'objet comme plus utile qu'un PAM si on dépasse les 2 tours de jeu.

Le talisman de préservation (invu 4+) m'assure de ne pas perdre trop facilement mon général, en cas de fiasco intempestif, de prise a part de sortillège.

Je l'ai monté sur coursier elfique pour un gain de mobilité : Les sorts du domaine de la mort sont d'assez courte porté. De plus, il gagne en taille et donc en ligne de vu, pour repérer un personnage dans une unité ennemie.

stratégiquement parlant : But : avoir le soleil violet (+75% de chance de l'avoir)

Se sortilège est particulièrement destructeur contre les armés packés, à faible initiative. Sur du 15+, je réserve au moins 4 dés a son lancement. Voire plus si l'adversaire compte tenter une dissipation, sauf si il a un PAM. Et la possibilité qui existe de le lancer indirectement sur les unités au corps a corps.

Le but étant de faire un maximum de morts avec le sort. Car pour chaque point de vie perdu par un adversaire, c'est 1 dé de pouvoir en plus sur du 5 ou 6... que j'utilise ensuite pour lancer mes autres sorts en toute tranquilité. Contre les unités de nain qui utilisent de l'artillerie, ca détruit automatiquement une artillerie touché. Belle façon de se prémunir des machines de siège adverses.

Fatalitas est aussi particulièrement utile. Lancé sur un général ennemi. Sur une unité qui perd de peu un combat... L'autre sort de malédiction, Dévoreur d'Âme, peut aussi m'aider à réaffirmer la supériorité des elfes en combat. (avec un malus de -1F, -1endu, même des guerriers du chaos font sourire contre des lanciers)

Et surtout, les dés obtenus avec le soleil Violet me font lancer de gros sort avec le mage Dragon...

Héros :

Elnaeth de Caledor, Mage Dragon, sur Furebraise, dragon Solaire (435pts)

Niveau magie 2.

Baguette d'argent, cœur du phénix, épée de puissance.

Ohhh, un mage dragon, quel bêtise, penseront certains... J'avoue, mais c'est aussi mon petit plaisir! :D

Mon Mien a MOI! présssieuuuux mage dragon! Bref, vous l'aurez comprit, j'adore la figurine, j'adore le style de jeu qui va avec, j'adore voir la mine déconfite des adversaires qui aperçoivent un Dragon!

Maintenant, plus compliqué, la stratégie.

Tout d'abord, la puissance inhérente des Dragons : terreur, vol, souffle (de force 2 ici :s) Donc un certain punch psychologique, très utile quand il est combiné a Fatalitas pour exemple. Voyons maintenant a quoi peut servir le petit mage du Feu juché sur son dos.

Le dé supplémentaire pour lancer un sort est bien utile à un gentil mage dragon. Et ca capacité a avoir épée ardente de Rhuin gratuitement.

-Baguette d'Argent : +1 sort, donc l'épée ardente, et 2 sortilège de plus.

-Coeur du Phénix : invu 5+, une certaine protection toute relative

-Epée de puissance : +1 force, du punch

Voila donc un beau petit jeteur de sort.

Ses objectifs :

Son rôle très offensive. Tout les sorts du feu sont utiles. L'épée ardente, bien utilisée, est redoutable. Il devra donc, avec son Dragon, aller diminuer la taille des unités populeuses. A grand coup de boule de feu et souffle enflammé. Une combo sympathique consiste a lancer l'épée ardente sur le mage dragon, et utiliser le souffle enflammé! Voila qu'il gagne +1 pour blesser. Ajoutez y la malédiction du Dévoreur d'Âmes, et vous blessez sur 3+ des régiment entier avec une attaque de souffle qui touche quasiment tout...

Puis viens son rôle de Soutiens : En charge combinée de Dos ou de Flanc sur une unité ennemie déjà engagée, il apporte un bonus en terme de perte et résultat de combat non négligeable. Il est un chasseur de Grande Bannière et autres mage dans les unités, car la fragilité du mage est sa faiblesse. Il lancera donc autant de défis que raisonnable. Mais en charge de flanc, les ripostes ennemies ne devraient pas être si nombreuses.

Soutiens magique : Si l'épée ardente fournit des attaques magiques et enflammées, en plus d'un +1 pour blesser, il est un autre sortilège sympatique, qui reste en jeu : La cape embrasée. 2D6 touche de F4. Bien pour aider lors d'un combat difficile.

Enfin, son rôle de prédateur : s'occuper des petites unités adverses, la cavalerie légère, et les monstres ennemis : La rapidité du vol, la promptitude d'une initiative de 4 pour le Dragon Solaire, combiné à l'épée ardente, en fait un chasseur d'hydre ou de wargulf tout désigné. Avec un mage doté de 2 attaques d'initiative 6 qui relancent leurs jets pour toucher, il frappe fort, et en premier. Ignore la régénération.

Voila donc les spécificités de ce choix de héros. Un mage fragile, mais doté d'une puissance de feu énorme (du Feu, devrais-je dire), combiné à tout les avantages d'un Dragon.

Unités de base :

Régiment de la Lune Rouge, 30 lanciers (305pts)

Armure légère, bouclier, lances.

Musicien, porte étendard, bannière de Guerre.

6 rangs de 5

Centre dur de l'armée. Peuvent tenir un flanc en attendant une charge de prince Dragon ou de Mage Dragon. Annulent généralement les indomptables. Fournissent de nombreuses attaques contre les hordes et unités populeuses. Et un bonus de +1 au resultat du combat grâce à la bannière de guerre.

Régiment de l'étoile du Crépuscule, 20 lanciers (195pts)

Armure légère, bouclier, lances.

Musicien, porte étendard.

4 rangs de 5

Unité qui peut servir d'appât ; fuir face a une charge pour permettre a d'autres de combattre, ou encore venir de front apporté le bénéfice de 3 rangs et une bannière.

Sacrifiable pour permettre de remporter d'autres combats.

Unités spéciales :

La Fratrie du Sang, 24 Lions Blancs (400pts)

Armure Lourde, Arme Lourdes, Cape en peau de Lion.

Etat major complet. Etendard de Lumière, Potion d'impétuosité.

4 rangs de 6

LA grosse unité. Tenaces, puissante. Potentiellement 14 attaques de F6 en charge, qui relancent les jets pour toucher. L'étendard de Lumière fiabilise une mauvaise passe (cd a 8 relançable, car absence de grande bannière) Ils apportent un gros punch a mon armée et peuvent s'en tirer contre n'importe quelle unité d'élite. Leur champion dispose de 3 attaques en charge. Seul problème, leur faible résistance. Endurance 3, ce sont des elfes, et une sauvegarde d'armure de 5+. Ne doivent pas s'enlisser dans de longs combats. Optimalement, frappent fort, font fuir, et recommencent ailleurs.

Les Drakes Pourpre, 6 Princes Dragons (250pts)

Coursier Elfique caparaçonné, Armure Dragon, Bouclier, Lance de Cavalerie.

Porte Étendard, bannière de Sorcellerie.

Une unité résistante, et avec une sacré puissance d'attaque. 12 attaques de force 5 et 5 de force 3 en charge. Leur sauvegarde de 2+ assure une bonne durée de vie. Ils m'octroient 1d3 dés supplémentaire pour lancer mes sortilèges chaque tour grâce à leur bannière. Ils sont la aussi pour venir en soutiens des lancier ou des Lions Blanc. Sinon, chasse aux cavaleries adverses, ou aux monstres ennemis.

Unités rares :

Glaerdys le Grand Aigle (50pts)

Un grand aigle, et son rôle : Charger de dos pour offrir +3 au résultat du combat, se placer derrière une unité ennemi en fuite, aller tuer un mage dans une unité en charge suicide. Voila voila.

Total : 1998 Points!

Ma stratégie est clairement très offensive, mais nécessite de la subtilité. Tout d'abord dans le déploiement. Placer le mage dragon, les princes dragons sur un flanc, les lions blanc et les 30 lancier plutôt au centre.

Je compte utiliser les 20 lancier comme Appât de flanc. Sur l'ennemi qui les chargera se refermeront les princes dragons. Les deux unités de centre devront se débrouiller un tour au close en attendant une charge de Dragon.

Durant la phase de magie, les deux lanceurs de sorts se complètent assez bien, et peuvent interagir avec mes propres unités. Tout dans une optique de destruction maximale ennemie.

Problème possible face aux artilleries adverse. Même si l'aigle et le Dragon peuvent aller rapidement au combat, il se passe 1 tour ou 2 durant lesquels mon armée est vulnérable.

niveau test de commandement, de moral et psychologie, c'est pas forcément très optimisé (absence de grande bannière) Mais ayant tester une liste similaire contre du Comte Vampire, je trouve qu'elle s'en sort plutôt pas mal. (1 test de terreur raté, des test de peur assez bien réussit)

Ensuite, je ne dispose pas de troupe très résistante au corps a corps. Pensez vous que c'est une grosse faiblesse?

Je voudrais l'avis d'autres joueur plus vétéran que moi, ou qui même auraient décelés une(des) faille(s)?

Et je vous en prie, pas le sempiternel "Ben... Endurance 3 mec!" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :clap:

Visiblement, ma langue pendu d'elfe en rebute plus d'un... peut etre ai je voulu trop bien faire et étoffer ma liste un tantinet trop?

Non c'est pas ça, c'est juste que la plupart des optimisateurs ont du faire une crise cardiaque en voyant un archimage sans le livre de hoeth ou le combo manteau/talisman qui plus est sur coursier elfique avec en plus un mage dragon et sans grande bannière :P

Donc forcément des morts ça répond pas :P

Maintenant, mes avis en tant que joueur lambda qui ne vise pas uniquement l'optimisation -_-

Pour ton archimage je ne comprend pas le choix du coursier, tu veut le mettre où ? pas dans des prince dragon qui iront au charbon tout de même ? ^_^

Le mage dragon, j'aime bien sa petite combinaison il devrait faire assez mal, surtout que je fait parti de ceux qui pense que l'épée ardente à gagner en puissance avec cette version du domaine de feu donc un perso qui peut le choisir à la place d'un autre sort c'est vraiment pas mal ( en plus du dé bonus obtenu à chaque sort ça peut permettre de dépasser les fameux 12 dé de pouvoir en une phase ).

Après il est vrai que c'est pas un choix ultime mais bon il faut la gérer la bestiole et à part chez les nain et chez l'empire ( les deux race avec des canon ) c'est pas si évident X-/ et la combinaison du malus du domaine de la mort avec les bonus de l'épée ardente peut vraiment faire très peur.

Pas mal de lancier même si je voit peu d'utilité à la bannière de guerre, je verrai plus la bannière de protection mystique à la place, vu que tu ne joue ni le domaine de la vie ni celui de la haute magie pour protéger ton gros pack.

Les spéciaux sont sympa même si j'aurai mieux vu des gardes phénix à la place des LB, une fois encore car tu n'a aucun domaine pour les protéger ( sans compter que du garde phénix sous l'effet de l'épée ardente c'est plus que correct :) ).

Les PDC, un bon petit choix capable de charger là où on a besoin d'eux ou en cas de combat sans grand risque aller chercher des machine de guerre ou autre petite unité.

Le grand aigle, je veut bien qu'on puisse lui chercher une utilité en cas d'absence de machine de guerre mais de là à compter sur lui pour les corps à corps... tu risque surtout de te le faire tuer :D

Voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors effectivement, un archi sans livre (parce qu'interdit en tournois et de toutes façon pas optimisé en défense)

Ensuite le coursier, c'est un moyen peu cher de lui faire gagner en mobilité. Mais il est vrais que contre une armée un poil axé tir c'est ennuyeux...de trimballer un archi bien visible... Mais le domaine de la Mort nécessite que l'on s'approche un tantinet, donc quelle autre option verrais tu?

ensuite, la bannière de guerre, je la trouve juste offensante pour l'ennemi, car elle coute 20 point et permet +1 au résultat du combat... Plus utile que 2 lancier de plus (me faut mon quota d'unité de bases) Et payer une bannière très chère en point...

Je ne noue pas d'archer car j'en ai marre de me faire fraguer parce que je fais des phase de tir calamiteuse (mes elfes louchent, tu comprends?)

Le choix des lions blanc plutot que les gardes phénix reposent juste sur le fait que force 6, c'est évidement plus bourrin que force 4... meme si l'épée ardente compense ce malus. Mais bon, je joue offensif offensif! mais a réfléchir! pi en plus ils causent la peur les ptit phénix!

Bon pour les Princes dragons, on est d'accord

Et quand je parlais de charger avec le grand aigle, il s'agissait bien sur de charger des unités basique, toujours de dos ou de flanc avec une charge combinée. On ne risque pas grand chose sur des pitits gobs par exemple.

Merci pour tes précieuses remarques. Et aurait tu une idée pour mon archi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aurait tu une idée pour mon archi?

Bah en général quand j'en joue un il est avec mes lancier avec le manteau et le talisman ^^

Mais si ce que tu veut c'est de la proximité on fait guère mieux que des guerriers fantôme pour l'accompagner mais il faudrait rajouter la dite unité ( le mouvement des tirailleurs est génial pour tourné autour des unités ennemi :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment lui faire gagner en mobilité, élément clé de ma stratégie?

Les tirailleurs pouvant faire des marches forcée et tirer ton unité se déplacerai donc de 10 ps par tour ( à condition de réussir les test une fois l'ennemi proche ), c'est pas ce qui se fait de plus rapide mais c'est pas non plus super lent.

les 5 gardes fantômes suffisent

Il n'aura pas l'attention messire bien longtemps avec 5 gardes,7/8 pourrait être mieux, mais évidemment plus cher.

ou puis je lui trouver une escorte de 5 patrouilleurs ellyriens?

Ils sont marrant mais hélas ils sont plus cher que les guerriers fantômes et eux n'infligent pas un -1 aux jets pour toucher ennemi en plus :clap: par contre oui il aura plus de mobilité qu'avec les guerriers fantôme.

En gros les guerriers c'est moins mobile mais plus dur à tuer au tir et les patrouilleur plus rapide mais plus simple à tuer au tir.

A toi de voire ce que tu préfère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'il me faut absolument une escorte donc? la petite invu a 4+ ne suffit pas? J'opterai plutot pour les fantomes alors, mais je vais devoir sacrifier quelques Princes Dragons hélas... Et ensuite, avec les fantomes, me faudra faire attention aux projo magiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'il me faut absolument une escorte donc? la petite invu a 4+ ne suffit pas? J'opterai plutot pour les fantomes alors, mais je vais devoir sacrifier quelques Princes Dragons hélas... Et ensuite, avec les fantomes, me faudra faire attention aux projo magiques...

Bah une escorte, à moins d'avoir une résistance hors norme ( genre une 1+/3+ ), c'est presque impensable entre les blast et les tirs que le personnage subira :P surtout depuis la perte du -1 pour être toucher au tir des personnages indépendant et les ligne de vue réelle qui ne permettent plus de se planquer aussi facilement derrière un décort :clap:

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait CH... et si je lui paye le manteau plus une protection magique invu a 5+, rez magie a 1 voire 2, ca peut le faire aussi a ton avis? en indépendant a pied? il est immune aux projectiles non magiques, et résiste suffisamment a la magie, non?

Ca devrait pouvoir le faire, mais fait bien attention si tu affronte du nain ou du skaven car ils peuvent avoir des tirs magique et là ton perso pourrait vite mourir, dans ce genre de cas direction les lancier :P

Bien qu'il n'aura alors que 5 de mouvement, mais rien ne l'empêchera de rester au chaud dans les lancier pour ensuite tracer sa route tout seul dès qu'une bonne opportunité se présentera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Quand j'ai vu ta liste, je me suis dis "chouette, quelqu'un qui a concocté un fluff pour son armée!"

Puis je me suis dis "tiens, ça me rappelle mes elfes de l'aube" (cf signature). Et puis j'ai changé d'avis, mais je voulais quand même commenter ta liste.

Je pense que si tu n'as pas eu beaucoup de réponses, c'est qu'on ne sait pas trop quoi conseiller. C'est quand même assez peu conventionnel comme armée. Tu as très peu de régiments (avec leur résistance légendaire) et deux personnages qui passent la bataille a risquer leur vie (le mage dragon au corps à corps, l'archimort avec les dangers inhérents au vortex et à la portée des sorts de la mort) tout en coutant la prunelle de tes yeux.

Donc je trouve ça extrêmement risqué comme armée. Mais si cela correspond à ton style de jeu et que tu aimes cela, c'est bien sur toi que ça regarde. Mais je ne sais donc pas trop quoi en dire (ou un truc du genre "change tout" :lol: ).

Maintenant, passons à la vraie critique! :skull:

Dans ton background, tu dis que les elfes de sang ont été exilés durant la guerre de la barbe... Donc pourquoi auraient ils:

- des mages dragons

- des calédoriens (le mage dragon et les princes dragons)

- les LB de Chrace

Des HE perdus au sud de la lustrie, où iraient ils trouver des dragons? Comment forgeraient ils des armures dragons? Que fait la garde rapprochée des rois phénix là bas?

L'autre chose qui m'a dérangé, c'est que tu dis vouloir exterminer l'invasion morte vivante en bretonnie... Mais pourquoi diable les elfes de sang s'en soucient? De bêtes humains à la longévité ridicule, aux moeurs encore plus ridicules et qui a moins besoin d'aide que d'autres nations.

Tu as aussi comme générale une Archimage de la mort...Et c'est sensé être la princesse de ta colonie, quelqu'un de très reconnue? Hum, je trouve ça dommage. Déjà que je trouve que le domaine de la mort ne convient pas bien aux HE (il faut vraiment un mage HE excentrique pour s'intéresser à ce sujet chez les HE, vu qu'ils vivent longtemps et n'aiment pas forcément les forces corruptrices de Shyish). Mais si en plus c'est sensé être la princesse, c'est plus choquant (car il y a 1 seule princesse, mais des centaines de mages).

Pour info, tiré du livre du JDR:

Le domaine de la Mort concerne la mortalité et le passage du temps, mettant fin à toute chose. Il se base sur la manipulation de Shyish, le vent pourpre de magie. Les magisters adeptes de ce domaine sont connus en tant que sorciers d’Améthyste, et craints à juste titre. Souvent confondus avec les nécromants, les sorciers d’Améthyste sont pourtant bien différents. Ils embrassent la fin naturelle de chaque chose, tandis que les nécromanciens cherchent à dompter la mort par la plus noire des magies. En acquérant la puissance, les sorciers d’Améthyste se montrent de moins en moins loquaces, sans tomber néanmoins dans le lugubre. Le souffle de la tombe les accompagne et même les plus gras finissent par devenir maigres, mais en conservant un respect certain pour la vie.

Bon, il est entièrement possible que tu n'ai pas mis tout le background de ton armée, et que ce que tu as omis permet d'expliquer les quelques points qui m'ont choqués. Mais de manière générale, si on fait un background, c'est encore plus enrichissant si il est cohérent avec l'univers.

Donc c'était une critique de liste peu conventionnelle pour une armée peu conventionnelle. Elle se voulait constructive malgré tout! Par ailleurs, je suis tout à fait près à discuter de fluff pour ton armée si tu le désire (mais le faire en section background serait plus approprié).

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! merci bien pour ce petit post : alors je vais te répondre...

Pour ce qui est de la liste, c'est clair, c'est un paris risqué! Parce que dur de rentabiliser un mage dragon, tout aussi dur de faire arriver mon archimage en contact ennemi. Cependant, j'aime prendre ce risque. Il paye bien contre les armées axées corps a corps, et je n'ai pas pu tester contre une armée tir style empire/nain.

Ensuite c'est clair, si déjà j'enlève le mage dragon je gagne 1GB, 5princes dragons, Un mage level2... bref, ce qui me manque quoi :skull:

Concernant le Fluff : Je suis en cour d'élaboration d'une histoire, tres longue complexe sinueuse et qui s'inscrit en harmonie avec le monde de Warhammer! (en ce moment je manque de temps pour l'écrire)

Je n'avais pas du tout connaissance des Elfe de l'Aube jusqu'à ce que tu m'en parle. J'avais eu vent de la citadelle de l'aube, ect, mais ça s'arrête la.

Donc, en terme fluff, il s'agit bien des Elfes DU sang. Niveau historique maintenant:

Si il y a des Lions blanc, ceci s'explique par une bonne raison : Ils étaient lié au prince en exil, lui ayant juré fidélité. Ne pouvant être déliés de leur serment que par le Roi Phénix ou leur Prince, et d'aucun ne l'ayant fait, ils suivirent (malgré eux pour leur capitaine) le reste des elfes de Brissomi dans leur long périple.

Depuis qu'ils sont installés sur les Terre Pourpre, les Lions Blancs et leurs partisants sont une épine dans le pied pour tout ce qu'entreprend le conseil des Magistère. (en clair, c'est un groupe de pression politique comme militaire soutenu par de nombreux elfes du Sang) Leur combattant sont issu de fratries qui grandissent ensemble.

Bien sur, les Peau de Lions Blancs sont des vestiges, et ils ont remplacés celle-ci par des peaux de bêtes albinos enchantés le plus souvent. Car les vent de magies soufflent fort aussi aux extrémités sud du continent, point phare de relais tellurique de la magie qui s'engouffre ensuite en Lustrie.

Pour ce qui est des Dragons : La lignée des Soufflécarlate, de laquelle est issue Dadris ainsi qu'Elnaeth, vivait autrefois en Bretonnie. Or, d'ascendance Calédorienne, ils avaient a leur coté un couple de Dragon, Quarifex Saccage-Ciel et Parthéléma la Sage. Ce couple eu, au cours des siècle, de nombreux œufs a couver. Je ne développerais pas leur histoire ici, mais Furebraise est leur premier née dans le nouveau monde. Les Dragons ne pullulent pas pour autant sur les terres de la Cité Pourpre, rassure toi. Il y en a actuellement 5, et seul 3 sont déjà allés au combats, les deux autres étant trop jeunes.

Les Armures Dragons sont bien entendu des héritages pour la plupart. Cependant, Grâce au souffle Brulant de Parthéléma, le maître forgeron Athlaom arrive à enchanter finement certaines pièces qui lui prennent des années de travail.

Sache enfin qu'il y a aussi une unité équivalente aux "Gardes phénix" mais bien plus sombre et ...amère... que ceux-ci!

Le Grand Archimage Dadris est effectivement la princesse qui gouverne Tor Alatamn, cité Pourpre et les terres avoisinantes. Cependant, elle est élu par un conseil de magistère, et est soumise aux caprice de la noblesse, mais aussi et surtout a celle de ses Citoyens en général. Car il y a déjà plusieurs millénaires que les Elfes Du Sang sont en exil, et la Famille Soufflécarlate

La protection des terres bretonniennes est loin d'être leur soucis majeur, rassure toi. Cependant, s'ils s'entètent a aller jusque sur les terre des Chevaliers, c'est qu'il se soucient effectivement des Morts-Vivant, et plus particulièrement des Vampires. Peut-être connais-tu le Duché de Moussillon? C'est en Bretonnie un endroit ravagé par les...morts-vivants.

De là, je ne te dévoilerais QUE la prophétie qui condamne les Elfes Du Sang :

"Sur Terre tu chercheras, dans les Airs et dans le fond des Océans, mais ton salut viendra du Sang"

J'espère que ceci répond a tes Interrogations concernant le coté Fluff... En attendant que j'écrive la suite.

Si cependant tu as d'autres interrogations... je reste tout ouïe! vu que j'adore écrire :lol:

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis les lions blancs sinon ton armée n'a aucun tir, et rien pour soigner (domaine de la vie bien plus optimisé).

2 pâtés de lanciers, 1 de LB et une cavalerie de 6,

liste originale mais en efficacité ...

en même temps, près de 800 pts de perso à 2000 c'est un peu trop je pense :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une liste qui ce veut expressément Agressive. Les 800 points de perso comprennent 300 de dragon tout de meme! Si je joue archi de la Mort c'est dans un but de coordination avec mon piti Dragon aussi, comme j'explique. Toutes les unités elfes sont puissante dans un Domaine particulier, ce que je veux avec cette armée, c'est que chacune de mes unité , soutenue par une autre, puisse venir quasi a bout de tout.

Ma liste a été testé 2 fois, mais ce n'est pas suffisant, c'est sur! Donc j'ai un poil modifier et je vois en suivant ce qui se passera! Mais si vraiment ça ne marche pas je reverrais de rendre mon armée plus polyvalente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.