Aller au contenu
Warhammer Forum

première partie !


annazaar

Messages recommandés

bien le bonjour à tous et à toutes !!!

Je viens de faire hier ma première partie et j'ai envie de vous résumer cette mèmorable aventure !!!

Dans un premier temps,nous étions trois joueurs : une bande de 11 répurgateur,des guerriers fantomes (7 elfes )et des skavens au nombre de 11 (moi héhé).

On débute et tirons le scénario,le petit prince, où un noble se pomme à mordheim (faut le faire quand même..).on se concerte sur le scenar, vu qu'on n'y connais rien, et on se mets d'accord pour dire que l'on doit amener le noble hors de la map pour gagner.Celui promenant le noble ne pourra plus courir vu le boulet qu'il traine :D

Les répurgateurs se déplacent en meute vers l'avorton mais se positionnent assez mal se qui donne à l'elfe la chance de tirer ses premieres fléches (vu la portée de leurs arcs )dés le premier tour...sans conséquence sauf qu'il avance la moitié de ces elfes vers mes skavens et laisse l'autre partie pour tirer sur les répurgateurs (ils se séparent héhé).

Je tente le coup,et fonce avec la moitié de ma bande vers les 3 elfes. les autres vers le noble (étant plus rapide que les répurgateurs je me dit que je vais le chopper avant lui).

J'arrive a essuyer une salve de fléche sans mort, et arrive au càc avec les elfes où la chance du débutant fait un carnage (deux critiques sur 3 attaques...).De l'autre coté,je récupère le noble vu que le répurgateur n'ose pas trop avancer a découvert,avec 4 elfes prés a tirer et ca le retarde...

Et la c'est le drame pour moi...

le reste de la bande elfes me choutent deux skavens en revenant vers moi.Je leurs laisse deux autres skavens pour les retenir et envoie en soutien le reste (deux) vers ma bande qui se replie difficilement vers le bord de la map.Du coté répurgateurs,je cours avec le noble et laisse en arrière un gars pour éviter que ceux si puissent courir et doivent charger ce pauvre malheureux à la place du "porteur" de noble.Je fais ca à chaque tour, sacrifant un a un mes pauvres skavens jusqu'à arriver avec mon chef de bande hors de la map, trainant le noble derrière lui...

Résultat : je gagne mais seul mon chef reste vivant :P

Les moments forts de la partie :

-les répurgateurs qui promènent en groupe et visite plus mordheim qu'autre chose

-les elfes qui avaient mis leurs heaumes de travers et qui tiraient aussi bien que des nains

-un elfe positionné en sniper qui fait un super saut perilleux et qui se mets hors combats en chutant (malgrés son Ini de 6 )

-un noble qui à du flipper en voyant une bande de skavens venir à son secours (RP parlant on a trouvé ca vraiment drole)

-des chiens de guerre (saletè de bestiole c'est trucs là) qui on bouffer du skavens à gogo

On c'est vraiment éclaté même si on à du faire des conneries au niveau des régles...J'en arrive à mes interrogations sur certains points de régles :

1) le scénario "le petit prince" : comment le jouer ??comme on l'a fait ou faut-il tout tuer pour gagner ?

2) un tireur n'a aucun bonus pour tirer sur un gars à terre ??

3) l'intéret du commandement pour les parties multi-joueurs,vu qu'il n'y a pas de test de déroute (et la, pas de test de psychologie a faire vu nos bandes)

4) un homme qu'on laisse en arrière gène la course d'adversaire à moins de 8 pas,oblige ceux si à le charger vu que c'est le plus proche et on doit lui tirer dessus (vu qu'il est aussi le plus proche)...heu ca fait un peu trop facile non ??on a du faire louper un truc mais lequelle ??

5) un dés joueurs (un ancien de mordheim)nous affirmé que : si notre chef était hors combat,on avait du test de deroute a faire, hors j'ai pas trouvé de point de régle à ce sujet..

Modifié par annazaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) le scénario "le petit prince" : comment le jouer ??comme on l'a fait ou faut-il tout tuer pour gagner ?

2) un tireur n'a aucun bonus pour tirer sur un gars à terre ??

3) l'intéret du commandement pour les parties multi-joueurs,vu qu'il n'y a pas de test de déroute (et la, pas de test de psychologie a faire vu nos bandes)

4) un homme qu'on laisse en arrière gène la course d'adversaire à moins de 8 pas,oblige ceux si à le charger vu que c'est le plus proche et on doit lui tirer dessus (vu qu'il est aussi le plus proche)...heu ca fait un peu trop facile non ??on a du faire louper un truc mais lequelle ??

5) un dés joueurs (un ancien de mordheim)nous affirmé que : si notre chef était hors combat,on avait du test de deroute a faire, hors j'ai pas trouvé de point de régle à ce sujet..

1) vous l'avez bien joué. Tu peux aussi tuer le prince pour être sur que personne d'autre ne l'ait. Ca donne 1 Xp gratos -_-.

2) Non aucun.

3) Il y a quand même des tests de déroute en multijoueur. Le gagnant reste celui qui ne déroute pas. Si vous êtes à 3, il faut qu'il y ait un test de déroute, puis vous continuez à 2, jusqu'à ce qu'un autre déroute (ou fin de la partie pour d'autres raisons.

Sinon Cd sert pour les tests de peur, pour certains sorts, pour les tests de seuls contre tous ... pas que pour la déroute :P.

4) Pas forcément. Si le mec est à moins de 8 pas, mais dans un batiment, et que l'adversaire ne le voit pas, tu ne peux pas le charger, pourtant tu ne peux pas faire de marche forcées :clap:. Pour le tir, oui, tu dois tirer sur l'adversaire le plus proche, sauf si il y a une grande cible, ou si tu es en hauteur.

5) Non, c'est faux. Que le leader soit KO ou un autre, ça ne change rien. Par contre tu fais le test de Déroute avec le Cd le plus haut disponible (et donc souvent le Cd d'un autre héros), vu que tu ne peux pas utiliser celui de ton chef qui est KO.

Bienvenue dans la ville des damnés ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas t'aider beaucoup au niveau des règles (je n'ai pas encore livré ma première partie hélas...), mais j'ai bien aimé ton rapport de bataille!

C'est très motivant pour Moi, et ça va me pousser à me remettre à la confection de ma table modulaire au plus tôt (= ce soir en rentrant du boulot). En parlant de ça, serait-il possible que tu ajoutes quelques photos de la table sur laquelle vous avez joué ce scénario?

Encore merci pour ce chouette récit et félicitation pour ta victoire (même si ta bande est décimée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Xso l'a dit, sauf une petite précision sur le point 4) :

- pour le tir, oui, obligé de tirer sur la cible la plus proche, donc lui s'il n'est pas engagé au corps à corps/caché.

- pour le corps à corps, on n'est pas obligé de le charger, et encore moins avec tout le monde ! Si un autre skaven était à distance de charge, ben j'fais charger 1 ou 2 bonshommes sur le plus proche, il est donc engagé et ne peut intercepter la charge sur le second par exemple.

De plus, comme les charges sont déplacées avant la phase de tir, le tireur peut alors tirer sur un troisième skaven s'il a une ligne de vue dégagée (pas de tir à travers un corps à corps). Donc en un tour, tu peux facilement mettre hors de combat plusieurs figs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Xso : oki je prends,note.merci de m'avoir éclairer... par contre, test de déroute si ta bande perds 25% c'est bien ca ??

A Thomov : merci,mais pour la table je ne pourrais te la montrer et il vaut mieux !!! vu que pour l'instant on joue avec tout et rien ,genre lego et tour en balsa piqué à mon fils :P

mais j'ai en projety d'en construire une :clap:

A Lanyssa : Me doutais que la technique du gars qui gène tout le monde me paraissait un peu trop facile -_-

merci pour les réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

me revoila avec une nouvelle partie a mon actif.Voici un petit topo de la partie...

Nous étions 5 à jouer :

- une petite bande naines (les 5 dwarfs de la main :) )

- une bande de nordique

- une bande d'hommes betes

- une bande de skavens

- la kermesse du chaos (moi)

le scenario etait celui où nous devons aller chercher des fragments de pierre sur toute la map.On place nos pitites bandes et commençons la partie au son du cor...

1 tour :

Dés le départ les hommes bêtes s'avancent en meute vers les skavens ,un peu trop proche, et exposés en terrain "découvert".Ceux-ci les recoivent a coups de fronde (sur 3 tirs à 5+,deux blessent et mettent hors combat 2 chiens du chaos :whistling: ) mais se retrouve en position d'etre chargé.

Les nordiques s'avance vers le futur affrontement.

Ma kermesse se sépare en deux groupes : l'un vers les nains, l'autre contournant les nordiques pour les prendre a revers si ils entrent dans le combat skavens/homme bete qui se profile.

les nains avance pour se positionner et préparer leur tirs d'arbalète sur ma kermesse

2 et 3ème tour :

Les hommes betes chargent les skavens qui tiennent sans trop de perte.Et la commence une bataille rangé entre eux (même les sorciers se tapent dessus lol)

Les nordiques voyant mon deplacement, se repositionne pour revenir sur mon groupe parti a leur rencontre

J'essaye de rameuter mon autre groupe pour tenir le nombre contre les nordiques mais vois que je serais un peu a la traine.

Les nains profite pour me tirer dessus sans degats.

4ème tour :

hommes betes/skavens qui se fritent avec plaisir.les deux prennent chères

les premiers nordiques chargent(loups et hammamachinchouette) sur le premier groupe de ma kermesse MAIS foirent leurs chargent !!! Et la... c'est le drame pour eux : je contrecharge avec mes colosses soutenu par mon maitre et nurgling.résultat..2 loups et le hamam hors combat en un tour

les nains continuent a pilloner mon groupe a la traine mais ne font que peu de dégat (1 portepeste a terre)

5ème tour :

ca s'essouflent coté skavens mais un dernier elan de courage arrivent a mettre les hommes betes en deroute...Au tour suivant se sera les skavens qui fuiront...A deux survivant :woot:

les nordiques reculent et font un tir de javelot par leur chasseurs sur mon groupe sans dégats

ma kermesse chargent et choutent les pauvres chasseurs a porté.Ma bande est enfin reuni

les nains blessent mes impurs qui etait un peu a la traine vu que je leur avait mis la marque de nurgle (-1MV mais +1 pv et endurance)

6ème tour :

les nordiques déroute de leurs propre chef voyant que j'etait en surnombre

je cours vers les nains sans me soucier de leurs tirs pour en finir et me placer en position de charge

les nains tir et touche un colosse qui se retrouve sonné

7ème tour et 8eme tour :

je fonce sur les nains et avec le nombre je les mets hors combats (un qui les mets a terre suivi d'un autre qui les finis) ET JE GAGNE !!!!

Les moments forts de la partie :

- le coups des skavens avec leurs fronde transformé en mini catapulte vu le premier echange

- un nain qui misère à monter un etage pour chercher un fragment de pierre

- les sorciers skavens/homme bete qui baguarre a coup de dague

- les chargent de mes colosses, armés d'armes a deux mains, qui faisaient des carnages a chaque fois

On a bien déliré mais je trouve la kermesse vraiment puissante (j'ai pas pris la roulotte en plus..).Peut être que sur la longueur ca se voit moins...J'en arrive à quelques questions aprés parties :

1/ la charge : dans les régles c'est assez tendancieux(enfin pour moi).faut-il une ligne droite dégagée pour charger ou seulement une ligne dégagée ?? Un perso peut-il "zigzagué" entre ses confrères pour chargé ??

2/le tir : un perso de la meme bande devant un tireur,gène-t-il la vue du tireur (donc malus de -1 vu que l'adversaire et vue qu'en partie)??

3/ les pistolets : il est stipulé qu'un pistolet peut servir de deuxième arme au CàC si on utilise une autre arme.Un autre pistolet peut etre cette deuxieme arme (càd : une paire de pistolet donnerai 2 attaques au corps a corps, F4 tous les premier tour de combats)

partie multijoueur : on prevoit de commencer une campagne apres nos parties "test" avec 7 joueurs au total(des scenarios lineaire pour l'instant).J'ai des idées mais ne sais pas si ca va fonctionner et voudrais votre avis ...

4/ mode coop : vous jouez les tours comment ?? l'équipe joue son tour en même temps comme si cetait une même bande(genre tous leurs mouvements,leurs tirs,etc..)ou c'est, joueur chacun son tour ??

5/ y a il un moyen pour la diffèrence de valeur autre que celui des régles ?? dans le bouquin nous avons un avantage pour les xp en tant que "challenger",mais aucun avantage durant la partie et franchement je trouve ca un peu injuste...A moins que l'on ne voit pas de différence entre une bande qui a déjà joué une partie et d'autres non.mais j'ai de trés gros doute :cat:

Modifié par annazaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus un récit savoureux (et une fois de plus un manque criant de photo hélas...)!

Je ne suis pas très bien placé pour répondre à tes questions excepté en ce qui concerne le tir; oui, un guerrier de ta bande gêne le tir de ton tireur. D'ailleurs, si tu rate ton jet seulement de 1, le projectile touche le couvert au lieu de la cible, ce qui peut te faire tirer sur ta propre figurine!

J'adore :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton petit rapport de bataille ^^.

Alors j'vais tenter de répondre à deux ou trois questions :

1) Ligne dégagée. Tant que le socle passe, et que le trajet fait moins que ta portée max de charge, alors tu peux charger.

2) Oui

3) Bonne question :whistling:

4) Si vous faites ouvertement un 2vs2 avec impossibilité de trahison, toute l'équipe en même temps. Si c'est du 1vs1vs1vs... où vous annoncez vos alliance en cours de route (règles additionnelles du pdf Chaos Dans les Rues) chacun son tour.

5) Très peu de différences entre les bandes qui ont une partie et celles qui en ont 0. Par contre au delà de 3 ou 4 parties, y'a effectivement une différence notable de niveau (encore que ça dépend de comment s'en est tiré le mec qui a 3 parties d'avance, parce que s'il a tout perdu, si ses héros sont morts etc...). Les règles de Challenger ne sont pas là pour combler cette différence, mais pour les aplanir sur le long terme. Gagner 2XP au lieu de 1, c'est vraiment énorme. Quand on est double Challenger par contre on gagne 3XP au lieu de 1, mais ça veut dire qu'il y a une grosse différence de bande.

En gros une bande qui a du bol peut très vite rattraper, alors que si elle a pas de bol ... De la même manière, une bande qui a quelques parties d'avance, peut perdre ses deux meilleurs héros sur un accident, et ça nivèle vers le bas.

Faut voir Mordheim comme un jeu sur du "Moyen/long" terme, pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ la charge : dans les régles c'est assez tendancieux(enfin pour moi).faut-il une ligne droite dégagée pour charger ou seulement une ligne dégagée ?? Un perso peut-il "zigzagué" entre ses confrères pour chargé ??

2/le tir : un perso de la meme bande devant un tireur,gène-t-il la vue du tireur (donc malus de -1 vu que l'adversaire et vue qu'en partie)??

3/ les pistolets : il est stipulé qu'un pistolet peut servir de deuxième arme au CàC si on utilise une autre arme.Un autre pistolet peut etre cette deuxieme arme (càd : une paire de pistolet donnerai 2 attaques au corps a corps, F4 tous les premier tour de combats)

partie multijoueur : on prevoit de commencer une campagne apres nos parties "test" avec 7 joueurs au total(des scenarios lineaire pour l'instant).J'ai des idées mais ne sais pas si ca va fonctionner et voudrais votre avis ...

4/ mode coop : vous jouez les tours comment ?? l'équipe joue son tour en même temps comme si cetait une même bande(genre tous leurs mouvements,leurs tirs,etc..)ou c'est, joueur chacun son tour ??

5/ y a il un moyen pour la diffèrence de valeur autre que celui des régles ?? dans le bouquin nous avons un avantage pour les xp en tant que "challenger",mais aucun avantage durant la partie et franchement je trouve ca un peu injuste...A moins que l'on ne voit pas de différence entre une bande qui a déjà joué une partie et d'autres non.mais j'ai de trés gros doute

1/ Juste une ligne dégagée, avec zig-zag et tout le bordel. Si par contre y a un ogre ami qui bloque la ruelle en entier et qu'il ne charge pas, ben tu ne peux pas :whistling:

2/ Non si le personnage allié est au contact du tireur, oui sinon.

3/ C'est cela, et on considère les pistolets comme étant des armes contondantes. Personnellement, à la première lecture des règles, je ne jouais pas comme ça. Mais c'est en tournoi que l'on m'a expliqué cela, et en effet, vu le coût d'un pistolet, c'est plutôt justifié.

4/ Ensemble, c'est plus dynamique et facile à gérer. J'ai déjà vu des joueurs tester le 3 vs 3 avec un lancement de dé à chaque début de tour qui détermine l'ordre d'action du joueur aussi.

5/ Non, pourquoi vouloir rétablir l'équité ? Une nouvelle bande doit faire ses preuves, mais il est certain qu'il vaut mieux fuir le plus vite possible si la bande d'en face est très développée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses,ca m'aide à jouer sans aucun écart :P

d'ici deux jours on se fait un 3vs3 et je sents que ca va etre terrible !!!!

tant que j'y pense...dans les régles, le marteau sigmarite des soeurs donne un bonus de +1 pour blesser contre les possédés et les mort-vivants.Qaund est-il des autres races chaotiques tels que la kermesse (voir meme les hommes betes) ??est-ce que c'est une erreur du a ce que cette bande n'existait pas encore ??ou es-ce voulu ??

A Thomov : désolé pour les photos mais je suis trop dans le jeu pour même y penser :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marteau a son bonus contre tous ce qui est démon/chaotique/mort-vivant, attention, pas contre tous donc ! Il marche contre les nurglings/porte-peste/roulotte/bouffons de la kermesse, mais pas contre les colosses, les adeptes et machintruchouette.

Rien contre les hommes-bêtes, désolé, pourquoi pas les skavens tant qu'à faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.