Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

reherche d'un tuto pour modélisme sur polystyrène


annazaar

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous et à toutes !!!

Je suis à la recherche d'un tuto pour créer une table de mordheim en polystyrène.J'ai glané quelques infos sur les forums mais rien de vraiment précis à ce sujet.Les moules, genre hirtsart, sont superbes mais le prix et le coté collage légo me gène...

Voilà le projet que j'ai en tête et les infos que j'ai dèjà :

- une table modulable de 1m20 sur 1m80 avec des portions de 40X36 cm.Pourquoi pas 30X30 ??je souhaite avoir moins de portion (15 au lieu de 24)et avoir une portion centrale,chose que je n'aurais eu avec 24 morceaux

- la portion central qui sera une place avec carrefour.

- les autres portions avec une route principale allant d'un cotè à un autre(pas obligatoirement le cotè opposé).celle-ci sera toujours à distance égale pour qu'assemblé les routes se rejoignent entre elle.

- les portions sur deux épaisseurs de polystyrène.La première servant de base et l'autre pour donner un relief,genre trottoir,et ainci bien délimiter la route principale.Cela aura aussi l'interet de pouvoir "creuser" des emplacements pour le positionnement de maison afin que celles-ci soient plus stable et modulable entre elles

- des demeures dont la base est indentique pour pouvoir changer leur emplacements (5 pas sur 6,la hauteurs differente par contre).3 batiments plus grands (temple,ancienne caserne des gardes ruraux,auberge)

- 3 pas de hauteurs par étages (vu sur ce fofo :P )

pour le matèriels :

-polystyrène extrudé.

-bombe peinture noire.

-peinture acrylique.

-pinceau differents format (lesquelles vont le mieux ??).

-colle (mais laquelle ???)

pour la peinture :

utiliser un stylo pour effectuer le relief des pierres et des pavés.

bomber le tout en noir

brossage à sec pour la peinture

pour la construction des maisons :

je suis dans le vague total sur ce point et j'ai donc besoin d'un tuto pour m'aider :clap:

faut-il consolider le tout en inserant des curredents (ou allumettes) dans les murs et coller ?? ou avec la colle c'est assez ??

pour la découpe d'escalier je vois pas comment faire...

Enfin voilà..pour partir sur de bonne base j'ai besoin de vous -_-

Modifié par annazaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil au passage, évite la bombe directement sur le polystyrène...

De même certaines colles sont à proscrire; les solvants font littéralement fondre le polystyrène (appris dans la douleur il y a quelques années) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A inxi : merci,ca me donne une petit idée.mais le dépron fait pas un peu trop léger pour le jeu ?? Je me connais et je sents qu'il va y avoir des catastrophes durant le deplacement des fig.Vu que mes amis sont aussi délicat que moi,j'ai peur que la ville ne devienne que des ruines apres 2 parties (lol je sais,mordheim en ruine c'est un peu logique)

A Thomov : pour la bombe j'aurai cru que c'etait le meilleur moyen tu vois : fiable et rapide...tu me conseilles un passage au pinceau plutot pour la soucouche sur le polystyrène ?

PS : pour seule experience je n'ai que la peinture sur figurine de bloodbowl...donc je suis un néophite pour le modélisme :clap:

PS2 : (non pas la console) désolé mais j'ai du mal avec le truc pour citer les réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bombe j'aurai cru que c'etait le meilleur moyen tu vois : fiable et rapide...
Oui, c'est le moyen le plus sûr de liquéfier tout ce qui sera en polystyrène (expansé, extrudé, dépron, même combat). :P

Donc pas de secrets : gros pinceaux, peinture acrylique en gros tubes/pots, eau, et huile de coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il existe une ruse pour ne pas devoir passer les cinquante prochaines années de ta courte vie à t'user les mains, les yeux et le reste à sous-coucher puis peindre tes décors (surtout si tu comptes faire toute une table).

J'ai tout récemment investi dans un aérographe (modèle de base avec un tout petit compresseur d'air) et ça fait vraiment des miracles!

-ça ne sert pas que pour les sous-couches puisque tu peux mettre la teinte que tu souhaite (mélange compris) dedans et que c'est quand même assez précis.

-ça n'envoie que de l'air et de la peinture, donc ça ne fait rien fondre du tout!

-c'est rapide, maniable et facile d'utilisation et d'entretien.

Que du bonheur...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.