Nurglouing Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 (modifié) Bonsoir à tous adorateurs du Chaos Pour faire simple, dans mon club de jeux pour éviter la routine, on a tous de décider de faire de nouvelles armées. Ainsi, certains vont faire Tau's, d'autres Sm's, Tyty's , voir pire je sais pas encore !! Quand à moi je vais faire du Space marines du chaos et plus particulièrement une armée de grand père Nurgle, mais pas très fluff car sa va être dur de faire une liste rentable contre ceux la Donc voila, j'ai fait ma petite liste qui suit et j'espère qu'elle aura de bon points, pardonnez moi en cas d'erreur le chaos ne ma corrompu que depuis peu Prince démon de Nugle : Ailes Marque de Nurgle Distorsion temporelle = 175 Pts Prince démon : Ailes Marque de Slaaneech Fouet de soumission = 155 Pts Elus du Chaos x 4 + Aspirant : Fuseur x 4 Lance Missile Rhino 35 = 195 Pts Terminator du Chaos x 3 : Lance Flamme Lourd Arme combinée Bolter/LF Gant énergétique = 115 Pts Marines de la peste x 6 + Champion de la peste : Icône personnelle Gants Fuseurs x 2 Grenade à fusion Rhino = 266 Pts Marines de la peste x 6 + Champion de la peste : Icône personnelle Gants Lance-Plasma x 2 Grenade à fusion Rhino = 276 Pts Marines de la peste x 6 + Champion de la peste : Icône personnelle Gants Lance-Plasma x2 Grenade à fusion Rhino = 276 Pts Culte Oblitérator x 3 = 225 Pts Vindicator : Possession démoniaque Bolter doublée = 145 Pts Predator : Canon laser jumelée Canon laser latérale = 165 Pts Total = 1998 Pts Tactique : Les Rhinos de la Death Guard partent devant avec le Vindicator et le Predator. Les Elus arrivent en attaque de flanc. Les PD vont au cac la ou le besoin ce fait sentir. La ou le besoin s'en fait sentir j'envoie en FEP les Totor et les Oblit et invocation du Démon majeur invoqué. Modifié le 26 janvier 2011 par Nurglouing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vimaire Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Salut et bienvenue du côté pourri du royaume, deux petites erreurs pour débuter, le prince de slaanesh te coûte 155pts et tu n'as droit qu'à 5 fuseurs chez les élus. Voilà déjà 30pts de rab dans ta cagnotte Une liste chaoteuse classique ascendance "vilaine" (cf. fouet de soumission) A ta place je paierai 2 combis lance-flamme aux terminator en plus du LfL pour t'assurer de bonnes grillades de grouilleux. Un gantelet, déjà accessoire en l'état, serait en tout cas bien suffisant par rapport à un poing tronçonneur. Concernant les troupes, il est dommage de se priver de l'octroi d'une double arme spéciale chez les pesteux. De même les aspirants apprécieront l'apport de gantelets pour un surcroit de punch au CaC ou en cas de rencontre avec un marcheur ou un char. Si je devais chercher à gratter des points je pense que je passerai le prédator en autocanon+ canon laser. Sachant que tu as déjà de quoi gérer le lourd entre les oblits, les princes et les élus (ou alors virer un oblit). Les points seront réinvestis en gantelets/fuseurs/plasma pour tes troupes, donc pas de perte de ce côté là. Vim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nurglouing Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonsoir Vim, merci beaucoup de tes conseils Alors oui j'avais fait des erreurs sur le prince de Slaanesh et sur les élus mais pas que !! J'ai fait des erreurs à droite à gauche de points à cause de mon tableau excel qui a planté, et j'ai oublié de mettre mon Démon majeure invoqué de Nurgle Coté rectificatif, j'ai enlevé 1 fuseur aux élus, 1 oblitérator, le poing tronçonneur et j'ai rajouté 2 bolter/lance-flamme, 3 gants et 6 fuseurs en tout aux escouades ! J'espère que ca ira et que sa peut poutrer du Tau, Tyty et SM <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Werakiko Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Euh, au lieu de mettre un gros paquet de fuseur, je penserais aussi à mettre des lance-plasma dans les escouades de pourri. Et aussi, l'icône personnelle ne sert, je pense, à rien dans ta liste, ou j'ai vraiment mal lu mon codex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 (modifié) Salut, bon à mon tour, nurgle c'est un peu ma spécialité . QG: RAS si ce n'est que tu ne joues pas fluff nurgle avec ton PD de slaanesh et que tu fais une liste dure(tournois presque)et si tes potes jouent cool tu vas les exploser et ca ne sera pas marrant (enfin je pense) ni pour toi ni pour eux. Le DM, il ne vole pas, ne sprinte pas, il va couter 163-168 pts (selon ou tu mets l'icône) au final, et si il arrive tour2, tu ne sera pas au cac ou en position de charger à ton tour, l'adversaire va l'esquiver ou le tuer au tir. (voir même tour 3 parfois tu ne pourra pas le faire charger). C'est pourquoi je n'aime pas en jouer, car à trop de parties il est venu à un moment ou ca ne m'arrangeait pas. -100pts Elite: les élus: par 5 tout simplement, l'aspi est de trop et l'icône aussi. Ils vont venir en attaque de flanc débarquer et détruire du lourd, soit ils meurent dans la foulée, soit ils n'ont rien pris et peuvent avancer ou réembarquer pénard; auquel cas l'aspi n'aura servi à rien de toute manière et l'icône pour ta FEP de termite sera plus utile sur tes troupes en général que sur les élus qui auront si ils sont donc toujours en vie raser la zone ou ils sont. Et relancer le cd sur eux tu verra que ca n'est vraiment pas utile (soit comme j'ai dis plus haut ils seront mort vite au tir/charge, soit ils seront intacts dans la zone ou tu les as fait venir de flanc). -25pts Troupes: une ou 2 escouade en LP serait bien car tu chargera peu avec tes pesteux: tu préfèrera un tir rapide pour affaiblir et l'adversaire préfèrera souvent te charger avec ce qui lui reste et oubliera bien souvent que tu es un plague marine, ca tombe bien! tu as les grenades buboniques, une init de merde, et très résistant avec un gantelet. Tu as assez d'anti-blindé et grosse E. Soutien: du traditionnel. Je n'aime pas le pred full CL, les oblitérators sont plus polyvalent, ils FEP et durent généralement plus longtemps que le pred, mais c'est un choix viable qui se respect. Les havoc sont sous estimés :4 BL ou 4 LM contre de la masse/faible blindage/élite. Avec les 125pts j'aurai bien mis un gant aux termites. Un bolter jumellé au vindic pour plus de survie Une escouade de 3 termites Combi/F ou LP. Soyons fou! au vu du prix du pred si il ne tire pas un tour c'est 165 pts dans le vent (une possession) ct3 relançable de tourelle mais ct3 latéral (voila une autre raison qui fait que je n'aime pas le pred); des combis sur les aspi de nurgle!, un 3em oblit: tout ca c'est vraiment si tu sais pas quoi faire des points. Pourquoi personne n'aime les ATRAP du chaos, des petits rapaces ! Mes préférés sont 6motos de nurgle équipées avec un seigneur à moto (E6/3+ de couvert) tour 1 tu as fais 12pas de déploiement +24 de tuberboost et si des FEP arrivent tour 2:+6pas de l'icône, donc les termites arrivent déjà coller pour les fuseurs ou LF, les démons mineurs ou majeurs peuvent charger direct aussi. Modifié le 25 janvier 2011 par Le Grand TouT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nurglouing Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 RAS si ce n'est que tu ne joues pas fluff nurgle avec ton PD de slaanesh et que tu fais une liste dure(tournois presque)et si tes potes jouent cool tu vas les exploser et ca ne sera pas marrant (enfin je pense) ni pour toi ni pour eux. C'est que ma liste est si violente que sa la ?? C'est pas que sa me dérange, le but c'est qu'elle soit bien violente, et si je peux la rendre encore plus optimisé c'est bien aussi, par-ce qu'en face ils ne feront pas de cadeau non plus :x Le DM, il ne vole pas, ne sprinte pas, il va couter 163-168 pts (selon ou tu mets l'icône) au final, et si il arrive tour2, tu ne sera pas au cac ou en position de charger à ton tour, l'adversaire va l'esquiver ou le tuer au tir. (voir même tour 3 parfois tu ne pourra pas le faire charger). C'est pourquoi je n'aime pas en jouer, car à trop de parties il est venu à un moment ou ca ne m'arrangeait pas. -100pts Ok, un démon majeure sa ne vole pas, sa ne sprint pas, mais est-ce si nul que sa ? Par-ce qu'une armée du Chaos sans au moins un démon sur la table (bon ok il y a 2 prince démon, mais je compte pas sa pour 1) je trouve sa dommage, surtout que la fig de forge world me plais bien J'ai changer les armes sur mes escouade de pesteux la, j'ai pas trop eu le temps de regarder le reste, merci de tes conseil LGT je vais essayer d'optimiser un peut plus sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vimaire Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Liste dure? Oui! Et pour cause, le fouet de soumission est vraiment une plaie pour l'adversaire, et pour un coût dérisoire aux vues de son potentiel. Le démon majeur, je n'en joue pas, je me range volontiers à l'avis Du Grand Tout. Mais il a ses adeptes d'autant que certaines figs sont du meilleur effet sur une table. Néanmoins les joueurs qui alignent un DM le prennent en considération et lui attribue d'ordinaire un aspirant low-cost pour le sacrifice de sorte que son coût de revient tourne autour des 130 pts. Dans ton cas la situation est plus délicate puisque tu vas devoir lui sacrifier un aspi de nurgle qui gonfle vraiment le prix de la bestiole et te prive de fait de l'impact d'un aspi bien équipé. En ce qui concerne l'outillage des pesteux faut réfléchir à ce que tu veux car les armes spéciales que tu leur attribues dictent leur conduite. De fait on les voit souvent cantonné à un rôle de tir de couverture et donc équipé du double plasma qui va bien. Mais si tu veux te diriger vers une stratégie de pénétration les fuseurs et lance flammes, armes d'assaut sont plus judicieuses. L'initiative n'étant pas nécessairement un gros problème dans une optique tir + assaut. Contre les Tau par exemple ça doit rentrer comme dans du beurre. Dans un soucis de polyvalence, un mix plasma/fuseurs comme proposé dans ta dernière liste est sans doute le meilleur choix à faire. Vim, qui aime aussi de l'attaque rapide pour épauler son Prince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borzag Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 (modifié) ... Ca choque personne de donner comme conseil d'enlever l'aspi champion des élus alors qu'il placerait idéalement le DM et que le champion est le moins chère du codex? J'aime utiliser la combo élus/DM. C'est pas ultime mais ca gène plutôt bien les adversaire de dureté normale. Modo Wild: Utilises au moins un correcteur orthographique. Là, on peut pas cautionner ça... edit moi: effectivement, j'avais manqué deux fautes et un accent... par contre j'en ai pas vu plus. Modifié le 26 janvier 2011 par borzag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 (modifié) Oui je suis d'accord avec le fait qu'il faut mixer les armes spé. La combo PD de slaanesh qui fouette et qui ramène pour les 24pas du tir du vindic /oblit en LPL puis charge ou qui fouette pour le tir d'une ou deux escouades de pesteux en tir rapide /plasma ou fuseur + charge ca démonte n'importe quoi comme escouade en face, en te garantissant souvent aucune riposte si ce n'est les tirs moyenne/longue portée. En tournois si la doublette Père fouettard est interdit c'est bien pour quelque chose A ma dernière partie pendant 5 tours j'ai bloqué à distance un prince tyty se ses gardes soit 155pts qui n'ont fait que fouetter sans engager au cac les 450pts du qg tyty: il ne lui restait que ca au 5ème tour (et encore le prince avait perdu 2pv et un garde était mort). En liste plus dur tu as la doublette /triplette d'oblit ou de vindic. 2vindic (ce qui t'amènera plus de survie sur eux et avec un bolter jumellé chacun) +3 oblit par exemple c'est bien dur ou 6/9 oblit. Quand tu joues nurgle tu joues déjà une liste dure à la base 21Sm (quand ce n'est pas 28) E5 3+/4+ toutes les grenades + 2 armes spé à partir de 5 fig (cd10 sans peur) + 2A/3A en charge + un combi sur l'aspi si tu veux enfoncer le clou... Pour le DM je suis d'accord avec toi, ca peut faire une fig jolie, le mien c'est une séraphine reconvertis avec des ailes de démon et des tombes sur le socle. Le DM sur l'aspi des élus certes est une idée et que j'ai testé mais.... Tour 2 tu tentes de faire venir tes élus ...loupé! tu fais 1 2 3 Tour 2 tu lances sur ton DM...pouf il arrive Ou à l'inverse et on arrive tour 3...ton DM ne vient toujours pas, ou tes élus sont mort quelque soit les raisons. Quand bien même ils survivent et le DM arrive Tour4 en général il n'a rien à charger au niveau des élus. Si tu mets tes élus en infiltrateur et pas en réserve, pour que le DM vienne tu vas les placer en avant de l'armée et ils vont prendre la mort assez vite (tour1/tour2) car ton adversaire ne va pas du tout aimer avoir de l'élite en fuseur ou autre à coté de lui et qui peut ramener des fep: il faut alors mettre plus de fig (2 élus = 1 rhino) mais les élus sont vraiment efficaces en attaque de flanc comparé à un "campage". Voilà mon expérience des élus pour le DM;) Amuses toi à faire 4/5 escouades en rhino rush + 1 rhino vide pour juste faire flipper/contester c'est pas mal aussi. Mon ATRAP à moi c'est les motos de nurgle (mais je l'ai déjà dis ) Modifié le 26 janvier 2011 par Le Grand TouT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nurglouing Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Mes de vos conseilles les gars Finalement j'ai enlevé le DM et quelques élus et j'ai renforcée mes escouades avec des grenades, poing, bolter pour le vindicator, un petit obliterator () etc. J'hésite maintenant comme tu dis Grand Tout à rajouter un Vindicator à la place du Prédator pour un surcroit de … puissance Mais le problème c'est que si je fais sa j'aurais des points en plus et je sais pas ou je vais les mettre J'ai regarder pour les motos, mais sa coute assez chère en points et je sais pas si c'est super efficace surtout que maintenant plus de DM et surtout sur quoi rogner des points pour les mettre là. Enfin voila, ma liste est presque opérationnelle, j'espère quel sera assez fonctionnelle et puissante () contre du Tau, SM et surtout les Tyty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés