Aller au contenu
Warhammer Forum

[DAngels][BTemplars][CDémons] Schéma de couleur...


Moriar-l-Elu

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela faisait longtemps que ce projet était dans mes cartons, mais sans jamais avoir le temps de m'y mettre.

Puis le déclic en rassemblant mon stock de figurines concernées par les 3 chapitre ci-dessus : la polyvalence des kits plastiques existants (incluant les derniers BAngels CdM et Garde Sanguinienne...) permettant de monter des figurines représentatives de mon chapitre.

L'orientation : pouvoir jouer CDémons ou DAngels, en évitant un mélange "trop anarchique" des pièces !

L'idée de base est de monter une chapitre un peu "ancien" style époque médiévale (cf. le film Kingdom of Heaven) ou les SM seraient tous en robe de bure, ou avec une toge simple (BTemplar) signe de rang inférieur dans la caste de "templiers".

Actuellement, je suis dans la phase ou je monte mes figurines (sans pack dorsal, ni épaulettes pour l'instant) afi de pouvoir mettre en couleur la figurine. Je rajouterai le pack dorsal ainsi que les épaulettes après coup en les peignant de façon séparées.

Là ou je coince un peu, c'est de trouver un schéma de couleur, pas trop compliqué à poser et qui correspondrait à cet idée de "chapitre médiéval - inquisition" qu'on retrouve dans Kingdom of Heaven.

Une idée sur laquelle je travaille en ce moment :

  • Armure en blanc avec du bleu pour faire des surlignages
  • Robe de bure, scindée en 2 couleurs verticales violet et os ou "marron beige"
  • Armes couleur métal et bronze poli
  • Insigines de chapitre en noir ou rouge ou en couleurs inversées par rapport à la robe de bure
  • Ceinturons, hostlers... soit violet pour rappeler la couleur de la bure, ou alors rouge cuir

Une autre idée, pour ce qui joue à Warmachine MK2, c'est de m'inspirer des figurines Menoth, qui sont peintes sur une base entre le blanc et la couleur OS de GW (Menoth white base) et un violet plus proche d'un rouge sanguin (Sangine highlight) !

Pour l'amure, une alternative serait une base métal argent avec un lavis Citadel Asuremen Blue ou équivalent.

Voilà, les grandes directions et j'aimerai avoir votre avis sur d'autres orientations de schéma de couleur afin d'obtenir un bon contraste sur la figurine sans avoir à y passer trop de temps lors de mise en peinture.

Merci par avance.

--MIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend.

Le film Kingdom of Heaven, je connais. Mais pour l'adapter à du 40k, je trouve que ce n'est pas forcément la meilleure source d'inspiration. A toi de voir.

Maintenant, une chose toute simple: tu aimerais un style inquisition rutilant, chargé de répandre la parole divine de l'Empereur Dieu de l'Humanité, marchant dans la Lumière, chassant les Ténèbres? Tape dans le métallique, le blanc, voire même le jaune orangé (comme ce qu'a fait Ding sur l'Eldar, j'espère qu'il ne m'en voudra pas, mais je reste sur ma position).

Ou alors le côté sombre, chasseurs infatigables confrontés aux pires horreurs de la galaxie? Là, il faut que tes hommes soient inquiétants sans être malsains, purs mais durs. Et je n'ai pas vraiment de suggestion, si ce n'est des couleurs sombres et/ou ternes, rehaussées de quelques touches de couleurs appropriées.

Pour rester dans ton optique de double codex, ce que tu peux faire, à la limite, c'est une armure très sombre, plus peut être que les Dark Angels (et pas forcément de la même couleur; comme un gris trèèèèès foncé par exemple), avec les figurines clés en armure plus ouvragées et voyantes (or, métal), ce qui te fera un bon contraste (attention, il faut tout de même conserver des teintes liantes); tabard et ailes d'un blanc neigeux, évoquant la pureté; les armes énergétiques et les optiques de la couleur de l'Eldar sus-mentionné.

Et pas tellement plus de couleurs. Après, le symbole du chapitre peut être peint en or, je ne sais pas. Les couleurs métalliques peuvent servir à différencier les grades/types d'escouades.

Enfin, e n'est que mon avis hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film Kingdom of Heaven, je connais. Mais pour l'adapter à du 40k, je trouve que ce n'est pas forcément la meilleure source d'inspiration. A toi de voir.

C'était plus une suggestion de départ, sachant qu'il y a d'autres films dans le même style. Simplement, on retrouve dans ce film le schéma bi-couleur orcre/mauve sur les tuniques des templiers.

Maintenant, une chose toute simple: tu aimerais un style inquisition rutilant, chargé de répandre la parole divine de l'Empereur Dieu de l'Humanité, marchant dans la Lumière, chassant les Ténèbres? Tape dans le métallique, le blanc, voire même le jaune orangé (comme ce qu'a fait Ding sur l'Eldar, j'espère qu'il ne m'en voudra pas, mais je reste sur ma position).

Effectivement, à l'identique des héraldiques de "bretonnie", je pourrais partir sur des émeaux comme le noir, le rouge et le bleu en opposition avec des métaux comme le jaune et le blanc !

D'ou mon idée d'une arme basée "blanche" ou "métal argenté". Au passage, j'ai suivi le lien fourni, autant je ne suis pas fan de la couleur violette sur l'armure, autant j'apprécie le rendu quelques posts plus bas des armures "blanc cassés".

Ou alors le côté sombre, chasseurs infatigables confrontés aux pires horreurs de la galaxie? Là, il faut que tes hommes soient inquiétants sans être malsains, purs mais durs. Et je n'ai pas vraiment de suggestion, si ce n'est des couleurs sombres et/ou ternes, rehaussées de quelques touches de couleurs appropriées.

Ce serait une bonne idée, mais je me dis que l'armée risquerait d'être un peu "tristounette"... le tout est de trouver les bonnes couleurs et celles qui seront complémentaires & contrastantes ! A creuser...

Pour rester dans ton optique de double codex, ce que tu peux faire, à la limite, c'est une armure très sombre, plus peut être que les Dark Angels (et pas forcément de la même couleur; comme un gris trèèèèès foncé par exemple), avec les figurines clés en armure plus ouvragées et voyantes (or, métal), ce qui te fera un bon contraste (attention, il faut tout de même conserver des teintes liantes); tabard et ailes d'un blanc neigeux, évoquant la pureté; les armes énergétiques et les optiques de la couleur de l'Eldar sus-mentionné.

On y vient... je voulais éviter les couleurs des 2 chapitres sus-nommés :) afin de bien marquer la différence ; l'idée de "marquer" les figurines clés (un peu comme avec les BTemplars) est une bonne suggestion (voir d'inverser les couleurs principales du chapitre) mais cela me ramène aux couleurs de base de l'armure et des toges et autres robes de bures !

Et pas tellement plus de couleurs. Après, le symbole du chapitre peut être peint en or, je ne sais pas. Les couleurs métalliques peuvent servir à différencier les grades/types d'escouades.

Limiter les couleurs, je suis d'accord. Pour l'instant j'attends de finir quelques figurines sans épaulettes ni pack dorsal pour faire ensuite des tests en ajoutant les épaulettes et/ou le pack dorsal peints dans différente configuration afin de voir le rendu général.

Enfin, ce n'est que mon avis hein.

Et bien merci, c'est toujours ça de pris :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.