Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] Légion Pénale


7h3o

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà, j'ai dans l'idée de recycler mon Détachement du Catachan en les décapant & en les réassemblant pour avoir des troupes de la Légion Pénale.

Je suis actuellement en recherche d'infos sur la Légion Pénale.

Est-elle jouée seulement en GI ou aussi chez l'Inquisition ?

Quels sont ces choix QG ?

Par qui sont-ils dirigés ? Prêtres ou Commissaires ?

Ont-ils des personnages/unités spécifiques ?

Peut-on combiner Inquisition & ces troupes ?

Toutes infos, tous liens, toutes images sont la bienvenue :P

Merci d'avance.

J'ai cherché (Google, sur le War-fo) & n'est quasiment rien trouvé.

Modifié par 7h3o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comptais faire, mixer du GI & des Flagellants :skull: les conversions sont sympas.

Est ce qu'y a quelqu'un qui pourrait me dire si on parle de cette Légion dans le Codex GI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans le codex GI, y'a tout une page sur eux, leurs regles spé, leurs stats, leurs options plus quelques paragraffes dans le fluff au début du codex. Il est dit qu'ils sont encadrés par des prêtres.

Ils n'ont pas de codex, et je ne sais pas s'ils peuvent être joués avec l'Inquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine (archéofluff) les légions pénales étaient menées par un Arbites qui dirigeait les escouades....Si besoin est il pouvais les faire exploser en cas de mutinerie (enfin pas un truc spectaculaire, juste pouf la tête).

Après, il me semble aussi qu'il existait des Juges qui servaient de Qg, et qu'il y avait des escouades d'Arbites pour "maintenir les rangs"...

Ils disposaient aussi de "bombes humaines" sorte de squig bombe actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comptais faire, mixer du GI & des Flagellants :lol: les conversions sont sympas.

C'est de cette façon que la légion pénale fût réalisée au GW de Nice , par l'ancien Staff :skull: (corps de flagellants avec bras de cadiens pour les legionnaire et corps de cadiens avec têtes "casquettes" pour les gardes).

Cela donne un excellent rendu, rapide et efficace.

A bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine (archéofluff) les légions pénales étaient menées par un Arbites qui dirigeait les escouades....Si besoin est il pouvais les faire exploser en cas de mutinerie (enfin pas un truc spectaculaire, juste pouf la tête).

Après, il me semble aussi qu'il existait des Juges qui servaient de Qg, et qu'il y avait des escouades d'Arbites pour "maintenir les rangs"...

Ils disposaient aussi de "bombes humaines" sorte de squig bombe actuel

Mmmmh ça a l'air bien sympa ça ! Tu as vu ça où ? bouquin ? codex ? site ?

Merci pour vos renseignements, j'irais faire un p'tit tour chez GW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh ça a l'air bien sympa ça ! Tu as vu ça où ? bouquin ? codex ? site ?

Rogue trader, certaines publications de chez fanatic (une ancienne parution de Gw), codex impérialis 40k V2, et taran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Taran, je me souvenais plus du nom du site .. ^_^

Pour ceux que ça intéresse, voilà ce qui est dit :

LES LEGIONS PENALES (Compendium, traduction Patatovitch)

Les bataillons pénaux sont levés parmi les troupes de la Garde Impériale et les forces de défense planétaire qui ont commis un crime puni de mort et dont la sentence a été commuée en service à vie. Il y a un grand nombre de crimes punis de mort et les réserves de troupes potentielles pour les bataillons pénaux sont illimitées.

Ces nouvelles troupes ont la tête rasée et tatouée avec l'insigne de l'unité et un collier explosif leur est mis autour du cou. Ce collier est un dispositif disciplinaire autant qu'un moyen de les transformer en bombes humaines. L'explosion de ses colliers est dirigé vers l'intérieur et à peu d'effet sur un proche voisin. Ces colliers sont contrôlés par le personnel de l'Adeptus Mechanicus accompagnant la force et sont activés un par un quand la discipline a besoin d'être renforcée sans toutefois détruire le moral de l'unité.

Les bataillons pénaux font partie des forces combattantes régulières de la Garde Impériale et un commandant qui utilise des bataillons pénaux seulement comme de la chair à canon et qui les dépense en pure perte est susceptible de finir lui-même dans une de ces unités.

Le Codex Imperialis (V2) donne une version un peu différente :

Dans un univers désespéré, la justice est souvent dure et expéditive, n'ayant que peu de considération pour les scélérats et les marginaux. Dans la lutte pour la survie de l'humanité il n'y a pas de place pour les individus qui transgressent les lois rigides de la société. De tels individus, sont condamneé à servir à vie dans les légions pénales.

Ces légions sont composées de tueurs et de psychopathes, de fraudeurs et de tricheurs ainsi que de déments et de fanatiques. Pickpockets et voleurs insignifiants côtoient meurtriers sanguinaires, déments vociférants et fanatiques religieux. Dans les légions pénales se retrouve la lie de l'humanité, on y trouve aussi les mutants jugés dangereux : des hommes bêtes, des porteurs mutagènes ou des anarchistes de la génétique.

Les légions pénales fournissent une source de recrutement inépuisable à la Garde Impériale. Utilisées dans des batailles désespérées pour effectuer des attaques suicides ou lancées contre des fortifications pour tester l'ennemi, elles sont sacrifiables et le savent. La plupart des forçats meurent des leur première bataille, mené au cœur des combats comme du bétail aux abattoirs. Les plus coriaces, les plus dangereux, en bref les tueurs nés survivent. Pour chaque centaine de malheureux condamnes succombant sous le feu ennemi, un tueur psychopathe sort de la mêlée, hurlant sa haine.

Le Rogue Trader donne l'insigne des Legiones Penatantes : une flèche noire suivie du numero de l'escouade (surement dans le régiment où elles sont affectées).

Les bombes humaines

Les troupes condamnés à servir dans les bataillons pénaux le sont à perpétuité et doivent vivre sous la terrible charge du devoir ; pas seulement à cause des crimes qu'ils ont commis mais aussi parce qu'il ont trahi l'Empereur.

Cependant, l'Empereur, dans sa mansuétude, a ordonné que les troupes des bataillons pénaux aient l'opportunité de se repentir et d'atténuer leurs crimes - d'où les bombes humaines.

Quelques soldats des légions pénales peuvent se porter volontaires pour servir de bombes humaines. En plus de son équipement normal, le volontaire est sanglé avec un harnais explosif. Au moment, où il déclenche son harnais, il est pardonné par l'Empereur et la charge de sa culpabilité est levée. Il a aussi une chance de liberté, quelques harnais sont truqués et n'explosent pas. L'heureux légionnaire, s'il survit à la bataille, est absout et libre.

Modifié par 7h3o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
je viens de tomber sur des super figs pour la légion pénale, chez victoria miniatures [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[url="http://product-images.highwire.com/3401787/penal-bits.jpg"]Image[/url] [url="http://product-images.highwire.com/3401787/shop1.jpg"]Image2[/url] Modifié par Nycos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonsoir Nycos.
La nécromancie (post de plus de 3 mois) est interdite par la charte.
Charte que tu as lue et acceptée en t'inscrivant sur ce forum.
Je ferme donc ce sujet.
Merci et bonne soirée.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.