Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Eldars] Tisseur de nuit


Gork Lover

Messages recommandés

Salutations,

Depuis que j'ai lu la fiche du nightspinner accessible sur le site de GW, une question me taraude et je n'arrive pas à y répondre avec certitudes je viens donc demander vos lumières.

Le canon tisseur de ce tank marche t'il sur les véhicules, ou plutôt sont deuxième effet Kiss cool, à savoir le test de terrain difficile et dangeureux ?

Il parle d'unités touchés par le gabarit sans plus de précisions.

Si c'est le cas il deviendrai assez violent contre des véhicules style Falcon/Valkyrie/Stormraven/Land/Monolythe qui sont trés dur à abbatre mais que lui aurait 1/6 chances d'immobiliser/crasher (selon la vitesse) sans autres formes de procès que le 1 fatidique :skull::lol:

Gork Lover

Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus violent avec ça :

Q: Si un véhicule est détruit durant un tour pendant lequel il

s’est déplacé à vitesse rapide,qu’en est-il de ses

passagers? (p70)

R: Ils sont retirés comme perte.

Attention car là on parle de tour de joueur et pas de tour de jeu ! Nuance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car là on parle de tour de joueur et pas de tour de jeu ! Nuance !!

Exact.

Q: Que signifie le terme tour au juste? (p9)

R: Lorsque le terme tour est utilisé, il signifie tour de joueur,

autrement le terme tour de jeu sera utilisé.

FAQ GBN 1.2

Même pendant ton tour ça reste extrêmement violent si tu a été touché* par le Tisseur de nuit ou munitions souterraines d'un Thunderfire, et que tu veux bouger en rapide.

* Pas besoin de provoquer un dégât.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c'est compliqué, on peut se détruire son antigrav sans avoir bougé d'un pouce ? Rien qu'en déclarant bouger à vitesse rapide et en chiant son jet de dé ?

Ou alors pour être considéré comme en vitesse rapide, il faut qu'il ait bougé de plus de 12ps, donc serait déplacé de 13ps pour ensuite être détruit ? ça me paraît tordu.

Je sens qu'un truc m'échappe... (et c'est pas du gaz)

Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je serai plutôt de l'avis de jamboncru, si le véhicule se crash ce sera la ou le tisseur l'a touché donc sur place, donc il n'aura pas fait de mouvement rapide donc les passagers devrait pouvoir sortir plus ou moins tranquilement.

Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je serai plutôt de l'avis de jamboncru, si le véhicule se crash ce sera la ou le tisseur l'a touché donc sur place, donc il n'aura pas fait de mouvement rapide donc les passagers devrait pouvoir sortir plus ou moins tranquilement.

Bon vieux débat entre la logique et les règles. :blushing: J'ai bien peur que non, les passagers ne soient voués à un destin funeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

le choix de vitesse est effectué avant de bouger ( et non après, histoire de faire un test et s'il est raté de se déplacer de 1 pas alors que, s'il est réussi de se déplacer de 18 ), surtout que le véhicule est considéré en "test de terrain dangereux" non pas à cause d'un terrain situé à 11 pas, mais à cause de l'effet d'un tir ou d'un pouvoir psychique précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de la vitesse n'est pas déterminé à la fin du mouvement, en regardant la distance effectivement parcourue?

On ne peut embarquer dans un véhicule qui va se déplacer en vitesse rapide.

Le choix de la vitesse semble bien intervenir avant même que le mouvement n'ait commencé.

Pour le fluffo-logique : Oui faut faire chauffer les moteurs, et si tu rate ton test au moment de l'allumage : kaboum, une vielle épave qu'à pas bougé d'un ps, avec des passagers mort à l'intérieur à cause des émanations de monoxyde de "saperlipopette la FAQ 2.1"

Pour les objos, d'une manière générale, vaut mieux les jouer infranchissable stricte. ça évite les abus dont tu parle.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout cela ne me semble pas logique du tout, mais il y'a un flou évident dans les règles, ce que je sais c'est que pour avoir le droit d'être touché sur 6+ (en assaut) il faut avoir bougé de plus de 6 ps et cela est bien mesuré aprés le mouvement (il me semble même qu'il est précisé à + de 6 ps du point de départ), idem pour le profil bas d'antigrav en vitesse rapide (+12ps) non ?

Le jet de terrain dangeureux à effectuer doit l'être DES que l'on entre dans le terrain, la logique voudrait donc qu'on ai effectué la distance entre le point de départ et le dit terrain (0 ps dans notre cas du tisseur).

Aprés je veux bien admettre l'autre façon de faire car desfois règles et logique ne vont pas de paire, mais je ne suis pas convaincu.

Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être de l'ordre du turboboost, on déclare qu'on va le faire puis on est obligé de se déplacer d'une vitesse minimum pour prétendre aux avantages, quand au test, il se fait au premier pouce et kaboum sans mouvement si échec.

C'est la même logique finalement et ça empêche le véhicule de faire ce que tu dis wildgripper, puisque soit il bouge d'assez pour bénéficier de la svg au tir et difficulté à toucher au cac, soit il ne bouge pas, mais bien qu'ayant déclaré son mouvement, il n'aura aucun avantage et devra quand même faire un test de terrain difficile s'il y a nécessité.

De la même manière, une équipe d'arme lourde dans un couvert qui lance ses dés pour savoir de combien elle bouge compteras comme ayant bougé même si finalement elle décide de ne pas bouger parce qu'elle s'est chiée sur le test de terrain difficile.

Finalement ça se tient quand même un peu.

oups grillé...

Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout cela ne me semble pas logique du tout, mais il y'a un flou évident dans les règles, ce que je sais c'est que pour avoir le droit d'être touché sur 6+ (en assaut) il faut avoir bougé de plus de 6 ps et cela est bien mesuré aprés le mouvement (il me semble même qu'il est précisé à + de 6 ps du point de départ), idem pour le profil bas d'antigrav en vitesse rapide (+12ps) non ?

Tout cela concerne le tour de jeu, pas de joueur.

Le jet de terrain dangeureux à effectuer doit l'être DES que l'on entre dans le terrain, la logique voudrait donc qu'on ai effectué la distance entre point le départ et le dit terrain (0 ps dans notre cas du tisseur).

Aprés je veux bien admettre l'autre façon de faire car desfois règles et logique ne vont pas de paire, mais je ne suis pas convaincu.

Le lieu du crash dépend si tu pars d'un terrain, ou arrive dedans en vitesse rapide.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, selon la dernière FAQ :

Q: Si un véhicule est détruit durant un tour pendant lequel il

s'est déplacé à vitesse rapide ,qu'en est-il de ses

passagers? (p70)

R: Ils sont retirés comme perte.

Donc il semblerai que tout se passe selon le déplacement réellement effectué.

Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... C'est vraiment pareil en VO ? Mon Anlais n'est pas assez fin pour le dire :

If a transport vehicle is destroyed in the same turn as it

moved flat out what happens to any embarked models ?

En admettant que la trad colle bien, deux distinguos en partant du principe que le test est raté :

A : Je suis dans un terrain (où touché par munition spé) et je déclare la vitesse rapide => Immobilisation du véhicule là ou il est sans avoir bougé d'un poil, mais pas de crash.

B : J'arrive dans un terrain en vitesse rapide (plus de 12 ps parcourut) => Crash et mort des passagers.

J'ai bon ?

Question subsidiaire : les antigravs testent en entrée et sortie de terrain, à la différence des autres véhicules qui ne font qu'un seul test peu importe le nombre de terrains franchis. Nos amis les Waves Serpents et consort testent donc au décollage et à l'atterrissage si touchés par munition spé ?

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antigravs ne font aussi qu'un test, donc au début s'ils commencent dans un terrain, et à la fin s'ils ne commencent pas dans un terrain et qu'ils finissent dans un terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette FAQ est sorti pour le cas des attaques de char suicide dans le but d'amener des troupes à + 12ps et des les débarquer, non?

Sinon, je répondrai comme d'autres, on fait comme le turboboost, on déclare sa vitesse, et on s'y tiens si on en veux les avantages. Le "s'est déplacé" ne concernerait alors-t-il pas les véhicules ayant déclarer s'être déplacés ainsi? Que leurs mouvement ait été réellement rapide ou non?

Je n'ai pas le GBR avec moi, mais la phrase qui parles du tir des armes lourdes (pour reprendre un exemple déjà usité), n'est-elle du style "ne peut tirer...bla bla bla... si l'escouade s'est déplacé", alors que dans ce cas précis, elle ne s'est pas déplacée non plus.

Mon humble contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien de toutes façons, qu'il est marqué que les passagers sont morts si le véhicule s'est déplacé à vitesse rapide, et non pas si le véhicule a déclaré un mouvement en vitesse rapide.
A : Je suis dans un terrain (où touché par munition spé) et je déclare la vitesse rapide (...)
Sinon, je répondrai comme d'autres, on fait comme le turboboost, on déclare sa vitesse
Quel point de règle oblige dans le cas général à déclarer la vitesse pour les véhicules (à ma connaissance, on ne déclare sa vitesse que dans un cas particulier) ?
Les antigravs ne font aussi qu'un test, donc au début s'ils commencent dans un terrain, et à la fin s'ils ne commencent pas dans un terrain et qu'ils finissent dans un terrain.
Exact. Je ne vois qu'un cas où, par interprétation rigoureuse des règles, il puisse y avoir deux tests de terrain dangereux dans la même phase de mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel point de règle oblige dans le cas général à déclarer la vitesse pour les véhicules (à ma connaissance, on ne déclare sa vitesse que dans un cas particulier) ?

Attaque de char et éperonnage.

Je ne vois qu'un cas où, par interprétation rigoureuse des règles, il puisse y avoir deux tests de terrain dangereux dans la même phase de mouvement.

L'infanterie autoportée qui entre et sort en terrain difficile.

Pas de déclaration, donc jugement de la situation au regard de la vitesse effectivement parcouru au moment du plantage du test.

C'est bien ce que tu veux dire énigmatique Boss ... :D ?

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.