Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment réaliser un téxturage béton


sergent streuker

Messages recommandés

Bonjours à tous, j'aurai aimé savoir comment on réalise un texturage style béton en ruine, et aussi comment faire des débris avec des rabiots de grappe warhammer. Je vous remercie de votre aide.

Edit Paps : Bon, il reste des fautes (j'en ai corrigé quelques-unes) mais je note que tu as fait un effort après ma remarque. N'oublie pas les majuscules en début de phrase :skull:

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Warfo.

Pour que ton séjour parmi nous se passe bien, je t'invite à relire ce petit article (mais néanmoins important) de la Charte que tu as du signer en t'inscrivant.

4- Le moyen de communication qui est proposé par ce forum vous laisse le temps de rédiger correctement vos messages. Le langage châtié étant ici de mise mais pas de rigueur. Faites l'effort de relire vos messages ou d'utiliser un correcteur d'orthographe. Ainsi, le chatspeak, jugé inconvenant sur ce forum, sera effacé. Le chatspeak est un "langage" qui consiste à raccourcir de façon quasi-systématique tous les mots d'un message, faisant fi des règles d'orthographe, de grammaire, de syntaxe... de la langue utilisée. Les remarques relatives quant au respect de ce point sont laissées à l'entière discrétion des modérateurs qui les formuleront en privé à l'utilisateur concerné.

Je t'invite à modifier ton post en respectant l'orthographe et la ponctuation, ainsi qu'à modifier le titre de ton sujet pour être un peu plus précis que "question", par exemple "Représenter du béton texturé" (tout cela en cliquant sur le bouton Editer en bas de ton premier message).

Si cela n'est pas corrigé sous peu, je serai au regret de fermer ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le texturage béton, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. En général, le polystyrène a un léger grain qui suffit à faire ce texturage. Pour le coté ruines, sur la partie cassée (si tu fais par exemple un pilier en ruine, la partie cassée est celle du dessus), il faut tailler au couteau de modélisme ou autre ustensile jusqu'à obtention d'un résultat satisfaisant.

Pour les ruines avec les grappes, tu les coupes en plein de morceaux et tu les colles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup et pour le texturage, ce que j'aimerai faire c'est comme sur cette image(désoler je n'arive pas a la mettre :s donc voici l'URL de la page http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...Id=prod630018a) la même texture que pour le socle de l'aigle ou du débri de vitraille, sauf qu'a la place d'un aigle impérial il y aurai des engrenage et d'autre sorte de débri et je ne sais point comment faire cela. :)

Modifié par sergent streuker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne marche pas chez moi, mais voilà plusieurs idée qui me viennent à l'esprit:

-du sable très fin, tout simplement

-de l'enduit de rebouchage que tu peux texturer

-du Milliput texturé à la mousse de blister lorsqu'il est frais

Après, y a plus qu'a faire des essais et à voir ce que tu préfères !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du miliput mais le soucis c'est qu'il ne veut pas sècher chez moi je ne sais pas pourquoi.

T'es sur de ton coup là, le mili c'est comme le stuff, si tu ne mélange pas les deux composant, jamais tu ne sèchera quoi que ce soit.

Si tu n'a pas deux composante (une résine et durcisseur), tu peux toujours essayé de faire sécher, mais ça va être long, je dirais au moins dix ans (je crois que personne n'a jamais essayé en fait :) .

Le lien mène au site GW page d'accueil, il faut l'adresse de la page précise de ce que tu veux nous montrer.

Au pire copie l'image sur ton pc et uplode là comme n'importe quel photo et poste la nous.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider le collègue pas doué en informatique (je dis ça gentiment) :

m1020392a_99120199023_HonouredImperium_873x627.jpg

Cette texture en particulier je ne sais pas, mais je dirais l'important (comme toute texture) est de varier les tailles de tes "grains". Tu peux par exemple mélanger :

- Du sable

- Des gravillons (genre 2mm, la taille d'une tête d'épingle)

- Des graviers (pas beaucoup mais des plus gros)

Trois à quatre tailles de grains, que tu mélanges à la colle PVA et a l'eau et que tu appliques sur ta zone (à la main ou à la cuiller ou autre, ou alors un vieux pinceau, pas un que tu utilises sinon bye bye pinceau+gravier=pinceau mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il vaut mieux partir sur de l'enduit de lissage ou de rebouchage pour obtenir un effet beton à l'echelle 40K, des grains de sable feront un effet trop grossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as selon moi deux possibilité et ce en fonction du matériaux choisi.

Soit tu utilise du polystyrène extrudé et tu le texture avec un morceau de parpaing.

Soit tu utilise de l'enduit et tu le texture en tamponnant du papier de verre de façon irrégulière (une fois que l'enduit à un peu séché).

Sw'

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses :

1- Pour les photos, il faut lire les épinglés des sections où l'on poste : dans celui de la section Techniques, il y a un sujet "Comment poster ses photos". Coïncidence ? Je ne pense pas :)

2- La remarque concernant ton orthographe est toujours valable. Prends bien le temps de te relire avant de poster un message (ou même après, quitte à éditer aussitôt) ou utilise un correcteur intégré (Firefox, Chrome), sinon tu risques un avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors essaye le carton plume (dispo en magasin de loisir créatif ou boutique spé).

Il y a différente épaisseur, pour te faire une idée, c'est du polystyrène entre deux tranche de papier (enfin pas sur que ce soit vraiment du papier mais c'est très proche).

Tu peut l'utilisé comme l'extrudé, et est souvent utilisé pour faire divers mur de bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un effet béton, il y a un truc qui marche assez bien et très facile à mettre en oeuvre, c'est la peinture murale effet sablé, qui se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu également la gamme Prince August fx, une sorte d'enduit texturé.

Sa s'étale facilement à la spatule ou au pinceau, il y a différents grains, du lisse au granuleux.

Il y a également plusieurs couleurs disponible (de mémoire gris, blanc, rouge, bleu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet une réponse rapide, je vois que vous parlez "d'effet" béton...

Mais faudrait savoir de quel type de béton, on veut faire. De manière générale, le béton est lisse une fois couler (quoique dans la réalité la texture du béton est donné par la texture de la peau de coffrage utilisé. Ensuite pour représenté du béton "démolie", on peut utilisés des morceaux de grappes plastique (couper en morceaux plus ou moins gros), avec du sable. Si on veut jouer dans le réaliste il ne faut pas oublier les armatures... Pour représenter un mur Béton ,du carton Plume fait très bien l'affaire. Car les murs en béton ne sont pas très épais (pour une construction courante je parle).

Voilà, ce petit cours sur le Béton vous à été offert par Guswaye.

En n'espérant ne pas avoir fait un HS.

Guswaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie beaucoup pour votre aide ^_^ ci j'arrive au résultat voulue je vous montrerai ce que cela a donné pour votre bonheur des yeux. :P

Si Paps demande des majuscules et de la ponctuation, on met des majuscules et de la ponctuation.

Deux rappels dans le même sujet, faut pas abuser donc je ferme. Merci de faire attention, la prochaine fois l'avertissement tombera.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.