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(Eldars) 600 points.


Vatiani Sunrider

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Salut,

j'ai fait une petite armée eldars 600 points.

J'attends vos avis et vos conseils.

Q.G.: 90points.

Autarque avec mandibules de scorpions et arme énergétique.

je laisse le pistolets shu :) pour le bonus d'attaque au CàC.

Troupes:210 points.

10 gardiens avec Lance-missiles Eldars:100 points.

10 gardiens avec Lance ardente:110 points.

Donc des armes à distance pour couvrir les autres piétons.

Elite:300 points.

10 Banshees avec Exarques+exécuteur+cri de guerre:187 points.(assez bourrins :shifty: )

6 Scorpions avec Exarque+sabres tronçonneurs:113 points.

L'autarque avec les Banshees.

Je pense la changer pour mettre du transport et changer les Scorpions par des Dragons de feu car je suis un peu léger en antichar.

Je me sers aussi de ce topic pour me présenter brièvement.Mon nom ,c'est celui de l'autarque.Cette liste,je pense quand même la jouer dans un club de Villefontaine (38).

Je pense augmenter de 400 points en 400.

Ma prochaine liste sera donc en 1000 points.

Et que signifie la règle spéciale contre-attaque?

A vos critiques.

Modifié par Vatiani Sunrider
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Modo: Salut vieux, bienvenue.

Alors, il va falloir que tu ailles lire la charte, que tu as accepté, ainsi que les épinglés des diverses sections dans lesquelles tu seras amené à poster.

Là, par exemple, la présentation de ta liste d'armée n'est pas réglementaire, et ce n'est pas bien. Ca explique peut-être même pourquoi les gens ne te répondent pas: ils n'ont pas forcément envie de la lire.

De plus, le up de topic comme tu viens de le faire, surtout dans une section où ça ne poste pas trop, est à éviter à tout prix.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite une bonne continuation.

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Quelques conseils pour t'aider quand même :

1- Pose toi quelques questions sur le fonctionnement de ta liste à terme (à 1500 points par exemple), niveau tir, niveau CaC, véhicule, tes attentes, etc. puis réduit les choix à l'essentiel pour commencer.

2- Je ne saurais trop te conseiller le tactica présent dans l'épinglé pour te guider

Plus constructif maintenant :

3- J'adore l'autarque pour ce qu'il représente, mais je pense que le premier choix QG se doit d'être un grand prophète avec le pouvoir malédiction (ne serait-ce pour le spectre de possibilité qu'il offre et il sublime les banshees)

4- Tu es très lent, c'est inhérent à tes choix, tu vas donc souffrir (cf. point 1) et tes gardiens ne vont rien couvrir du tout. Tes banshees vont donc prendre cher (elles sont certes nombreuses, mais difficile à cacher, joue bien des couverts)

5- Je suis fan des scorpions : met au moins le pouvoir rôdeur à l'exarque, ça peut être très rentable à petit format

6- La lance ardente me semble bien cher pour ce qu'elle fait (un unique tir CT3 qui n'est potable que sur du blindé lourd). A ce format, le lance-missile eldar fait mieux en étant plus polyvalent. Mais avec cette CT3 le nec me semble le rayonneur laser.

Voilà c'est déjà pas mal pour commencer, je t'invite à regarder attentivement le point 2. Oui le style est peu académique, mais il y a du bon dans ce tactica.

PS: Les eldars sont plus accès tir que CaC et marche en synergie. Je pense que si tu dois jouer ta liste avant 1000 ou 1500 point, tu devrais revoir tes priorités sur tes premiers choix de troupes (j'ai déjà dit que j'aime les scorpions à petits formats ?).

Bon courage et bonne continuation.

Houlala, un peu paternaliste non ?! ^_^

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Merci

Mais les scorpions sont peut-être moins forts que des Banshees face à des Space Marines ou des Nécrons.

Par contre c'est balèze contre de la Garde Impériale ou Tau et ils vont prendre moins cher que les Banshees c'est vrai.

Je me trouve trop léger en antichar mais bon.

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Bonjour.

Effectivement, ta liste manque de deux choses qui font la force des eldars: mobilité et puissance de feu.

mobilité:

mettre des unités dans les transports de troupe (serpent, falcon) et/ou prendre des unités autoportées (motojets excellentes, araignées... les aigles sont pas top par contre).

Puissance de feu:

les eldars ayant des unités très spécialisées, ils peuvent avoir des unités avec une puissance de feu ignoble, sans pour autant être immobile! De bon exemples sont:

- vengeurs avec grêle

- marcheurs de combat

- araignées

- motojets

- dragons (mais dans un registre très particulier)

- tanks comme le falcon et le spinner

- seigneur fantôme

Et les faucheurs ou les scouts ont une bonne puissance de feu immobile cette fois (chacun à leur manière).

Le tout, en tant qu'eldar, est donc d'avoir une puissance de feu très importante sans sacrifier à la mobilité, car la mobilité est ta protection, mais aussi une arme.

Bonnes réflexions!

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Je ne peux pas faire ta liste à ta place (je m'arrache déjà les cheveux à faire les miennes, merci bien ^_^ ), mais je voulais juste souligner que dans ta liste à 600 point, tu n'as aucune des unités qui font la force des eldars, c'est tout. (tu ne dois pas toutes les prendre. D'ailleurs, tu n'y arrivera jamais dans une liste d'armée normale)

Pour faire dans le classique, tu pourrais prendre 1 grand prophète, 2 unités de vengeur en serpent et 1 unité de dragon en serpent. Avec des petits effectifs, ça rentre dans 600 pts, tu as de l'anti grouilleux avec les vengeurs et de l'anti tank avec les dragons et de la mobilité et de la résistance avec les 3 serpents. Mais bon, c'est peut être trop classique comme armée...

Par ailleurs, chacun construit ses armées de manière différente:

- on prend les figs qu'on aime et on essaye d'en faire quelque chose

- on optimise sa liste à mort dès la conception et on tente de l'améliorer après chaque partie

- on cherche un thème et une histoire à sa liste et on construit la liste à partir de cet idée

- un mélange

Chaque méthode a des avantages et des inconvénients. Je ne sais pas ce que tu préfère faire...

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Si je peux te conseiller : Il y a des choix relativement ignobles en 500 (ou 600 dans ton cas) pts. Les Créatures monstrueuse comme l'avatar (puissant) et le seigneur Fantôme (résistant) sont très difficilement destructibles à ce format :wink: et ont une force au cac qui fera que tu n'ais pas trop à redouter les char et toute autre unité en fait.

Les dragons embarqués à ce format c'est tout simplement pas assez polyvalent et "to much" : qui te posera un land raider ou un autre char lourd à ce format? Vaut mieux les CM qui s'en occupes très bien. Ces derniers pourront très bien s'occuper de la troupaille aussi (en plus, la table est petite, tu n'auras pas trop de difficultés à arriver au cac).

Les élites cac coûtent trop cher à ce format (je suis intolérant , je sais :whistling: ) et sont trop fragile pour être mis à pied (à part les scorpions peut-être... ils n'en reste pas très moyen).

Les vengeurs coûtent un peu cher : parfois les gardiens sont mieux (sur les petites tables c'est pas mal en tout cas). Pour le coût de 2 escouades de vengeurs, tu peux mettre 3 escouades de gardiens.Tu peux les mettre en défenseurs, ils auront alors une arme lourde qui peut gérer les éventuels rinho qu'il y aurait (le rayolaz par excellence). Les planquer dans un couvert les rend souvent aussi résistant que des vengeurs, et si une escouade s'approche trop tu as en général pas mal de tir pour l'annihiler (40 si tu tire avec 2 escouades de gardiens). Tu peux aussi les mettre en version "de choc", qui accompagnerait très bien des CM avec les flammeurs qui ne sont pas trop mauvais, et un cac pas si mal pour le prix.

L'avatar pèserait relativement lourd sur le reste de la liste mais il reste une des meilleur CM pour son prix (mon ami qui joue démon en est jaloux :stuart: ) et ne mourrais pas trop vite à ce format. Sinon le grand prophète reste le choix eldar par excellence (l'autarque, lui, reste très mauvais pour son prix dans la plupart des configs).

D'après mes récentes expérience à 500 pts. Ceci compte pour une liste plutôt optimisé, sinon suit tes envies :).

Modifié par o-saphira-o
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10 Banshees avec Exarques+exécuteur+cri de guerre:187 points.(assez bourrins smile.gif )

yop alors :D

Perso je sort jamais sans mes banshees donc j'ai fait pas mal de parties avec elles et je peut te dire que là ton escouade est tout sauf bourinne

je reste convaincu qu'il n'y a qu'une seule et unique façon de jouer des banshees rentables, c'est environ par 9 avec exarque Exécuteur, un serpent et OBLIGATOIREMENT SUR DES CIBLES MAUDITES

là tu vas sortir tes 10 banshees, elles vont se faire canarder, souvent mourrir avant même le cac et si jamais elles arrivent au cac elle ne seront plus assez nombreuse et surtout tu ne bénéficieras pas de la malédiction

résultat: 5-6 banshees qui blesseront sur du 5+, il n'y aura plus que l'exarque pour sauver les meubles mais ça fait pas tout

selon moi 2 choses:

-les pouvoirs des banshees sont très gadget, bouffé 10pts pour ça en 1500 pts c'est pas très grave, en 600 ça l'est beaucoup plus !

-les banshees ne sont pas sortable en 600pts voilà tout !

c'est une unité trop couteuse et trop spécialisé pour du 600pts! elles ne se rentabiliseront jamais

je considère qu'elles sont sortable à partir de 1500, je sais de quoi je parle j'ai fait un tournoi en 1000pts avec des banshees, ça c'est relativement mal passé pour tout mes matchs, elles mangent trop de points !

car il faut compter les 160pts de l'escouade plus les 130 en moyenne du transport

ça te fait tourné avec une unité à 300pts qui bien souvent ne se rentabilise pas à se format car elles deviennent une cible prioritaire, les banshees tout le monde connait et tout le monde préfère rester loin d'elles et les canardé !

si tu tiens vraiment à mettre du cac, met des scorpions, ils n'ont pas besoin de transport, sont relativement endurants et auront au moins un but bien précis: aller déloger les escouades planquées d'en face ! (attention cependant les Scorpions ne coursent pas, on a parfois de mauvaises surprises :rolleyes: )

comme les joueurs zoneils te l'ont si bien dit avant moi, à ce format, le seigneur fantôme est ignoble ainsi que l'avatar, du fait que jouer motorisé à ce format ne se fait pas trop (enfin difficilement) l'avatar te fait alors une sorte de créature synapse anti-peur d'un rayon de 12ps, et qui à en plus le bon goût d'être relativement bourrin :D

sinon un truc juste immonde à ce format, les marcheurs de guerre x3 en attaque de flanc mais alors là n'espère pas te faire des amis :D (ça coûte rien et ça défonce tout, que demande le peuple ?)

une dernière chose: les grands prophètes c'est vraiment vraiment mieux que les Autarques, j'aime bien sortir mon Autarque de temps en temps pour le fun, mais c'est vraiment pour le fun ^^, le GP est le QG le plus rentable et le plus utile de notre bon vieux codex ! qui plus est bon marché pour un format à 600pts !

(sinon à propos de l'autarque le tacticat de Mcdeath explique très bien comment le jouer même si on sait tous que ça reste une fig fun, pas très adapté , perso quand je le sors (ça m'arrive) je le joue avec des araignées spectrales qui ELLES aussi sont un bon choix en 600pts, en plus d'être un des aspect les plus charismatique du fluff eldar ! pour 130pts environ tu à 5 araignées avec exarque bien harceleuse comme il faut, capable de faire mal aux troupes ennemis comme aux c*l des blindés !

sur ce, bienvenue chez les oreilles pointues

Zero

PS: (eh oui je sais je parle/écrit bcp) tu dit manquer d'anti-char mais à ce format ce n'est pas trop flagrant, si tu arrive à placer un seigneur fantôme, armé comme il faut (cf le fameux tacticat) tu devrais t'en sortir, si en plus tu joue des araignées, elles peuvent dézinguent les blindés par l'arrière en cas d'urgence ( du fait que ce n'est pas trop leur boulot à la base mais le font relativement bien pour 2 raisons: leur très grande mobilité, et leur très gros flingue éjaculateur de F6 :D )

Modifié par Zero
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Et un escadron de 3 marcheurs/ rayonneurs laser ou shuricanon, c'est moins rentable qu'un seigneur fantôme à petit format?

Enfin, c'est vrai qu'une endu 8 comparé à un blindage 10, ça fait une grosse différence.

Sinon, je plussoie ce qui a été dit, du très lourd pour pas cher chez les unités à haute endu du dex.

Le grand prophète juste top (pas cher, et malediction, on y trouve toujurs une utilité), voire avec rune de protection s'il reste les points.

Quand aux unités cac... Les eldars sont pas top là-dedans, ou plutôt, ils sont trop top tout en étant trop fragile, ce qui fait que l'adversaire ne va jamais leurs laisser la moindre chance d'approcher. Et sont toujours horriblement cher.

Pour les troupes: vengeurs, bien qu'un peu cher. Gardiens de choc, pas cher mais moins performants (mais pas mauvais non plus), Embarqués en serpent, c'est une bonne idée (après, faut les points); ou des motojets.

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Quand aux unités cac... Les eldars sont pas top là-dedans

:D:rolleyes:

ou plutôt, ils sont trop top tout en étant trop fragile, ce qui fait que l'adversaire ne va jamais leurs laisser la moindre chance d'approcher. Et sont toujours horriblement cher.

...j'ai eu peur XD

na plus sérieusement les unités cac eldars c'est un coup à prendre et j'appuie Aymesan dans ce qu'il dit, le cac eldar est souvent pris pour cible très vite car il dépote.

c'est dur à jouer mais pas impossible !

sur ce je crois que tout a été dit ! bonne chance pour ta liste

Zero

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J'ai réfléchis à cette situation, et je pense qu'on s'y prend mal, en fait.

Si j'ai bien compris, Vatiani Sunrider cherche à commencer les Eldars en faisant une liste à 600, puis passer à 1000, puis passer à la suite...

Vous lui conseiller de prendre un Seigneur Fantôme et/ou un Avatar, car à 600 pts, c'est mortel. Ok, mais j'ai aussi entendu dire qu'à partir de 1500, ces deux unités devenaient moins intéressantes car l'antichar devient très présent et ils prennent beaucoup dans la figure.

Donc en fait, vos conseils ne sont valables qu'à bas points. Dès que Vatiani voudra augmenter la taille de son armée, les premiers choix deviendront moins efficaces et il faudra reprendre à zéro.

Donc moi, ce que je conseillerais, c'est de décider d'une taille d'armée que tu veux collectionner (souvent, on part à 1500 ou 2000 si tu es motivé). Tu fais ta liste (disons 1500) de manière équilibrée pour ce format, tout en prenant les unités qui te plaisent.

Ensuite, tu fais ton armée de 600 pts à partir de ton armée de 1500.

Tu prends un de tes QG et 2 de tes troupes, plus quelques trucs et t'auras 600 pts. Ca ne sera pas optimisé pour ce format, clairement, mais ce n'est pas grave puisque le but n'est pas de rester à ce format. En attendant, ça te permettra d'apprendre à manier tes unités petit à petit, au fur et à mesure de tes achats, et ça te permettra au final d'avoir une armée équilibrée pour 1500 pts.

Ce jeu est suffisamment cher pour ne pas se perdre dans des achats inutiles à long terme. (et le temps passé à peindre est un investissement aussi!)

Voila, ça c'est mon conseil!

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