Aller au contenu

[40K-SMarines] Red Scorpions

Darinor

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais présenter ici mon armée de red scorpion que je viens de débuter. Je n'ai pas encore de liste précise car je préfère faire la base de cette armée sur les figurines que j'aime et pas sur le meilleurs rapport efficacité/cout.

Je ne vise pas non plus plus que le table top et je ne ferais dans un premier temps pas de conversions.

Donc sans plus attendre, voici la base... (sachant que je n'ai pas encore mon 1QG et 2Troupes, mais ça viendra après avec probablement 2*10 tactiques+rhino et 1 capitaine)

Photo de groupe:

img0322s.th.jpg

Je compte dans un premier temps peindre ça (... logique me direz vous), j'ajouterais les photos de chaque unité une fois peinte (vous pouvez déjà voir le LSS qui m'a servi plus ou moins de test, surtout pour les pigments).

Je pense que je vais baser mon armée sur la 3ième compagnie (donc sur la photo les deux dreadnought seront issu de la 3ième cie) avec des renforts de la 1ère cie pour les termi et leur LR assigné. Le land speeder storm sera quand à lui de la 10ième cie... Structure normale d'une armée SM il me semble.

Je compte tout peindre à la bombe gris d'army painter, et m'essayer au pistolet à peinture de gw pour appliquer un lavis de badab black assez régulier. Vous l'aurez compris, le schéma sera gris foncé et jaune.

Si vous avez des remarques ou autre n'hésitez pas, en espérant que la suite soit grandiose (mais ça dépend que moi!)

Plus de photos sur le LSS avec (flash malheureusement):

img0323b.th.jpg

img0324tk.th.jpg

img0325rm.th.jpg

Je n'ai pas peints le LSS avec la méthode citée plus haut mais uniquement avec des couleurs et pinceaux citadel (juste pour me donner une idée du schéma de couleur). J'essayerais d'en reprendre sous une meilleur luminosité.

Merci

EDIT: Juste pour dire que je vais commencer par peindre les termi (et aussi que j'ai ajouté un rhino et 10 vétérans de FW)

Modifié par Darinor

• 2 semaines après...

Hop là, MàJ de mon post.

Au programme, une figurine test faite de la façon suivante:

-sous couche grise

-détails

-lavis noir

-détails

Aussi j'essaye de limiter ma palette de couleur.

Voici les photos:

img0349fv.th.jpg

img0350dd.th.jpg

img0351cm.th.jpg

img0352q.th.jpg

Bon, je m'autocritique, blanc pas suffisamment dilué, effet énergétique loupé et traces de moulage. Même si c'est un flop, je pense qu'en ayant plus de temps je devrait arriver à quelque chose de sympa (celui là je l'ai fait en une soirée).

Globalement je compte procéder de la même façon pour toute mon armée pour avoir un résultat rapide et pas trop moche :wink: .

J'ai aussi tester le pistolet à peinture de GW pour réaliser des marquages nets sur mes véhicules, mais ayant trop dilué la peinture, ça a été un désastre (pauvre rhino :wink: ).

Bref, au programme, le rhino de mes vétérans et 5 terminators.

Pour la liste, vite fait en passant (et pour que vous ayez une idée de la suite):

-archiviste FW

-2x10 tactiques LM+LF et épée tronçonneuse pour le sergent

-2xrazorback BL

-10 vétérans épée énergétique pour le sergent + rhino

-5terminators + land raider

-dreadnought (canon d'assaut ou iron clad)

-vindicator

-5xdevastator LM

Merci de m'avoir lu.

EDIT: Les commentaires sont les bienvenus :)

Modifié par Darinor

• 3 semaines après...

Triple post mais je ne désespère pas.

Au menu du jour, ma 1er escouade de terminators (oui parce que je prévois de prendre des terminators d'assaut plus tard ^^):

Voici les photos:

img0379t.th.jpg

img0380cc.th.jpg

img0381wbt.th.jpg

img0382q.th.jpg

Bon alors, déjà, s’il y a âme qui vive sur ce sujet et qu'il veut des zooms, je peux m'arranger pour prendre ces danseurs de macarena de plus près (oui essayer d'avoir dans votre tête la musique pendant que vous visualisez mes photos... certains riront :)).

Ensuite, je prends toutes les critiques. Je ne vise pas plus que le tabletop+ (car faute de temps pour me perfectionner, ça viendra petit à petit). Les socles sont austères, c'est voulu.

Merci, la prochaine fois, je pense que c'est pour les 10 vétérans d'appuis et leur rhino (pour le moment je suis dans la 1ère cie, un bout de la 3ème cie arrivera avec les 2*10 tactiques et leur transport respectif)!

A+

Modifié par Darinor

hé bien moi je les trouve très bien tes figs

Autant le land speeder storm manque je trouve de relief autant les terminators m'ont l'air fort sympathique, bien que un peu pris de loin

Quant au vétéran hormis le blanc de la toge un peu en deça du reste de la fig, je le trouve très réussi

Raaah je peux pas te laisser upper seul sur de si belles figurines!

Bon alors, voici mon avis:

--> Les Terminators: une vue zoomée aiderait bien effectivement. Je te conseillerai de changer un peu ta palette, par exemple pour ce qui est des parchemins et cranes: les premiers en Skull White/Bleached Bone, les seconds en Boltgun Metal/Shining Gold. Là pour le moment c'est plutôt pas mal sinon, surtout avec une palette peu étendue.

--> Le Vétéran d'Assaut: très belle pièce, j'aime bien l'air qu'il a. Le free-hand est sympa, original, bref, on en redemande :) . Attention, ton jaune dépasse légérement de l'épaulière, et essaie de le forcer un peu plus. Différentes vues du pitou aiderait, notamment pour le pagne dont je n'arrive pas à me faire une idée...

Bonne continuation!

Kaelis-Ra

J'aime beaucoup la peinture, le seul soucis que je pourrais noter c'est que l'alliance gris bleuté (il a l'air bleuté, c'est peut-être la photo) avec du jaune leur donne un air Space Wolves plus que Red Scorpions. Je ne suis pas un pro des Scorpions, mais ils gagneraient à être plus foncées peut-être et à avoir une autre couleur contrastante (du rouge, parce que les Red Scorpions sans rouge... ;p)

EDIT : j'ai confondu les Crimsom Fists et les Red Scorpions... Donc après visionnage sur ForgeWorld, OK le jaune je m'incline, mais je pense toujours qu'un gris plus foncé serait sympathique.

Modifié par Iluvsodah

Des vivants sur mon sujet! :)

Bon, comme il fait beau ce matin je vous poste des zooms (et là c'est le drame!). D'ailleurs c'est pratique les photos parce qu'on voit tous les défauts (il faut que je reprenne le sergent, le poing tronço et le lfl). Le rendu final devrait être celui avec la tête de xenos à ses pieds. Bref voici les bêtes:

LFL

img0383bl.th.jpg

img0384yq.th.jpg

img0385q.th.jpg

img0386m.th.jpg

Sergent

img0387g.th.jpg

img0388c.th.jpg

img0389ym.th.jpg

img0390u.th.jpg

La suite sur le poste suivant (les aperçu ne s'affichant pas).

Kaelis-Ra> Tu parles des crânes de la crux terminatus?

Iluvsodah> Pas de soucis je te pardonne parce que j'ai aussi du crimson fist dans ma vitrine :D.

gregor> Pour la toge, j'ai toujour eu du mal avec les grandes surfaces.

Voilà: il semblerait que la 3ème cie face son apparition plus tôt (les jaloux!).

A+

Suite des zooms des totor (3photos se sont perdu en route :s)

Tronço

img0391f.th.jpg

img0392zk.th.jpg

img0393aa.th.jpg

img0394uf.th.jpg

xénos sur socle

img0395k.th.jpg

img0397s.th.jpg

img0398mo.th.jpg

img0399j.th.jpg

Necessite encore un post ( :) )

et puis... le dernier^^

img0400t.th.jpg

img0401wu.th.jpg

img0402i.th.jpg

img0403f.th.jpg

FIN (enfin!)

Modifié par Darinor

C'est la photo vu qu'entre les deux prises de vue, j'ai dormi ^^(peut être le fond joue aussi).

Sur le sergent,tronço et lfl, j'ai essayer d'appliquer un lavis badab avec le pistolet à peinture de GW... J'ai vraiment du mal avec cet outil!

Je vais reprendre un peu ces trois là (reprise du jaune et des parcho, quelques eclaircis des armures) mais dans l'ensemble de rendu final est là.

Pour le gris, les RS semblent avoir plusieurs teintes, pour ma part, j'ai choisi de me rapprocher de l'illustration de l'IA9. Aussi, (pour les plus observateurs) j'ai peint l'épaulette gauche du termi avec la tête d'eldar sur son socle avec une couleur plus foncé, toujours dans l'idée de m'approcher de l'illustration. Je ne sais pas si je vais faire de même pour les armures energetiques, mais pour les armures tactiques dreadnought, c'est prévu. Il faut que j'assombrisse l'astronomican grey avec du noir, quand la couleur sera ok, je ferais les 4 autres.

Pour le socle, j'ai pensé à ajouter des petites taches de sang séché (type scab red) pour donner une ambiance plus "trotrodark".

Bon que dire de plus... Vous classeriez mes termi dans quelle catégorie (tabletop, tabletop+, tabletop++,...) svp? Ca m'aiderais à savoir d'où je part.

Merci

L'archiviste n'est pas encore commandé, j'attends de finir mes 10 vétérans, leur rhino, le land raider, le capichef et 10 tactiques avant de refaire une commande FW.

Pour les lignes de moulages, j'ai vu. A chaque fois ça me fait le coup è_é, en plus de celles que j'arrive pas a attraper.

Sinon, dommage pour la partie de dimanche, je leur aurais bien fait faire leur baptême de feu face à tes IF/IH, voir de tes space skavens :). Ils devront se contenter de vils khorneux (c'est pas bon, ça a trop le gout du sang^^)!

Pour la petite histoire FEP ou pas FEP avec des termi équipés comme tel?

Si vous avez des suggestions quant à une meilleure mise en forme des photos je suis preneur parce que pour les escouades de 10, ça va pas le faire 40 photos xD.

Merci

J'avais pas fait attention à la règle "implacable" des totor quand je les ai montés, tant pis ^^.

Sinon, pour reprendre Kaelis-Ra, j'ai essayé de limiter ma palette pour avoir un rendu sobre (gris (schéma RS), rouge (schéma RS + tuyaux + optiques), jaune (schéma RS), blanc (schéma RS), bleu (optiques sup + écrans). Vous pensez que c'est une bonne idée?

Qu'est ce qu'on peut tirer d'une photo dé saturée (noir et blanc)?

Si vous passez par là, n'hésitez pas à commenter :).

Merci

Du nouveau pour les gris!

"WIP-mais-presque-fini-quand-même" des 5 premiers space marines tactiques issus de BR:

img0420bw.th.jpg

img0421l.th.jpg

img0422u.th.jpg

Pourquoi presque fini? Parce ce qu'il me reste a faire qu'ils soient de la 3ième cie, et là je sèche. 2 options:

-3 bande obliques rouge sur les armes. Mais surement pas assez visible (ou significatif).

-chiffre 3 sur les genouillères. Mais le freehand est exlu car je n'arrive pas à refaire la police gothique et les decalco s'appliquent mal.

Sinon, j'ai aussi faire du battle damage avec du chainmail et de la mousse de blister. D'ailleur je respost mes termi avec les battle damage:

img0415gn.th.jpg

img0416qc.th.jpg

img0417gg.th.jpg

img0418r.th.jpg

img0419c.th.jpg

Voilou... Sinon, pas de panique, certains l'auront remarqué, mais il y a encore les lignes de moulage sur ces marines! Bah oui je sais, une hérésie, mais je considère ces marines comme test avec du freehand (en plus je les ai eu déjà montés et sous couchés). Puis ça donne un côté nostalgie des débuts de peinture... non? ok...:flowers:.

A suivre, les 5 autres marines de l'escouade tactique et leur rhino (lui aussi, issu de récup donc insignes freehand etc... pour test). Et il faut que je pense de tester des eclats de sang (semi frais et/ou secher) sur les socles.

Merci @+

PS:Qu'est ce qu'on peut tirer d'une photo dé saturée (noir et blanc) sur le travail de peinture?