abbath1 Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Modo: Hep hep hep hep hep! Tout le monde se calme. Tu veux savoir pourquoi il faut jouer des arlequins? Parce que rien ne vaut le bonheur de voir la tronche du mec qui jouait GI quand mon GP chanceux a pu arriver intact dans ses lignes et s'est mis à butter ses tanks au close sans qu'il ne puisse rien y faire, le privant par là d'une victoire qu'il croyait assurée. Sérieusement, cette protection offerte par le PO à un PI qui rejoint l'unité est assez chouette. Et aussi, ils ne comptent pas que sur un seul des leurs pour avoir de l'impact au close. Mine de rien, c'est pas si mal. Ca évite le coup foireux de l'exarque mort sur un terrain dangereux, ou une mâchoire, ou à la saturation. Qu'est ce qu'un PI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Qu'est ce qu'un PI ? PI = personnage indépendant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Mmh, je pense à un détail qu'on pourrait mettre dans la section "Règles", mais vu qu'on parle des arlocs ici... Si l'on mets une escouade d'arlequins dans un transport, et que cette escouade a un Prophète de l'Ombre... Est-ce que le transport en profite aussi ?... Le texte parle de "le Prophète ou son unité", mais le terme unité ne s'étend-il pas également au transport, vu qu'à ce moment il ne s'agit que d'une seule et même entité ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 (modifié) Sinon ça serait chouette si le pouvoir du PO marchait sur le véhicule de transport dans lequel monterai un pavé d'Arloques... Y'a pas moyen de monter un argument en faveur de cette interprétation, avec un brin de mauvaise foi bien sûr ? Qu'est ce qu'un PI ?PI = 3,14159265Tu dormais en cour de Math ? Modifié le 30 janvier 2011 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 (modifié) +1. De toutes les unités de close Eldar (héhé, HS sur les Banshees zappé, mais ces petites chienn***** hurlantes sont comprises tout de même ^^), les Arlequins sont la seule ayant une polyvalence (ou plutôt versatilité) certaine. En effet le perforant des baisers leur permet de s'occuper des chars, des marcheurs et des créatures monstrueuses. L'arme énergétique du Coryphée renforce les capacités anti-fortes svg (3+/2+), pas totalement absentes du reste de la troupe, du fait du perfo des baisers, toujours. La charge féroce permet aux Arlies de gérer de l'E4 aussi bien que les Scorpions (je rappelle que c'est la spécialité de ces messieurs) et de ne pas nécessité systématiquement l'appui de malédiction (même si c'est toujours utile)... Le nombre d'attaques élevé permet de cogner fort les infanteries légères, et de sortir plus de perforation (véhicules et infanteries lourdes). Ils n'ont pas de transports assignés mais les jouer par 6 en Falcon est tout à fait envisageable... Sinon, ils peuvent toujours prendre un transport assigné à une autre unité (mais pas forcément possible à par prendre des chauffeurs noirs)... Pour finir course + capacité à ignorer les terrains difficiles leur permet d'évoluer rapidement et sûrement, surtout sur une table chargée en décors... Enfin, Le Prophète est peut-être cher, mais il rend vraiment viable l'utilisation des Arlies sans transport, et il reste beaucoup moins cher qu'un Serpent... Donc, si on doit faire une composition de liste sans connaître ses adversaires, je conseillerais l'utilisation d'Arlies plutôt que d'autres unités de close... Cependant, contrairement aux Scorpions les Arlies doivent terrasser les ennemis qu'ils chargent et ne peuvent accepter un CàC d'usure... Enfin, les unités Eldars de tir me semblent plus performantes et polyvalentes que les unités de CàC Eldars (comme cela a été dit d'ailleurs)... Je partage l'avis de Technaugure, qui résume bien l'intérêt des arlies. Un point supplémentaire en leur faveur: ce sont les seuls closeux eldars à pouvoir gérer pour pas cher les unités avec FNP et grosse endu (comme les pesteux). Modifié le 31 janvier 2011 par Kurga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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