Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mouvement] Pivot des monstres


Wodan

Messages recommandés

Une question qu'on s'est posée ce weekend en tournoi et sur laquelle nous n'avons pas trouvé d'accords

Le pivot d'un monstre ou fig bougeant tel qu'un monstre, sur son centre ignore t'il les infranchissables ou autre?

Exemple, une roue infernale peut elle pivoter pour faire demi-tour si son pivot la fait passer dans un infranchissable momentanément. Ce pivot est t'il donc "virtuel"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est bizarre cette règle, il suffit que tu soies à 1ps d'écart entre tes unités pour que tu ne puisses pas faire de roue / pivot, puisque tu te retrouverais temporairement à moins d'un ps d'écart.

Concernant ta question, est ce que c'est "la position finale de mon pivot est sur un infranchissable" ou bien "en tournant puis je survoler un pivot".

En gros, est ce qu'on se téléporte au même endroit décalé ou bien est ce qu'on tourne réellement la fig degré par degré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue se deplace pas comme un char ?

Non c'est un simple mouvement aléatoire maintenant (comme une abo) et en plus c'était sur une perte de controle

D'ailleurs c'est bizarre cette règle, il suffit que tu soies à 1ps d'écart entre tes unités pour que tu ne puisses pas faire de roue / pivot, puisque tu te retrouverais temporairement à moins d'un ps d'écart.

C'est un peu le principe du pilotage automatique :)

"en tournant puis je survoler un pivot".

Oui c'est en pivotant puis-je survoler un infranchissable momentanement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était moi l'adversaire :blink: .

La roue se deplace pas comme un char ?

Si oui elle peut faire des marches arrières (eh oui). :)

Si, mais le problème c'est qu'elle bouge en mouvement aléatoire. Et comme dans ce chapitre on nous dit qu'on doit faire face à la direction... (ça aurait été une bonne idée pour jamais se faire charger de dos cela dit :shifty: ).
D'ailleurs c'est bizarre cette règle, il suffit que tu soies à 1ps d'écart entre tes unités pour que tu ne puisses pas faire de roue / pivot, puisque tu te retrouverais temporairement à moins d'un ps d'écart.
Ben le problème n'est pas là, on sait tous qu'on peut téléguider les mouvements aléatoires.
Concernant ta question, est ce que c'est "la position finale de mon pivot est sur un infranchissable" ou bien "en tournant puis je survoler un pivot".

En gros, est ce qu'on se téléporte au même endroit décalé ou bien est ce qu'on tourne réellement la fig degré par degré ?

Ton "en gros" résume presque bien.

On ne demande pas une téléportation de centre à centre (ça c'est carrément interdit) mais bien une téléportation du pivot uniquement.

J'ai subi un léger incident qui m'a forcé à me diriger dans une direction aléatoire. Le problème, c'est que j'avais un infranchissable sur un coin (qui aurait pu être une unité, ça revenait au même).

Donc soit je fais demi tour "magique", soit je pivote réellement sur place.

Il me semblait que c'était réglé en V8, mais pour l'instant je trouve pas.

Il y aurait même un deuxième problème si on ne pouvait pas tourner "magique". Vu que je ne suis pas en fuite (et que donc je dois m'arrêter à 1ps de cet infranchissable), si je ne peux pas faire l'intégralité du mouvement de pivot pour faire face à la direction du dé de dispersion, je fais quoi ?

Edit: en même temps que le jeune ^^.

Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait même un deuxième problème si on ne pouvait pas tourner "magique". Vu que je ne suis pas en fuite (et que donc je dois m'arrêter à 1ps de cet infranchissable), si je ne peux pas faire l'intégralité du mouvement de pivot pour faire face à la direction du dé de dispersion, je fais quoi ?

ça c'est clairement écrit dans les règles de la roue:

"si elle rencontre un élément de terrain infranchissable la roue subit 1D6 F10 et s'arrête"

Moment nostalgie, c'est ce qui m'est arrivé a bonelles lorsque ma roue est rentré dans un bâtiment en poursuivant et que du coup elle ne pouvait plus s'en extirper (même si a l'époque ce n'était pas un vrai mouvement aléatoire et que j'avais soutenu que du coup elle pouvait simplement se reformer :) )

En fait j'ai du mal a voir comment tu justifies "d'ignorer" un terrain. La figurine doit belle et bien effectuer un pivot, qui peut donc être gêné (cas du téléguidage).

Bref d'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est clairement écrit dans les règles de la roue: "si elle rencontre un élément de terrain infranchissable la roue subit 1D6 F10 et s'arrête".
Oui ça je sais bien. Un truc sur le chemin m'oblige à m'arrêter et je prends des touches. Là j'ai même pas encore bougé :blink: .

Mais bon, vu que pour l'instant j'ai pas trouvé la petite phrase qui dit que le pivot est "magique", je vais considérer qu'on aurait dû stopper la roue là où elle était, et qu'elle aurait pris ses touches. Ce qui, soit dit en passant, l'aurait peut être sauvée qui sait :) .

En fait j'ai du mal a voir comment tu justifies "d'ignorer" un terrain.
Le problème n'est pas là mais là:
La figurine doit belle et bien effectuer un pivot, qui peut donc être gêné (cas du téléguidage).
Le téléguidage pour moi, obligeait juste à bouger sur une seule ligne, mais dans un sens ou dans l'autre.

Mais je le répète, puisque personne ne me fourni le petit plus pour me maintenir dans mon idée, je suis bien obligé de capituler et d'en changer :shifty: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai même pas encore bougé pinch.gif .

Le pivot fait parti du mouvement (sinon il ne serait pas soumis a la règle des 1 pas justement :shifty: )

Donc si tu es bel et bien déja dans ton mouvement

Ce qui, soit dit en passant, l'aurait peut être sauvée qui sait happy.gif .

Même surement, c'est pour ça que j'ai insisté, ça changeait pas mal de choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est clairement écrit dans les règles de la roue: "si elle rencontre un élément de terrain infranchissable la roue subit 1D6 F10 et s'arrête".

Oui ça je sais bien. Un truc sur le chemin m'oblige à m'arrêter et je prends des touches. Là j'ai même pas encore bougé .

bien sur que t'as bougé, puisque ton mouvement précedent ne te permettait pas d'etre à moins d'1ps de ce terrain.

Donc tu commences ton pivot, te manges tes touches, et te remets à 1ps du terrain (eh oui, t'as rebondis sur le gros caillou)

Je ne vois pas bien en quoi cette solution vous poserais un probleme et serait contraire au gbr ou au LA, bien au contraire.

EDIT : j'ai mal lu avant de répondre.

Si je comprends bien, ton pb est que ton mouvement du tour précedent t'a amené (ou plutot a été stopé) pile poil à 1ps du terrain.

Là pour effectuer ton mvt, tu dois commencer par t'approcher plus pres qu'1 ps et donc, la phrase p74 qui dit "si le mouvement aléatoire d'une figurine l'amène à 1ps d'une unité amie ou d'un terrain infranchissable, elle s'arrete immédiatement et ne peut pas se déplacer davantage lors de cette phase de mouvement" ne serait pas valide, puisque le mouvement n'a pas vraiment commencé et donc n'a pas amené etc. ...

C'est plus que capilotracté comme raisonnement et franchement borderline....

Pour moi, le mouvement est commencé, puisque tu as déterminé la distance et la direction.

Mais il est impossible, ou si tu préferes il t'amenes à moins d'1ps du terrain dès le départ, donc cf p74, tu bouges pas.

Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.