urochnor Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 (modifié) Bonjour, Je joue d'habitude plutôt space marine du chaos, mais comme j'utilise plein de proxy ça ne passera à priori pas très bien en tournoi. Du coup j'ai un peu épluché les bouquins loyalistes que j'avais sous la main avant de me décider pour une liste space wolf plutôt que blood angel ou ultra. Et j'ai besoin de quelques conseils pour finir la liste. QG -Seigneur loup Loup géant/armure runique/bouclier tempête/marteau tonnerre/saga de l'ours 260pts -Prêtre des runes Cyber familier/éclair/mâchoire du loup 110 pts ELITE -Dreadnought Double autocanon 125 pts -3 Gardes loups Combi bolter/gantelet 129 pts -Loup solitaire Armure terminator/lame de givre/bouclier tempête/2 loups fenrissiens 100 pts TROUPES -8 Chasseurs gris 1 fuseur/marque du wulfen/épée énergétique/bannière Rhino/lame de bulldozer 40 pts 205 pts -8 Chasseurs gris 1 fuseur/marque du wulfen/épée énergétique/bannière Rhino/lame de bulldozer 40 pts 205 pts -8 Chasseurs gris 1 fuseur/marque du wulfen/épée énergétique/bannière Rhino/lame de bulldozer 40 pts 205 pts SOUTIEN -6 longs crocs 5 lance missiles 140 pts -6 longs crocs 5 lance missiles 140 pts -Vindicator Bouclier de siège 125 pts ATTAQUE RAPIDE -8 Loups fenrissiens 80 pts Les gardes loups se dispersent dans les escouades de chasseurs gris, le prêtre fait pareil...Le seigneur loup part avec les loups fenrissiens. Total 1414 pts On arrive a un petit 959 points, reste 500... et je m'interroge. J'ai bien envie de coller un QG sur loup (juggernaut en cours de conversion) mais je n'ai personne pour l'accompagner... Je pourrais aussi rajouter de la troupe en mettant une escouade identique de plus, ou augmenter le soutien en triplant les longs crocs soit avec des lance missile soit des bolter lourds. Ou ajouter un vindicator. Je me demande si le prêtre destiné à rester à l'arriére ne serait pas mieux dans une escouade plasma plutôt que fuseur ? Je peux augmenter la mobilité du tout en collant des razorbacks sur les long crocs, mais est ce bien utile ? Et vu le nombre de tirs antichars léger, le dread double autocanon a t'il encore sa place et son utilité ? Ou alors je pourrais booster l'antichar d'assaut en collant un escadron de land speeder ? Et vu qu'il me reste un choix élite, peut être coller un loup solitaire ? Bref, j'aimerais bien avoir quelques avis ^^ Modo Wild: Bienvenue par ici, Je t'invite à lire la charte, que tu as accepté, et qui stipule entre autre qu'un français correct est exigé. Tu pourrais commencer par installer un correcteur orthographique. Modifié le 26 janvier 2011 par urochnor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amalrik Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Ajoute 1 seigneur sur loup tonnerre + une escouade de loup tonnerre; 1 vindicator; et hop 500pts. Le dread en double autocanon dans ta liste il sert à rien, multi fuseur, poing de dread et module d'atterrissage. Sinon la lame de bulldozer et l'arme énergétique dans les CG je suis pas fan. ça te ferait 60 point de dégagé, peut etre un LFL sur le dread et un blindage renforcé. j'en ai joué un comme ça hier, il s'est posé juste derrière un Hammerhead, il a encaissé 2broadside, 2escouades sniper dont une derrière lui et il pu détruire le Hammerhead et aller à l'assaut grâce au blindage. Les plasma sont bien mais avec des CG par 10 pour en avoir 1 gratuit Bonne liste sinon =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urochnor Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 (modifié) Je t'invite à lire la charte, que tu as accepté, et qui stipule entre autre qu'un français correct est exigé. Tu pourrais commencer par installer un correcteur orthographique. J'ai bien lu la charte, et je n'ai pas l'impression d'avoir fait tant de fautes que ça. Si ? Ajoute 1 seigneur sur loup tonnerre + une escouade de loup tonnerre Le problème c'est que je ne dispose que du seigneur, pas de l'escouade de loups qui irait bien avec. Et je n'aurais pas le temps de les faire pour le tournoi. Du coup, le jouer seul ? lui offrir deux loups simples pour l'escorter ? Le mettre à pied dans un des rhinos ? sortir un autre QG ? Les lames de bulldozer ne sont pas très utiles mais ça ne coûte que 5 points, et comme mes rhinos en portent, difficile de ne pas les compter si je veux rester WYSIWYG. Je suis aussi limité en nombre pour les chasseurs gris double plasma. Si je les mets par 10 le prêtre reste tout seul devant le rhino... Modifié le 26 janvier 2011 par urochnor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidov Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Au pire jouer juste un seigneur bien costaud ( 2+ / 3+ saga ours avec MT+BT) ne pose pas de probléme (surtout à 1500pts). Il t'offre pas mal d'avantages tactiques comme la super puissance au cac (une des meilleurs unité du jeux) , une rapidité difficilement égalable course+ charge à 12ps , mouvement à couvert car perso indépendant, une résistance à toute épreuve et la possibilité de casser n'importe quoi (aussi bien un land , qu'un Prince démon). EN plus de ça c'est fluff, c'est beau et en une fig t'as presque 300pts, tu peux le mettre dans une unité de loup fénrissiens à couvert derrière les rhino, ces derniers sont peux chers en pts et en euro (facilement convertible). On conseille également la fameuse unité de scouts caractéristique des SW qui effraie tant les armées de tir comme TAU , GI etc.. Pour 143 pts tu as 5 scouts avec MduW, fuseur et le GL avec gtlet et arme combi au choix. Pour ta 3éme unité de Lcrocs se serait un peu beaucoup et les triplettes sont pas super bien vu surtout que là niveau missile t'as ce qui faut et si il y a de la troupe tu sort les mini galttes grâce au 2d mode de tir du LM. Davidov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 EN plus de ça c'est fluff Pas tant que ça ... Ta liste est une armature somme toute fiable et pour 540pts, il te faut de quoi avoir de la percussion. Vindicator ? Loup Solitaire ? 2 PL pour tes escouades qui finissent à 9 en Rhino ? Un SL bien bourrin et un PL ? Une triplette de Chefs de Grande Meute dont un Chasseur ? Il te faut choisir dans du cher et du percutant pour être compétitif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urochnor Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 (modifié) Bon, rajouter du lourd. Seigneur sur loup, bouclier tempête, armure runique, marteau tonnerre, saga du loup ou de l'ours... 260 pts Une escouade de loups pour lui tenir compagnie, 10 loups fenrissiens 80 pts. ça donne une escouade plus cher que les autres, mais ça devrait lui éviter de mourir bétement. On arrive à 1189. Si on tape dans le loup solitaire, mettons, armure terminator, lame de givre, bouclier tempête et deux loups, on compte 100 pts de plus. Le vindicator avec bouclier de siège, 125 pts. Total 1414 pts. Je n'ai pas de scouts pour l'instant. En restant comme ça je peux rajouter deux marines dans les escouades ou ils ne sont que 9. Ou rajouter une bande de loups ? Ou coller un rhino aux long crocs qui pourra servir à embarquer le loup solitaire ? Histoire de compenser sa mobilité de piéton mais en lui virant l'armure terminator... Le dread en double autocanon dans ta liste il sert à rien, multi fuseur, poing de dread et module d'atterrissage. Il me semble aussi que j'ai assez d'antichar léger. Mais j'appréhende un peu le largage chez l'ennemi d'un truc qui n'a que blindage 12. Ce serait un ironclad je ne dis pas. Mais un dread standard j'ai peur qu'il se fasse dessouder dés qu'il posera un pied dehors. Le remplacer par un troisième choix QG pas cher ? ou par des speeder ? Au niveau du remplacement de certains lance missiles par des plasma lourds, vous me conseillez quel ratio? deux plasma trois missiles ? Modifié le 26 janvier 2011 par urochnor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Je trouve tes idées épisodiques et individuelles. Quand je te suggère des perso, c'est des piétons en énergétique qui accompagnent tes escouades. Un ou deux gugss qui poutrent bien pour défendre un objo avec une troupe. Ensuite, coté percutant, je voulais parler d'unités plus chères au rôle bien précis : Gardes Loup en transport (Pod+combi fuseur+armes de close ?), un véhicule qui envoie du steak, etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urochnor Posté(e) le 27 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Quand je te suggère des perso, c'est des piétons en énergétique qui accompagnent tes escouades. Un ou deux gugss qui poutrent bien pour défendre un objo avec une troupe. Multiplier les perso dans les escouades pour augmenter leur impact au corps à corps ça voudrait dire prendre deux chefs de grandes meutes à la place du seigneur sur loup... Du coup plutôt un équipement anti personnel genre double griffes, violent genre BT/MT ? ou avec des combi fuseur pour s'ajouter a celui du garde loup ? Au niveau véhicule, n'ayant pas de land raider je suis un peu limité au vindicator/prédator... Pour est ce qui est du régiment d'élite en drop, c'est un peu comme le dread je trouve, soit on les envoie tout seul et c'est un peu les envoyer à la mort. Soit on leur ajoute du renfort, mais ça change complètement l'optique de la liste. Du coup je pense que je les préfère en rhino/razorback... quelque chose comme ça peut être ? 8 gardes loups 2 combis flamme/2 gantelets/4 armes énergétiques /2 bouclier tempête Rhino/lame de bulldozer 40 pts 324 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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