Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K - GI] Leman Russ


chavez

Messages recommandés

Bonjour,

Un Leman Russ plus ou moins terminé, mais avec quelques points qui me chiffonnent et que je souhaiterais vous soumettre.

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/12/...11258114849.jpg

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/12/...11209498963.jpg

Tout d'abord, la figurine manque de profondeur à mon goût. Je la trouve trop unie. J'ai essayé quelques encres, mais le résultat ne m'a pas convenu, ça ne faisait pas "propre". Un avis?

Deuxièmement, j'ai hésité à faire le weathering à la mousse de blister, mais n'ayant jamais expérimenté la chose, j'appréhende un peu avant de me lancer. De plus, quelle teinte utiliser, étant donné que la couleur de base est déjà assez sombre. Idem pour la rouille ou les coulures, je ne sais trop comment m'y prendre, j'ai peur qu'elles ne ressortent pas assez du fond.

A noter que je n'ai pas encore collé les "accessoires" sur le char, et qu'il fait donc un peu "vide".

Merci d'avance! :)

EDIT : P'tit soucis avec la taille des images, je redimensionne.

RE-EDIT : Bon, je vais laisser les liens plutôt que les photos qui explosent les cadres du forum, je ne vois pas comment redimensionner.

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chavez,

comme tu le dis ton Leman Russ manque de relief mais la base est très bonne.

Pour l'améliorer, tu pourrais tenter un lining pour séparer les différents fragments du blindage avec une couleur sombre (sommairement ton brun mêlé de noir ou du devlan mud).

Tu peux aussi éclaircir avec un brun clair les arrêtes du véhicule par brossage léger par exemple.

Pour ce qui est du weathering à la mousse de blister, entraine-toi sur un bout de plastique quelconque (vieux socles, rabiots inutilisés, plastique d'emballage...).

De plus, pour casser l'aspect homogène du véhicule, tu pourrais rajouter des marquages (mais ça tu l'as peut-être déjà prévu).

Voilou, en espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

comme tu le dis ton Leman Russ manque de relief mais la base est très bonne.

Pour l'améliorer, tu pourrais tenter un lining pour séparer les différents fragments du blindage avec une couleur sombre (sommairement ton brun mêlé de noir ou du devlan mud).

Tu peux aussi éclaircir avec un brun clair les arrêtes du véhicule par brossage léger par exemple.

J'ai du mal à saisir la différence entre les deux... Quand tu parles de lining, tu parles d'assombrir les creux du char, c'est ça? Je pensais que le lining était le fait de repasser les arêtes.

Ces mêmes arêtes ont été repassées au Kommando Khaki, mais il est vrai que l'effet n'est pas flagrant...

Pour ce qui est du weathering à la mousse de blister, entraine-toi sur un bout de plastique quelconque (vieux socles, rabiots inutilisés, plastique d'emballage...)

C'était plus sur la couleur que je m'interrogeais. Les teintes utilisées classiquement ne vont-elles pas se "fondre" avec mon brun?

De plus, pour casser l'aspect homogène du véhicule, tu pourrais rajouter des marquages (mais ça tu l'as peut-être déjà prévu).

Yep, des décalcomanies sont prévus. J'ai acheté un vernis mat GW en pot, mais l'effet est assez dégueulasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "lining" est le nom utilisé pour faire les éclaircies mais c'est aussi utilisé pour représenter le simple fait de dessiner une "ligne" de peinture :) .

Pour tes effets de weathering, si tu as déjà peint des troupes Gimp tu peux prendre la peinture que tu as utilisée pour tes socles d'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes effets de weathering, si tu as déjà peint des troupes Gimp tu peux prendre la peinture que tu as utilisée pour tes socles d'infanterie.

Manque de pot, mes socles sont peints en ... Calthan Brown!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ta couche de base est très bien posée, beau boulot.

Quelques astuces :

Lavis : ils vont souligner les panneaux et les rendre plus lisibles, mais pas salir le modèle.

Weathering à la mousse de blister : trempe ta mousse dans la peinture puis essuie la majorité, comme pour un brossage à sec. Si ta mousse est trop imbibée de peinture, celle-ci s'étalera sur ton char au lieu de le moucheter. Teste sur un bout de plastique pour trouver le degré de peinture dans la mousse qui te convient.

Pour débuter simplement, utilise une couleur métallique, qui représentera les traces d'impact ayant arraché la peinture. Dans un second temps, tu pourras simuler des traces de rouille dans les zones de métal à nu avec du Dark Flesh.

Tu peux également te servir de cette technique pour éclaricir les arêtes de ton char, le rendu sera un peu irrégulier mais l'impact visuel est très bon sur une table de jeu, pour un temps passé très intéressant.

Pour enrichir les nuances de couleur de ton char, tu peux utiliser des peintures à huiles que tu effacera au white spirit pour ne laisser que des nuances supplémentaires à ta couleur. Je te conseille également une série de lavis autour des rivets, afin de simuler la crasse accumulée autour.

Les traces de coulures sont plus complexes à maîtriser, si tu veux expérimenter je te conseille de faire des lavis à base de peinture à huile diluée dans du white spirit. Le temps de séchage est supérieur (compter 48 heures) mais si tu n'es pas satisfait du résultat, il suffit d'appliquer du white spirit pour effacer et recommencer !

Pour représenter la poussière qui s'accumule sur le bas de caisse, tu peux faire des brossages à sec léger (du bas vers le haut) de couleurs terreuses (ou de poussière), ou utiliser des pigments (évite les Vallejo, préfère des MIG Productions).

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à saisir la différence entre les deux... Quand tu parles de lining, tu parles d'assombrir les creux du char, c'est ça? Je pensais que le lining était le fait de repasser les arêtes.

Ces mêmes arêtes ont été repassées au Kommando Khaki, mais il est vrai que l'effet n'est pas flagrant...

Oui le terme de lining n'est peut-être pas tout à fait adapté. Je pensais un lavis appliqué uniquement dans les creux sans être trop dilué.

Je pense qu'en poussant davantage les ombres et les éclaircissements tu obtiendras un résultat plus nuancé et moins plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture très sympa !

Pour assombrir, un lavis uniquement dans les creux & ça devrait le faire !

Après pour ton weathering, essaie avec un couleur plus foncée (Scorched Brown) que tu éclaircis au fur & à mesure ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
[b]
GI2000, tu viens d'effectuer ta première nécromancie!

Pour éviter ce genre de désagrément, je te conseille de bien lire la Charte et les épinglés des sections!

Je te souhaite malgré tout la bienvenue, et une bonne navigation sur Warfo.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.