Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] évolution de liste à 750 vers + ou - 1500 points


megazord

Messages recommandés

bonjour à tous,

je commence mon armée tyranides et je dispose d'un nombre limité de pièces, j'ai donc d'abord commencé par créer une liste en 750 points que voici (et qui a bien fonctionné) :

QG

1 tyranide prime [95]

bioknout, épée d'os, griffes

ELITE

2 gardiens des ruches [100]

2 zoanthropes [120]

TROUPES

3 guerriers tyranides [100]

Dévoreurs, étrangleur

10 genestealers [140]

Attaque de Flanc

30 hormagaunts [180]

= 735 points

----------

Maintenant je souhaite intégrer d'autres éléments afin de faire grimper mes points à 1500 (+ ou -, ça n'a pas d'importance).

Pour ce faire, je dispose des pièces supplémentaires suivantes :

1 prince ailé très griffu

10 genestealers

30 termagaunts

5 socles de voraces

1 carnifex (figurine du vieux borgne)

1 biovore

6 spores mines

1 lictor

PAS de sporte mycétique ^^

----------

je me suis tenté à une première bio-mouture en partant de la liste à 750 points, volontairement pauvre en biomorphes (j'ai mis le strict nécessaire parce que le nombre de points n'est pas fixé, et pour avoir vos idées sur quels biomorphes choisir) :

QG

1 prince tyranide [255]

ailes, double paire de griffe, seigneur de la ruche

1 tyranide prime [95]

bioknout, épée d'os, griffes

ELITE

2 gardiens des ruches [100]

2 zoanthropes [120]

TROUPES

3 guerriers tyranides [135]

paire d'épée d'os

30 termagaunts [150]

5 socles de voraces [50]

10 genestealers [140]

Attaque de Flanc

10 genestealers [140]

Attaque de Flanc

30 hormagaunts [180]

Attaque de Flanc (seigneur de la ruche)

SOUTIEN

1 carnifex [160]

= 1525 points

La tactique est la suivante :

1 ère vague, full couverts mutuels : voraces, termagaunts, guerriers+prime, zoanthropes+gardiens, carnifex. Cette vague est là pour avancer inexorablement et occuper l'ennemi afin d'éviter au maximum qu'il passe son temps à chasser mon prince. J'ai notamment pensé au carnifex pour avoir une 2 ème CM à proposer à mon adversaire, mais il faudrait que ce soit une menace conséquente par rapport au prince, donc quels biomorphes choisir ?

Le prince essaye de se faire oublier au premier tour (il se planque grâce aux ailes, etc...), pour venir appuyer la 2ème vague, full course : 2 squad de genestealers, 1 gros pack d'horma qui sera la priorité synaptique du prince (même si ils s'en sortent bien avec le comportement instinctif).

Je pensais fortement remplir mes choix d'attaque rapide avec des spores mines afin de rendre encore plus difficile le déploiement de mon adversaire (qui aura déjà 3 AdF à préparer)

----------

Voilà désolé pour le post un peu long :) , mais j'aimerai bien avoir votre avis sur les différents points abordés :

- la liste à 750

- mes choix restants pour augmenter le format de ma liste

- la liste à 1500

- les biomorphes à choisir, surtout ceux du carnifex si vous pensez que son rôle est justifié (2ème CM servant de menace alternative au prince)

----------

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.