Imrik Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 (modifié) Bonsoir à tous. J'ai acquis il y a peu une boîte de 80 mini aimants terre-rare (c'est comme ça qu'on dit ? ) surpuissants. Je suis un inconditionnel de la mousse et des grosses valises style battlefoam customisées, vu que je porte tout en bandoulière (j'ai pas encore mon permis). Enfin bref ce que je cherche c'est une solution pour aimanter mes plateaux de mouvements. Je vous explique : souvent depuis que j'ai recommencé Battle survient un problème récurent : mes figurines tombent de leur plateau pour un oui ou pour un non , par exemple à cause d'un mauvais équilibrage de la figurine (ex: le porte étendard des lions blancs) ou quand elles sont sur le flanc d'une colline, ou même en avançant le plateau sur la table (on joue sur des tables texturées ce qui provoque des chocs lorsque le plateau de mouvement parfaitement plat frotte sur le sable). Donc je vais aimanter chacune de mes figs métal avec les aimants cités ci dessus (et ça en fait). Cependant j'aimerais donc aimanter mes plateaux de mouvement pour que les figs ne bougent pas. Donc j'ai pensé à coller des plaques métalliques sur les plateaux mais il faudrait qu'elles soient fines et découpables (à l'époque où j'ai abandonné le soclage métalique (2004), on vendait des grosses plaque d'acier indécoupables donc je ne sais pas si c'est possible). De plus la plaque doit être assez fine pour que les socles des figs ne dépassent pas du plateau de mouvement. J'ai aussi vu qu'il existait de la peinture magnétique mais sur un topic récent j'ai lu que ça ne marchait pas (pas assez puissant). Voilà en gros où j'en suis. Que me conseilleriez vous ? Avez vous des idées sur une alternative possible ? Modifié le 26 janvier 2011 par Imrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodie Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Voir en ave pour les plaques, et cherche granbout comme nom d'utilisateur. Sinon, peinture magnétique, à LM ou Castro rat mat. Tu peins tes socles avec la peinture et hop, magie c'est aimantable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvsodah Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 En effet, dans "A/V/E Autres" tu as granbout qui en vend et à des tarifs très attractifs (0,018€au cm² soit pour un socle de 20mm 8 centimes par socle). Pour la peinture magnétique j'ai essayé et ça marche, mais pas tip top non plus. Pour soutenir un truc léger c'est OK, mais pour des figs en plomb c'est très moyen. Enfin c'est mon vécu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodie Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Oui je confirme, il ne faut pas respecter la dose pour mettre des magnet mais mettre une bonne 5-6 aines de couches. Et épaisse. Moi je l'ai fait et à part les grosses pièces en plomb, bah je peux retourner le plateau de mouvement avec des terres rares. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 27 janvier 2011 Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Les plaques (par granbout ou au BHV), c'est la vie. Sinon il existe des feuilles adhésives et aimantées, trouvables sur ebay. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imrik Posté(e) le 27 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Cool j'habite juste à côté du BHV. Il vendent des plaques sur mesure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 27 janvier 2011 Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Yep, en tout cas dans un des BHV de Paris aussi. Le mieux c'est que tu demandes plus d'infos à KVB c'est lui qui a commandé pour notre groupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés