Salverius Posté(e) le 27 janvier 2011 Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Bonjour à tous, Quelques mots pour situer le contexte: je suis un ancien joueur de WHB et n'ait plus vraiment d'adversaire ni de temps à y consacrer. Par contre, j'aime toujours peindre et aime l'idée d'avoir un thème global ou un objectif pour peindre. J'ai donc décidé de débuter dans ce cadre une armée à 40K et plus précisément des BT. Par contre, je n'y connais que chi aux règles et ait encore moins lu le livre d'armée Comme l'objectif est tout de même de constituer une armée "potentiellement" jouable (même si j'ai peu de chance d'y jouer vraiment), je souhaiterais vos conseils éclairés pour l'achat de ma première escouade tactique (qui semble une bonne base pour débuter) - Comment équiper ladite escouade (option d'armes lourdes, épées énergétiques, toussa) pour avoir quelque chose qui tienne la route Merci d'avance pour vos avis éclairés Cdlt Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merca84 Posté(e) le 27 janvier 2011 Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 (modifié) Salut Frère d'armes, les Black Templars (dont tu devrais te procurer le codex car il est bien beau) sont des marines spécialisés dans l'assaut et le corps à corps. Leurs escouades tactiques sont destinées à se jeter sur l'ennemi et l'exterminer au corps à corps (Pense au voeux qui permet de relancer les jets pour toucher, ou encore à celui qui donne un bonus de force). Traditionnellement les initiés sont équipés d'armes qui permettent l'assaut après un tir, pitolets bolters et fuseurs sont donc de rigueur pour se ruer sur l'ennemi en tirant dessus. C'est très adapté à leur style de combat, notamment s'ils sont envoyés en rhino/razorback/pod. Notre codex permet encore de faire des escouades "mini-devastators" constituées d'une arme lourde à longue portée, d'une éventuelle arme spéciale et de marines avec bolters. C'est un moyen pratique de placer une arme lourde pour une centaine de points. Modifié le 27 janvier 2011 par Merca84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrige Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Salut et bienvenue dans les rangs des Black Templars Notre frère Merca84 t'a donné le principal niveau renseignement pour une escouade, je confirme ses dires concernant la doctrine Black Templars mais le mieux reste quand même de te procurer le codex ^^ Sinon le schéma d'escouade que l'on retrouve le plus souvent est celui-ci : - 1 SM avec gantelet énergétique et pistolet bolter - 1 SM avec fuseur - 8 SM avec arme de corps à corps (épées/haches tronçonneuses) et pistolets bolters mais ça reste un schéma type après chacun ses goûts. Et grande particularité à souligner chez les Black Templars, c'est qu'ils n'ont pas d'escouades de scouts... 1 novice (scout) est assigné à 1 initié (marines). Donc tu peux avoir une escouade de 5 à 10 space marines et inclure autant de scout que tu le souhaites dans l'escouade, du moment qu'ils ne sont pas plus nombreux que les space marines. (Attention, bien évidemment après en terme de jeu, ils ont un coût en points...) Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur ce site : Thargannis, tu y trouveras des astuces de peintures à rajouter sur ton escouade comme des insignes de reconnaissance, de croisades et divers autres ^^ Et voilà, en espérant que cela t'aide dans la réalisation de ton armée. Patrige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shak'aa Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Personnellement, je préfère ajouter des novices à mes escouades plutôt que du ne mettre que des initiés. Certes les premiers sont moins fiables et moins résistants que leurs aînés cependant ils ont l'avantage de ne ne coûter que 10 points (11 avec les grenades frags indispensables pour tes unités de CàC). Du coup ça donne pour moi : - 1 Marine avec gantelet énergétique et pistolet bolter - 1 Marine avec fuseur (ou lance-flammes) - 3 ou 4 Marines avec pistolets bolters et armes de CàC - 4 ou 5 novices avec pistolets bolters et armes de CàC Tout le monde avec des grenades frags et embarqués dans un rhino avec blindage renforcé et fumigènes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merca84 Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 PeCertes les premiers sont moins fiables et moins résistants que leurs aînés cependant ils ont l'avantage de ne ne coûter que 10 points (11 avec les grenades frags indispensables pour tes unités de CàC). Le (gros) problème avec les novices, c'est qu'on économise certes 24 points pour une escouade de 10 marines dont 4 apprentis, mais on perds 8 à 12 relances de jets pour toucher (avec le voeux qui va bien). De plus selon mes souvenirs ils ont CC3 et CT3. Peut-être en prendre un voir deux pour encaisser un tir de canon laser ou un coup de gantelet, mais pas plus amha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanjean Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Il y a 3 ou 4 possibilités : La minidev, souvent 5 initiés avec une arme lourde et c'est tout(vive le canon plasma). L'unité d'assaut à mettre en rhino, qui a été expliquée. La grosse unité d'assault à mettre en Crusader. 7 initiés, 7 apprentis, avec pretre. La grosse unité dans la pampa: 10 initiés, 10 apprentis, Le pretre pour donner le sans peur, la relance des dés pour toucher en charge, et permet de choisir vers quelle unitée foncer quand ils se font tirer dessus, ses 3 accolytes pour se déplacer plus vite , ainsi que des babioles pour tout le monde qui permettent de relancer le jet de course quand ils se font tirer dessus. A noter qu'il n'y a pas de sergent dans les unités, le gantelet donne 1 seule attaque, mais il est moins cher. Quand ils se font tirer dessus les BT se ruent vers l'ennemi le plus proche d'1D6, donc le gros paté à pied est vulnérable mais jouable ^^; Qu'il y a un voeux à choisir pour le champion de l'empereur qui change un peu la façon de jouer. J'ai une grosse préférence pour le +1Force/-1Init ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taigong Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 L'escouade type ......... pour ma part c'est comme ceci: 1 Marines avec Arme Energétique (ça fait 2A de base et tape avec initiative 4 parfait) 1 Marines lance flamme (avec les nouvelles règles 40K les couvert sont omnis présent donc là tu annule ce bonus) 6 Marines pistolet bolter et arme de close (Du BT, du pur et du dur) 2 Novices pistolet bolter et arme de close (les apprentis sont pratique pour encaisser quelques baffes rien de mieux pour faire rentrer le métier lol) Tous ce beau monde à bien entendu des grenades à fragmentation (enlève le bonus du couvert lors de la charge) et ils sont tous assis dans un rhino pour aller plus vite au close. Ensuite ils peuvent être accompagner par un persos indépendant donc la tu vire un novices (et oui sa se mérite de se battre à côté du champion ou du sénéchal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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