Aller au contenu

Marines Exemplar

Edzard Alaksson

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche actuellement une nouvelle force de Space Marines à monter, et je me suis tourné avec les Marines Exemplar, j'ai donc recherché des infos sur eux... Mais rien trouver à par leur couleur... Mais quand je dis rien, que dalle, queuche, nada...

Alors j'aimerai savoir si quelqu'un possède quelques infos sur ce sujet ?

Sachant que ne parlant pas très bien anglais (doux euphémisme), j'ai peut-être loupé des trucs chez les collègues d'en face...

Merci d'avance

Ed'

Bon je vais tenter de te repondre, apres mes recherches et mes traductions^^

Ce chapitre fait partis de l'Astartes Praeses, organisation de 20 chapitres loyalistes qui doivent surveiller l'oeil de la terreur.C'est en quelque sorte un support de Cadia et de l'inquisition.

Leur maitre de chapitre est Maxim Absolon .

Durant la 13 eme croisade noir son thunderhawk a été touché et s'est écrasé, bien entendu beaucoup de space marsouins esperent qu'il soit encore vivant, mais derriere les lignes ennemies.

En attendant le capitaine de la seconde compagnie, capitaine Raoul (non mais serieusement GW a vraiment des fois des nom pourris, comme l'inquisiteur Obiwan Sherlock Clousseau, la drogue c'est mal...^^) a pris le commandement du chapitre.

Leur planéte est Nécris

Voilou je te tiens au courant, si j'ai plus de données, mais ça m'etonnerai, peut etre devrais tu regarder du coté de la black library( meme si bon coté fluff, c'est un peu farfelue des fois) ou peut etre attendre le prochain imperial armour, de forgeworld, il vont parler de plein de petit chapitre, dont les relictors qui font partie de l'Astartes Praeses

Déjà merci...

Les quelques infos que tu viens de me filer, je les ai trouvé dans un vieux White Dwarf sur la Croisade Noire (Campagne d'il y a quelques étés) y a 2h...

Enfin merci quand même...

Toujours preneur d'infos...

Ed'

Ps : J'ai trouvé deux bonnes discussions sur les marines Exemplars (en anglais) :

http://www.bolterandchainsword.com/index.p...31008&st=25

http://www.bolterandchainsword.com/index.p...howtopic=203425

Ed'

Modifié par Edzard Alaksson

Je me sens l'âme généreuse donc petite trad vite fait mal fait sur le résumé linké :

Homeworld:

-Necris, Death World, primarily desert. Was once verdant, but humans strip mined entire planet for precious minerals.

-Most native fauna and some flora can kill you (or at the very least ruin your day)

-Current human population are decendants of original miners. Pious and industrious.

Monde d'origine :

-Necris, monde mort, initialement désert. Il était autrefois verdoyant mais les hommes ont entierement miné les minéraux précieux de la planète.

-La majorité de la faune locale et quelques plantes peuvent vous tuer (ou à la limite ruiner votre journée)

-La population humaine actuelle descend des mineurs d'origine. Pieux et industrieux.

-Exemplars recruit primarily from Necris.

-Aspirants make pilgramage across desert. First test.

-Those that survive are allowed to next stage. Tests of strength, speed, and martial prowess. Similar to ancient Olympiad with a large dash of gladitorial combat.

-Aspirants must pass every test. Those that do must complete last challenge: Kill a rock dragon (big nasty reptile, think of a cross between a Komodo Dragon and a Gila Monster on steroids) by yourself.

-Aspirants that succeed in killing rock dragon are allowed into chapter.

-Fortress-monestary "Arx Fatalis" is in northern mountains.

-Fairly standard fortress monestary.

- Les Exemplars recrutent principalement sur Necris

- Les aspirants font un pélerinage à travers le désert, premier test

- Les survivants passent aux tests suivant : force, vitesse et prouesses martiales. Similaire au jeux olympiques anciens avec des combats de gladiateur

-Les aspirants qui ont passé tous les tests doivent achever le dernier défi : tuer un "dragon de roche" (gros reptile, penser comme un croisement entre un dragon de komodo et le monstre "Gila" [sila?])

-Forteresse monastère "Arx Fatalis" situé dans les montagnes du nord

-Forteresse monastère standard

Beliefs:

- Battle-brothers write various litanies on their armour for various reasons.

- Greater piety than most chapters stemming from constant battles against Chaos. This isn't to say that they're like the Black Templars or Imperial Word Bearers, just that they might spend a slightly greater amount of time in prayer and things like that.

Croyances:

-Les frères de batailles écrivent de nombreuses litanies sur leurs armures pour différentes raisons.

-Plus grande piété que la majorité des chapitres livrant une bataille constante contre le chaos. Il n'est pas dit qu'ils sont comme des black templars ou des word bearers impériaux, juste qu'il peuvent passer de long moment en prière et choses de ce genre.

Organization:

-Standard Codex organization

- More Chaplains and Librarians than usual, Each company has an integrated librarian and the Battle Companies have two chaplains.

-Captains acts more as a tactician, battle-brothers are usually led into battle by Chaplain or Librarian.

Organisation:

-Organisation codex standard

-Plus de chapelain et archiviste qu'habituellement, chaque compagnie possède un archiviste et les compagnies de combat ont deux chapelains

-Les capitaines sont plus des tacticiens, les fères de bataille sont habituellement mené à la bataille par les chapelains/archivistes

Combat Doctrine:

-Standard Codex combat doctrine

-Prefer energy weapons (like plasma guns and lascannons)

-General grudge against the Word Bearers for their corruption of the Imperial Truth and their habit of spreading heretical lies

Gene-seed:

-Ultramarines gene-seed. Probably.

Doctrine de combat :

-Standard au codex

-Préfère les armes énergétiques (comme les armes à plasma et les canons lasers)

-Un ressentiment général contre les word bearers à cause de la corruption de la foie impériale et de l'habitude à répendre les mensonges hérétiques

Glandes progénoïde:

- Probablement ultramarines

En espérant avoir été utile.