Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Figurines amies et mouvement


Shak'aa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir effectué quelques recherches sur le sujet, je dois sûrement m'y prendre mal mais je n'ai pas trouvé ce qui m'intéresse...

Voici mon cas : lors d'une partie avec des amis, une unité de Soeurs de bataille a réussi à entourer sur trois de ses côtés un rhino contenant des Marines du Chaos. Sur le côté restant, un second rhino du Chaos situé à quelques pas du précédent. Au tir (ou au close m'en souviens plus), le premier rhino est détruit - épave- (résultat de 5 sur le tableau). Les Marines obligés de débarquer ne peuvent le faire que du côté "accessible", c'est-à-dire vers le second rhino sous peine de se retrouver à moins d'un pas des soeurettes. Et du coup ils se retrouvent à moins d'un pas du rhino allié.

Ma question est la suivante : peut-on approcher à moins d'un pas d'une figurine amie ou bien traite t-on les figurines amies comme les figurines ennemies, c'est-à-dire qu'on ne peut passer à moins d'un pas d'elles sauf lors d'un charge? Et, si on peut, qu'advient-il de mes Marines si je ne peux tous les placer à 2 pas du rhino détruit sans que cela n'amène quelques figurines à moins d'un pas des soeurettes?

Merci de bien vouloir me répondre, ce n'est d'une importance capitale car ce cas n'arrive que rarement cependant il serait bon de pouvoir y répondre correctement lorsqu'il se produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est la suivante : peut-on approcher à moins d'un pas d'une figurine amie ou bien traite t-on les figurines amies comme les figurines ennemies, c'est-à-dire qu'on ne peut passer à moins d'un pas d'elles sauf lors d'un charge? Et, si on peut, qu'advient-il de mes Marines si je ne peux tous les placer à 2 pas du rhino détruit sans que cela n'amène quelques figurines à moins d'un pas des soeurettes?

Oui.

Si tu ne peux pas les placer à moins de 2 pas d'un point d'accès, tu peux faire un débarquement d'urgence et les placer à moins de 2 pas de n'importe morceau de la coque. Si tu ne peux toujours pas les placer, les figurines en trop sont détruites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.