caherwain Posté(e) le 27 janvier 2011 Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Heureux joueur d'armée en armures énergétiques de toutes sorte, je début les Eldars Noirs pour le côté visuel de l'armée et force est de constater que l'armée est très loin de mes standards de jeu (c'est peu de le dire) Après avoir parcouru quelques liste deçi delà, je vous soumet une première livrée de 1000 points qui ont pour but de tester un peu les différentes profils et options du codex. Ça n'a aucun but de tournoi puisque c'est pour un Appel aux Armes mais l'idée est de ne pas paraître trop ridicule non plus Sans plus attendre, voilà la bête : --QG-- Voïvode (135) Neurocide, Bouclier d'ombres, Grenades disruptrices, Lance-grenades phantasme Tourmenteur (100) Pince , Portail Warp --ELITE-- 3 Grotesques - avec le Tourmeneur (195) Abberation , Fusil liquéfacteur Dans un Raider avec Champ éclipsant 3 Incubes - avec le Voivode (146) Klaivex Dans un Venom avec Bouclier de nuit --TROUPES-- 10 Guerriers Cabalites (115) Disloqueur, Canon Eclateur 9 Cérastes (120) Hékatrix, Arme énergétique , Lance-grenade Phantasme 9 Gorgones (125) Acothyste, Pince, Fusil Liquéfacteur --ATTAQUE RAPIDE-- 3 Reavers (78) Lance de feu --SOUTIEN -- Ravageur (120) Champ éclipsant , Eperon Electrique TOTAL 999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bap2703 Posté(e) le 27 janvier 2011 Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Tiens t'as le même avatar que sur le forum du pôle Pour l'instant je n'ai qu'une vision théorique de ce nouveau codex mais voici mes petits avis sans changer le style de la liste : Je retirerai l'éperon du ravageur : il devrait soit avoir assez d'armes pour que ca soit plus rentable de tirer, soit être détruit... Sur un raider ca serait plus intéressant, sachant que si tu joue portail le raider devrait être assez tranquille dès le tour 2. Je pense aussi qu'il est plus utile d'avoir 8 céraste dont hekatrix avec neurocides que 9 cérastes donc hekatrix avec arme énergétique. Je vois pas trop l'intérêt du lance grenades phantasme sur les cérastes : ce ne leur apporte que des grenades défensives. Et à priori les eldars noirs sont fait pour charger. Sur les incubes plutôt qu'un klaivex, je verrai mieux un 4ème gus si tu trouve les points. Sur le voivoide les grenades disruptrices c'est pas forcement utile : aller chercher du char avec UNE figurine ayant des grenades c'est un peu le loto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naem Posté(e) le 27 janvier 2011 Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Hello Concernant la Pince sur l'Acothyste, étant déjà équipé d'une arme spéciale tu payes 15pts pour passer de 3A Emp4+ à 3A Emp3+. A ce niveau là autant acheter un Naja et une larme venimeuse, pour 5pts de moins tu gagnes 3A Emp2+. Tu peux aussi économiser les points de l'Abbération (au final tu profites pas de son arme spéciale, tu payes juste 1A F5 10pts), et mettre Neurocide + Naja au fameux Acothyste (1A F5 vs 1A Emp4+ énergétique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caherwain Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 (modifié) J'ai bien noté vos remarques. - Pour l'éperon, oui c'est vrai que sur le Raider ça semble plus utile - Pour les cérastes, pareil, j'ai pas trop d'avis. A voir après test - Pour le lance-grenade, effectivement, d'autant que le but étant de faire arriver les Cérastes par le portail... par contre j'ai un peu à droite à gauche qu'en général les Cérastes s'engluaient dans les corps à corps. Du coup l'idée du lance-grenade est pour minimiser l'impact qu'aurait une nouvelle unité venue filer un coup de main pour éradiquer les cérastes (et pourquoi pas l'engluer par la même occasion...) A voir. - Si je peux, je mets un 4e Incube - La grenade disruptrice, c'est plutôt au cas où le Voivode se fait choper par un dread qui passe ou ce genre de bêtises... c'est purement défensif on va dire et puis bon pour 5 points... Mais je note. - Pour la Pince, ben elle rajoute quand même 1 ATT sup. Donc c'est 4A Emp 3+ que tu as pas juste 3... - Pour l'abbération, je vais voir du coup. Si je récupère des points je pourrais peut-être lui ajouter un truc. Merci pour vous retours Modifié le 28 janvier 2011 par caherwain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naem Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 2 Attaques de base + 1 de la Pince ca fait 3, pour cumuler le bonus de +1 attaque de la Pince il te faut une arme additionnelle, or tout ce que tu as c'est une Pince et une arme empoisonnée 4+ (qui sont des armes spéciales différentes donc tu gagnes pas le bonus de +1 attaque GBR p.42 ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymesan Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Le naja, est un pistolet, et le bonus pistolet + pince donne une 5e attaque, ça reviens cher, mais c'est le seul moyen d'avoir un maximum d'attaques avec l'acothyste. Après, rentable ou non, tout dépend (disons qu'un champion de troupes de bases à même de délivrer 5 attaques blessant sur 3+ sans la charge, ça peut aider, mais les points peuvent être mieux ailleurs. Pour les cérastes, l'hékatrix avec neurocide est bien meilleur (sauf drogues +1 forces sur endu3, mais ça reste anecdotique (et dans ce cas, les autres cérastes compenseront la perte d'attaques F4 énergétiques et de loin) Pour le lance-grenades Phantasme, mon point de vue est le même que celui de Caherwain, c'est à dire qu'une unité dont le rôle est d'engluer (cérastes avec filets), risque pas mal de se faire charger par du renfort, parfois avant l'arrivée des notre. Donc ajouter 10 points pour engluer une 2e unité qui aurait voulu jouer à superman, ça reste tentant! A ne pas prendre par contre avec des cérastes équipés destruction (gantelets hydre/épées-fouets). Pour les incubes, un 4e plutôt qu'un Klaivex, je suis d'accord. Plus d'attaques, plus de pvs... Néanmoins, le Klaivex peut se justifier par son initiative plus élevé qui peut aider a faire le ménage... Mais un incube de plus reste plus rentable. Pour l'éperon, sur raider, pour s'en servir de fléchettes si besoin (un ravageur, on a jamais besoin de s'en servir de fléchettes). L'aberration, voire les points restant après modif. Les grenades sur le voïvode s'il reste 5 points, faut voir, a part une charge de grotesque, ça peut le faire pour délivrer d'un marcheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caherwain Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Après avoir suivi vos précieux conseils, voici la nouvelle version : --QG-- Voïvode (135) Neurocide, Bouclier d'ombres, Grenades disruptrices, Lance-grenades phantasme Tourmenteur (100) Pince , Portail Warp --ELITE-- 3 Grotesques - avec le Tourmeneur (190) Fusil liquéfacteur Dans un Raider avec Champ éclipsant et Epéron électrique 4 Incubes - avec le Voivode (153) Dans un Venom avec Bouclier de nuit --TROUPES-- 10 Guerriers Cabalites (115) Disloqueur, Canon Eclateur 9 Cérastes (130) Hékatrix, Neurocide, Lance-grenade Phantasme 9 Gorgones (110) Acothyste, Fusil Liquéfacteur --ATTAQUE RAPIDE-- 3 Reavers (78) Lance de feu --SOUTIEN -- Ravageur (115) Champ éclipsant TOTAL 996 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Ce que j'aime dans la liste c'est le nombre de troupes assez important, en vue de prise de d'objectif, c'est très bon. Ce qui me déplait ce que tu mets de coté notre atout majeur, à savoir la vitesse. Il y qu'un seul raider à 1000 points, c'est peu. Tes Gorgones & tes Cérastes ont besoin d'un transport pour arriver au Cac pour tapper. La course ne suffit pas. Tu n'as pas non plus beaucoup d'options pour faire sauter des chars. Contre un GI fortement mécha, c'est pas gagné. Après cela dépend de ton environnement de jeu, mou fluff, ou hardcore ETC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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