Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 2000 points semi-méchanisé


Aymesan

Messages recommandés

Suite à ma liste précédente : ([Eldars] 2000 points mecha) , j'ai décidé de créer une variante avec les pièces que j'ai afin d'avoir une liste jouable en tournoi (ou contre des adversaires) n'acceptant pas le Forge World (ce qui se comprend).

QG

Grand Prophète

avec Malédiction, Guide

Lance chantante, Runes de protection, Runes de clairvoyance, Pierre esprit,

148

Suite d'Archonte

1 Archonte avec Maîtrise

Lance chantante,

2 Archontes avec Destructeur

Lames sorcières,

113

Autarque

avec arme énergétique, fusil thermique, Mandibules,

100

Troupes

Vengeurs

9 Vengeurs

Dont Exarque avec Grêle de lames et double catapulte shuriken de Vengeur

140

Serpent avec lance-missiles eldar et Pierre-esprit

130

Vengeurs

9 Vengeurs

Dont Exarque avec Grêle de lames et double catapulte shuriken de Vengeur

140

Serpent avec lance-missiles eldar et Pierre-esprit

130

Escouade de Gardiens

10 Gardiens

Dont Plate forme avec rayonneur laser

95

Escouade de Gardiens

10 Gardiens

Dont Plate forme avec rayonneur laser

95

Escouade de Gardiens

10 Gardiens

Dont Plate forme avec rayonneur laser

95

Élites

Escouade de Dragons de Feu

5 Dragons de Feu

80

Serpent avec lance ardente et Pierre-esprit

145

Troupe d'arlequins

4 Arlequins avec baiser d'arlequin

1 Prophète de l'Ombre avec baiser d'arlequins

1 Coryphée avec arme énergétique

178

Soutiens

Tisseur de nuit

115

Tisseur de nuit

115

Escadron de Marcheurs de guerre

3 Marcheurs de guerre double rayonneur laser

180

1999 points

Bon, la grosse différence avec la liste précédente est la revue à la baisse du nombre de rayonneurs, (et un gabarit D-canon en moins, aussi) Mais plus d'unités opérationnelles, dans une optique tournoi, c'est peut être mieux.

Il y a aussi deux unités cac (a pied). Je ne m'en fait pas trop pour les arlequins, mais pour l'escouade d'archonte, je m'interroge. Vaut-il mieux en faire 3 archonte bravoure à répartir dans les gardiens? De même, les rayonneurs laser sont-ils les armes les plus adaptées dans cette liste? Ou bien des lance-missiles eldar à la place?

Pour la stratégie, les gardiens en appui longue portée, couverts par les arlequins et les archontes (s'ils restent dans la liste) en contre-attaque.

Les spinners pour ralentir les grosses menaces ennemis ou faire des trous dans les pâtés.

Les autres véhicules en réserves essaient d'arriver au bon moment (grâce à l'Autarque), pour déposer leurs chargement pour prendre un objo ou faire péter des blindés.

Les Marcheurs évidemment en attaque de flanc pour délivrer la mort sur tout ce qui en a besoin.

Je sais que les gardiens et les unités de close, surtout à pied, ne sont pas exactement le choix opti, mais dans ce cas, par quoi les remplacer? Chocapics barbecue en serpent? Encore des vengeurs? Des Dragons? Obiwan kenobi (ou un autre jedi)?

Modifié par Aymesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est sympa, avec beaucoup d'unité que j'aime bien.

Suite d'Archonte

1 Archonte avec Maîtrise

Lance chantante,

2 Archontes avec Destructeur

Lames sorcières,

113

A pied tu ne pourra que très rarement utiliser destructeur, surtout dans une escouade de 3. Soit l'unité est plus grande, chancée pour la contre attaque, soit embarquée. Là 3 archontes c'est un peu du gachis de points.

Avec les points économisés, tu peux passer l'autarque en Avatar pour fiabiliser les blobs de gardiens et te donner un cac substantiel dans ce cas tu peux passer guide ou malédiction en chance. Avec les 50 pts restant tu peux ajouter des canons shuriken sur tes tanks pour 15 tirs F6 en plus (ça double à peu près l’efficacité d'un serpent et ça multiplie l’efficacité du spinner par 3 sur un BL11)

De même, les rayonneurs laser sont-ils les armes les plus adaptées dans cette liste? Ou bien des lance-missiles eldar à la place?
Les rayonneurs sont les meilleurs armes pour des unités à CT3 et completent bien les gardiens en cas de tirs anti-infanterie avec les catapultes.

Pour l'armement des tanks, à mon avis la lance serait mieux sur un serpent de vengeurs, pour te donner 2 unités qui peuvent menacer les BL13/14 au lieu d'une.

En terme de déploiement, le prophète doit être déployé avec les arlequins, pour qu'il ne soit pas ciblable au tir à longue portée.

Mes 2 centimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de 3 archonte est vraiment là parce que j'ai les points et les figurines... Et c'est a peu près tout. Par contre, les remplacer par un avatar est a peu près hors de question, d'une je n'ai pas la fig, et ne souhaite pas l'avoir, c'est une unité pure infanterie qui ne m'attire pas. De deux, j'ai besoin de l'autarque; de trois, rendre les gardiens sans peur est de peu d'intérêt. A la limite, mettre les 3 archontes en mode bravoure aura le même effet.

Les canonshu sur les véhicules, c'est assez bof,, à mon avis j'ai tendance à préférer une seule arme principale. Je ne pense pas avoir beaucoup de blindés à moins de 24ps des spinners en ligne de vue. Ceux-ci sont censé être cachés un minimum. Et ils n'ont de toute façon pas vocation anti-char, sauf si j'ai pas le choix. Tenter les 6, c'est pas trop mon truc.

Passer les lance-missiles eldar en lance ardentes est une option, mais faut que je regarde si je peux facilement aimanter les serpents, car ils sont ainsi dans ma liste principale. Et avec les dragons et l'autarque, je ne devrait pas trop manquer d'antichar lourd. 3 land raiders, c'est pas grand choses à coté.

Par contre, je peux remplacer les Archontes par des motojets.

Sinon, un truc comme

QG

Autarque

Arme énergétique, Fusil Thermique, Pistolet Shuriken, Mandibules

100

Grand Prophète

Lance Chantante, Pistolet Shuriken,

Guide, Malédiction,

Pierres-esprits, Rune de Clairvoyance, Rune de protection

148

Elite

5x Dragons de Feu

Fusil Thermique, Bombe à fusion,

Serpent

Canon Shuriken, Lance-missiles Eldar Jumelé,

Pierres-esprits

220

5x Dragons de Feu

Fusil Thermique, Bombe à fusion,

Serpent

Canon Shuriken, Lance-missiles Eldar Jumelé,

Pierres-esprits

220

Troupes

3x Escadron de Motojets

2x Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Canon shuriken.

76

8x Vengeurs

Catapultes Shuriken de Vengeur,

Exarque Vengeur

Deux Catapultes Shuriken de Vengeur,

Grêle de lames

Serpent

Canon Shuriken, Rayonneurs Laser Jumelés,

Pierres-esprits

275

8x Vengeurs

Catapultes Shuriken de Vengeur,

Exarque Vengeur

Deux Catapultes Shuriken de Vengeur,

Grêle de lames

Serpent

Canon Shuriken, Rayonneurs Laser Jumelés,

Pierres-esprits

275

8x Vengeurs

Catapultes Shuriken de Vengeur,

Exarque Vengeur

Deux Catapultes Shuriken de Vengeur,

Grêle de lames

Serpent

Canon Shuriken, Rayonneurs Laser Jumelés,

Pierres-esprits

275

Soutien

3x Escadron de Marcheurs de Guerre

3x Deux Rayonneurs Laser,

180

Tisseur de nuit

Catapultes Shuriken Jumelées, Tisseur de nuit Jumelé,

115

Tisseur de nuit

Catapultes Shuriken Jumelées, Tisseur de nuit Jumelé,

115

1999 points

Mais ça fait classique au possible, et j'ai la sensation qu'il manque un truc...

Modifié par Aymesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà utilise pas le blanc pour les titres de tes listes les users du fofo qui utilisent le skin bleu (genre moi au hasard^^) n'y voient plus rien...

Ensuite, pour ta première liste,

contrairement à ce que t'as l'air de penser:

Par contre, les remplacer par un avatar est a peu près hors de question, d'une je n'ai pas la fig, et ne souhaite pas l'avoir, c'est une unité pure infanterie qui ne m'attire pas. De deux, j'ai besoin de l'autarque; de trois, rendre les gardiens sans peur est de peu d'intérêt. A la limite, mettre les 3 archontes en mode bravoure aura le même effet.

Euuhm, disons que je ne suis pas d'accord, l'avatar c'est pas de l'infanterie c'est une CM d'abord, ensuite le sans peur ça permet à tes gardiens de ne pas s'enfuir dès qu'ils ont trois morts, et quand on aligne trois unités à pattes de gardiens bah généralement c'est qu'il y a une orientation au moins un poil "EldarZillah" ou rush de piétons et dans ce cas là, rien à faire l'Avatar EST putain d'utile. Il monopolise de l'attention, il fait de l'antichar à la sauvette, tes gardiens restent plus longtemps sur la table et CàCent plus (je sais plus exactement dans quelle mesure mais il me semble bien que "sans peur" au càc ça aide). Libre à toi de ne pas le mettre l'avatar, mais au moins ne le mets pas en connaissance de cause...

Parce que je pense pas être le seul à penser que pour à peine 50 pts de plus que l'autarque, t'as un mec qui "envoie" bien plus, surtouuut quand tu trimballes trois unités de défoncés (c'est le petit nom que je donne aux défenseurs, rapport à leur CT, leur CC et leur Cd héhé )

Aah et j'en profite qu'Icareane ne l'ai pas relevé: tes arlequins piétons je serais toi j'en lèverais quelques baisers (1 ou2) histoire de pouvoir en avoir un ou deux plus "sacrifiable" que les autres, parce que même avec le voile tu perdras inévitablement (ou presque) des mecs avant le contact, avec les points tu pourrais te payer un bouffon tragique, qui donne aux arlies un petit tir de couverture F6 pas dégueu et qui coïncide en plus en terme de portée avec l'aire de non-effet du voile de larmes.

Voilà...

Concernant ta seconde liste, pour moi il y'a trop de lances ardentes surtout que t'as pris deux escouades de dragons de feu, je vois pas comment même le plus über bourrin des marines peut aligner 5 LR. Et par contre, effet retour de bâton du trop plein de Lances je trouve que tu as vraiment pas assez de F6 pour ouvrir les rhinos likes, mis à part tes marcheurs qui pourront tirer sur un seul rhino (et donc l'astropoutreront violemment pour reprendre un vocable cher à notre MacFessse national), tu as quoi? 2 LMEldars mouep... m'est avis qu'il en faut plus que ça... 5 LR sur une partie j'ai jamais vu, par contre 5 rhinos j'ai déjà vu ça plein de fois!!!

Tu pourrais mettre un p'tit CanonShu sur tes motojets, et idéalement sur un ou deux des serpents de tes vengeurs. ça te ferait de la F6 en nombre suffisant pour ouvrir du rhino...

Bon après évidemment comme d'hab, ça reste ta liste, t'en fais ce que tu veux au final et bla bla blabla

Mais mon avis c'est ça.

Tincho

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du blanc? Où ça? :clap:

Je n'ai pas voulu dire que l'avatar était une pièce d'infanterie, mais qu'il s'intégrait dans les liste orientée infanterie. Je sais que c'est une créature monstrueuse. Cette liste ne me parrait pas dut tout "EldarZillah", et c'est tant mieux, je les joue pour les véhicules.

Après, si tu veux comparer l'Avatar et l'autarque dans le cadre de cette liste...

Les deux ont un fuseur. CT5 contre CT6... A peu près pareil, donc.

Au cac, l'Avatar est meilleur, et de loin. Il est aussi plus solide. Bonne endu, plus de pvs, bonne cc. Invunérablel inférieure néanmoins.

L'avatar est une grande pièce, et se voir de loin. De plus, il doit rester en fond de table pour faire bénéficier de son bonus sans peur aux gardiens (parce qu'ils vont pas aller closer, même sans peur). Ce qui en fait un drapeau aimant à tir, ce qui est intéressant en soit, mais ça ne dure pas toute la bataille. Et son fuseur ne sert pas. Si on veut utiliser son fuseur, ça implique soit de rapprocher les gardiens (euh, pas trop tenté par l'idée), soit de les re-rendre avec peur...

L'autarque est fragile, MAIS peut-être embarqué deans un serpent. Donc, utiliser son fuseur. Quand à son bonus, qui ne sert pas aux gardiens, mais à tout le reste de l'armée... Il n'a même pas besoin d'être sur la table pour leurs en faire profiter.

Donc l'autarque à selon moi beaucoup plus de légitimité dans la première liste.

Quand à la Seconde liste... Je ne comprends pas trop. Tu dis que j'ai trop d'anti-char lourd (Lance ardentes), et tu me propose de les remplacer par un anti-char plus léger... (D'ailleurs, je préfère les rayonneurs laser aux canons shuriken, c'est plus cher, mais je préfère payer). Mais j'ai de toute façon du mal à voir en quoi, si je remplace les lance ardentes, j'aurait accès à plus d'antichar... Si je me retrouve avec trop de rhino en face pour mes lances ardentes, il me semble que j'aurai trop de rhino pour leurs équivalent en canon shu/rayonneurs.

Pour les Arlequins, effectivement, ajouter un bouffon est une bonne idée (bien qu'il ne serve que lorsqu'ils ne courent pas, dans une optique de contre-attaque, c'est tout indiqué).Par contre, enlever des baiser, je crains que ce ne soit une semi bonne idée. On gagne des points, mais dans le cas de charge à effectif complet (bien que j'admet qu'il y aura souvent des pertes), je suis du genre a faire 6 avec les non-baiser et pas avec le reste (effet tartine qui tombe coté confiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si je me retrouve avec trop de rhino en face pour mes lances ardentes, il me semble que j'aurai trop de rhino pour leurs équivalent en canon shu/rayonneurs.

Il a raison le Tincho, contre du Blindage 11 un rayonneur fera plus mal qu'une lance ardente (un canonshu fera pareil), et cela sans tenir compte de la différence de coût ! Et c'est encore plus vrai si tu arrives à les contourner pour tirer sur l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste 2 éditée.

Rayonneurs laser à la place des lances ardentes.

Avec les 60 points économisés, j'ai mis des canon shuriken dans les motos et sur les serpents.

Si vous avez mieux pour 60 points, je suis preneur.

En tout cas, la dose de tirs F6 a été légèrement augmenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armement des tanks, à mon avis la lance serait mieux sur un serpent de vengeurs, pour te donner 2 unités qui peuvent menacer les BL13/14 au lieu d'une.
Passer les lance-missiles eldar en lance ardentes est une option, mais faut que je regarde si je peux facilement aimanter les serpents, car ils sont ainsi dans ma liste principale.

Dans ta liste 1 : tu avais 2 serpent missile et 1 serpent lance, je preconisais d'échanger les serpents et donc d'avoir

vengeur lance

vengeur missile

dragon missile

pour rester dans la même configuration de tanks.

Mais les rayonneurs sont bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.