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Le tour le plus long


wogard

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Les règles spéciales qui régentent cette bataille apocalyptique sont téléchargeables gratuitement, avec ma bénédiction.

Il s'agit là des règles communes aux deux camps, consultables par tous les protagonistes ---> http://www.sendspace.com/file/3sgh0q

Ici se trouvent les règles propres aux défenseurs et donc confidentielles ---> http://www.sendspace.com/file/tbew1u

Et là celles destinées aux assaillants, tout aussi secrètes ---> http://www.sendspace.com/file/q4i3gs

J'attire votre attention sur le fait que si vous souhaitez jouer ce scénar, il est plus amusant de ne pas connaître les règles spéciales du camp d'en face. Un meneur de jeu est nécessaire, qui peut être un joueur impartial.

Allez on y va pour le prélude :

Doucement la brume commençait à s'effilocher laissant apparaitre une mer à la surface brillante et polie comme un miroir. Il s'agissait d'un petit matin humide et calme, où le soleil aurait du mal à atteindre la crête des vagues qui commençaient à peine à se former sous l'action contraire des courants.

Le printemps, dans cette partie septentrionale du Golfe Noir, était toujours précoce. Et ce n'était guère une bonne chose d'un certain point de vue. Car sitôt l'hiver passé, les peaux vertes de la région sortaient de leur léthargie et reprenaient leur activité favorite, le pillage.

Si cette partie des Principautés Frontalières était civilisée, enfin autant que peut l'être cette succession de petits états belliqueux gouvernés par des intrigants voraces, il en était autrement des terres qui s'étendaient de l'autre coté du Golfe Noir. En face, sur la rive opposée s'étendaient les Terres Arides, infestées de tribus ogres, orques et gobelines toutes plus avides de bastons, de mises à sac et de meurtres.

Dès les premiers jours de beau temps, les chefs de ces hordes dévastatrices se mettaient en quête d'une bonne vieille guerre fédératrice. Une fois quelques Boss récalcitrants éliminés, on fonçait vers le nord, vers Barak Varr, la forteresse maritime des nains.

Et alors commençait le grand festival de mandales du printemps.

Mais pour tout dire, ce genre de guerre, si elle offrait son content de baffes à donner et de barbes à scalper, n'apportait guère de butin à voler, ni même de maison à bruler, et si peu d'esclaves à tourmenter.

Bref, se frotter à une citadelle de nains c'était très Waaagh, mais pas très cool, ni même très lucratif.

Il faut savoir que le nain à tout de la tortue. Dès les premiers dangers, il rentre dans sa montagne, barricade les portes, se bourre une pipe de son meilleur tabac et se cale dans son fauteuil au coin du feu.

Allez donc vivre de rapines et de pillages avec des adversaires si peu sociables …

Fort heureusement la race des peaux vertes ne compte pas que des poètes snottlings, et des bardes gnobblars. Il existe des cerveaux qui se délectent des difficultés, et qui s'épanouissent dans la résolution des problèmes.

Ainsi Yarghul Krabouill'tout, grand visionnaire de la tribu des Psykopat', compris, après toute une nuit à fumer de la bouse de squigs, que pour contourner la forteresse des nabots, il fallait… l'éviter. Son esprit conscient de tenir le début d'un concept novateur, commença à s'enfiévrer. Pour éviter cette maudite citadelle enterrée, il fallait donc trouver un moyen de passer à coté et d'arriver là où les zoms gardaient leurs bétails et leurs femelles. Il fallut à Yarghul toute une semaine d'intense réflexion enfumée, pour enfin tourner son regard vers le rivage, et lever les yeux vers les cotes lointaines qui s'étiraient au nord, par delà l'horizon.

La solution était là. Il fallait construire des trucs qui flottent, comme le faisaient les nabots. Des gros trucs, des trucs énormes, capables de transporter toute une Waaagh de l'autre coté de l'eau. Sur que là-bas, il devait y avoir des tas de tribus de zoms qui s'attendaient pas à ça.

A peine le temps de s'accroupir pour déposer une offrande toute fumante à Gork (à moins que ce ne fut Mork), pour le remercier de cette vision, et sans même prendre la peine de rajuster sa longue robe noire de gobelin de la nuit il couru faire part de son projet à ses potes Gromguir Kass'dent Boss orc des Zarach'ratich'et Thiemens Mangeroc, tyran ogre des Zingurgitateurs.

Quelques semaines plus tard, de l'autre coté de l'eau, dans le petit village de pécheurs de Squigseham, le bourgmestre Haunohme, battait la mesure nerveusement, avec son pied. Il fulminait.

- Comment ça encore ? On ne va pas accueillir toutes les troupes de mercenaires qui traversent la région ?

Son conseiller, Abélar Moyant se tortillait les mains avec embarras devant lui.

- Mais, votre excellence, ce ne sont pas des mercenaires. Ce sont des…

Le notable fit un geste agacé qui fit trembler son énorme bedaine.

- Oui je sais, je sais. Des troupes régulières de l'Averland qui rentrent chez elles après une campagne en Tilée. Et alors ? En quoi ça leur donne le droit de venir se goinfrer avec le fruit de notre labeur ? Et en plus, ils ont tout un contingent de nains avec eux…

Le bourgmestre se laissa tomber lourdement dans son fauteuil affectant un désespoir total, en précisant. - Ceux là, avant de les rassasier…

Abélar soupira en levant les yeux au ciel, comme pour abonder dans le sens de son maitre.

- Oui votre excellence. Heureusement que nous avons eu le temps de démonter les préparatifs du banquet…

Le bourgmestre sauta sur ses pieds avec une rapidité que son embonpoint ne laissait pas soupçonner. Il fit mine de couvrir la bouche de son adjoint.

- Chut ! Chut malheureux ! Veux tu que ces soudars se jettent sur nos provisions comme des sauterelles ? Veux tu qu'ils engloutissent notre vin avant de se ruer sur nos jouvencelles ?

- Heu... Non...Bien sur que non, votre excellence…

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- Alors tais toi donc. Ne prononce plus le mot banquet avant l'hiver prochain ou je t'arrache la langue.

De nouveau le notable se laissa tomber dans son fauteuil en soufflant. – Nous sommes perdus. Ces ivrognes vont tout nous boire, et tu sais comment ils sont dès qu'ils ont bu… Nous ne pourrons honorer Manann comme il se doit et nous le paierons cher.

- Euh... Votre excellence, et si nous… Enfin… heu… Vous pourriez leur dire que l'hiver à été rude et que nous n'avons plus rien à leur offrir.

- Moi ? Complètement stupide ! Tu crois qu'ils me croiront sur ma bonne bouille ? Le bourgmestre posa ses mains grasses sur sa proéminente ceinture abdominale. J'ai l'air de dépérir ? Je donne l'impression d'avoir passé un hiver maigre ?

- Oui mais… heu… nous avons un sac de grains moisi et deux jambons mal salé. On y rajoute un tonnelet du breuvage du père Estroïka. Ces boissons kislévites sont imbuvables, même pour un artilleur de Nuln…

Le conseiller, encouragé par le silence de son maitre, poursuivit : - Faisons leur amener ces maigres victuailles par un vieillard rachitique, accompagné d'un enfant famélique. Ils prendront pitié et se contenteront de peu…

Le regard du notable s'éclaira alors qu'il se levait, prenant son conseiller par les épaules.

- Excellent ! Allez donc voir les va-nu-pieds qui leur servent d'officiers, et dite leurs que nous sommes en pleine disette.

- M.. Moi.. votre excellence ??? Abellar sembla se dissoudre entre les mains du notable. Devant la mine déconfite de son adjoint, le bourgmestre rajouta : - Oui Toi. Tu es le plus maigre de nous tous ici. Je ne manquerais pas de rapporter ton geste courageux lors du prochain conseil municipal. Allez, hâte toi, sinon ils vont commencer à lorgner nos donzelles.

Sitôt son négociateur en route, le bourgmestre se prit un verre de cristal finement ciselé et le rempli d'un Côte du Reik 2501. Il l'avala en plusieurs gorgées tout en réfléchissant. Si son adjoint pouvait convaincre ces soudars qu'il n'y avait rien pour eux ici, ils seraient partis dans l'heure, et seraient loin avant midi. Il pourrait alors tout remettre en place pour le grand banquet de printemps de ce soir, en l'honneur de leur divinité Manann.

Il ne fallait surtout pas risquer d'offenser le seigneur de la mer et roi des tempêtes, la saison de pêche en dépendait. Jusqu'à présent, la mer leur avait toujours assuré une prospérité confortable.

Tout à ses pensées, le bourgmestre ouvrit sa fenêtre. Il laissa son regard errer sur les eaux sombres du golfe noir, en se resservant du vin. Alors qu'il approchait le verre de ses lèvres quelque chose sur l'horizon attira son œil. Il pensa d'abord à l'une des énormes machines à vapeur construite par les nains et qui regagnait Barak Varr. Mais il lui semblait un peu haut sur l'eau. Peut être le vaisseau d'un ambassadeur elfe. Non, ça manquait cruellement de grâce pour être un navire elfique. Sans doute une caravelle tiléenne alors. Tiens, en voilà une seconde. Et une troisième… ? Le temps de le dire, déjà vingt voiles étaient visibles.

Un frisson parcouru l'échine du notable. Il posa son verre si précipitamment sur le bord du buffet qu'il ne l'entendit pas se briser par terre, alors qu'il se précipitait dans sa bibliothèque.

Essoufflé, au bord de l'apoplexie, il s'agenouilla pour sortir une grande malle de cuir de sous son bureau. Il la déboucla et en sorti un petit télescope, lointain vestige de sa jeune carrière avortée au sein du collège de magie céleste de l'Empire. Avec violence il ouvrit la fenêtre, sans se soucier des bris de verre.

C'étaient encore difficilement perceptible mais le nombre de navires semblaient avoir doublé dans l'intervalle. Il colla son œil à la lorgnette. Les embarcations étaient énormes et semblaient faite de bric et de broc. Un cri resta coincé dans sa gorge lorsqu'il reconnu les motifs tribaux grotesques qui s'affichaient sur les voiles. Le cri put enfin sortir lorsqu'il comprit que les étraves de cette armada étaient tournées vers Squigseham.

Jamais dans sa carrière de notable ventripotent, il n'avait eu à courir autant. En quelques secondes il était dehors, soufflant et pouffant comme une chaudière de tank à vapeur. La terreur était là mais son cerveau de politicien fonctionnait malgré tout. Pourvu que cet idiot d'Abellar n'est pas provoqué une catastrophe.

Se précipitant vers la sortie du village, où stationnaient les troupes impériales. Il vit Abellar avec son sac de grain et ses jambons en train de discuter avec plusieurs officiers humains et nains.

Accélérant le pas autant qu'il put, il hurlait tout en agitant les mains au-dessus de sa tête. « Messires capitaine, seigneur général, vous êtes les bienvenus. N'écoutez pas ce benêt. Restez ! Restez ! Nous organisons un banquet pour vous ce soir ! Restez !..... »

Sur son imposant navire, le « Gros ki flot' » Yarghul, grand amiralateur de la waaagrmada, se frottait les mains. La cote était maintenant bien visible. On distinguait clairement une plage avec de petites maisons à la cheminée fumante.

Il s'approcha de son pote, Gromguir Kass'dent.

- Alors boss, t'es content ? Va yavoir d' la bectanss' pour tous. Tout juste une 'tite milice de paysans à castagner et à nous le pillach' !

Le regard du boss orc se porta sur l'Est de leur flotte, là où avançaient les radeaux des ogres.

- Va quand mêm' falloir partager l'butin avec les gros moustachus.

- T'inquiètt' pô. Yen aura pour tous. Et avec eux ça sera encor' plus facill'. Et après yaura ka se servir….

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Squigseham, paisible petit hameau de pêcheurs,

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Niché sur la rive nord du golfe noir,

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En bordure de l'ancienne route de la soie, au coeur des principautés frontalières.

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Fournie par l'Office Cartographique Impériale de Falkenberg

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Le calme avant la tempête

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Tout est si tranquille....

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Une batterie de plusieurs pièces d'artillerie prend position devant la maison du bourgmestre.

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Une baliste naine se déploie à l'ombre du vieux menhir.

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Et un terrifiant canon à flamme est retranché sur le chemin menant à la plage.

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Le célèbre Long Drong Silver et ses pirates boit-sans-soif, se placent à coté d'un canon feu d'enfer, dans le jardin de la chapelle de Manann.

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De redoutables escorteurs...

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... et un non moins redoutable tank à vapeur, entendent tenir la partie Ouest du dispositif.

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Vue d'ensemble.

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Vue aérienne de la première ligne de défense.

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Vue aérienne de la batterie principale.

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Le frère Hexion se redresse et incante sur le seuil de sa chapelle afin de s'accorder les faveur de Manann, dieu des mers et cours d'eau.

Premier tour.

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Les forces des méchants débarquent enfin....

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Les défenseurs sont prêts.

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A grand peine, des ogres, orques et gobelins se ruent en pataugeant dans l'eau et en hurlant des cris de défis.

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On voit là, toute l'ampleur du dispositif des défenseurs.

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Les premières salves des arquebuses des nains et des impériaux, commencent l'élagage de la première vague.

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Les défenseurs se félicitent de leurs premiers succès....

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... Mais très vite un servant nain du canon à flammes, fin saoult, fait une erreur d'équilibrage de pression. Le canon disparait dans une boule de feu et une détonation fracassante.

Tour 2

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Les méchants décident de tenter une "manoeuvre de kontournation" en envoyant une embarcation chercher un autre point de débarquement.

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Les troupes des méchants continuent de se déverser sur la plage....

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.... Et sous un feu ennemis extrêmement nourrit et en luttant contre le flux et reflux de Manann.

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Le chemin semble loin jusqu'aux collines entourant le village

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Le "Gros Krountch", énorme catapulte embarquée sur l'un des navires des méchants, fait un coup au but, malgré sa très grande imprécision, et pulvérise un canon impérial.

Tour 3

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Toujours plus d'unités s'entassent sur la plage.

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Et beaucoup sont réduites en bouillies par le fer et le feu....

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Le "Gros Krountch" tire en espérant atteindre les escorteurs impériaux.... et fracasse un créneaux de la Tour Haute.

Tour 4

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Les méchants multiplient les cibles potentielles sur la plage.

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Une unité d'orques, épaulée par des chevaucheurs de loups gobelins, atteint les lignes des défenseurs.

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Ce premier contact se soldera par un échec pour les assaillants. D'autres viendront.

Tour 5

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Pas de bol pour les méchants. Quatre unités commencent à se chamailler au début du tour, sur la plage, sujettes à l'animosité....

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Le sacrifice des chevaucheurs de loups n'aura pas été vain. Des orques sauvages fous furieux ont pu réduire le feu d'enfer au silence.

Tour 6

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Coucou ! Surprise ! Enfin la manoeuvre de kontournation porte ses fruits......

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.... une unité d'ogres a pu débarquer plus à l'ouest et a rejoint le champs de bataille.

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Deux unités d'orques se battent désormais sur la ligne de défense...

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... les mêmes orques sauvages qui ont neutralisé les canons feu d'enfer, engagent Long Drong Silver. Mais déjà très éprouvés, ils ne pourront tenir tête au tueur pirate et à ses compagnons...

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... Et une bande d'orques noirs s'en prend à un autre tueur nain, tenant l'extrémité ouest du mur du hameau.

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Toutes sortes de créatures accompagnent les gobelins de Yarghul....

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... Et ils paieront un lourd tribu lors de ce débarquement.

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" Allez les gars ! Magnez vous ! Yaura du nabot à la broche ce soir.... ! "

Tour 7

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Traulos, portant le grand nom de "fracasse-mur", accompagné d'un troll, arrive au contact des arquebusiers nains à l'extrême Est du dispositif de défense.

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Il est épaulé par le général ogre en personne, Thiemens Mangeroc, tyran ogre des Zingurgitateurs, qui met en fuite les arquebusiers impériaux et redirige sa charge sur la deuxième unité d'arquebusiers nains....

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...Venant en soutien à un régiment de gobelins de la nuit, ayant chargé les mêmes nains....

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...Suivi dans leur assaut par un troll fort belliqueux, qui terrifie des arbalétriers humains qui fuient. Du coups, fort agacé par les incessantes attaques enflammées des arquebusiers impériaux, il vient leur demander quelques comptes.

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L'unité de ventre-durs ayant surgit, par surprise, au pied de la Haute-Tour, engage les tueurs nains ayant trouvé refuge dans l'enceinte.

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Les émanations magiques qui suintent de la chapelle de Manann, d'où son prêtre harcèle les forces des méchants, commence à agacer fortement l'amiral de la Waaaghrmada.

Il décide de la viser avec le "gros Krountch". L'énorme projectile, comme guidé par la main de Gork (à moins que ce ne soit celle de Mork), fracasse le petit édifice, tuant sur le coup son prêtre.

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La première ligne des défenseurs commence à se disloquer, comme en témoignent les nombreux fuyards dans le hameau, tentant de rejoindre la deuxième ligne.

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Sous le regard résigné du général de l'empire, le tueur de dragon Obélïn Idéfïnssen le-bas-de-poitrine, meurt sous les coups des orques (tout en bas à gauche).

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Rendu fou de rage par la mort de son tueur de dragon, le général nain, Abrahr Akourssen le-soupe-au-lait, charge sans hésiter l'unité orque responsable de cet outrage.

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Le tank à vapeur continue ses ravages sur l'Ouest de la plage. Il se rue sur une unité de chevaucheurs d'araignées qu'il écrasera sans aucun mal.

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Durements éprouvés par de furieux combats contre les tueurs nains enragés, les ogres arrivent à s'emparer de la Haute-Tour.

Tour 8

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Vue d'ensemble du début du tour 8...

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.... Sous tous les angles.

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Malgré les pertes des défenseurs, le fer et le feu continuent de s'abattre avec à peine moins de virulence, décimant les rangs des assaillants.

A la grande joie des officiers impériaux et nains, qui ponctuent chaque coups au but de grands cris de victoire et de rires tonitruants.

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Le tant attendu Yarghul débarque enfin. Sans prendre une minute de répis il fonce, avec ses Psykopat', vers les lignes ennemis.

L'un de ses chaman lance un "Mork-te-veut" sur Abrahr Akourssen, le général nain.

Juché sur son bouclier, le seigneur nain échappe de peu à un triste sort.

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Des ogres crache-plombs fraîchement débarqués ouvrent le feu sur la tank à vapeur et lui causent quelques dommages non négligeables.

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L'ingénieur en chef des nains, Azhur Hanstourïn le céleste, passe tout son temps à se balader de toits en toits grâce à un puissant artefact lui permettant de voler.

Il en sera quitte pour quelques rafales de plombs généreusement octroyées par le général des Zingurgitateurs.

On peut également apercevoir une unité de gobelin de la nuit, en fer de lance de l'assaut des méchants, au Nord du hameau face à le deuxième ligne.

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Le gros krountch tombe juste devant les ruines de la chapelle tuant 5 pirates de Long Drong Silver et un arquebusier impérial,

alors que les ogres ayant pris la Haute Tour se dirigent vers le dos des défenseurs du mur de la Brise.

Tour 9

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Un petit aperçu de la situation au début du tour 9.

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Les crache-plombs se prennent le tank à vapeur entre quatre-z-yeux...

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... mais l'épais blindage issue des forges et des ateliers de Nuln aura raison de leur motivation.

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Le général ogre et son unité, amputée de sa grande bannière, se jettent sur le régiment de nains venue reprendre le hameau...

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Alors qu'ils viennent de lâcher leur dernière volée de plombs sur les envahisseurs de la plage,

les arquebusiers nains, tenant le mur de la brise, sont pris à revers par les ogres buffles venant de la tour...

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... Et, nain ou pas, on résiste difficilement à ce genre de charge.

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Le gros krountch, malgré les grandes difficultés qu'éprouvent ses servants, fait encore deux victimes. Deux escorteurs mordront la poussière...

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Le moment tant attendu par les gentils : La chevauchée des dwarfs-qui-rient ! TADAM TADATAMTAM TAM TADAM TAM.....

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Toute une escadrille de gyrocoptères, en provenance de Barak Varr, qui arrive à le rescousse.

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Les toutes premières cibles de leur canon à vapeur seront les yétis.

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Le bourgmestre fini sa tournée d'inspection et arrive fort essoufflé sur le seuil de sa maison.

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Les escorteurs reprennent en passant la Haute Tour conquise durement par les ogres.

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Le général nain Abrahr Akourssen se lance sur des gobelins de la nuit....

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... Et les écrase sans sourciller, faisant disparaître un chaman de grand renom et le porteur de la grande bannière des Psykopat'.

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Des officiers de l'empire chargent des chevaucheurs de sangliers qui tentent de les déborder.

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Le tank à vapeur continue sa percée dans l'aile gauche des assaillants et fonce sur des chasseurs de squigs, sous l'oeil hagard des trolls se demandant quoi faire.

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Vue aérienne du hameau et du chaos qui y règne.

Tour 10.

Attention ce tour va voir naître, une vraie légende. Suivez bien. L'histoire est en train de s'écrire juste là, sous vos yeux....

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Des trolls et des squigs se ruent sur le tank à vapeur pour tenter de le stopper. Ils arrivent à grand peine à lui ôter un écrou de ci et un peu de peinture de là...

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Des chevaucheurs de loups chargent les étranges machines volantes, fumantes et bruyantes....

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Le vaillant général nain, n'hésite pas une minute à plonger au coeur des troupes ennemies les repoussant sans cesse.

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Le fidèle conseiller du Bourgmestre, Abelar Moyant, arrive à rallier le toit de la Tour-Petite.

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Au coeur de l'effroyable mêlée sur la plage, le général Orque Gromguir Kass'dent, Boss des Zarach'ratich', est défait par le seigneur Nain Abrahr Akourssen, le soupe au lait.

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Yarghul Krabouill'tout, le plus grand chef gobelin depuis Grom la panse, lance ses Psykopat' sur un Seigneur de l'Empire.

Dans l'euphorie de la bataille Yarghul va jusqu'à le provoquer en duel, les yeux injectés de sang et la bave au lèvre.

Devant tant de furie destructrice l'officier prendra ses jambes à son cou et sera massacré avant d'avoir fait 3 pas.

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Galvanisé par cette victoire, Yarghul pousse ses troupes au coeur du hameau, où là, deux preux chevaliers,

l'un Seigneur et l'autre Héros de l'Empire, se mettent en travers de son chemin et signent là leur arrêt de mort.

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Deux seigneurs et un héros dans le même tour. Il n'y a plus aucun doute, Yarghul Krabouill'Tout, le bien nommé, est investi de la force de Mork et de l'intelligence de Gork (ou l'inverse),

Pour marquer le coup, le grand chef Gobelin entraîne ses acolytes dans une bourrée troll endiablée.

Tour 11

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Long drong Silver et ses tueurs pirates reçoivent la visite d'orques et d'ogres.

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Le seigneur nain et ses marteliers continuent à mettre à rude épreuve la résistance et la motivation des orques...

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... qui tentent de les noyer, en vain, sous une marée de muscles verts.

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Excepté les tueurs de Long Drong Silver et l'infernal tank à vapeur pourtant bien amoché, la première ligne des défenseurs est nettoyée.

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Ivre de sang et de fureur Yarghul fonce sur la clôture aux vaches où une bande de nains entend bien lui interdire le passage.

Des yétis surprennent les chevaliers de l'empire en sortant des bois et en les prenant de flanc.

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Telle une machine à tuer impitoyable Yarghul et ses Psykopat' pulvérisent les nains et se retrouvent au pied de la dernière ligne de défense du village.

De mémoire de gob, jamais chef de guerre ne fut plus efficace, plus implacable et plus audacieux....

Hélas, après avoir perdu pas moins de 31 unités, sans avoir pu remplir leurs objectifs, et malgré leur position avantageuse, les envahisseurs déclarent forfait et se voient contraint de se replier.

Mais peu importe, nul besoin de victoires pour faire de grands chefs.

Ce petit village insignifiant n'est, de toute façon, d'aucun intérêt pour les vrais conquérants....

Et puis ses défenseurs ont fait preuve de beaucoup trop d'acharnement.

Leur courage et leur sens tactique fut à la hauteur du défis qu'a représenté cette invasion surprise.

Un grand bravo aux défenseurs qui ont vécu là une épreuve très .. heu.. éprouvante.

THE END.

Modifié par wogard
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J'avais été le lire sur votre forum, ben j'adore. Des figurines peintes et soclées de manière cohérentes, une table sans prétention et super agréable au regard, un scénario simple mais de bon goût, et des listes dans le thème...

Tout ce que je rêve de faire chez moi snif ( j'ai dja les armées, c'est djà ça :rolleyes:)

Vous prévoyez quoi pour la suite??????

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Toujours aussi génial !

Une table magnifique, des figs en pagaille (et en "bordel couvrez ! "pour les pa bô :D ) quelques superbes vieilleiries collectors qui me mettent de l'émoi dans le fond du calcif... :clap:

Et une ambiance aussi déjantée que chez nous !

Pour moi Warhammer c'est tout simplement ça ! :wink:

Je ne dirai qu'un mot !

ENCORE !

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Hello,

Un grand bravo et surtout un grand merci pour avoir passé du temps à faire ce beau rapport, c'est tout bonnement énorme !

Allez hop vive le zhobby et vive les grands chefs gobs !

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Voilà un rapport de bataille tout à fait extra, des armées peintes sur une bonne grosse table bien sympa et un scénario bien ficelé !

Je vais m'inspirer de ce que vous faites pour mes propres rapport de batailles !

Ne vous arrêtez pas de nous montrer vos parties, c'est vraiment agréable !!!

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Vous êtes tous fous!! Mais quelle folie agréable à découvrir. Un des meilleurs rapports de ces derniers temps. Splendide, extraordinaire, hilarant. Et j'adore les réf (apocalypse now, Astérix,...).

Encore. Pleaaaaaaaaase.... :D:wink::)

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Merci, mais ça ne mérite pas tant. :D

On a fait que jouer et pendre des photos. C'est juste qu'on adore ça ! :wink:

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En suivant vos aventures, je me suis retrouvée immergé dans le livre "légende" de David gemmel. Franchement! La passe défendu par un héros qui renverse tout sur lui et finira à terre, mais retarde ce moment tant et si bien qu'on se demande quel pacte il a bien pu passer avec la mort :lol: Un général adverse qui rassemble ses forces pour la curée finale, mais qui doit se raviser, d'autres affaires requérant sa présence (royaume menacé? Tentative de renversement par un frère un peu trop ambitieux?:wink:

Enfin bref, c'était trop top bien. Bravo à vous et merci, ça motive vraiment pour y arriver soi-même ... un jour.

Si vous l'avez fait, nous pouvons le faire!

Cordialement,

Poilu

ps : vous êtes fous quand même ^^

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Une table superbe avec des armées qui ne le sont pas moins et surtout du fun, bref une incarnation de mon idéal Battle qui me rappelle de bons souvenirs :wink: de bataille en alliance !

Un rapport de bataille digne des meilleurs épisodes WD de la grande époque mais avec en plus des effets spéciaux du plus bel effet, bienvenu dans le troisième millénaire, chapeau bas messieurs et vivement la suite.

Guybrush, envie de jouer :wink: ....

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  • 5 mois après...
ça commence super bien ton rapport de bataille, dommage que les tofs soient juste en lien. Il y en a trop.
Par contre je viens de comprendre pourquoi je n'avais que quelque rapport de visible.
Fallait cliquer sur options de filtrage en bas, c'est pas évident à capter, mais now j'ai de la lecture pour plusieur heures 8-s
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