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Codex Guerre des Clones


L`ancien

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler (je voulais le faire dans "W40K - Création & Développement"), nos modérés modérateur déplaceront le sujet s'ils le souhaitent, mais je souhaite vous parler un peu d'une adaptation que je viens de terminer pour jouer W40k avec des figurines Star Wars Miniatures :

http://fan2figs.blog4ever.com/blog/lire-ar...des_clones.html

Pourquoi W40k plutôt que les règles de SWM ? Pour jouer de grandes batailles rapidement, bien entendu. Des armées de 1000pts donnent entre 50 et 100 figurines SWM, avec l'opportunité d'aligner des escadrons de plusieurs véhicules, tout en conservant une durée de jeu raisonnable.

Pourquoi la guerre des clones ? Parce que c'est là où on trouve les figurines les plus variées dans la gamme SWM. Mais je sais aussi que certains ont déjà travaillé sur la même chose pour les batailles Empire/Alliance.

Même si ce codex est jouable avec la V5 de W40k, j'ai envie de le tester avec les règles de commando et kill team de la v4 : encore une autre façon de jouer à SWM !

Amusez-vous bien !

Modifié par L`ancien
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Tu as réalisé un super boulot, et bien présenté en plus.

Bon, après, il y aura toujours des divergences : la sauvegarde de 3+ des armures clones, pourtant réputées incapables de dévier un bête tir de blaster, est la plus marquante à mes yeux.

Malgré cela, tes règles me donnent encore plus envie d'acquérir du prépeint Star Wars. Mais les blisters aléatoires constituent quand même un sacré frein.

Shas'El'Hek'Tryk, un nouvel espoir ou une menace fantôme ?

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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Je l'ai regardé en vitesse c'est très intéressant et probablement la meilleure réalisation d'un tel codex que j'ai vu néanmoins certains profils me semblent irréalistes et en particulier celui de padme amidala qui a des caractéristiques du même niveau que celles d'un maître jedi...les armures des clones me néanmoins paraissent un chouilla élevées.

Et il me semble que certains pouvoirs de la force (je pense en particulier à l'orage) sont réservés aux siths tandis que d'autres (réanimation) seraient peut être plus spécifiques aux jedi. De plus certains (tels que force de la haine) devrait augmenter le risque de passer du côté obscur tandis que d'autres devraient être sans risque à ce sujet (bond par exemple, ils passent leur temps à ca!!!). Il devrait aussi y avoir un bonus au test pour les maître jedi et éventuellement un malus pour les apprentis. De plus il devrait être possible pour les chevaliers et maîtres par exemple, en utilisant certaines capacités (genre méditation, altruisme jedi etc etc) de faire diminuer plus vite le nombre de point de côté obscur, quitte à avoir un malus lors de la prochaine bataille. Car là le risque me parait haut, hors sur les quelques centaines de jedi, il y en a deux ou trois qui passe du côté obscur et encore sous l'influence de palpatine.

Concernant le pouvoir orage, il me semble qu'il est à même de passer outre les armures, a une moindre portée et touche automatiquement. Et pour a sauvegarde invulnérable conférée par le sabre laser elle pourrait etre dépendante du niveau du jedi ou du sith, du style : apprenti 5+, chevalier 4+ et maître 3+. Même si j'ai l'impression, suite au baroud d'honneur contre les droides dans l'arène que ce serait plus 4+,3+ et 2+.

On trouve encore beaucoup de figurines pré-peintes sur certains sites généraux à des prix relativement faible.

Modifié par Newlight
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L'autre frein est que le jeu prépeint est arrêté depuis quelques temps. :P

On trouve de tout sur Internet, autant les figurines vendues à l'unité dans leur emballage d'origine que des armées vendues par lot. Il existe même des boutiques en ligne spécialisées domiciliées en France (Tess Kell ou Fungames pour citer mes deux principaux fournisseurs).

[...] Et il me semble que certains pouvoirs de la force (je pense en particulier à l'orage) sont réservés aux siths tandis que d'autres (réanimation) seraient peut être plus spécifiques aux jedi.[...]

Certains pouvoirs (ceux marqués d'un astérisque) sont effectivement réservées uniquement aux Siths.

Bon, après, il y aura toujours des divergences : la sauvegarde de 3+ des armures clones, pourtant réputées incapables de dévier un bête tir de blaster, est la plus marquante à mes yeux.

Je cite Shas'El'Hek'Tryk, mais je note cette remarque venue à plusieurs reprises. Je suis un très ancien joueur de Star Wars le JdR (le vrai, celui qui se jouait avec des D6, et - sur un air connu - je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître) et l'armure des Stromtroopers ce n'était pas du beurre... Je me suis donc basé sur ce que je connaissais à l'époque.

Le clone est donc un humain avec un moral et une précision au tir supérieurs à la normale, dans une armure de combat de type "Space Marine", mais avec un côté tout de même un peu moins bourrin. A l'utilisation, je dirai qu'ils sont bons pour tenir un objectif, mais pas pour le prendre, car ils sont certes résistants mais manquent de puissance de feu.

Passer la sauvegarde à 4+ était une option lors des parties de test, mais j'aurai eu trop l'impression d'avoir deux armées de chair à canon (les droïdes B1 d'un côté et les clones de l'autre). La laisser à 3+ permet de typer un peu plus l'armée, au risque pour le joueur de toujours se retrouver en infériorité numérique.

Du coup, c'est au joueur droïde de s'adapter et ne pas s'enliser dans des séries de tirs au blaster où il sera statistiquement perdant.

Voilà pour la théorie et les quelques mises en pratique que j'ai pu avoir (une poignée de partie, allant de l'escouade à l'armée de 750 pts...). Si nous constatons à l'usage que c'est injouable ou que cela confère un trop grand bonus aux clones, je modifierai la liste d'armée pour passer la sauvegarde à 4+ (ce qui modifiera aussi le coût d'une escouade).

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Dans le 2éme volet de la série les clones encaissent bien les tirs il me semble c'est plus sous l'empire que les stormtroopers s'en prennent plein la poire.

Dans cette vidéo les clones crèvent à chaque tir de blaster de padme. Les b2 semblent bien plus résistants.

http://www.youtube.com/watch?v=4ebnBZIpESY

(Et r2 assure comme 3 technaugures)

Les clones ont l'air plus résistants.

Modifié par Newlight
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Dans le 2éme volet de la série les clones encaissent bien les tirs il me semble c'est plus sous l'empire que les stormtroopers s'en prennent plein la poire.

Oui, c'est en filigrane ce que l'on comprend aussi de l'article de Wookieepedia sur l'armure des Stormtroopers :

Stormtrooper armor was a distinctive white plastoid body armor over a sealed black body glove worn by Imperial stormtroopers, and in this respect appeared similar to their Clone Wars Phase II clone trooper armor predecessors [...]

Although standard armor lacked the durability to make the wearer immune to cannon fire, it could partially deflect or disperse energy from low, medium, and high-energy blaster bolts. [...]

Although this armor provided less protection from blaster weapons than wartime Phase I and Phase II armor

Dans cette vidéo les clones crèvent à chaque tir de blaster de padme.

D'où les caractéristiques de Padme : non que son blaster soit plus puissant, mais elle est meilleure au tir. Et puis, c'est le seul véritable "héros" que l'on peut mettre dans la liste Gungan - Naboo... Panaka aurait eu des caractéristiques très peu différentes d'un autre officier Naboo. J'avais d'ailleurs même hésité à inclure Cody dans la liste des clones pour des raisons similaires.

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Oui, d'un autre côté j'ai trouvé sur un site du même style que l'armure stormtrooper les protégeait éventuellement d'un tir de blaster latéral mais en frontal non et que les ST apprenaient vite que leur armure était tout sauf indestructible.

En fait dans cette vidéo ce sont les droides qui crèvent à chaque tir de padme.

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Très bon boulot, mais juste en passant : Les jedi n'ont aucuns intérêt à avoir une bonne initiative si leur sabre compte comme un gantelet énergétique... Je verrais plutôt comme une lame sorcière énergétique.

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Exact. Il semblerait normal que les jedi, avec leurs réflexes de ouf de la force qui tue, frappe en général en premier. Il y a quand même un truc aussi qui n'est pas rendu c'est le duel entre deux jedi. Je joue en général à WhB et certaines règles de w40k me sont peu connues mais un gantelet énergétique et donc un sabre laser va bien infliger une mort instantanée à un autre jedi? A partir de là il me semble qu'il faudrait introduire des règles de parade car les duels sont tout de même souvent assez longs.

Modifié par Newlight
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Très bon boulot, mais juste en passant : Les jedi n'ont aucuns intérêt à avoir une bonne initiative si leur sabre compte comme un gantelet énergétique... Je verrais plutôt comme une lame sorcière énergétique.

Oui, effectivement, le paragraphe sur le sabre-laser nécessite d'être explicité dans ce sens : on prend en compte l'initiative du porteur et de son adversaire. Je vais le modifier pour ne pas faire mention au gantelet énergétique, cela évitera des confusions.

Ok aussi pour la mort instantanée. Le pouvoir de la Force "réanimation" doit permettre d'éviter la mort instantanée : non que le sabre-laser soit moins efficace, mais le Jedi sait contrôler sa douleur et continuer à combattre malgré des blessures qui auraient laissé un autre à terre.

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  • 1 mois après...

Bonjour, excellent travail.

C'est perfectible (fotes d'ortograf) surtout avec les mots anglais mais pour le reste, cela donne vraiment envie de jouer. On peut toujours discuter sur tel ou tel profil mais ton boulot (car c'en est un) est formidable ! Tu prévois une extension pour apocalypse ?

a+

pascal, en mode émerveillé

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  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
Oula !! très intéressant ca :wub:

Salut,

Et bien ca m'a l'air d'etre du bon boulot ton codex, il faut que je décortique dans le détails... car j'ai moi même écrit un codex Séparatiste et république (joué 3-4 fois, et même en format APO :nuke: .)
[url="http://www.mediafire.com/?ictmc8a5qpv3o1a"]codex séparatistes- droids[/url]
J'ai une armée de +- 4-5000 points de droids ^^


Pour info, j'habite en normandie (si tu es l'Ancien "de Bolbec" que je crois et bien on se connait :huh: ?)



starcrow
[i]rogers-rogers ![/i] Modifié par starcrow
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  • 3 semaines après...
Quel boulot.
Bravo, tu as atteint le coeur de l'éternel fan de star wars que je suis.

Je suis aussi intéressé par les liens vers tes vendeurs de figs, car les pack aléatoires m'ont découragé ...
Une deuxième version de ton codex est-elle prévue, intégrant les remarques faites ?

En tout cas, encore bravo !

Otto
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  • 2 semaines après...
salut

après une lecture plus approfondie, quelques petites choses me chagrine :blushing:


les wookies ont Force 3 ?????? ils mériteraient 5 en force !

Droidekas: blindage 14 (c'est beaucoup là :unsure: ; et le champ de force marche pas bien à l'arrière ?)

Durge n'a même pas une regénération :blink:

Blindé d'assaut: pas de torpille ? c'est son armement principale...

Pas d'at-te , ni de gunship ?

et en générale, je trouve les coût un peu élevé; exemple; un commando clone = 5 figs = 100 points ; c'est plus cher que 5 spacemarine (avec F4 et E4)



voilà

[i]ce sont des critiques faite pour t'aider pas pour "casser"[/i]



starcrow Modifié par starcrow
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