Jake Blues Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 (modifié) Bonjour a tous! Je suis un nouvel inscrit et un nouveau joueur du chaos. J'essaye clairement de me faire une liste dure, mais il me reste des interogations sur la pertinence de mes choix. D'abord la liste: QG Prince démon 155pts - ailes - marque de slaanesh - Fouet de soumission Elite Terminator x4 180pts - arme combi (fuseur) - lance flammes lourd - griffe éclair Troupe Marines de la peste x7 261pts Champion - fuseur - icône personnelle - gantelet energetique Rhino Space marine du chaos x10 215pts Champion - gantelet energetique - canon laser - lance flammes Berserks de Khorne x8 248pts Champion - gantelet energetique - icône personnelle Rhino Soutient Obliterator x2 150pts Vindicator 145pts - Possession démoniaque Vindicator 145pts - Possession démoniaque J'hésite sur plusieurs points, le premier sont les griffes sur les terminator, es ce utile? Je pense qu'ils peuvent fiabiliser la charge, mais les 40pts me poussent à réfléchir. Ensuite la doublette de Vindicator, je me demande si c'est plus rentable de sortir deux vindicator ou un seul avec un second PD de nurgle. Dernière interrogation, les berkos. J'hésite à les remplacer par une seconde escouade de pesteux, en fait leur manque d'arme antichar me laisse perplexe. Ils n'ont pas le même rôle, mais des pesteux peuvent être épaulé par un PD ou les teminator. Je suis ouvert à toute proposition pour faire évoluer ma liste. Merci! Modifié le 28 janvier 2011 par Jake Blues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lululekiller Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Salut. Ensuite la doublette de Vindicator, je me demande si c'est plus rentable de sortir deux vindicator ou un seul avec un second PD de nurgle. Ben pour moi la doublette de vindic c'est cool. En plus tu as 2 oblit de quoi faire de la diversion... Dernière interrogation, les berkos.J'hésite à les remplacer par une seconde escouade de pesteux, en fait leur manque d'arme antichar me laisse perplexe. Non surtout pas. Les "berkos" comme tu dis sont parfait en charge. Je remplacerai même l'escouade de pesteux par des berserks. Le gantelet est inutile pour le champion. Une épée énergétique vaut mieux. En charge: init 5, force 5, att 5. voila... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otaku Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 CITATIONDernière interrogation, les berkos. J'hésite à les remplacer par une seconde escouade de pesteux, en fait leur manque d'arme antichar me laisse perplexe. Non surtout pas. Les "berkos" comme tu dis smile.gif sont parfait en charge. Je remplacerai même l'escouade de pesteux par des berserks. Au contraire, les berserks sont une très bonne unité antichar. Pourquoi? La plupart des blindés ont 10 de blindage arrière, quelques rares 11. Or, un berserk en charge lance un bon paquet de pains de force 5, ce qui leur permet de largement saturer le blindage 10, et de causer un bon nombre de dégâts superficiels et lourds. Et au vu de la quantité d'attaques toucher un véhicule en mouvement (même rapide) n'est pas trop dur. Contre les marcheurs ils disposent aussi de grenades antichar (moyen, mais bon) et surtout d'un champion à gantelet, lançant 4 attaques de force 9 en charge. Et ça, ça te retourne la plupart des trucs d'en face (même des land raiders). Le gantelet est inutile pour le champion. Une épée énergétique vaut mieux. En charge: init 5, force 5, att 5 Ho que non. En V4 je ne dis pas, vu que le champion pouvait disposer de "force démoniaque", qui lui permettait de frapper à force 6 en charge (2+ et frappe en premier contre la majeure partie des fantassins adverses), tout en gardant une force de 5 les rounds suivants. Désormais, c'est 3+ pour blesser du marine en charge (mouais, pourquoi pas), mais 4+ hors charge. Et surtout aucun impact contre les dread et créatures monstrueuses, même en charge. Bon, la créat peut facilement sauter à la saturation, ok, mais pas toutes (trigon/seigneur fantôme, talos...). A contrario, comme vu au dessus, le gantelet te permet de Tout gérer. Absolument tout, surtout si tu peux charger. Et comme il convient aux berkos de charger... Avec la saturation en charge tu peux blesser un seigneur fantôme, puis l'achever au gantelet, ce qui est très incertain avec une arme énergétique ( de tête 1.5pv avec l'arme énergétique, contre 2.8 avec le gantelet). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biilou Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Hello ! Pour rester sur la liste pur : J'enlèverais soit le lance-flammes soit le canon laser des 10SMC pour mieux les spécialiser (soit 2 lance-flammes pour les envoyer à l'assaut, soit juste un canon laser ou un lance missile pour garder un objectif). Ensuite je mettrais soit 2 fuseurs soit 2 lance plasma aux pesteux. Ensuite les terminators. La ya surement des choses à revoir. En fait il faut que tu sache ce que tu vas en faire. Si tu vaux qu'ils aillent à l'assaut, met du lance flammes lourd, de la griffes eclair (mais pas trop) et augmente un peu l'effectif pour tenir la saturation. Sinon tu peut leur adjoindre un rôle antichar, et là le full combi fuseur sera ton amis ! Par expérience, je trouve que pour le chaos, il faut viser la spécialisation des unités et ne pas chercher à rendre tout polyvalent. En espérant t'avoir aidé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jake Blues Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Merci pour vos réponses. Vous m'avez convaincu les berserks restent! Pour ce qui est des SMC, effectivement ils n'ont pas de rhino car ils gardent un objectif, le canon laser est là pour les rentabiliser un minimum malgrès leur "inactivité". Le lance flamme je dois avouer est plus un gadjet "au cas ou", pour seulement 5 pts, c'est presque cadeau, mais si il me manque des points, effectivement, c'est là que je vais en chercher. Je suis assez d'accord qu'il faut tout spécialiser, mais les terminator, une fois leur cout de fuseur laché (si il survivent...), ne sont plus que des SM de base (avec une armure un peu amélioré), payé 40 pts pour juste un tir de fuseur Les élus font aussi bien le travail, mais pourquoi pas dailleurs... pour 10 points de plus on lache 5 tir de fuseur (et pas des tirs uniques) Quel est le plus rentable? Sur-équipé les terminators pour pouvoir être efficace si ils passent leur tour de FEP, ou investir dans des élus moins résistant, mais pour le cout, très spécifique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biilou Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 (modifié) En fait dans une config full combi fuseur, tu ne prend que 3 terminators que tu met en FEP. Éventuellement, tu peut y mettre un poing tronçonneur ou un autocanon faucheur si tu pense qu'ils peuvent tenir plus d'un tour (celons le nombre d'autres menace de ton armée). Le but est de frapper le plus près possible d'un char ennemie et de balancer la purée. Pour une centaine de points, dès leur apparition, il peuvent se rentabiliser sur un leman russ, un vindic, un land raider, etc... C'est une config un peu (voir carrément) suicide mais qui se rentabilise presque tout le temps. Par contre, tu as raison, après, ils servent plus à grand chose. Mais c'est pas grave ^^ Modifié le 31 janvier 2011 par biilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bap2703 Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Je suis assez d'accord qu'il faut tout spécialiser, mais les terminator, une fois leur cout de fuseur laché (si il survivent...), ne sont plus que des SM de base (avec une armure un peu amélioré), payé 40 pts pour juste un tir de fuseur Les élus font aussi bien le travail, mais pourquoi pas dailleurs... pour 10 points de plus on lache 5 tir de fuseur (et pas des tirs uniques) Le terminator c'est un SMC de base... avec armure terminator et arme énergétique (et pas à 40pts). Sur un malentendu ca peut toujours être chiant pour l'adversaire ^^ Leur avantage c'est de pouvoir frapper n'importe où. Une attaque de flanc de 5 types avec fuseurs ca devrait normalement faire que l'adversaire joue en conséquence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNsClad Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Je pense que les Elus peuvent valoir le coût également. Pour 5 Elus full Fuseur, on a une unité qui va se prendre une bonne partie des tirs adverses au tour 1 ( infiltration : peut se déployer à 12 ps de l'adversaire si planqué.. Pas uniquement attaque de flanc.. ). A couvert sa peut résister aussi bien que des termis. Sa permet de laisser tranquille les rhinos avec une autre menace en plus. Entre les vindic, les Elus et les oblis, il y a de quoi faire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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