Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K-BA] Dante, ma première conversion


Santiago79

Messages recommandés

J'avouerais d'entrée de jeu que cette conversion est loin d'être la plus extravagante que j'ai pu voir. Mais elle est de moi, et par conséquent, même discutable, j'arrive à me réjouir du résultat. Je voulais le partager avec vous.

Entre deux barbouillage sur mes petits rats ce week-end (Je barbouille de l'IDS, un peu comme tout le monde quoi^^), j'ai donc décidé de me lancer aussi sur un projet qui me trottait depuis un moment : Tenter de sauver mon escouade de vétérans d'assaut, salement amochés par une tentative de sous-couche de mechrite red au bolter, enfin quand je dis bolter, je parle du pistolet magique de GW^^... Bref, heureusement la couche était moins épaisse que prévue et un bon coup de bombe blanche a ravivé la flamme.

Ok, le rapport ?

Et bien je ne voulais pas m'arrêter là. Il leur fallait un sergent qui "déchire", un gars qui en jette, un seigneur de la "présence charismatique". J'ai donc pensé à Dante. Pour être honnête, je déteste littéralement cette fig, je ne sais pas pourquoi, elle ne me plait pas. C'est quand même THE MONSIEUR chez les BA, et à côté d'autre, il fait fillette, limite danseuse, avec sa petite inclination et ses gambettes menues. Et puis je ne compte pas le jouer.

En effet, je ne vois pas ce que foutrais Dante, le Grand Maitre des Blood Angels au milieu de 2000pts de Blood Avengers (Chapitre de ma création), un modeste chapitre successeur. Fluffiquement, ça me répugne. Et oui, j'accorde de l'intérêt au fluff, et de plus en plus. Ca doit être l'âge^^...

Bref, me voilà avec le boss entre les mains, et là je me dis : 'Et si je tentais ma première conversion ?'. Ni une ni deux je prends ma pince et ma scie et j'imagine la pose que je souhaite obtenir. D'abord, je récupère une Hache Carmin dans ma boîte à rabiot, histoire de donner un côté plus 'impérial'. Je prend soin de la raccourcir et de la positionner de manière "un chuya plus latéralement". Tout un programme.

Viens ensuite la posture.Je décide donc de scieer la jambe gauche ! Sans déconner, ça m'a fait mal au cul si j'puis m'permettre...

J'avais la boule au ventre de lui faire ça ! J'arrêtais pas de me dire : 'Tu va te louper et la fig va finir à la poubelle !'... Un truc horrible pour un figuriniste. Pour détendre l'atmosphère je lançais quelques vannes, style "M. et Mme "ONCU" ont un fils !!!..." Mais Dante n'a pas rit......

Au final je me suis pas trop mal demmerdé, enfin je crois...^^ Dante n'est plus Dante, mais "Kaïstos Tampa", Sergent de l'escouade de Vétéran d'Assaut "BlackStorm 047". Bon, c'est pas une conversion de folie, mais c'est ma toute première, et voilà ce que ça donne :

L'originale :

dantea.png

Pas l'originale (Mais néanmoins peu banale^^) :

dscn0132v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, il est mieux comme ça.

Simple et efficace. Un petit trou dans le canon du fuseur, et c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la trouve "sur-bombée" toi aussi Little ?

Nope, enfin pas plus que certaines figurines .....

Est ce que tu vois encore les détails des ailes des insignes ?

Si oui, c'est bon c'est que la sous couche ne déborde pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu vois encore les détails des ailes des insignes ?

Si oui, c'est bon c'est que la sous couche ne déborde pas....

La réponse est oui. Je pense que c'est la photo qui donne cet effet. Je l'ai prise sans mon petit projecteur à lumière blanche. Ça joue grandement sur la qualité des clichés.

Bon en tout cas merci pour les commentaires, ça m'a donné envie de me lancer dans d'autres conversion ! J'entends déjà mes figs qui claquent des fesses en imaginant ce que je vais leur faire !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.