Beren Posté(e) le 29 janvier 2011 Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 (modifié) Bonjour, j'aimerais vous présenter une première liste tyranide polyvalente, avec peut être une orientation GI car je jouerai contre eux dabord mais je veux pas optimiser non plus. QG 1 Tyranide prime crache mort 85 pts Elite 2 Zoanthrope 120 pts 2 Gardiens des ruches 100 pts Troupe 4 Guerriers 3 crache mort 1 Etrangleur 145 pts 20 Hormagaunts 120 pts 10 Genestealers 140 pts Attaque rapide 3 Rôdeurs poings épineux 105 pts Soutien 1 Carnifex Bio-plasma 180 pts Total : 995 points Le Tyranide prime ira avec les guerriers pour en faire une unité qui avance et tire. Les 3 autres choix de troupes vont chercher le cac le plus vite possible. Le Zoanthrope a d abord été choisi pour avoir une autre créature synapse. Le carnifex ira chercher les tanks lourd ? Dois-je chercher des points pour lui mettre une spore mycétique ? Les gardiens et rôdeurs, je vois pas trop comment les jouer. A préciser que cette liste dépend beaucoup des achats déjà fait ou à venir de figurines d'occasion. Modifié le 31 janvier 2011 par Beren Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuu10 Posté(e) le 29 janvier 2011 Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 (modifié) Salut, On va pas faire 20ans de blabla ( même si sa peut-être très fun de blablaté xD ) bon rentrons dans le sujet ^^ Alors les points positifs : - Dans ton escouade de guerrier tu as mis un étrangleur qui selon moi est indispensable ( toujours rentabilisé ) - 12 génestealers juste un choix parfait HAHAHAHA j'adore mais fait attention au lances-flammes - 2 gardiens des ruches, c'est juste parfait pour le chars et avec de la garde il y en a plus d'un ^^ Par contre il y a pas mal de points négatif : -Les hormas très bien mais par 12 sa fairas pas grand grand chose, il faudrait les mettres par 24 ^^ - Synapse, C'est la faille des tyranides, si tu joues cette armée, tu as que 3 escouade de synapse ( dont 2 qui fusionnes (prime et guerriers ) et ton zoanthrope devra rester avec tes gardiens. Rajoute au moin 1 zoanthrope. - Les épines frag pour le carni ne sert strictement a rien parce que il a une initiative de 2 au tour ou tu charges ( il me semble j'ai pas le codex sous les yeux ) et apart si tu charges des termis dans un décors, sela sert à rien. - Les horma doivent obligatoirement ( encor selon moi ^^ ) avoir des sac à toxine pour blesser sur du 4+ Donc voila, je penses que tu devrais diminuer le nombre de génestealers ( jusqu'a 10 max ) enlever l'épine frag du carni, 4 horma pour un total de 20 et mettre des sac à toxine a tous les hormas ou 1 zozo. EDITE ; oupss merci gondhir je rectifis sa tout de suite :s Voila pour mes conseils ^^ Matthieuu10 Modifié le 29 janvier 2011 par matthieuu10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 29 janvier 2011 Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 Les horma doivent obligatoirement ( encor selon moi ^^ ) avoir des sac à toxine pour blesser sur du 2+ Sur 4+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beren Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 (modifié) Merci, j'ai fais les modifs, mais ma première partie, je la jouerai sûrement avec la 1ere liste pour une question de figs Sinon, d'après ce que j'ai lu, ya souvent des Objectifs à capturer, j'aurai assez de troupes pour maintenant ? Modifié le 31 janvier 2011 par Beren Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés