Double Croche Posté(e) le 29 janvier 2011 Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 (modifié) Bonjour tout le monde Je me suis remis il y a peu de temps à la peinture de mes figurines, et en fouillant pour trouver des modèles qui me plairaient j'ai été charmé par l'armée des Dark Angels. J'ai donc acheté cette grappe, à partir de laquelle j'ai fait 5 marines Dark Angels. Je me tourne donc vers le warfo, pour que vous puissiez m'aider dans la composition d'une armée pour bien commencer dans l'univers de 40k (je n'ai jusqu'à aujourd'hui presque jamais joué, et j'aimerais enfin m'y mettre ). Pour l'instant, j'ai: Une escouade faite par la grappe linkée ci-dessus, Une escouade plus ancienne, composée de 5 SM, dont un avec fuseur, un lance-flammes et un lance-plasma. et je pensais acquérir le Maître de Compagnie comme QG. Comment puis-je étoffer cette base (bien faiblarde) pour atteindre environ 750 points ? Modifié le 29 janvier 2011 par Double Croche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chopper Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 salut, Alors je voudrais bien t'aider, mais il faudrais que tu nous fasse déjà une ébauche de liste, pour que l'on puisse savoir quelle style de jeu tu veux jouer, et quelles figurines tu voudrais mettre absolument. Sinon deja une 2eme escouade de 10 tactique sera déjà utile. Chopper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Double Croche Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Je suis plus tenté par de la Deathwing que de la Ravenwing (je préfère la force de frappe à la rapidité). Pour l'instant, j'ai pensé à ça: QG Maître de Compagnie Arme énergétique 115 points. TROUPES Première troupe -Lance-flammes, -Lance-missiles, -Sergent équipé d'un gantelet énergétique 205 points. Soit pour l'instant 320 points. Maintenant, je sais pas s'il faut rajouter une troupe, un Dreadnought ou des totors pour que la liste soit viable, ou changer mon QG (une escouade de commandement?), alors je me tourne vers vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chopper Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Alors déjà tu sera obliger de prendre une seconde troupe, et il serai bien qu'elle ai un rhino, cela leur permettra d'être un peu plus protégé. Ensuite en deathwing c'est toujours sympa d'avoir des terminators. Mais je ne connais pas trop bien ce chapitre et donc les meilleur troupe qu'il faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverlord Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Bien venu dans notre honorable chapitre, saches déjà que jouer la Deathwind à 750 pts est pratiquement impossible, sauf si tu acceptes de jouer avec 10 figurines. Si les 750 pts sont ton objectif final, je ne t'empècherai pas de jouer la deathwing, mais en sachant qu'une escouade de totor est à 205 pts si je me souvient bien, tu peux jouer 15 terminators mais 15 figurines là ou les orks peuvent (c'est très rare) alligner une centaine de boyz, là ou la GI peut alligner egalement une centaine (de gardes)... C'est très peut. Bon evidemment il n'y a pas un joueur ork ou GI (à part moi !!!)qui déploie 100 figurines à 750 points. Donc si les 750 pts sont ton obectif final, je te conseille de jouer simplement des marines : QG : maître de compagnie -arme énergétique -bombes à fusion élite : Dred podé sans amélios Troupes : un max de tactiques avec LM/LP ou LM/F, mais toujour LM att. rap. rien, escadron d'attaque trop cher et de soutient jouable mais avec un seul Speeder tornado Soutient : Predator sans amelios ou wirlwind sans amélio. (c'est sois l'élite, sois le soutient) Mais abandonnes la Deathwing. Sinon, si tu veux 750 pts pour commencer et après plus, pour tes 750 pts, prends les option ci-dessus et après pour une Deathwing en 2000 pts : QG : Bélial, incontournable élite, dred podé sans amélios ou scouts, sniper uniquement, troupes : 3 ou 4 escouades de totors dans l'idéal, toute avec 4 MT/BT 1 avec gant et CA. au moins 2X10 tactiques att.rap. RIEN DU TOUT tout étant trop cher, je dirais mêmes qu'avec les DA, il faut choisir entre les 8 dernières cie, la Ravenwing et la Deathwing. soutient : wirlwind, LRcrusader, pred anniliator, devastators. Silverlord, adepte des astartes et du munitorum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Double Croche Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 (modifié) Super, merci de ta réponse, c'est bien complet Je vais construire mon armée sur l'un des modèles de listes que t'as donné au dessus (je vais y réfléchir), et puis je l'agrandirait possiblement plus tard (après plusieurs parties je pense), en mettant des totors de la Deathwing dedans et en adaptant. Je posterai une liste en fonction de tout ça! Modifié le 30 janvier 2011 par Double Croche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverlord Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Je peux également te conseiller d'aller lire dans les épinglés, l'épinglé exemple d'analyse, qui est en fait un tactica Dark Angels... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Double Croche Posté(e) le 2 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2011 (modifié) Voilà, j'ai acheté le codex et fait une première ébauche d'une liste à 750 points. QG Maître de Compagnie 100 points Troupes Escouade de 10 marines Rhino Gantelet énergétique sur le Sergent 225 points Escouade de 10 marines Rhino Gantelet énergétique sur le Sergent 225 points Soutien Escouade de dévastators Razorback Gantelet énergétique sur le Sergent Lance Missiles Bolter Lourd 200 points Total: 750 points Qu'est-ce que vous en pensez ? Je peux l'optimiser de manière plus efficace ? Modifié le 2 février 2011 par Double Croche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverlord Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 (modifié) Je te prévient avant qu'un modo te grondes : Pour chaque escouades ne marque pas le nombre de points de chaque option, juste le coût total de l'escouade. <snip> mouai, mets une arme NRJ au maître et aux sergents. Retires donc les gants. Tu peux enlever l'escouade devastator si à chaque escouade tactique tu mets un fuseur et un LM. Tu gagne des points pour la même puissance de feux. Essaies de caser une escouade de scouts snipers dans la liste pour s'occuper d'évantuels gros monstres. Avec tout ça ta liste sera déjà mieux, mais ce n'est pas encore ça... Modo Wild: Autant, tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas poster les détails des coûts en point des options, autant je ne vois pas en quoi c'est une raison pour les poster juste derrière Je les ais raturés quand j'ais poster. Modifié le 3 février 2011 par Silverlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Double Croche Posté(e) le 2 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2011 (modifié) Ok merci, je vais apporter quelques modifs EDIT: QG Maître de Compagnie Arme énergétique 115 points Troupes Escouade de 10 marines Rhino Arme énergétique sur le Sergent Fuseur Lance Missiles 235 points Escouade de 10 marines Rhino Arme énergétique sur le Sergent Fuseur Lance Missiles 235 points Elite Escouade de scouts 4 Snipers 1 Lance Missiles 120 points Total: 705 points Qu'est-ce qui peut être le plus intéressant pour monter à 750, un transport sur les scouts ou les passer de 5 à 10? Et mettre des bombes à fusion à +5 sur les deux escouades tactiques, c'est intéressant ou pas? Modifié le 2 février 2011 par Double Croche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverlord Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Montes les à 10, il n'on pas besoins de transports qui les privent de leur infiltration... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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