Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Background]Space marines- Raptors


Harlow

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je lance ce sujet afin d'obtenir des précisions sur le chapitre space marine Raptors.

Hormis les quelques informations glanées sur le lexicanum 40K, je n'ai rien trouvé.

Je sais qu'ils sont présents dans les volumes d'imperial armour 2 et 3 mais n'ayant pas les moyens de me les offrir, ni les connaissances en anglais nécessaires à cette lecture, je me tourne vers vous dans l'espoir que l'un d'entre vous possède ces ouvrages et soit en mesure de m'aider.

Ma première interrogation concerne le schéma de couleur de l'armure.

En effet il en existe deux sur le lexicanum.

Le premier:

701053RaptorTaros.jpg

Le second:

857700Raptorsblue.jpg

Je dois avouer que j'ai une forte préférence pour le premier, je trouve le deuxième à gerber^^

Quelle est la différence entre ces deux schéma, y en a t-il un pré et un autre post hérésie?

De plus, existe t-il des particularités au niveau des tactiques du chapitre en dehors du fait qu'ils soient des maître dans les frappes chirurgical en milieu forestier.

Pour moi la logique de cette spécialité serait beaucoup de dreadnought et les rares véhicules seraient équipés de lames de bulldozer, à cause de la difficulté à progresser en milieu forestier.

En espérant que quelqu'un sera en mesure de me donner quelques informations.

Bon hobby à tous.

Modifié par Harlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'ai une forte préférence pour le premier, je trouve le deuxième à gerber^^

Quelle est la différence entre ces deux schéma, y en a t-il un pré et un autre post hérésie?

Euh non pas de post ou pré-hérésie dans le sens que les Raptors sont un chapitre de la seconde fondation, issu du démembrement de la Raven Guard.

En gros si j'ai compris, les couleurs Bleu et jaune sont les couleurs originales du chapitre, puisqu'elles proviennent d'un article du WD UK de 1988 traitant des chapitres loyalistes pendant la guerre de Babdad.

La peinture verte caca-d'oie est, elle, un choix stylistique d'Imperial Armour

Et pour expliquer ce changement de couleur, il faut lire les doctrines de combat pour en extrapoler que les Raptors sont un, voir le seul, chapitre qui ose repeindre les armures des SM afin de coller au plus au décor du champ de bataille

Sur les doctrines de combats

Altho ranged hit and run tactics seem to be preferred over close quarters fighting, the encouragement of independent thought within all levels of the Chapter means it is not uncommon for combat methods to differ widely either when operating in isolation or in concert with each other (the former being more common). This independent spirit allows for the most appropriate application of resources and/or tactics for a given mission ranging from the use of warzone specific camouflage to ad-hock unit composition and even working with local forces to ensure success.

Une traduction rapido (j'ai pas tout traduit, juste l'essentiel) :

Bien que la tactique "hit and run" semblent être préféré au combat rapproché, l'encouragement de la pensée indépendante au sein de tous les niveaux du chapitre signifie qu'il n'est pas rare que des méthodes de combat sont très différentes.

Cette indépendance d'esprit permet de choisir la méthode la plus appropriée des ressources et / ou de tactiques pour une mission donnée allant de l'usage de camouflages spécifiques à une zone de guerre ou à et même en travaillant avec les forces locales pour assurer le succès.

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non pas de post ou pré-hérésie dans le sens que les Raptors sont un chapitre de la seconde fondation, issu du démembrement de la Raven Guard.

Hmm effectivement, je savais que les raptors sont issus de la Raven Guard, j'aurais donc pu en déduire ma réponse comme un grand. ^^

Pour le reste, je te remercie de ta réponse.

HS: Je vais squatter plus souvent la section background car on y apprend beaucoup de chose :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Rogue Trader les camouflages allaient par campagne, du moins ce que laissaient à penser les planches illustrées (dans Compilation, je crois...je le confonds avec l'autre). Je ne sais pas s'il est marqué clairement par la suite que toute ou partie des chapitres s'interdisent traditionnellement de repeindre ponctuellement leurs armures sur des thèmes de camouflages, ce qui viendrait balayer cette hypothèse du paradigme néo-fluffien...

Cet interdit pourrait donc être fluff (côté psychorigide et traditionnaliste, ne pas froisser l'esprit de la machine, etc.) mais il n'est peut être pas nécessaire d'être plus royaliste que le roi: au fur et à mesure des années GW a adapté les schémas de peinture de ces figurines à la mode des temps, et un blood angel V1 n'est pas un blood angel V5. AMA c'est pour ça que tu as deux schémas de couleur si différents pour tes raptors, et pas une explication fluff (même si celle de Conan me semble bien). Le schéma ancien est devenu "beurk", et le changer ne prêtait pas à révolution, puisqu'il s'agissait d'un chapitre confidentiel. D'ou, AMHA, le retournement de FW.

En bref, prends celui que tu préfères, il y aura toujours de le justifier par l'une ou l'autre des versions ayant existé!

Modifié par Grand-Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les différents schémas utilisé par le chapitre durant la guerre de badab ici.

Le chapitre est apparu dans le jeu vidéo "Fire Warrior" (PC/PS2) et utilise des noms d'escouades comme "Omega" ce qui est contraire à ce que l'on voit dans l'ouvrage "How to paint space Marines" (interprétation: Quand c'est une strike-team, un nom de l'alphabet grec est utilisé, quand c'est une escouade normale, c'est le nom du sergent).

La page lexicanum en anglais c'est bien étoffée depuis la sortie du dernier IA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.