boris_von_berg Posté(e) le 29 janvier 2011 Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 (modifié) De retour dans le monde de 40K, j'ai craque sur la nouvelle fig des dreads BA. Je me suis empresse d'acheter le codex, et une question est venue a mon esprit! Avec le canon a fragmentation, en gros on a souffle et assaut2. cela signifie t-il qu'il que l'on pose 2 gabarits de souffle (2 fois plus de blessures) ou considere t'on que cela fait un souffle jumele (relance des jets pour blesser) ? Merci d'avance de vos réponses! Modifié le 30 janvier 2011 par boris_von_berg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 29 janvier 2011 Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 Non, tu ne poses qu'un seul gabarit mais tu doubles le nombre total de fig. couvertes. Par exemple, tu as 5 fig. sous le gabarit, tu fais donc 10 jets pour blesser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 29 janvier 2011 Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 Modo TheBoss™ : de retour dans le monde de 40K, j'ai craque sur la nouvelle fig des dreads BA. je me suis empresse d'acheter le codex, et une question est venue a mon esprit! avec le canon a fragmentation, en gros on a souffle et assaut2. cela signifie t-il qu'il que l'on pose 2 gabarits de souffle (2 fois plus de blessures) ou considere t'on que cela fait un souffle jumele (relance des jets pour blesser) ? merci d'avance de vos réponses! Les phrases commencent par des majuscules.Non, tu ne poses qu'un seul gabarit mais tu doubles le nombre total de fig. couvertes. Par exemple, tu as 5 fig. sous le gabarit, tu fais donc 10 jets pour blesser.Il faut en fait placer deux fois le gabarit : l'option de n'en utiliser qu'un et doubler le score n'est pas vraiment une erreur en soi, mais interdit d'affecter deux unités qui serait de part et d'autre de l'unité cible (un gabarit en affectant une et l'autre gabarit l'autre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 (modifié) Modo TheBoss™ : Non, tu ne poses qu'un seul gabarit mais tu doubles le nombre total de fig. couvertes. Par exemple, tu as 5 fig. sous le gabarit, tu fais donc 10 jets pour blesser.Il faut en fait placer deux fois le gabarit : l'option de n'en utiliser qu'un et doubler le score n'est pas vraiment une erreur en soi, mais interdit d'affecter deux unités qui serait de part et d'autre de l'unité cible (un gabarit en affectant une et l'autre gabarit l'autre). Car on peut tirer avec le 1er gabarit sur une unité A ( car j'aime bien appeler la 1ere unité dans mes exemple "A") et le 2eme gabarit sur une unité georges (car je n'aime pas la lettre B ) ? Ca voudrait dire que je peut tirer sur deux unités différente dans la même phase de tir ? Peut-être ai-je mal compris ton explication (et surement est-ce le cas). Modifié le 30 janvier 2011 par shikomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Tu as mal compris la réponse je pense. Imaginons trois unitées A,B,C. A forme un cordon défensif devant B et C. Le premier gabarit peut très bien toucher 3 A puis des B derrière et le second gabarit 3A et des C derrière (attention toujours le maximum de figurines possible sur l'unité cible). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Là, on est 100% d'ccord. C'est pour ça que je pensais avoir mal compris les explicvations du Big Boss. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 On résout le premier gabarit avant de placer le deuxième ou pas ? Supposons qu'avec le premier gabarit je tue tous les membres visibles d'une unité (les autres sont en dehors du champ de vision à cause d'un décor). Il se passe quoi pour le second gabarit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 (modifié) On résout le premier gabarit avant de placer le deuxième ou pas ? Supposons qu'avec le premier gabarit je tue tous les membres visibles d'une unité (les autres sont en dehors du champ de vision à cause d'un décor). Il se passe quoi pour le second gabarit ? Toutes les blessures sont comptabilisés en même temps, avant d'effectuer les sauvegardes éventuelles. Modifié le 30 janvier 2011 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris_von_berg Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Merci pour vos réponses, c'est plus clair! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés