abbath1 Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Bonjour , Tout d'abord que pensez vous du conseil en choix de QG ? en faisant ou non le vaiseaux monde Ulthwe . Ensuite de quel pouvoir doteriez vous les 2 prophètes ? et leurs 3 archontes ? Et enfin sans les options le conseil vaut combien de points ( j'espère que ce n'est pas une question tabous car je trouve nulle part le cout ) Je me pose ces questions car voyez vous pour l'instant mon QG est le GP eldrad ultran , puissant certes mais couteux = 210 pt , alors si je pouvais trouver un QG de magie moins chèros cela serait cool ! Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsaradh Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 (modifié) Dis, sérieusement, tu as le codex Eldar V4? Parce que bon, dedans t'a une double page avec à gauche (p.60) les entrées pour l'autarque, le grand prophète et les archontes, et en face (p.61) tu as les entrées pour l'avatar, Yriel, Eldrad et les seigneurs phénix. Donc p.60 du devrais trouver le prix d'un grand prophète et de ses améliorations, qui te permettent d'avoir un GP à 75 minimum (vu qu'ils doivent avoir au moins un pouvoir). Donc ça me parait moins couteux qu'Eldrad, non? Et pour le conseil dépréciant, bah il est composé de entre 3 et 10 archontes, donc c'est un simple calcul d'addition pour déterminer son prix, vu que tu as le prix des archontes. Par ailleurs, le conseil n'est pas un choix de QG, c'est le GP qui l'est. Et c'est un choix cher mais qui peut être efficace si il est bien équipé et utilisé. Bref, je dirais RTFM. PS: j'ai le codex en anglais, donc les pages peuvent changer, en fait... PPS: je parie que tu es encore en train de parler du codex Vaisseaux Monde de la V3, qui est périmé et n'est plus valable. Modifié le 30 janvier 2011 par Amsaradh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrian Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 (modifié) Salut, alors si tu veux faire un conseil, déjà c'est pas avec 3 archontes qu'il sera vraiment violent ! (sauf peut être en mode je debarque et pouf destructeur ). Sinon il y a la solution gros conseil, avec les 10 archontes, en général j'opte pour la répartition suivante : 3 bravoures, 3 destructeurs, 3 maitrises, et 3 lances . Sa permet une bonne ployvalences en anti troupes et anti char avec moyen de dépoter au contact, bref testé et approuvé maintes fois ! Après je ne joue qu'un prophète pour les accompagner, doté des pouvoirs chance et malediction , le premier pour les rendre très très endurant, le 2ème pour fiabliser leur unité et d'autre ti copains à proximité . Il y a aussi le fameux conseil à motojet, alors pour résumer c'est encore plus endurant que le conseil à pied, sa bouge plus vite, mais sa coûte aussi beaucoup plus cher ! (mais les rôles ne sont alors plus forcement les même, le conseil à moto sera surtout constitué d'archontes avec destructeur ou (et) lance chantantes ). En faite je dirais que sa dépendant de ce que tu veux en faire, une escouade de lance flammes lourds ? Des chasseurs de tanks ? Ou des fous furieux qui déboîtent presque tout si bien utilisé ? C'est à toi de voir alors quel nombre d'archontes il te faut et quel sera la distribution des pouvoirs ! Modifié le 31 janvier 2011 par Yrian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willowlerouge Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 (modifié) Je compte joué une unité d archonte mais... - Par combien les mettre? - Quel pouvoirs leurs donnez? -Quel rôle leur donnez?antichar?antichiard? Sachant que je joue en 1500 points et qu'ils disposeront d'un falcon je m'en remet a vos avis Willow <snip> Mon vieux, sur ce sous forum, on parle de listes d'armées, et des aspects stratégiques ou tactiques qui y sont reliés. Ce n'est donc clairement pas le sous forum "ouinouin" / "j'exprime ma frustration" / "La vie est trop dure" . J'ajouterai aussi à titre personnel que je suis un fervent défenseur d'une politique encore plus stricte que celle en vigueur en ce moment, pour ce qui concerne l'orthographe, et que par conséquent, venir te plaindre par ici est d'autant plus une mauvaise idée. Au delà de ça, ce post présente un intérêt quasi nul. Non content de ne rien apporter à la discussion, il encourage les réponses hors sujet. Si tu veux poser ce genre de questions, il te faut ouvrir un nouveau topic, proposer une liste d'armée, et discuter du rôle de ton conseil dans celle-ci. Sur ce, je te souhaite une bonne continuation, Wild. Modifié le 31 janvier 2011 par wildgripper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abbath1 Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Non non j'ai bien le codex , seulement je me disais qu'en tant que conseil sus nommé , il doit avoir un cout indépendant de l'addition de chaque psyker . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymesan Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Sinon, si tu aimes le Conseil de prescients, et que tu veux payer un coût additionnel pour les jouer, il y a ça : Conseil des prescients d'Ulthwé C'est une formation pour Apocalypse (et absolument immonde, apparemment) Sinon, la suite d'Archonte n'est pas mal du tout, comme dit par les autres. Des armes sorcières, des lance-flammes, (je mettrait toujours un avec maîtrise, ça améliore toute l'unité), et la possibilité d'avoir des motojets. A part ça, juste revers de la médaille, ils coûtent cher en points, et restent fragile malgrès leurs sauvegarde invulnérable. Elite de l'Eldar... (Ou les meilleurs des meilleurs des meilleurs, Chef! Will Smith -MiB) Donc en serpent avec maxi flammers/lance-chantante pour un débarquement + tir sur un peu n'importe quoi... Ou sur motojet, avec quelques lames sorcières (et toujours lance chantate et destructeur en masse) pour une option cac au cas où (avec maîtrise et bravoure), chancé de préférence. A noter que si tu veux jouer la formation apocalypse (a Apo, donc), tu peux les jouer sur motojet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abbath1 Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Ok et merci pour le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephetran Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 je confirme c'est immonde le Conseil des prescients en apoc à cause des atouts stratégiques que ça te donne, mais c'est assez cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abbath1 Posté(e) le 2 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2011 Sinon, si tu aimes le Conseil de prescients, et que tu veux payer un coût additionnel pour les jouer, il y a ça : Conseil des prescients d'Ulthwé C'est une formation pour Apocalypse (et absolument immonde, apparemment) Sinon, la suite d'Archonte n'est pas mal du tout, comme dit par les autres. Des armes sorcières, des lance-flammes, (je mettrait toujours un avec maîtrise, ça améliore toute l'unité), et la possibilité d'avoir des motojets. A part ça, juste revers de la médaille, ils coûtent cher en points, et restent fragile malgrès leurs sauvegarde invulnérable. Elite de l'Eldar... (Ou les meilleurs des meilleurs des meilleurs, Chef! Will Smith -MiB) Donc en serpent avec maxi flammers/lance-chantante pour un débarquement + tir sur un peu n'importe quoi... Ou sur motojet, avec quelques lames sorcières (et toujours lance chantate et destructeur en masse) pour une option cac au cas où (avec maîtrise et bravoure), chancé de préférence. A noter que si tu veux jouer la formation apocalypse (a Apo, donc), tu peux les jouer sur motojet... Alors en QG si je prends le conseil des préscients le cout , revient à l'addition de chaque figs ? c'est ça Sinon c'est aussi bien de prendre un grand prophète et en QG combien d'archontes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 (modifié) La meilleur utilisation d'un pavé d'Archonte n'est pas forcément avec un GP qui vas avec... en électron libre ça reste une unité des plus décentes et ils n'ont pas toujours besoin d'avoir Chance si ils ont un usage spécialisé et des motojets ou un transport. ça reste l'une des meilleurs unité antichar et antogrouilleux du monde... Quand ils arrivent à prendre l'initiative (donc font subir sans subir eux même...) Après pour le prix de 3 Archontes tu as quasiment 10 Gardiens ce qui n'est pas forcément moins bon... Et perso je trouve les miniconseils en concurrence direct avec les minipavés de GF... C'est bien simple : 3GF+1Archonte... dans un serpent... bin c'est pas forcément plus mauvais que 4 archontes en miniconseil... ça résiste notamment largement mieux au spam de pewpew F3-F4... avec un impact antichar assez comparable... Modifié le 4 février 2011 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vimaire Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Hello, je rebondis un peu sur ce topic qui suscite mon intérêt de potentiel futur joueur eldar, d'autant que je potasse gentiment sur un fluff psyché/voie fantôme. Je conçois rapidement l'impact d'un conseil modéré (autour de 6 figs), embarqué en mode tir/destructor. Je vois également le potentiel d'un conseil sur motojets , qu'il soit orienté polyvalent, antichar/élite ou full close (ça me parait d'ailleurs être le meilleur moyen de les y amener). Mais j'aimerai quelques précisions, de la part d'Yrian peut être, concernant l'emploi d'un gros conseil à pied. Le nombre permet d'intégrer un équipement polyvalent. Epaulé d'un GP chanceur/maudisseur, ok. Ca parait vraiment bon, mais ce type de formation ne doit il pas contraindre à articuler la liste autour d'elle? (une liste plutôt piétonne.) Ou alors le bouzin est suffisamment bon pour s'intégrer à tout type de liste, genre liste mécha plus le fameux conseil à patte? Yrian, dans quelle genre de liste les intègres-tu? @McDeath: J'en étais arrivé à la conclusion que mini pavé de GF et mini conseil c'est un peu kiff kiff, merci de me conforter.^^ Vim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Tu peut aussi te payer un wave Serpent pour tes précients se qui permet de les adapter à une liste mécha ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vimaire Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Ah oui tiens, j'étais resté fixé sur l'idée du conseil à patte, mais le coût du troupeau est sensiblement le même, soit en serpent, soit accompagné d'un GP chanceur/doomer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrian Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 (modifié) Nécross m'a grillé, ils sont à pied mais en serpent ! La liste est en effet articulée autour d'eux, ils fonctionnent en tandem avec 10 banshees (accompagné d'un gp chanceur et maudisseur), et sa fonctionne plutôt bien, par contre je ne dispose que de très peu de troupes donc il faut batir la liste conséquance . (je joue en 1750 et le pavé d'archonte en serpent me coûte dans les alentours des 500 pts). Pour l'emploi en lui même, ils me servent à tout, degommage d'unité au contact, tueur de blindés, c'est simple ils peuvent tout faire ! (il faut juste éviter de mettre le prophète en danger au contact si des figs tapent à force 6 ou plus). En gros sa peut tout faire, mais faut pas non plus foncer sans réfléchir . Modifié le 5 février 2011 par Yrian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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