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[SM] Ebauche d'armée à 1000pts


Aragus

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Bonjour à tous, je vous présente ma liste d'armée.

Niveau histoire, c'est une armée de Dark Angel menée par un déchu. Je me base sur le dex Space Marine car je suis vraiment fan des multiples possibilités qu'il offre.

Mon armée se base sur le marteau et l'enclume. L'enclume basée sur les troupes et épaulés par le soutien et le marteau avec les choix d'attaques rapides qui harcèle le centre adverse, chassé les soutiens adverses ou les personnages indépendants. L'archiviste sert juste à soutenir l'avancé des troupes.

A noter que cette base de 1000 pts garde 165 pts de réserve selon vos remarques. J'hésitais entre des transports, un dreadnought avec lance plasma lourd et lance missile ou un nouveau typhoon tout propre.

QG.

- Archiviste (Dôme de force et Malédiction de la machine)100 pts

Troupes.

- 10 Spaces Marines avec Lance Plasma 180 pts.

- 10 Spaces Marines avec Lance Plasma 180 pts.

- 5 Scouts (sniper) avec Bolter Lourd et Capes Camouflages 100 pts.

Attaque rapide.

- 3 motos space marine avec 2 fuseurs et bombes à fusion 115 pts.

- Land Speeder Typhoon 90 pts.

Soutien.

- Predator avec Bolters Lourds et Blindage renforcé 100 pts.

Total 865 pts

Voilà j'attend vos remarques !!

Merci d'avance :blushing:

Aragus

Modifié par Aragus
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Salut Aragus,

Pour ton armée je pense que tu pourrais rajouter un dreadnought: je dirais un vénérable avec canon laser jumelé car ton armée n' pas une grosse capacité antichar. :blushing:

Je trouve que ça manque aussi de corps à corps. Moi j'enléverai les scouts et je mettrai quelque chose de plus polyvalent en tir/càc comme des vétérans d'appui.

Après je dis ça mais je ne suis qu'un humble débutant... :wink:

A+ madmax33

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Le Razorback :blushing: , moi je me méfie: le blindage est ultra faible:11, tu peux faire des trous avec un bolter lourd.

En plus la capacité de transport est moindre.

Sinon tu peux prendre des devastators.

Le thunderfire, j'ai jamais essayé mais ça doit envoyé du lourd :wub:

Enfin tu peux tout simplement rajouter des lance-missiles.

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Hey ! Bien qu'étant débutant Space Marine (débutant Warhammer tout court en fait ! xD) moi je pense qu'avant de vouloir rajouter un dread ou autre, je verrais bien de quoi mécanisé tes troupes ^^

Car si tu tombe en scénario Capture d'objos, je vois pas comment tu fait pour aller les récups et surtout les rendre opérationnels ! Si jamais tu veux profiter de ton Lance plasma lourd, tu bouges pas tes escouades 10 Et si jamais tu les split, 5 marounes dans la pampa a pieds et qui fonce droit devant, c'est pas ce qu'il y a de plus costaud si je ne me trompe ^^

Après, razor ou rhino, je peut pas dire x) Faudrait voir avec plus expérimenté ^^

Sinon, je vois que tu as un archiviste, peut être prendre le pouvoir "portail" qui te permettrais de déplacer une tactique complète a droite a gauche ^^ Et donc, d'aller sur des points clefs que se soit pour capture un objectif donc, ou d'obtenir une bonne petite position a couvert ;p

De plus, tu peux prendre pour pas trop chère voir gratos, une arme spé dans tes escouades tactiques Tu peux notamment prendre un lance plasma avec l'une histoire de la spécialiser un peu plus Du coup, celle qui se téléporterais avec l'archiviste, pourrait prendre un lance flamme Dans ce cas, a voir l'arme lourde a prendre ^^

Du coup, je verrais bien un rhino pour une tactique, l'archiviste avec l'autre escouade et il devrait te rester assez de points pour un vindicator ou un dread (normale du coup sinon tu n'auras pas les points pour faire toutes les modifs je crois) nan ? ^^

Authentique, corriger moi si je me trompe x)

EDIT : Tu peux aussi équiper tes sergents d'un gantelet par exemple, je t'envoie sur le tactica ou ce post que j'ai lancer pour mieux en comprendre l'utilisation ^^ (pas que je me jette des fleurs, mais sa sera mieux expliquer que si je me lance moi même dans un long monologue ! xD)

Modo Wild: Voila donc un vrai avertissement, en espérant que tu le prennes plus au sérieux que mon précédent rappel à l'ordre. Il faut vraiment utiliser un correcteur orthographique. C'est le strict minimum.

EDIT : Voila, j'ai modifié les quelques termes qui gêné >< Malheureusement, le correcteur ne corrige pas tout (notamment les fautes de grammaire...) Dsl pour la gêne occasionné :x

Modifié par Authentique
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Voilà j'attends vos remarque

Salut :blushing:

Alors les remarques:

- Le blindage renforcé sur le prédator n'est pas très utile

- Tes tactiques auraient grand besoin d'un véhicule. Avancer vers les objo à pied c'est pas la joie.

- Prend au moins le lance missile sur tes tactiques, il est gratuit. Le lance plasma en arme spéciale est une valeur sure pour les petites listes car il est bon contre beaucoup de chose, au pire t'as un pistolet donc t'es pas obligé de risquer une surchauffe si tu tires sur des gretchins :wub:

- 5 Scouts avec capes peuvent être suffisants pour tenir un objectif mais niveau efficacité c'est pas la joie. En effet tu blesseras peu au fusil et ne feras lancer que peu de jet de pilonnage. A partir de 7 snipes (8 car tu as un Bolter Lourd) on commence à avoir l'effet escompté. Bien sûr tu peux en mettre 10 ça dépendra des points que tu auras besoin ailleurs, et tu peux aussi les laisser à 5 mais faudra juste ne pas espérer de miracle dévastateur avec eux.

- J'équiperais une tactique d'un gant et l'autre d'une épée energétiques. Le gant te permettra d'intercepter un véhicule ou surtout une créature monstrueuse ou ou marcheur, l'épée te sera bien utile au corps à corps quand tu auras donné un peu de mobilité à ta liste.

- T'as surement déjà dû expérimenter mais 3 motos c'est un peu léger non? A la premiere perte c'est un jet de moral et soit le sergent soit un fuseur qui part. Une config que j'apprécie c'est 4 moto dont 2 fuseurs + une moto d'assaut multifuseur car la moto d'assaut peut encaisser une blessure ainsi que le motard sans arme spé. De plus si par la suite tu prends un capitaine à moto cette escouade deviendra opérationnelle.

- Tu vas avoir un dilemme pour caser ton QG dans ta liste. Je m'explique:

Les tactiques ne sont "jouables" qu'à 10 et un rhino n'a que 10 places.

En général, moi, je place le QG dans un razor avec une tactique splittée (sergent épée+ arme spé) et je mets la partie avec arme lourde à l'arrière pour arroser (avec un canon laser car je suis fan^^). Ça fait un bolter lourd jumelés pas cher et protège ton QG mais avec déjà des snipes dans la liste ça fait 2 escouades (snipe +1/2 tactique arme lourde) qui ne feront que camper pour pouvoir tirer. C'est pas dramatique mais pour une petite liste ça commence à limiter trop tes mouvements et ampute un peu ce que tu envoies vers l'ennemi car 5 Marines même véhiculés se gerent plus facilement que 10 donc c'est pas forcément une bonne solution même si ça depend aussi de ce que tu ajouteras par la suite à ta liste.

Les autres solutions sont le module d'attérissage (12 places), mettre l'archiviste à moto, ou bien l'inclure dans une autre escouade (vétéran d'appui en razor, escouade d'assaut avec réacteur en payant un réacteur à l'archiviste ou escouade d'assaut dans leur transport gratuit sans réacteur par exemple)

Il te reste plus qu'à méditer tout ça pour voir comment orienter ta liste :lol:

Un avis qui n'engage que moi pour parer au plus pressé et atteindre 1000 pts serait de:

Mettre un gant et prendre un rhino pour une tactique

Ajouter une une moto et une moto d'assaut

Virer le blindage renforcé

Prendre une épée sur l'autre tactique

Changer les pouvoirs de l'archiviste pour continuer des le jouer à pied avec la tactique épée en prenant portail (à utiliser avec modération car c'est un poil dangereux) et dôme de force

Voila une idée en passant...

Histoire de donner une autre piste:

Virer le blindage renforcé

Virer les scouts

Un rhino et un gant pour une tactique

Un razor et une épée pour l'autre en virant le lance plasma pour prendre un fuseur (qui ne chauffe pas! à 5 on ne peu pas se permettre un tel risque) on mettra l'archiviste avec la partie splittée (sergent arme spé) dans le razor

Une moto d'assaut multifuseur avec les autres motos

Un autre typhoon LM+ bolter lourd dans le 3° slot d'attaque rapide, polyvalent contre troupe et char

J'arrive là aussi à 1000 pts, je la préfère à la première mais perso je trouve les scouts un peu mou alors mon avis est biaisé :wink:

Modifié par marmoth
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