Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Man O'War] Navire d'escorte des Nain du Chaos


marell le fou

Messages recommandés

J'ai sacrifié plusieurs Hellfire de l'empire dans la gamme Warmaster dont je ne savais que faire, ne jouant pas cette armée.

Jouant pas mal à Man O'War, le vieux jeu de batailles navales dans le monde de Warhammer, j'ai sacrifié trois d'entre eux pour faire une escadrille de petits navires pour les Nains du Chaos.

Je voulais quelque chose de petit et véloce, et qui ait la traditionnelle gueule menaçante et surarmée des Nains du Chaos avec leurs armes démesurées.

J'ai affectueusement baptisé le projet War Pédalo mais il aura sans doutes un nom plus serieux quand les règles qui vont avec auront été mises en place... En attendant, voici quelques étapes.

Voici donc un Hellfire gamme Warmaster à droite d'un Thunder-Roller de la gamme standard Man O'War. Taille 2,5 cm environs pour le navire.

5257004_7c0dd0c406_l.jpeg

Le but est de faire un navire plus petit. Je n'avais donc pas beaucoup de marge de manoeuvre et j'ai décidé que la longueur du navire serait grosso-modo celle du canon. De toutes façons je voulais un aspect démesuré pour l'arme, donc cela collait plutôt bien.

Dans un premier temps, j'ai coupé l'arrière de l'affut. Mais finalement je l'ai remis ulterieurement en le laissant dépasser.

5289585_b0016ef6c9_l.jpeg

Deux demies pièces de bois arrondi pour faire le support des roues à aubes ont suffit.

Voici le prototype devant ses grands frères officiels.

5289586_8898e989ad_l.jpeg

Livré avec des roues dansl e blister warmaster, le canon était vraiment fait pour que rien ne soit perdu. Deux coups de cutter et hop, j'ai des roues à aubes parfaites.

J'ai également découpé dans un emballage de médicament une petite bande de plastique recouvert du film metallique qui est utilisé pour les emballages des gellules. Ça donne un aspect riveté à cette échelle et il manquait une proue digne de ce nom.

5311979_a679d5d017_l.jpeg

Voici le début de peinture. J'ai eu tort de laisser la fixation pour le moyeux su canon, j'aurai du le couper. Tant pis, ça ne se voit pas trop. N'oublions pas que le tout mesure 2 cm.

J'ai peint le canon en metallique avec unbrossage à sec de bleu metalisé, pour donner un aspect "metal qui a surchauffé".

5311980_91c2e44f8e_l.jpeg

5311982_e2e2c4d56c_l.jpeg

5311981_c4dfbe3209_l.jpeg

Voila pour le moment où j'en suis. J'hésite un peu sur la suite à tenir pour la peinture. J'aimerai une quatrième couleur pour éviter le gros à plat noir à la base. J'hésit à peindre le pont d'une couleur différente ou bien au contraire peindre l'affut du canon.

Et j'hésite sur la couleur à utiliser. Peut-êre rouge sombre. Ou alors l'affut simplement couleur bois.

5311984_394002fe94_l.jpeg

Si quelqu'un a une idée, une critique, un conseil... C'est là pour ça.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une idée sympathique qui te vaudra l'envoi par mes soins d'un détachement complet de répurgateurs impériaux pour cette hérésie figurinistique (l'acquisition de ces bijoux de technologie que sont les macro projecteurs de plombs pernicieux à haute vélocité de von Meinkopft aurait du de pousser à l'enrôlement d'une armée impériale pour warmaster ^^).

Je ne suis pas expert de man o'war, mais ce qui manque sur tes figs ce serait la partie "moteur" avec une chaudière pour activer la roue à aube ou au moins un poste d'équipage (comme on le voit sur les modèles officiels.

Pour la couleur rouge, tu pourrais peindre le corps de tes roues à aube, ce qui rappellerai le schéma de ta première photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les répurgateurs. J'espère qu'ils n'ont pas le mal de mer, ils vont embarquer sur les Loups impériaux dès la prochaine marée haute.

Effectivement il manque quelque chose à l'arrière pour faire un représenter chaudière, cheminée, moteur, etc. Tu es le deuxième à me le dire.

Je crois ne pas avoir de bitz qui puisse faire moteur. Il va falloir que je fasse ça tout seul je pense. La cheminée ne devrait pas poser de problème à coté.

Merci de ton avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La version finie est impec, c'est fou ce que ça peut changer une figurine un petit cube et deux bouts de hampes...

Ca fait du bien de voir un peu de man'o'war, encore plus quand ce sont des nains du chaos (ils ne sont pas morts! Ils tapent la belote sur saturne avec les squats et Elvis Presley...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un sujet sur un jeu totalement oublié de Gw.

Je suis content de voir que des gens persévère dans cette voie.

Pour en revenir à la conception, j'aime bien le concept qui est très astucieux.

Par contre je pense que tu devrais dilué un peu la peinture...

Une idée pour les autres flottes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments sur la conception.

Niveau peinture, j'avoue que je suis resté très basique, n'ayant que peu de temps poru peindre. Les techniques genre MNM et compagnie, c'est encore de la Science-fiction pour moi :-)

Si vous avez des conseils et remarques précises, n'hésitez surtout pas, j'en suis friand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dilues un peu ta peinture peut être (deux passages, c'est pas la mer à boire :wink: ), et joues sur les contrastes: un liseret rouge ou bleu ne ferait pas de mal sur les bords de tes petits navires.

Sinon, c'est bien sympa oui de revoir des flottes naines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des conseils et remarques précises, n'hésitez surtout pas, j'en suis friand.

Pas mieux que mon camarade ci dessus, dilue ta peinture.

Ensuite pour matifier le métal, un lavis de 1/1 de noir/gris à passer sur le métal, ou si tu veux un effet terne, un lavis de badad balck puis un léger lavis de devlan mud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais voir ce que je peux faire pour diluer, promis :)

J'ai que de la peinture de qualité pas ultime type Pébéo... C'est vraiment pénible de peindre avec mais impossible de trouver autre chose ici. J'ai fait une commande GW mais pas encore arrivé...

En ce qui concerne les lavis, j'en ai fait un de noir sur les parties métalliques, bronze et acier. On ne le voit pas assez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai commencé à la Pébéo. Et c'est vrai que c'est pas ultime, même affreux en comparaison :angry: .. En plus, la peinture tient mal si tu repasse dessus (d'où le une seule couche peut être. :innocent: .).

Tu vas vraiment pouvoir décoler de niveau avec les peintures style GW. Pas besoin d'acheter toute la gamme après. Un efois que tu as quelques couleurs, les mélanges passent très bien aussi :) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures. J'espère bien retrouver un niveau correct. Je peignais avec du GW avant de venir sur Nouméa et depuis comme tu dis, je peint avec des trucs impossibles... Je vois que tu sais ce que je veux dire quand tu parles de peinture qui se redilue aux couches successives... Et ils ont même pas un marron correct !

Bon en même temps du coup les mélanges systématiques, j'y suis habitué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.