Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[78] [1000 Pts] L.O.H. Ed.1 - Hiver 2302 C.I.


Messages recommandés

Un petit post pour remercier la venue de mecs bien cool d'Evry, de Rambouillet et de Bonnelles pour cette 1ère édition des "Oubliés de l'Histoire". :)

Merci à JB et au club de Bonnelles pour son soutien sur la partie Tables de Jeu + Décors. B)

Sans cet appui, cette toute petite manif n'aurait pas eu lieu dans un cadre aussi sympa.

Bonne continuation ludique à tous et à une prochaine édition qui tiendra compte de vos remarques.

Et le fléau de l'Histoire changera alors peut être de mains... (Un fléau entre les mains d'un Haut Elfe... :P)

A++

SAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop Saghonval,

N'étant pas un participant du tournoi même, je ne commenterai que sur un point qui m'a marqué et poussé à poster en débrief : La vitrine à l'accueil ! :)

Aucun nom n'était affiché sur le ou les propriétaires et peintres, mais je tire mon chapeau pour cette belle vitrine et collection de figurines venues de tout horizon (et surtout les anciens NdC :P). Néanmoins si j'ai tout de même bien compris des 2 membres de mon club (oui les deux raclures que j'aime au comptoir du stand de ventes), il s'agit de ton œuvre. Je m'incline, car j'ai résisté à faire un vol de figs :P .

Donc si ce n'est pas encore fait sur le warfo poste rapidement des photos de tes armées (ou donne un lien vers un autre forum :D ).

Et comme je me refais pas, je suis preneur de photo de ce week end pour voir les décors (c'est mon dada :D ).

Enfin (et toi seul le comprendra je pense), merci d'avance pour le polystyrène extrudé ça me sauve bien surtout pour le 10cm, j'en avais pas prévu assez pour un projet.

Je laisse la parole aux joueurs du tournoi en saluant encore pour la belle vitrine dans la hall d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NevaR pour ce petit compliment de dessous les fagots ! :blushing:

Maintenant soyons honnêtes sur ma vitrine :

1. Je n'étais pas seul sous "cloche & lumière", il y a avait aussi de les irréductibles Dwarf de Mister Benji !

Et ils ont fait de l'oeil à un max de gens ! :wub:

2. En ce qui me concerne, je customise, je mets en perspective les couleurs et m'autorise le temps pour certaines finalisations mais sinon c'est différent potes & connaissances qui se sont chargés de tous le travail de fond sur la peinture de mes figurines.

Exemple: le splendide Seigneur du Chaos sur Juggernaut est une réalisation Full Benji que je n'ai pas voulu toucher. Elle est parfaite ! :lol:

A+ et je confirme, tes deux loulous cachés derrière leur table de vente furent full détendus et ce fut un plaisir de taper le bout de gras avec eux ! B)

SAG.

Modifié par saghonval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Seigneur Mortibus attendait, agacé, le retour des guerriers au son des vuvuzelas. Depuis l’annonce de leur victoire, ces instruments fleurissaient dans la cité souterraine comme des petits pains à malepierre. On les disait très efficace également contre les récriminations des femelles.

Le creuset fût le premier à apparaître, poussé par à peine dix moines rescapés. La machine faisait peine à voir et la présence de nouveaux éléments permettait à chacun de reconstituer l’historique des batailles.

Plusieurs haches de maraudeurs étaient fichées dans les poutres. Des morceaux aplatis de gnoblards apparaissaient sous les roues.

Mortibus pensa qu’il devait être possible de monter au sommet, rien qu’en marchant sur les carreaux d’arbalètes nains encore plantés dans le mât.

Frikkit, le prêtre, du moins ce qu’il en restait, se tenait debout, à l’avant de la machine. Sous les lambeaux de vêtements, apparaissaient ce qui devait être des moignons de bras, atrocement brulés. Ses yeux hagards fixaient la foule en silence. Un filet de bave s’écoulait de sa bouche tordue.

Un maître Corrupteur se pencha vers Mortibus pour lui glisser : « Nous pourrons réparer tout cela. Il reste encore quelques morceaux utilisables au laboratoire. »

« Je ne pensais pas qu’il avait autant souffert durant les combats » répondit Mortibus.

- Euh, en fait Monseigneur, il était comme cela avant de partir !

- Ha ! Je comprends mieux pourquoi ils n'ont pas pu récupérer le chapeau magique aux mains de ces bizounours gnoblards»

Deux moines encore valides descendirent le Prêtre sous les acclamations de la foule, ce qui exaspérait Mortibus.

« Et dire que c’est moi qui est tout organisé. Quelle ingratitude. » Pensait il. Nous ne devons pas nous arrêter maintenant mais pour l'instant, gérons les priorités.

Le Seigneur attrapa Frikkit par le bras et l’entraîna sur les marches du palais souterrain. « Venez cher Frikkit, nous avons beaucoup de choses à nous dire, mais auparavant, vous prendrez bien une petite pincée de cette délicieuse poudre d’extase noire….. » :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loup Funeste !

Cette "chute littéraire" me va droit au coeur ! B)

Je ne peux que "mettre ma tête à couper" que nous serons amener à nous revoir très prochainenement ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je n'étais pas seul sous "cloche & lumière", il y a avait aussi de les irréductibles Dwarf de Mister Benji ! Et ils ont fait de l'oeil à un max de gens ! :blushing:

2. En ce qui me concerne, je customise, je mets en perspective les couleurs et m'autorise le temps pour certaines finalisations mais sinon c'est différent potes & connaissances qui se sont chargés de tous le travail de fond sur la peinture de mes figurines. Exemple: le splendide Seigneur du Chaos sur Juggernaut est une réalisation Full Benji que je n'ai pas voulu toucher. Elle est parfaite ! :lol: smile.gif

Du coup, j'arpenterai les topics en section modélisme en attendant de voir (ou d'avoir le lien) de la galerie de tes figs et ses de tes amis (dont celle de "Benji").

Même si les photos écrase un peu les reliefs & co, elles donneront les temps de bien revoir ses figs.

Par contre, comme dis dans le précédent message, il n'y avait pas de nom dans la vitrine. Du coup pour la prochaine fois, si vous le pouvez placez un p"tit papier avec les noms des proprio et/ou peintre des armées, c'est le petit plus sympa pour les visiteurs :wub:

Du coup, je repasserai si une vitrine est exposée à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à l'équipe pour l'accueil et la décontraction (présents partout: orga, encadrement de la manif, arbitrage, boutique, bar...)

Quelques retours constructifs:

A garder:

- le côté cool et accessible (à tous les niveaux: motivation de jeux, horaires.....)

- les scénar narrarifs (par contre je pense qu'ils peuvent être tout aussi devellopés niveau background, mais simplifiés niveau règles spé: un objo clair par personne comme le jour 2, avec quand même pas de trop de modif de règles de base à côté, c'est mieux)

- l'arbitre qui fait respecter le WYSIWYG!

A modifier:

- Tant que les figs non peintes ne seront pas retireés des armées.. il y en aura :D . C'est pas facile à faire mais il faut passer le pas pour le bien des joueurs visés eux même. Comme pour lés équipements: retirer ce qui n'et pas conforme et laisser mettre les points ailleurs (en fonction des figs et/ou slots dispos), c'est la solution!

- Je pense qu'il aurait été idéal d'avoir un maître du jeu à chaque table pour les parties à pas mal de joueurs

- essayer de bien briefer les gens sur le fait de suivre leur objo, plutôt que de basher à l'aveugle, cela n'en rendra la partie que mieux.

En tout cas j'ai apprécié de trouver des gens si cools à la table, si près de chez moi, et en n'y passant pas l'intégralité de mon Week End!

Super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien ah mon tour de faire un petit débriefing :

Venant d'Evry (donc d'assez loin) et ne savant pas trop à quoi m'attendre je dois dire que je n'est pas été déçu ;

Je suis venu en guerriers du chaos avec liste à 1000 pts tout a fait tranquille.

Donc deux scénarios proposés par Thomas avec des joueurs très sympa.

Donc en positif :

+Joueurs tous très sympas, pas de prise de tête

+La horde gnoblar de JB, une liste très sympa et une armée très jolie à regarder.

+L'aide de JB dans l'organisation de cet événement

+De belles tables

+Le fluff d'Emmanuel tout en humour

+La vitrine à l'entrée avec des figurines qui me rappellent que je j'ai encore beaucoup à faire dans ce domaine :D

+La buvette (ca fait du bien de manger apres plusieurs heures de batailles acharnées)

++ Bien sur Thomas, notre organisateur, très disponible, sympathique, souriant, qui a pondu deux scénarios très élaboré (peut etre trop!lol) que j'espere bien revoir cette fois en tant qu'adversaire à Versailles en tournoi en double ah mon saghonval ?

Les moins eh oui il en faut mais bon rien de méchant juste pour améliorer et puis JB en reprend une bonne partie :

-Les armées pas toutes peintes : comme dit JB c'est dommage qu'avec de si belle table les armées ne suivent pas. Alors on est pas tous des peintres en puissance, cependant, c'est justement lors de ces événements/tournois que les joueurs doivent se motiver pour peindre. Peut etre qu'il faudrait appliqué le refus ?!

- Enfin la liste d'Amaury et son pack immonde de 47 horreurs : bon comme Thomas me l'a dit il ne voulait pas appliquer de refus et puis Amaury a pris cher en composition donc finalement il paie sa vil optimisation lol!!

DOnc pour finir, un excellent week end, merci à Thomas et à tous les joueurs et j'attends avec impatience le nouvel épisod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre présence lors de ce modeste évènement, votre attitude détendue, vos clins d'oeil et bons conseils dans cette section debriefing !

Je tâcherai de venir avec un appareil photo lors de la prochaine sortie de mes figs afin de faire plaisir à NevaR ! Car à ce jour... Je n'ai pris aucun cliché de mes pièces que j'ai pourtant depuis un certain nombre d'années maintenant. :wink:

A une prochaine édition des Oubliées de l'Histoire. :wink:

SAG

Modifié par saghonval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un 1er lien pour un aperçu caméra de la manif au travers du reportage TV réalisé par la chaîne locale TVFIL78

TVFIL78

A++

SAG

Modifié par saghonval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et pour conclure,

comme annoncé à Loup Funeste, la manif et les résultats ont été mis en ligne sur le site du Centre Alfred de Vigny.

Alfred de Vigny

Y'a des photos de snots en pagaille, parfois nous, le classement, la prose de Loup Funeste...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.