Krimir Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 (modifié) bonjour a tous, nouvelle tentative de liste Necrons, avec un seul mono. Necron 2000 pts : QG : 1x Seigneur Necron, orbe de résurrection, voile des ténèbres : 200 pts 1x Seigneur Necron, orbe de résurrection, corps de destroyeur, champ de phase , fauchard : 210 pts ELITE : 7x Immortels : 196 Pts TROUPES : 10x Guerriers Necrons : 180 pts 10x Guerriers Necrons : 180 pts 10x Guerriers Necrons : 180 pts 10x Guerriers Necrons : 180 pts ATTAQUES RAPIDE : 3x Destroyers : 150 pts 3x Destroyers : 150 pts 3x Spectres : 123 pts SOUTIEN 1x Monolithe : 235 pts Total : 1984. Concernant la stratégie : Le seigneur a pied rejoints la phalange d’immortels ; et va au centre de ma ligne de bataille. Les guerriers également, cela donne un centre solide. Le but étant de maintenir les effectifs, et d’avancer, en choisissant les bonne cibles, et de finalement tenir les objectifs. Sur le flanc Gauche, les spectres qui seront rejoint par le Seigneur avec corps de destroyeur. Cela donne une unité puissante aux corps a corps, rapide et relativement solide (E4 ; svg 3+ invu) elle aura comme cible principale les blindés ennemis. L’autre flanc sera tenu par les destroyeurs ( j’adore les destro xD). Concernant la liste : Je la souhaite mi dur, d’où la présence d’un seul monolithe. Il faut savoir que je joue une armée Blood Angels très orienté blindé déjà, et une armée tyranide, j’ai choisi les Necrons pour changer de style complètement xD. Je test certains petit combo Necrons me paraissant intéressant, notamment Spectres + Lord. Si certains ont déjà essayé et on des avis a ce sujet, je suis preneur. Il est évident qu’une liste a 2 mono serait supérieur. Je vais certainement investir dans un autre monolithe rapidement en ce cas je pense que le lord sur corps de destroyeur, et les spectres sortiraient de la liste. Modifié le 31 janvier 2011 par Krimir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stofflet Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Salut, Tu es courageux pour te mettre à du nécron. Mon armée est dans un carton en attendant un nouveau codex. Mais bon j'ai joué suffisamment de parties pour te conseiller un peu.... Le second seigneur en destroyer et les spectres c'est vraiment un leurre....cela ne marche pas surtout contre du marine....l'armure 3+ c'est la plaie du nécron. Un second patron, surtout compte tenu du prix, c'est à ne pas faire.... Pour quelques points de plus, tu as un second mono..... L'armée est devenue tellement faible que tu n'as pas plus le choix, tu dois en jouer deux..... Tu peux mettre une troisème unité des destroyers légers en les montant à 4, la meilleure unité du codex, ou mettre une unité supplémentaires d'immortels, en supprimant les spectres et une unité de guerriers. Unité de guerriers, l'unité la plus minable du codex..... La principale faiblesse de l'armée nécron c'est le manque d'armes à faible PA....le seul moyen de le pallier c'est de multiplier les tirs et cela les destroyers légers te le donneront.....surtout avec des unités à 4 destroyers.....12 tirs à 3+, 2+ cela peut faire mal...... Bon courage en tous cas..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 1 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2011 (modifié) Merci pour le commentaire. Oui je suis courageux de m’être mis aux Necrons, mais ayant la « chance « de n’avoir que peu de joueurs Marines dans mes amis, je les trouve pour le moment encore jouable. Bon, tes conseils / commentaires confirment ce que je pensais, il faut jouer 1 mono par tranche de 1000 pts ; ça limite quand même grave les choix ….. Et bien au moins, mon porte monnaie s’en portera mieux xD Donc, je vais virer l’escouade de spectres + le seigneur sur corps de destroyeurs, je rajoute un mono ( 235 ) et 1 destroyeurs par escouades, ce qui donne : Necron 2000 pts : QG : 1x Seigneur Necron, orbe de résurrection, voile des ténèbres : 200 pts ELITE : 7x Immortels : 196 Pts TROUPES : 10x Guerriers Necrons : 180 pts 10x Guerriers Necrons : 180 pts 10x Guerriers Necrons : 180 pts 10x Guerriers Necrons : 180 pts ATTAQUES RAPIDE : 4x Destroyers : 200 pts 4x Destroyers : 200 pts SOUTIEN 1x Monolithe : 235 pts 1x Monolithe : 235 pts Les 4 escouades de guerriers par contre, c’est un minimum? Modifié le 1 février 2011 par Krimir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stofflet Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Salut, Au regard de la nullité que constitue les guerriers nécrons, cela me parait beaucoup trop....trois unités seraient pour moi le grand maximum..... Après cela dépend comment veux tu jouer..... Le plus facile à jouer serait une troisième unité des destroyers.....ils sont indépendants, mobiles, rapides, puissants.... Tu pourrais également prendre une seconde unités d'immortels mais au niveau de leur mouvement, ils seront tributaires des monolhites ....tout en étant protégé par la portée de 24 pas de leur arme..... Les bonnes unités sont rares dans le codex nécron....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 Oui clairement. En fait j’ai pris 40 guerriers juste pour avoir 4 choix de troupes en cas de partie a prise d’objectifs… En tournoi, malgré le fait que le codex necron ne comporte que 14 choix, est on également sujet aux interdictions de triplette ? Sinon, il est clair qu’en dehors des immortels, des Destroyeurs et des Monolites, les bonnes unités du codex sont hum inexistantes xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 Je penses que 4 troupes ça peut faire beaucoup, un adversaire qui manie bien ses galettes pourrait facilement éliminer un bon nombre de tes guerriers. Mais au final ça ne sert à rien non plus de changer 10 guerriers contre autre chose, il y a tellement peu de choix pour des unités super cher: 18 points LE guerrier de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés