Rui Posté(e) le 1 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2011 Non mais faut arréter un peu. Le sort donne une règle qui fait des dégats. RM donc, puisque c'est le sort qui fait les dégats. Ca peut être indirecte au possible, tant que la source des dégats est explicité dans le sort lui même, c'est un effet du sort! Si les dégats étaient liés à une règles non magique du GBR, alors ok, on se posait la question. La on ne peut se la poser. Ok, je veux bien arrêter mais puisque c'est le sort qui fait des dégats c'est qu'il est actif. Oui/non? S'il est actif, il est dissipable/arrêtable par le sorcier? Oui/non? S'il est pas actif, il y a pas de RM? Oui/non? Je veux pas être lourd (si?^^) mais il y a une suite logique qui m'échappe: Comment peut-il y avoir une résistance magique car les dégats sont provoqués par un sort qui n'est plus (censé être) actif? Qu'est-ce que j'ai raté dans le raisonnement? C'est sans animosité, je suis vraiment largué là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capopik Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 Je redonne l'exemple de la comete. Une fois lancée, plus rien ne l'arrette. Mais RM ok (enfin on m'a encore jamais sorti qu'il n'y avait pas de RM, et j'aimerais voir ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 Ok, je veux bien arrêter mais puisque c'est le sort qui fait des dégats c'est qu'il est actif. Oui/non? C'est là que le raisonnement ne marche pas, un sort actif, n'est pas forcement dissipable(cf sort d'amélioration qui ne dure qu'un tour de jeu ou la peste oxydante) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rui Posté(e) le 1 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2011 Ok, je veux bien arrêter mais puisque c'est le sort qui fait des dégats c'est qu'il est actif. Oui/non? C'est là que le raisonnement ne marche pas, un sort actif, n'est pas forcement dissipable(cf sort d'amélioration qui ne dure qu'un tour de jeu ou la peste oxydante) Ok d'ac'! Sort actif mais pas dissipable (comme ce qui est indiqué dans les sorts qui durent plus d'un tour sans être sort qui "reste en jeu"). J'ai la confirmation que je cherchais. Merci à tous et désolé d'avoir autant insisté. Amicalement, Rui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés