Roger01 Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 (modifié) Jour' Donc voilà ma 1ère liste à 2000 pts assez bien réfléchie je pense: QG:- Archiviste, 125 pts * Jetpack * Pouvoir: - Peur des ténébres - Epée de Sang - Garde D'honneur (5), 270 pts * Jetpack, Banière de chapitre, 2 Armes Energétiques, 1 Gant Energétique Champion ------------------------------------------------ >395 pts Elite: - Prêtre Sanguinien, 90 pts * Jetpack, Arme Energétique - Dreadnought Furioso, 185 pts * Canon Frag, LF-Lourd, Magna-Grapin * Drop Pod ------------------------------------------------ >275 pts Troupes: - Escouade d'Assaut (10), 235 pts * 2 Fuseurs * Sergent: Gant Energétique - Escouade d'Assaut (10), 235 pts * 2 Fuseurs * Sergent: Gant Energétique - Cie de la Mort (5) (Dans le Stormraven), 140 pts * Gant Energétique, Arme Energétique - Dreadnought Cie de la Mort (Stormraven), 135 pts * Griffes, LF-Lourd ------------------------------------------------ >745 pts Attaque Rapide: - Predator Baal, 115 pts * Canon Tempête de Feu - Land Speeder, 100 pts * Typhoon, Multi-fuseurs - Land Speeder, 100 pts * Typhoon, Multi-fuseurs ------------------------------------------------ >315 pts Soutien: - Stormraven, 270 pts * Tourelles Ouragan, blindage renforcé, Typhoon ------------------------------------------------ >270 pts Total: 2000 pts Donc pour la stratégie en gros, ça donne l'armée scindée en deux. D'un coté, le Stormraven avec la Cie de la mort embraquée au complet avec son Dread fonce d'un coté comme de l'autre (dépend de la table et de l'armée en face), accompagné des deux Land Speeders "anti-tout" et permet aussi de rendre un couvert/tampon au Stormraven. De l'autre, le reste de l'armée en fer de lance, avec le Baal qui va soit en scout pour taper et faire peur, soit qui arrive sur le coté (dépend toujours de l'armée en face, si je commence en 1er tout ça), et du Dread furioso en pod pour aller casser un truc important au fond, ou juste pour divertir. Coté QG, c'est un peu le rouleau compresseur avec la F10 de l'archi, l’apothicaire et la bannière qui m'ont aidé plus d'une fois. Au départ je mélangé le tout avec un chapelain pour la relance pour toucher, mais ça coûte assez cher.. Des idées d'amélioration? Merci d'avance Modifié le 1 février 2011 par Roger01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger01 Posté(e) le 1 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2011 Mon armée et si bien (ou mal ) que ça? Y'a rien qui choque ou autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IntoX Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 J'ai bien des choses à dire mais c'est plus de l'ordre personnel: Moi je mettrais don de la colère à l'archiviste à la place de peur des ténèbres. Comme ça tu peux relancer tes jets pour toucher avec toutes l'escouade, c'est génial, et quand tu as besoin de bousiller du gros ben tu utilise épée de sang. Une bien meilleure couverture des cibles selon moi. Ensuite les tourelles ouragan sur le storm raven je trouve stupide. Avec ses missiles et son multifuseur, il va péter du char, ou du moins essayer. Vire moi ça et tu gagnes 30 points. Et pour finir les land speeder typhoon j'aime pas, mais c'est juste parce que j'aime pas les speeders c'est tout. Donc garde les, sinon ça sera plus ta liste. mais moi je préfère de loin les motos d'assaut. voila ce que j'avais à dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger01 Posté(e) le 1 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2011 Ha merci Bien alors le coup des tourelles, je trouve que c'est vraiment un bon anti troupes, surtout que c'est force 4 donc ça TIR forcément. Par contre tu m'as fait tilté que j'ai oublié d'enlever le multi fuseur vu qu'il se fait remplacer par le Typhoon. Coté Land Speeders, le mix Typhoon et multi-fuseur c'est horrible, déjà vécu et super chiant vu la vitesse... Après disons que le fait de relancer les touches peut être pas mal, je vais y réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.creed Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 Là je capte pas, tu mélanges une arme à courte portée avec une arme à longue portée, le tout sur un véhicule hyper fragile pour au final un cout en point énorme par rapport à son efficacité. Le stormraven non plus je suis pas fan, payer 270 ( plus qu'un land raider ) pour une puissance de feu, certes importante, mais transportée par un blindage de 12, tu peux donc être sur qu'il sera la cible prioritaire de ton adversaire surtout si il transporte la Cdlm. Ta liste manque également d'anti grouilleux, avoir des tonne d'arme de hautes force c'est bien, mais inutile face à des orks par exemple. Le principal problème dans ta liste est que tu choisis des améliorations sans te soucier de leurs cout en points, ce qui, au final, abouti à des unités beaucoup trop cher par rapport à leur résistance. Voilà E.creed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger01 Posté(e) le 1 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2011 Hmm donc j'enlève le Typhoon pour mettre le multi-fuseur et après, il me reste 30 pts mais je vois pas quoi en faire. Anti grouilleux? Tout ou presque fait ça (Lance-flammes des Dead et du Baal, Typhoon en galette, les charges au cac des SM d’assauts) Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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