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[SMC] Liste d'armée 2000 pts


Wee`

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Bonjour à tous,

Je suis sur le point de monter une armée de SMC orientée principalement Cac et donc dédiée à Khorne. J'ai essayé d'être le plus "fluff" possible dans le choix des unités et aussi des armements (même si bon les fuseurs sont ptet pas très indiqués dans cette optique). Bref, j'en suis arrivé au résultat suivant mais comme il reste avant tout théorique j'ai quelque doute sur sa viabilité.

Armée 2000 pts (Marines du Chaos) : 1992 Points

QG

  • 1x Prince Démon (140 pts)
    • Arme de corps à corps
    • 1x Aile , Créature monstrueuse , 1x Marque de Khorne , Sans peur

Note : Aimant à tirs, candidat idéal pour aller s'occuper d'un flan refusé. Les ailes semblent peut être overkill avec les 3d6 de jets de course des CM mais je préfère me prémunir de jets malheureux qui réduiraient la progression du gros moche.

Elite

  • 4x Terminator (170 pts)
    • 4x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, Bolter Jumelé
    • Armure Terminator , 1x Icône de Khorne

    [*]4x Terminator (170 pts)

    • 4x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, Bolter Jumelé
    • Armure Terminator , 1x Icône de Khorne

Note : Arrivant en FeP, ils devraient être capables de s'occuper d'au moins un blindé adverse chacun. Comme ils ne sont pas suréquipés, ils resteront une menace relativement faible pour l'adversaire malgré leur 4 attaques à l'énergétique en charge.

Troupes

  • Escouade Troupes (263 pts)
    • 7x Berserk
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]1x Champion des Crânes

      • Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Rhino du Chaos

      • Bolter Jumelé
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]Escouade Troupes (263 pts)

    • 7x Berserk
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]1x Champion des Crânes

      • Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Rhino du Chaos

      • Bolter Jumelé
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]Escouade Troupes (263 pts)

    • 7x Berserk
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]1x Champion des Crânes

      • Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Rhino du Chaos

      • Bolter Jumelé
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]Escouade Troupes (263 pts)

    • 7x Berserk
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]1x Champion des Crânes

      • Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Rhino du Chaos

      • Bolter Jumelé
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation

Note : Que serait une armée de Khorne sans ses Berserks. L'aspirant gantelé est classique pour pouvoir s'occuper des CM ou des blindés pendant que le reste de l'escouade s'occupera du reste. Une icône par escouade pour offrir la possibilité au termi d'arriver sains et saufs si la configuration le permet.

Soutien

  • Escouade Soutien (220 pts)
    • 8x Havocs du Chaos )
      • Arme de corps à corps, Bolter, 4x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Icône de Khorne , grenade frag/antichar

      [*]1x Rhino du Chaos

      • Bolter Jumelé
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation

    Note : Comme je n'avais pas envie d'avoir d'armes à longue distance (peut être à tort d'ailleurs), j'ai choisi des havoc fuseurs en guise d'antichar. La marque de Khorne pour un total de 4 attaques en charge peut en faire une force de contre charge intéressante.

    [*]Escouade Soutien ( 240 pts)

    • 8x Havocs du Chaos
      • Arme de corps à corps, Bolter, 4x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Icône de Khorne , grenade frag/antichar

      [*]1x Rhino du Chaos

      • Bolter Jumelé
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation

Note : Bon ça c'est un peu l'unité "coup de coeur". Son utilité principale est de s'occuper du grouillant ou de saturer une unité au lance flamme puis à l'assaut. C'est un peu le point d'interrogation de la liste d'ailleurs, quid de sa viabilité.

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

J'pense qu'il n'y a pas trop besoin d'explications : la tactique est plutôt simple avancer, charger et répandre autant de sang que faire se peut ; allié ou ennemi. J'ai quelques doutes cependant sur la capacité de cette liste à résister à des armées de fond de table voir même contre des armées Meqs orientée cac comme les BA ou les Space wolves.

Modifié par Wee`
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Ahlala, une liste que je trouve bien intéressante, et d'abord salut.

Etant donné les contraintes fluffiques que tu t'imposes tu y perds sans doute en optimisation mais ça me parait vraiment pas mal sur l'ensemble.

La lacune principale étant le soutien à longue portée, of course. Ce qui peut signifier 2 tours à ne rien faire d'autre que foncer en serrant les fesses!^^

Vol pour le prince me semble indispensable.

J'ai toujours eu envie de tester les havocs en full spé; en mode khorneux comme tu les proposes ça en jette pas mal sur le papier en tous cas. Au final il ne leur manque qu'un aspi bien burné.

Pour les termis, un gantelet dans chaque escouade serait intéressant aussi. (d'ailleurs je crois qu'ils perdent les bolts jumelés si combi)

Duraille de trouver des points sinon à rogner sur les blindages.

Tu montes ton armée alors c'est pas pour tout de suite, dommage, j'adorerai un retour sur cette liste. :blushing:

Vim

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Salut à toi !

Bah c'est une liste pas mal ! Même si je suis d'accord avec vimaire sur le manque de soutin longue porté. Mais bon c'est un choix de ta part qui se respecte. Par contre tu pourrais remplacer les 4 lances flammes de ta première unité de havoc par des fuseur. ça te ferais 2 unité avec 4 fuseur dont deux peuvent tirer depuis le rhino. Ce qui est déjà pas mal !

Pour ce qui est de gagner des points, tu pourrais remplacer l'une des unités de berzerk par une unité de SMC classique avec icône de Khorne. Tu y perd un peu en impacte mais ça fait gagner des points pour mettre un gantelet à tes escouade terminator et éventuellement à tes havocs.

My two cents.

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Salut,

J'adore ton armée.... :wink:

Bravo à toi qui est sorti de l'éternel démon avec fouet et pesteux..... :)

Par contre elle a quelques faiblesses..... :D

340 points dans les nuages cela fait beaucoup....et si les totors n'arrivaient que trop tard.....

En plus les épées énergétiques.....c'est nul.....

Que des rhinos comme cible à part le prince démon....

Tes khorneux par 7 risquent de ne pas passer les totors d'assaut.....

Escouade Soutien avec 4 lance-flammes.....c'est drôle.....

Pour y faire face,

supprime une unité de totors pour mettre Kharn le Félon dans une unité de khorneux avec lui 2+,2+ en charge le ménage peut être fait....en plus quel beau chef pour ton armée..... :P

supprime l'unité de lance-flammes, réduit l'unité de fuseurs à 5 figurines....

avec les points économisés tu prends 2 beaux vindicators pour t'accompagner dans ta charge furieuse et qui seront des cibles pour l'adversaire mais serviront également d'anti-troupes, d'antichars....

et pour la seconde de totos, 4 totors, 3 combi-fuseurs, lance-flammes lourd, au cas où tu aurais vraiment besoin de lance-flammes....

mais bon avec une init de 5 en charge, c'est pas souvent....

Espérant avoir été utile.....

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Merci pour les feedbacks tout d'abord.

Le but étant de rester plus ou moins fluff et donc de garder au maximum des escouades de 8 ou 4, je perds quand même pas mal en optimisation. Comme prévu l'escouade de Havoc lance flamme est plus un concept qu'autre chose et mériterait ptet d'être remplacée même si ça foutrait en l'air ma symétrie.

Le principal problème semble être d'amener tout le monde au CaC sans encombre et ce à cause du faible nombre de cibles potentielles lors des 2 premiers tours de jeu. Etant donné qu'il n'y a pas de grosses énormités, j'pense que je vais la tester telle quelle. Je ferais des ajustements si nécessaire!

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Bonjour,

J'aime aussi la liste, seuls points négatifs AMHA:

Le manque d'antichar. Les termis sont trop aléatoires. Difficile de baser une stratégie QUE là dessus. Et là, en antichar, mis à part les havocs fuseurs, t'es un peu léger. Si un land raider se balade en face, accompagné de quelques vindic, tu risques de souffrir pour percer sa ligne.

D'accord tu joues du full Khorne, mais les totors arrivent pas toujours où et quand il faut. Les passer en 3 * 3 combi fuseurs est une autre idée, sans la marque of course, pour grapiller du point.

Si t'as plus d'antichar, une autre option est d'inclure une unité de berzerk avec une arme énergétique à la place de la mouffle. Spécialisé dans la contre charge, pour aider une unité engagée. T'aurais un bon bonus d'initiative. Testé et approuvé.

Après tes choix sont ce qu'ils sont. Mais entre des havocs LF en rhino, et un vindic possédé. J'ai vite choisi la galette (qui te fait défaut). En plus tu grapilles 70 pts environ.

Ca te laisse un peu pour un éventuel champion dans les havocs.

.Az.

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Ta liste, elle me trottine dans la tête depuis hier soir.^^

Les havocs en mode flammers présentent un aspect redondant dans la mesure ou les SMC sont relativement efficaces face à la grouille, mais ils peuvent aussi régler certains conflits de manière très expéditive.

Le point mou de la liste c'est plutôt les deux carrés de termis. Grosso modo tu comptes les jouer comme du termi-suicides, mais pour un prix exorbitant.

Si t'étais un bourrin je proposerai d'emblée de caser une triplette d'oblit, mais puisque tu es un tacticien fluffique je propose plutôt de les remplacer par deux carrés de motards khornu avec double fuseur?

Puisque tu retirerais les icônes ça passe pile poil (364pts).

Avantages:

-t'attends pas les jets de réserves

-avec turboboost au tour 1, tu peux espérer inquiéter l'adversaire dès le tour 2 en compagnie du prince

-donc des coups de fuseurs au tour 2 qui pallient un peu le manque de soutien à longue portée

-couvert mobile éventuel pour le prince.

-détourne l'attention des catégories de tirs F5/6 des rhinos

Dans l'optique des motards, un second Prince de khorne serait pas mal mais je vois pas comment le caser sans briser ta symétrie.^^

J'ai songé aussi à un pavé unique de 8 motards, mais ça coûte un bras et ce sera beaucoup moins costaud que leurs homologues de Nurgle et risque de sauter à la saturation, alors autant séparer les cibles.

Vim

Edit: grillé par Az :D

Modifié par vimaire
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Les Havocs lance flamme c'est vraiment pas une bonne idée, c'est noté. Dommage je les aimais bien mais bon pour le bien de tous je pense qu'il va falloir que je me passe de leurs services.

Les motos à la place des termi pourquoi pas, ça me plait pas mal. Si ça peut fournir un anti-char un peu plus fiable que des termi en FeP, je vois pas ce qui m'empêche de signer. Dans cette optique et en virant l'escouade de Havoc spé bbq, il devrait y avoir la place pour un second prince théoriquement avec même des points en rab. J'vais voir si j'arrive à faire quelque chose avec ça.

Concernant l'épée énergétique dans les squad de serk j'avais lu, je sais plus trop où, que c'était pas super super dans la mesure où il est possible que tes attaques d'armes énergétiques soient cumulées sur la même figurine tellement le nombre de blessures provoquées par les autres membres de l'escouades est importants. Ca reste très théorique tho donc je sais pas trop quoi en penser.

Les obliterators c'est non, le vindic pourquoi pas. Bref j'vais voir pour harmoniser un peu tout ça dans la soirée.

Modifié par Wee`
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