Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un cda GorkaMorka ?


Starwalker

Messages recommandés

Les 50 dents de kustom pourrait être comprise dans les dents "bonus" délivrées par session non?

Pourquoi ne pas proposer un "tableau de réalisation" en fonction des races ?

Que veux tu dire par là?

Sinon, je suis assez contre le fait de poser "brikolo session 2" et "véhicules session 3"... Je serais plus d'avis de laisser le participant libre de ses mouvements de ce point de vue.

Par contre un petit objectif par session (classique pour un cda), serait cool non? Genre pion scrap etc...

J'éditerai le règlement du premier message en m'inspirant de celui de Squeeky quand j'aurai le temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par là?

Il est évident qu'un tableau de session "standard" ne pourras être suivit par toute les races. Le joueurs mutants n'a que 5 monstres en moyenne, et a contrario les grots ont 30 figurines (j'exagère un peu mais on est pas loin de la vérité). Donc un seul et unique tableau de session ne conviendrai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 50 dents de kustom pourrait être comprise dans les dents "bonus" délivrées par session non?

Le souci je vois mal les joueurs reprendre les figurines de la session 1 durant la sessions trois car ils ont enfin la possiblité de mettre un fling custom à leur boss.

Vu les situations géographique de tout le monde il est impossible de jouer et de faire une campagne. Donc je pense c'est mon point de vue de donner d'office les customs qui peuvent donner aux joueurs toutes les idées qu'il veut pour sa bande. C'est un CDA court et on ne peut pas s'amuser à revenir en arriere pour le mois 2 et 3.

Pour le calendrier le fait d'avoir mis des objectifs fixé en sessions permet de se la jouer à qui à la plus gross et d'avoir une ensemble de comparaison pour des bandes qui vont "se ressembler" sur le principe. Ca permettra d'avoir du débat et de comparer l'évolution de chaque bandes a des points arreter.

Le fait de mettre des brikolo était un exemple car pour des bandes dites de Morkers le Brikolo fini conducteur de véhicules.

Et pour le véhicule embléme en session 3 c'est comment dire la cerise sur le gateau ce qui fait un épilogue digne de ce nom.

Mais bon comme le dit Little on a quand meme deux bandes qui sont tres spécifique avec les Grotz et les mutants.

Pour le pions débris ont peut le mettre de coté et l'annulé pas besoin de surchargé avec quelque chose qui n'est pas important pour le jeu. Vaut mieux mettre en avant le bidouillage de véhicule que la création de décors. Ce sont des sessions courtes et le travail sera dur si le défi modélistique est à la hauteur.

Rien que les idées de bandes sont multiples et variées et elles demanderont quand un investissement en conversion et peinture. Et comme c'était soulevait par Crépuscule il y a des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les situations géographique de tout le monde il est impossible de jouer et de faire une campagne. Donc je pense c'est mon point de vue de donner d'office les customs qui peuvent donner aux joueurs toutes les idées qu'il veut pour sa bande. C'est un CDA court et on ne peut pas s'amuser à revenir en arriere pour le mois 2 et 3.

A la rigueur on peut estimer que le Mékano qui mendate les bandes offre une prime de départ afin que ceux ci puissent mener à bien leur mission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message en coup de vent pour vous dire que je viens de tomber sur un autre supplément pour GoMo !

Téléchargeable ici.

Il contient des règles vraiment sympa et semble etre un officiel de Gw, est ce que je l'inclus pour les listes du cda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apporte pas grand choses hormis du custom pour véhicule.

Il apporte aussi deux nouvelles bandes possibles (bladerz et freebooterz) ainsi que de nouvelles unités pour les rebelles grots. C'est pas négligeable à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait il me semble, mais je crois que tout a été dit. Pour le reste c'est maintenant au futur mda de trancher vu qu'il y aura toujours quelques petits points de désaccord.

Je crois que ce serait pas mal maintenant de s'intéresser un peu plus au background.

Et on m'a toujours pas dit: ce serait pour quand ce cda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour de la question ?

Je ne sais pas trop... Mais bon Gorkamorka est un jeu assez simple et le fait de le faire en CDA court est correct.

Pour un recapepet on a débattu sur les points suivants :

-Introduction du jeux (oK)

-Background sur le pourquoi du comment (pour le moment des idées en l'air mais rien de solides)

-Les bandes (ici je dirais que c'est bon les bandes jouables sont listés tout comme l'ouverture count as qui doit être plus que solide)

-la création des bandes (ici ca peche avec les sommes à dépenser en création et en customs)

-le découpage des sessions (à la base 3 sessions mais avec un linestream ou en totale liberté)

-le reglement lié au cda avec ces contraintes et ces attentes (pour le moment en stand bye)

Bref je penses qu'on a bien dégrossi mais qu'il reste beaucoup de choses à affiner.

Donc commencons par le Background et on descendra dans liste au fur et à mesure.

Pour le moment l'idée qui avait été émise fut l'attaque d'un grand convois de débris. Mais on peut partir sur plusieurs directions comme l'exploration d'une certaine zone, ou alors jouer l'assaut d'un fort ou d'un bidon ville de gangers.

Pour ma part je resterais bien sur l'idée de l'assaut du big convois de débris. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas aller vers un truc comme:

un gisement de pierre radioactive a été mis à jour involontairement près des pyramides. Les mékanos sont très intéresser par ce gisement et ont envouyer des éqsuipes en éclaireur. Seul soucis c'est qu'ils ne sont jamais revenus....

Vous faites partie de la deuxième vague de prospection, en espérant que vous y arriviez avant les autres et surtout que vous reviendrez.

Après durant les 3 sessions, on peut estimer que les bandes partent en chasse (malgré le fait qu'elles ne soient pas montés entièrement) peuvent subir des attaques (en gros on lance un D6 pour chaque participan, sur 1 6 ben pouf un boy en moins) et considéré que chaque ssession sont des renforts pour les explorateurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouf pouf pouf...

Je suis assez embêté... Ce week end j'ai essayé de monter des listes types pour chaque faction, histoire de voir ce que ça donnerait : mes conclusions : 150 dents c'est très adapté pour les orks et les diggas mais dès lors qu'on s'essaye au grot on arrive à une quantité "astronomique" de figurines et pour les muties c'est totalement l'inverse... :wink:

Donc, comme vous me l'aviez dit plus haut, il va falloir la jouer à la cda SH avec juste un nombre de figurines par session + des obligations ....

Shame on me et mon entêtement. Je vous présente mes excuses.

Je verrai bien un truc comme ça du coup :

1)4 figurines dont le nob/head honcho/...

2)4 figurines

3)4 figurines

Un motard vaut deux figurines, un véhicule en vaut trois.

-----------------

un gisement de pierre radioactive a été mis à jour involontairement près des pyramides. Les mékanos sont très intéresser par ce gisement et ont envouyer des éqsuipes en éclaireur. Seul soucis c'est qu'ils ne sont jamais revenus....

Vous faites partie de la deuxième vague de prospection, en espérant que vous y arriviez avant les autres et surtout que vous reviendrez.

Après durant les 3 sessions, on peut estimer que les bandes partent en chasse (malgré le fait qu'elles ne soient pas montés entièrement) peuvent subir des attaques (en gros on lance un D6 pour chaque participan, sur 1 6 ben pouf un boy en moins) et considéré que chaque ssession sont des renforts pour les explorateurs.....

C'est pas mal. Perso j'aimais bien l'idée de Squeeky du convoi que les participants attaquaient car il permettait de mettre en place un système de récompense simple avec en toile de fond un petit concours.

Et on m'a toujours pas dit: ce serait pour quand ce cda?

Seuls Paps et Karun pourrait nous le dire... *lance le dé 666 invocation modo*

Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on m'a toujours pas dit: ce serait pour quand ce cda?

Seuls Paps et Karun pourrait nous le dire... *lance le dé 666 invocation modo*

Estimation à la louche (car en discussion entre nous) : un ou deux mois max. On laisse le CDA SH se terminer tranquillement dans un peu plus d'une semaine, on souffle un peu et c'est reparti pour un tour.

Quand nous serons fixés sur la date, je l'annoncerai dans le sujet de discussion en CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien un truc comme ça du coup :

1)4 figurines dont le nob/head honcho/...

2)4 figurines

3)4 figurines

Un motard vaut deux figurines, un véhicule en vaut trois.

Et pour les mutants 1 mutant = 2 fig comme les motos ? Ca resterai dazns les ordres d'idées.....A la rigueur, le joueur mutant peut "sacrifié " une fig de la session pour de l'équipement supplémentaire ?

Et on m'a toujours pas dit: ce serait pour quand ce cda?

Seuls Paps et Karun pourrait nous le dire... *lance le dé 666 invocation modo*

Estimation à la louche (car en discussion entre nous) : un ou deux mois max. On laisse le CDA SH se terminer tranquillement dans un peu plus d'une semaine, on souffle un peu et c'est reparti pour un tour.

On a réussit l'invocation .....

Qui à lancer les dés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a réussit l'invocation .....

Qui à lancer les dés ?

Un modo CDA n'est jamais invoqué, ni ne tombe par hasard sur un sujet d'ailleurs. Il arrive précisément au moment prévu ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse Paps ! :)

Donc il faut se dépécher... :wink:

Et pour les mutants 1 mutant = 2 fig comme les motos ? Ca resterai dazns les ordres d'idées....

Oui ça serait logique qu'un mutant compte comme une moto !

.A la rigueur, le joueur mutant peut "sacrifié " une fig de la session pour de l'équipement supplémentaire ?

Heu... Je suppose que oui mais, est ce que tu pourrais clarifier ta pensée? Je vois pas trop ou tu veux en venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton système starwalker, je pense que c'est le plus simple. Concernant l'équipement, le plus simple est de le laisser libre (en limitant à deux ou trois gros trucs qui s'achètent après partie éventuellement), le but étant de monter une force (ou du moins une base) jouable sans brider le modélisme.

Pour le background, perso je préfère l'idée du convoi qui va bien dans l'idée routard de GM; et puis ton idée little ressemble quand même un peu beaucoup au thème du cda sh transposé dans le désert... Faut varier les plaisirs un peu...

Par contre si le cda débute dans un ou deux mois, je n'en serai sans doute pas... C'est rare que j'ai accès à mes pinceaux en juillet/août... Mais je peux t'aider à foirer ton dossier pour que ce soit repoussé à après les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on part sur une idée d'attaque de convoi ?

A la rigueur autant s'inspirer d'une attaque de "train" version Western, avec plein de bande attaqunt un giga train transportant des bout de ferailles pour mékaville....

Parce qu'après si on s'inpire de Mad max 2, on risque de vite tourner court.....

Un modo CDA n'est jamais invoqué, ni ne tombe par hasard sur un sujet d'ailleurs. Il arrive précisément au moment prévu

Mon dieu, les Modos sont ils des "clones" de Chuck norris ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur autant s'inspirer d'une attaque de "train" version Western, avec plein de bande attaqunt un giga train transportant des bout de ferailles pour mékaville....

Parce qu'après si on s'inpire de Mad max 2, on risque de vite tourner court.....

C'est exactement comme ça que je le vois, un très gros convoi (giga train ou tas de très gros véhicules pas très rapides) avec des défenseurs dans des véhicules légers. Certains essayent de piller un bout du convoi et de se barrer vite fait avant d'avoir trop de défenseurs sur le dos, d'autres font les défenseurs du convoi. Et évidemment il y a la bonne vieille méthode de pillage de pillards sur le chemin du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le Background :

Un texte normal pour plus de clarté.

Tout Mékavil ne parle que de çà. Des salles d'attentes des Toubib' aux ateliers des Mékanos en passant par les corridors des arénes, l'information que Mirador Cass geul serait de retour du fin fond de la trass avec une reserve en débris qui pourrait défier toute l'imagination orkoide.

Qui aurait crut que durant tout ce temps ce vieux grigou de Mirador serait d'une part en vie et d'autre part de retour à Mékavil.

C'est avec stupeur que les Mékanos ont eut les renseignements qu'un gigantesque convois nommé pour la cause la Brink serait en marche enfin en route vers la cité. Malheureusement pour Mirador et ces boys le chemin ne sera pas de tout repos. D'une part la route est longue jusqu'à Mékavil et vu la longueur de son convois il est obligé d'avancer à allure de Squigoth boiteux. Et cette information sans valeurs pour certains a mis la puce à l'oreille pour d'autres (la puce au sens figuré, au sens propre on sait tous qu'ils en ont).

De jeunes Boys qui revent de gloire rapide sont prêt à aller à la rencontre du convois pour y esperer mettre la main sur des débris facile.

Mais la loi du désert n'est pas simple. Car en plus d'être un Morker Mirador c'est adjoint les services de mercenaires pour assurer la sécurité. Il est clair que le vieux Grigou ne lachera pas son butin.

La course au débris est ouverte!!!

Un apercut de ce que peut donner le background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si le cda débute dans un ou deux mois, je n'en serai sans doute pas... C'est rare que j'ai accès à mes pinceaux en juillet/août... Mais je peux t'aider à foirer ton dossier pour que ce soit repoussé à après les vacances!

Non mais même pas besoin d'essayer de le foirer. Il y a déjà pas mal de concurrence !

Squeeky t'as bien capté l'idée que je me faisais du contexte du cda ! Il ne manque plus qu'à rédiger le tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mekavil la sale, Mekavil la grouillante, Mekavil la débauche, les surnoms pour la grande cité orkoide de la Trass ne manquent pas. Mais ici le désert et un enfer et ce taudis comme l’appelle ces habitants fait ici office de phare et de paradis terrestre. Apres de longeurs journées voir semaines à passer à écumer le désert les boys sont bien content de se retrouver dans cet amas de toles pour dépenser leurs dents fierement gagner dans des courses de buggys ou autres lieux de débauches.

Mais aujourd’hui le brouaha général qui est la marque de fabrique de la ville à cesser. Il ne c’est point estompé mais il a migré. Des garages des mékanos jusqu’aux enclos à Squig en passant par les salles d’attentes des Toubibs, les discussions jadis si diverses ont changé pour ne parler que de çà. Oui que de çà. Les rumeurs les plus folles se sont aujourd’hui confirmées et les faits sont là. Des boys disent l’avoir vu d’autres ont meme eut la chance de le rencontrer. La légende jadis si tenace qui était devenue une mythologie a enfin pris forme au milieu de la Trass. Le vieux boucannier Mirador cass’Brique est de retour apres de longues années d’absence. Tout le monde le croyait mort et certains meme affirmaient l’avoir vu se faire désintegrer par un Jezzail ou d’autres qu’il avait été trainé à l’arriere d’un buggy par une bande de Morkers dans tous le desert. Mais non ces spéculations n’étaient que des divagations le grand Mirador est de retour pour réclamer son du. Oui Mirador revient à Mékavil pour s’attribuer sa place dans le GorkaMorka. Personne ne l’avait vu remettre les pieds dans les parages que se soit pour customiser ces véhicules soit pour embaucher de nouveau mioch'. La cause c’est que ce vieux grigou prefere se servir sur ces victimes et ceux qui ne veulent pas le suivre finissent en joli cibles pour les mioch ou en bouclier renforcer pour ces trucks.

Donc il est bel et bien là et il revient avec un énorme convois vers Mekavil et dans son élan égocentrique il revient en fanfare avec ce qu’il nomme Gork Bertha. Un gigantesque truk qui avance sur des rails. Et pour cela ces boys construisent au fur et à mesure cette voie ferré depuis son fort aujourd’hui dementelé en direction de Gorkamorka. Ceux qui l’ont entrevu parle d’un Hulk terrestre entouré d’une centaine de boys armé jusqu’au dents. Mirador n’est pas un Nobz comme les autres son but c’est qu’avec l’arrivé de Gork Bertha le Hulk puisse repartir vers la Baston avec lui en tant que Big Boss. Et pour assoir son autorité autre que sur ces Grotzfessiers il veut arriver en fanfare avec la plus grande bande jamais vu dans la Trass’.

Cependant dans son plan infaible il a omis que certains détracteurs vont tout faire pour l’empecher d’arriver à Mekavil. Et là dans les bas fond de la cités des bandes s’organisent pour aller à la rencontre de Mirador. Certains pour essayer de récuperer quelques débris dans Gork Bertha, d’autre pour entrer à son service et ainsi faire partir des meilleurs boys et d’autre pour le provoquer en duel et prendre sa place.

Mais le désert est hostile car Mirador sait s’entourer et ces boys sont prêt à tout en amont comme en aval du train Hulk. Et le danger peut être Orkoide comme Digga qui voyent d’un mauvais œil se rassemblement de peaux verts ou alors de Mutants qui n’aiment pas qu’on passe par chez eux comme dans un champs de pissenlits.

La route va etre longues et semer d’embuches et le trajet reserve ces surprises bonne comme mauvaise. Et là les mékanos comme les toubibs savent qu’ils vont avoir du pain sur la planche quand tout cela sera retomber.

Un background truffé de fautes d'orthographes. Mon niveau dans la langue de Moliere est assez execrables.

En tout cas cela vous plait ? Il faut devellopper ? Si oui sur quel points ?

Modifié par Squekky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors ca donne pour le moment :

-Introduction du jeux (oK)

-Background sur le pourquoi du comment (ok sauf mouvement de la communauté)

-Les bandes (ok avec les divers orks, diggas, mutants, grotz et du count as assez solide)

Reste à faire

-la création des bandes (ici ca peche avec les sommes à dépenser en création et en customs)

-le découpage des sessions (à la base 3 sessions mais avec un linestream ou en totale liberté)

-le reglement lié au cda avec ces contraintes et ces attentes (pour le moment en stand bye)

La création des bandes on fixe quels barrieres ?

-100 dents pour rester dans le contexte du jeu

-150 dents pour offrir un plus de liberté

-150 dents avec 50 dents de customs pour faire vivre la bande

-170 dents avec des dépenses non aiguillés

Et une bande type selon le choix pour montrer un exemple de bandes à fournir. Bien sur en respectant les régles du jeux tels que personne à pieds, tant que ca tient c'est bon, et un mékano donne soit un véhicule soit 3 motos.

Apres on passera au découpage passons point par point.

Pour ma part je suis plus chaud pour un 150 dents + 50 dents de customs mais il est vrai que en grotz ca fait beaucoup. Donc pourquoi pas faire une panel dans le style :

Votre bande doit respecter les régles d'usages (voir plus haut) et avoir une valeur comprise entre 100 dents et 150. Ce qui permet de laisser libre court à la création et de ne pas bloquer les joueurs. De plus vous avez la possiblité de dépenser 50 dents supplémentaire en kustoms pour personnaliser à votre gré vos véhicules et vos boys.

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.