Aller au contenu
Warhammer Forum

Un cda GorkaMorka ?


Starwalker

Messages recommandés

Mais est il utile de faire les deux? Encore une fois, j'ai adoré le concept du cda sh où tout le monde a la même charge de travail nonobstant (pédanterie) le coût en points. Ca accentue le coté modélisme...

Pourquoi pas, mais alors va falloir revoir l'équivalence en figurine car le mutant vas se retrouver avec une palanquée de fig à faire entièrement alors que le grot lui pas trop de stress.....

Après on peut "imposé" un nombre de figurine par race (en gros un mini et un maxi)

(lancé de d666 on va voir si ça marche... Pour Little: 111 rate toujours qu'on fasse INS ou MV (oui je suis partial...))

Il me semblai qu'en MV le 111 était une réussite (j'en suis resté à l'ancienne version, couverture marron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul inconveniant et en meme temps son avantage c'est le coté hétéroclite des bandes.

Donc j'ai modifié les véhicules en trois figouz.

Le fait d'avoir découper les sessions c'était par rapport à vos attentes. Pour ma part j'étais plus chaud pour mettre en avant le planning joueurs avec juste les éléments imposé qui sont le boss, le mékano et le véhicule embléme.

Apres il y a le cas grotz et mutants et pour finir la petite porte ouverte count as.

Mais j'aimerais bien qu'on garde le coté création de bandes et que ces dernieres soit jouable car d'une part on garde le systéme de régles et on ouvre grand des conversions qui seront bien plus plaisante que du je fais un truck qui a deux boules cass cranes un éperon un planche d'abordage un 'ros fling custom et des plaques en rab. Rien que çà le véhicule éclate les scores..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais alors va falloir revoir l'équivalence en figurine car le mutant vas se retrouver avec une palanquée de fig à faire entièrement alors que le grot lui pas trop de stress.....

1 mutant=4grots, ça me parait honnête, dans les deux cas on peut faire de la sortie de boite pour les grots ou vite fait pour les mutants (pas si dur avec les bons rabiots), ou du très poussé (j'ai jamais vu de grot avec de la GS mais ça me tente bien), le taf me semble assez équivalent...

Mais j'aimerais bien qu'on garde le coté création de bandes et que ces dernieres soit jouable

Ca n'empêche pas, au pire c'est une base à laquelle ajouter deux ou trois figs.

on ouvre grand des conversions qui seront bien plus plaisante que du je fais un truck qui a deux boules cass cranes un éperon un planche d'abordage un 'ros fling custom et des plaques en rab. Rien que çà le véhicule éclate les scores..

Ben justement, autant qu'un véhicule suréquipé ne bouffe pas tout les points (pour éviter le coté "avec ça il me reste plus grand chose à faire") et en même temps, autant qu'une bande populeuse n'empêche pas de se lacher sur le véhicule.

Il me semblai qu'en MV le 111 était une réussite (j'en suis resté à l'ancienne version, couverture marron)

Oui oui, on a la même mais je ne joue qu'INS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris si ils étaient acceptés ou non... Et si ils le sont, comment fait-on pour le véhicule ? Mono obligatoire ou on par sur le fait qu'un nouveau char va apparaître avec le nouveau dex ?

Barge funéraire, cela te parle? :D

Le count as est accepté si hyper bien justifié en tout cas.

Bon sinon mon avis sur les débats :

-c'est un peu limite de dire qu'un grot vaut 1/2 figouz, -> 1 figouz je suis d'accord.

-je serai pour s'écarter totalement du quota en dents, car, comme le souligne Vassagoth, un quota en figurines permet que tout le monde ait les mêmes objectifs modellistiques.

-pour les bandes : le fan-supplément gubbinz en propose deux de plus (bladerz-> des orks à rollers, et freebooterz-> des pirates), ainsi que de nouveaux véhicules grots, il serait surement une bonne idée de les inclure non?

Après quand je faisais mo chieur sur les mutants, c'est parce que je n'aime pas l'idée d'imposer au cdatiste potentiel la réalisation d'un gros truc. Après tout, moi j'ai l'idée d'une bande de révolutionnaires gretchins à moto en count as mutants ... Comme je veux les intégrer dans mon armée par la suite, ça m'embêterait de devoir me fabriquer une figurine qui ne me servira jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas saisit...

Là on a une valeur en point (100-150) ET une obligation en terme de nombre de figs.

Comment on concilie les deux ? Genre moi j'ai fait une liste de 100 dents avec un nob, un méka, un trukk et 4-5 boyz avec des gros flings, je fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Starwalker : Je conaissait, mais je croyais que c'était un super lourd... Après, il y a aussi l'obelisque, le pylône... :P

@Slagash : Si j'ai bien compris, il n'est pas question de mélanger les deux, mais de choisir entre ces deux possibilités. Et personellement, je vote pour le nombre de fig obligatoires, car cela permettera d'avoir autant de responsabilités entre les membres du CdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-c'est un peu limite de dire qu'un grot vaut 1/2 figouz, -> 1 figouz je suis d'accord.

J'avais parlé de 2 snot = 1 boy (oui oui vous pouvez jouer des snots)

Et personellement, je vote pour le nombre de fig obligatoires, car cela permettera d'avoir autant de responsabilités entre les membres du CdA.

C'est une des meilleures solutions, mais après il faut qu'on trouve une bonne équivalence entre chaque "race"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonobstant (pédanterie)

Tchhht tchht tchht! C'est du flood ca! Que sur mon sujet! :wink:

Je suis aussi pour un nombre égal de pitous.

Ca facilitera le travail des MdA

Harmonisera le CdA

Créera une continuité.

C'est ama (sans H, c'est voulu, je suis pédant) un des bons points (entre tant d'autres!) du CdA SH qu'il faut exploiter.

Puis, regardez Starwalker... Il a bien fait du grot monobloc, ca n'a pas empêché un pur résultat final, et un travail tout aussi conséquent que celui des autres. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ama (sans H, c'est voulu, je suis pédant) un des bons points (entre tant d'autres!) du CdA SH qu'il faut exploiter.

C'est bon Fiasco, le CdA est fini, arrête de faire ton fayot ^_^

Blague à part, je suis avec interet les prémices de ce CdA court à qui je souhaite bonne chance.

Un excellent travail est effectué pour garder en place l'esprit de Gorka Morka, et vous vous trouvez face au même soucis que moi lorsque j'ai essayé de monter un dossier pour Necromunda: on limite largement les races disponibles.

Pour ce qui est de l'histoire du nombre de figs par session et des équivalences de figurines, ça me semble être une bonne idée, mais après, à vous de voir. Personnellement je préfère dans le sens où il n'y aura pas un type qui peindra 2 Orks à motos boostés comme des porcs par session et à côté Starwalker (au hasard) qui peindra 10 Gretchins par sessions. Après, à vous de voir!

Ceci dit, ne participant pas (je n'aime pas les véhicules, pas envie de débuter une énième armée et ça tombera pendant les vacances de juillet ^^), je vous laisse tout le loisirs de choisir!

Kaelis-Ra, Allo la modération? Y a un regroupement d'anciens du Hulk assez suspect en section Gorka Morka... M'est avis qu'ils préparent un gros coup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on récapitule, en partant de la base de :

1 mutant = 2 orks

1 moto/trakk/buggy/pédalo = 2 orks

1 trukk/voilier = 3 orks

1 grot = 1 ork

2 snot = 1ork

On pourrait partir sur une base de 15 figs, sachant que pour l'équipement des véhicules/mutant 1 fig sacrifié = 25 dents de matos, on serait pas mal.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça pourrait être bon. Il faudrait aussi ajouter que les plus gros véhicules (train, chariot de guerre, etc...) sont à voir avec le/les MdA.

Et pour les races, on fait quoi ? On interdit les non-fuff ou on les autorise avec une très bonne justification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus partisan qu'on garde les couts en points.

Car là au fur et à mesure des pélégrinations si on ouvre GM aux autres races qu'il n'y a pas de limitations dans les créations de bandes. On va finir avec un CDA commando ou patrouille...

Le fait de garder les races, les couts permet d'une part un investissement dans le concept meme du jeu et aussi de mettre en avant GM non pas comme un simple assemblage de tout ce qui nous passe par l'esprit.

GM c'est un jeu à part entiere, là on part sur un principe que GM ne sert meme plus de toile de fond.

Je suis obtu, je sais. Mais voilà plus de 10 ans que GM n'existe plus et seuls quelques joueurs y jouent encore. Ma derniere partie pour ma part remonte en 2006 avant mon exil. Et le fait de me remonter une bande pourra me permettre de relancer le jeu dans mon club.

Donc je suis plus pencher vers le fait les joueurs construisent une bande selon les regles du jeu. On parle d'un CDA GM, non pas 4OK.

Le systeme est complexe à mettre en place par rapport aux envies de chacun. Mais je penses que le systeme 150 dents pour monter une bande d'une valeur de 15-20 figouz est largement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D

Pour la question des autres races et du count as, je pense qu'il ne faut pas trop s'appesantir dessus... C'est fort probable qu'il y ait peu voire très peu de candidats qui veuille monter une bande ainsi amha. Traiter au cas par cas lors des candidatures (si on est sélectionnés ^_^ ) me semble une bonne solution !

Sinon, le count as c'est pas le diable non plus, par exemple : je veux jouer du rebelle gretchin sur des pseudos motocyclettes (mon projet) , je count as mutants! etc, etc...

Le systeme est complexe à mettre en place par rapport aux envies de chacun. Mais je penses que le systeme 150 dents pour monter une bande d'une valeur de 15-20 figouz est largement possible.

Puisqu'on parle du cda SH, on peut dire qu'il a démontré un truc : 15 figurines converties en trois mois,

c'est franchement chaud (demandez aux ex-grouilleux!), donc l'idée qu'avec un quota en points on puisse dépasser ce seuil me hérisse un peu. J'ai pas envie qu'on se souvienne du cda GM comme étant celui ou 75% des participants abandonnèrent car surchargés de travail !

De plus un système avec un quota de figurines permet aussi de monter une bande jouable selon les règles de GoMo, je ne vois pas trop ou est le problème là ...

Le système de Little pour le décompte des figs me semble bien sinon!

Donc je dirai : 15 figurines divisées en 3 sessions de cinq figurines avec le tableau de décompte de Little. Count as toléré ou pas, c'est selon le cas.

ps :

Puis, regardez Starwalker... Il a bien fait du grot monobloc, ca n'a pas empêché un pur résultat final, et un travail tout aussi conséquent que celui des autres.

C'est gentil :wub: . Mais j'ai sûrement eut moins de travail que toi hihi

Allo la modération? Y a un regroupement d'anciens du Hulk assez suspect en section Gorka Morka... M'est avis qu'ils préparent un gros coup

Faut croire que le crash du hulk n'a pas réussi à tous nous tuer ! C'est bien coule que les coupains soient là en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question des autres races et du count as, je pense qu'il ne faut pas trop s'appesantir dessus... C'est fort probable qu'il y ait peu voire très peu de candidats qui veuille monter une bande ainsi amha. Traiter au cas par cas lors des candidatures (si on est sélectionnés wink3.gif ) me semble une bonne solution !

Pas mieux. Et puis je pense que ça sera vraiment minoritaire, voir anecdotique de voir d'autres race. Laissons tout de même une petite possibilité si son projet est vraiment crédible.

Puisqu'on parle du cda SH, on peut dire qu'il a démontré un truc : 15 figurines converties en trois mois,

c'est franchement chaud (demandez aux ex-grouilleux!), donc l'idée qu'avec un quota en points on puisse dépasser ce seuil me hérisse un peu. J'ai pas envie qu'on se souvienne du cda GM comme étant celui ou 75% des participants abandonnèrent car surchargés de travail !

c'est vrai, en tant que grouilleux j'en ai vraiment galérer à faire 16 figurines en 3 mois (d'autres grouilleux ne devant faire que de la peinture en on autant ch..r que moi voir plus).

De plus un système avec un quota de figurines permet aussi de monter une bande jouable selon les règles de GoMo, je ne vois pas trop ou est le problème là ...

Disons que 75% des bandes dans ce cas là seront jouables.

Le système de Little pour le décompte des figs me semble bien sinon!

Donc je dirai : 15 figurines divisées en 3 sessions de cinq figurines avec le tableau de décompte de Little. Count as toléré ou pas, c'est selon le cas.

Merci, je me suis juste re inspirer du système du CDA SH-01

Faut croire que le crash du hulk n'a pas réussi à tous nous tuer ! C'est bien coule que les coupains soient là en tout cas wink3.gif

Nous seront toujours là, le vaisseau n'as pas disparut, il existe de gros morceaux d'épaves et donc des recoins encore viable yerk yerk yerk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahow c'est un peu dead par ici...

Bon pour les sessions :

II) Règlement du CdA

1- Règlement général

Ce Choix des Armes a comme objectif de mettre en avant tous les délires figurinistique possibles avec les Orks et assimilés. Il est donc requis un bon niveau d'implication et un niveau correct de modélisme.

Ceci afin de mener à bien tout projet un peu loufoque qui aurait germé dans votre esprit de mékano dérangé.

D'autre part, nous vous renvoyons au réglement de la section CdA qui pose les bases de ce qu'implique la participation à un CdA.

2-Création des bandes

Les participants du CDA GorkaMorka doivent créer une bande suivant les régles et les spécifictés des differentes factions presente dans le livre de régles GorkaMorka et Digganob. Par soucis de simplicité et de clarté les differentes bandes sont :

-Les Orks ( en Gokers ou Morkers)

-Les Diggas

-Les Rebelles Grotz

-Les Mutants

Pour cela chaque participants devra fournir une liste de la bande jouer en respectant les régles du jeux. Nous vous citons justes les principales qui sont :

-L'integralité de la bande doit être véhiculé

-Pour les orks un mékano offre la possiblité d'avoir 3 motos Ou un véhicule de type Track, Truck ou Buggy.

-Les capacités de transport sont si ca tient c'est que c'est bon

En plus bien sur de toutes les régles de créations.

Dans un souci d'équitabilité entre les joueurs et pour permettre des sessions vivantes et pleines d'entrain les régles suivantes s'appliquent :

-Les joueurs qui veulent créer une bande d'Orks peuvent dépenser une valeur de 100 dents minimum jusqu'à une valeur de 150 dents maximum avec une option max de 50 dents pour le customs.

-Les joueurs qui veulent créer une bande de Diggas peuvent dépenser une valeur de 100 dents minimum jusqu'à une valeur de 150 dents maximum avec une option max de 50 dents pour le customs.

-Les joueurs qui veulent créer une bande de rebelles Grtoz peuvent dépenser une valeur de 75 dents minimum jusqu'à une valeur de 100 dents maximum avec une option max de 50 dents pour le customs.

-Les joueurs qui veulent créer une bande de mutants peuvent dépenser une valeur de 100 dents minimum jusqu'à une valeur de 175 dents maximum avec une option max de 50 dents pour le customs.

C'est à dire que les joueurs sont libre de créer leurs bande avec un solde de 100 dents allant à 150 dents. Comme dans Gorkamorka ils ne sont pas obligé de tout dépenser. Mais leurs bandes doivent obligatoirement suivre les régles de bases de création. (cad boss, mékano, tout le monde dans un véhicule).

De plus le CDA est ouvert au count as mais ce dernier doit être justifier de façon pointilleuse et cohérente. Nous attendons de la part du joueur qui présentera une autre race autre que les quatre race principale devra fournir au préalable un travail de qualité en terme de background et type de bande joué.

3-Sessions

Lors de ce CdA, vous devrez assembler une bande pour le jeu GorkaMorka : il peut s'agir de n'importe quelle faction décrite dans Da Uver book (l'ot liv'), Digganob ou même Gubbinz .

Bien sûr, vous devrez vous conformer aux restrictions décrites dans "Da Uvver book" (L'ot liv' ) et Digganob : obligation de véhiculer toute la bande etc...

Le découpage des sessions se fera ainsi :

les Grtoz et Snot representent 1/2 figouz

les mioch, boyz, et autres pietons (boss, mékano, shaman) representent 1 figouz

les motos, Tracks et Cavaliers representent 2 figouz

les buggys, les trucks, les pédalos et char à voiles representent 3 figouz

Session minimale de réalisation

1ere session : Le boss de la bande + 3 figouz

2eme session : Le mékano, le Shaman, le porte étendard + 3 figouz

3eme session : le véhicule emblème

Il est important de noter que les Grotz et les mutants auront du mal à s'integrer dans ce découpage. Pour cela le joueur est libre de présenter un planning détaillé en fonction de sa motivation.

Les participants devront présenter un planning de sessions et ce dernier sera validé par le MDA pour éviter toute session minimaliste ou alors irréalisable.

Bon la je pense qu'on couvre toutes les demandes avec un planning découpé et des créations de bandes ouvertes et jouables.

L'introduction c'est OK

Le Background c'est OK

Les créations de bandes c'est OK

Les sessions c'est OK

Reste plus qu'à faire le reglement interne. Et surtout comme on presente ce CDA court.

Est ce qu'on fait dans le modélisme pur ? Ou alors dans du role play pur ? Un mix des deux ? On aborde le CDA d'un autre angle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve le règlement très bien, de même que le background.

Pour le règlement interne, on peut demander du tabletop minimum, par contre on demandera un minimum de conversion des figurines, c-à-d un peu plus que de mélanger les gammes existantes ou de rajouter un couteau à une figurine existante. De même les véhicules devront être différents du véhicule "de base" (évitons de rajouter juste un phare en plus).

Par contre, concernant certaines bandes, on va avoir un soucis, je pense aux mutant et aux diggas. Autorisons nous le mélange de gammes ? (par exemple, du rackam avec du Gw ?)

Enfin pour la fig test, est ce que nous la comptons dans la bande ou est ce une figurine autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve le règlement très bien, de même que le background.

Pour le règlement interne, on peut demander du tabletop minimum, par contre on demandera un minimum de conversion des figurines, c-à-d un peu plus que de mélanger les gammes existantes ou de rajouter un couteau à une figurine existante. De même les véhicules devront être différents du véhicule "de base" (évitons de rajouter juste un phare en plus).

Pareil

Par contre, concernant certaines bandes, on va avoir un soucis, je pense aux mutant et aux diggas. Autorisons nous le mélange de gammes ? (par exemple, du rackam avec du Gw ?)

'videmment, pourquoi on l'interdirait? Je vois pas tellement en quoi ça poserait problême les diggas et les mutants, y a ce qu'il largement ce qu'il faut pour convertir facilement (maraudeurs, sang-froid, monture de slaanesh et j'en passe, et en restant que dans la gamme GW), de toutes façons si un gus propose une de ces bandes je pense qu'il sait ce qu'il veut faire et la fig test permettra de voir si ça colle ou pas.

Enfin pour la fig test, est ce que nous la comptons dans la bande ou est ce une figurine autre ?

On peut la compter, ça fait une bonne roue de secours pour rattraper un retard ou pour prendre de l'avance (ce que j'ai fait sur le cda sh, j'aurais eu du mal à boucler si elle n'avait pas compté)

Est ce qu'on fait dans le modélisme pur ? Ou alors dans du role play pur ? Un mix des deux ? On aborde le CDA d'un autre angle ?

Perso je serais plutot modelisme pur avec background de la bande, peut être un tout petit zeste de RP (attention ça peut être dur et long à faire...)

Précisons aussi

1ere session : Le boss de la bande + 3 figouz ou boss à moto + 2 fig

2eme session : Le mékano, le Shaman, le porte étendard + 3 figouz ou mek à moto + 2 fig

J'ai pas le temps (enfin surtout la flemme) de corriger les fautes mais y en a pas tant que ça, tu progresses Squekky!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serais plutot modelisme pur avec background de la bande, peut être un tout petit zeste de RP (attention ça peut être dur et long à faire...)

On peut toujours demander un bout de fluff à chaque début de session (pas un pavé hein, juste 2/3 lignes) histoire de présenter les nouveaux membres de la bandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modélisme

Les participants doivent prendre en compte que le CDA GorkaMorka est un CDA qui met en avant la conversion. C'est à dire qu'un minimum de travail est demandé pour la création de la bande. Et ceci doit se refleter dés la candidatures en mettant en avant l'orientation.

Pour exemple un joueur qui presente une bande axé Hells Angels avec pour but de donner une ambiance motard écumeur de l'asphalte avec des motos dans le style Harley Davindson est sur de respecter le reglement.

Tandis qu'un joueur qui presente un bande cout as mutant avec des orques sauvages sur gorets est sur de ne pas respecter le reglement.

Le but du CDA Gorkamorka c'est la conversion, un minimum de travail pour mettre en avant sa bande. Il faut qu'on puisse y retrouver le coté déjanté du jeu.

Voici à titre d'exemple des idées de bandes made in Orks :

Un groupe motard Hell Angels

Un groupe d'Orks vaudou avec comme véhicule des Chariots

Une bande made in far west avec des cavaliers count as motard et des trucks count as diligence.

Nous ne demandons pas la lune mais un minimum de travail et de folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette obstination à mettre un "cout en dents minimum truc bidule" :blushing:

Je croyais qu'on s'était entendu sur 15 figurines en 3 sessions !

Je vous met ici le règlement choisi pour l'instant :

1- Règlement général

Ce Choix des Armes a comme objectif de mettre en avant tous les délires figurinistique possibles avec les Orks et assimilés. Il est donc requis un bon niveau d'implication et un niveau correct de modélisme.

Ceci afin de mener à bien tout projet un peu loufoque qui aurait germé dans votre esprit de mékano dérangé.

D'autre part, nous vous renvoyons au réglement de la section CdA qui pose les bases de ce qu'implique la participation à un CdA.

2-Sessions

Lors de ce CdA, vous devrez assembler une bande pour le jeu GorkaMorka : il peut s'agir de n'importe quelle faction décrite dans Da Uver book (l'ot liv'), Digganob ou même Gubbinz .

Bien sûr, vous devrez vous conformer aux restrictions décrites dans "Da Uvver book" (L'ot liv' ) et Digganob : obligation de véhiculer toute la bande etc...

Le découpage des sessions se fera ainsi :

1ere session :5 figurines dont votre Nob/Head honcho...

2eme session : 5 figurines

3eme session : 5 figurines (cette session ne comporte pas d'objectif supplémentaire afin de permettre au participant de rattraper son éventuel retard)

Dans un souci d'équitabilité, on considère que :

1 mutant vaut 2 figurines

1 moto/trakk/buggy/pédalo vaut 2 figurines

1 trukk/voilier vaut 3 figurines

1 grot vaut 1 figurine

2 snot vaut 1 figurine

3-Règlement de la campagne évolutive

Ce CdA va s'articuler autour d'une pseudo campagne évolutive afin de le rendre plus vivant et de restituer un peu les moments de gestion de bande que proposait le jeu GorkaMorka.

Ainsi à chaque session vous aurez l'occasion d'attaquer/escroquerie le convoi du Big Boss Miradork qui revient à Mékaville après une longue expédition dans le désert dans le but de lui voler de précieux débris (cf le background de ce CdA).

Pour chaque attaque/escroquerie que vous effectuerez vous devrez écrire un petit texte relatant ce qui c'est passé.

Le MdA vous remettra un certains nombre de dents pour récompenser votre attaque/escroquerie et quelques dents supplémentaires si vous avez fini votre session dans les temps.

Avec ces dents vous pourrez acheter, si vous le désirez, de nouvelles unités pour votre bande. Vous pourrez aussi les économiser (un Nob peut bien avoir envie de se faire une petite cagnotte personnelle!).

Techniquement vous ne pourrez intenter qu'une seule action par session. Par contre, si vous vous alliez avec un autre participant, vous aurez droit à en tenter une deuxième!

Bien sûr les gains seront partagés entre les deux alliés, selon un pourcentage énoncé en public et jamais égal à 50 % pour les deux partis, vous devrez donc négocier!

A la fin du CdA, deux prix seront remis :

- "Eul Gran Pri Gazkoul Trakka" qui récompense le participant ayant la bande la plus populeuse au final.

- "Eul Gran Pri Nazdred Zub Ugrub" qui récompense le participant qui aura réussi à économiser le plus de dents.

Notez que ces grands prix, synonymes de gloire éternelle à Mékaville, donnent évidemment aussi le droit de cracher sur les autres participants et de les humilier de manière publique. Une vraie vie d'Ork quoi !

ps:

Wahow c'est un peu dead par ici...

Je suis désolé de as top animer le sujet, j'ai pas mal de taf en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chacun exprime ces attentes pour le cda en essyant d'y apporter ca touche.

Désolé si tu te sens offusqué. Ce n'est pas le but.

Le but étant de faire quelque chose avec GM. Et pour ma part je prefere mettre en avant le délire avec les créations de bandes que de voir des figurines lancé comme çà dans le CDA.

Pour le moment on discute du réglement et on essaye d'en tirer le meilleur parti. Si tu lis le reglement posté dans mon post tu verras qu'il recoupe ton reglement oui on garde la création de bandes avec des choix minimums, obligatoire et des parts de laissé aller.

Bref mea culpa. Chacun à ces envies et ces contraites et on les comprend tous.

Pour ma part j'adhére sur ce projet vu que je joue encore à GM et que ce CDA me permettra enfin de partager mes délires tout en créant une bande jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une remarque pour le fluff, et une idée à vous proposer.

On est d'accords que rédiger du BG dans des chroniques ca peut être lourd, tout en étant passablement inutile. (sur le CdA SH, par ex, j'ai lu le BG de tout le monde, c'est le minimum syndical, mais pour Valorum etc... j'm'en pétais un peu. Surtout que je déteste lire sur un écran.)

C'est la que vient mon idée, que j'ai déjà testée, sur mon CdA: à chaque nouveau pitou terminé que je présentais, je l'introduisais par un court texte de 5.6 lignes, avec soit sa personnalité, ses faits d'armes etc...

Et en fait, c'était pas trop mal. Vite écrit, et s'inspirant de la figurine.

Puis en plus, ca marque comme une progression quoi.

Je ne sais si beaucoup ont lu ces petits passages, mais en tous cas, ils n'ont pas été chiants à écrire.

Et ils sont visibles, puisque juste avec les photos de la figurine, pour les manquer, faut le faire.

De plus, pour les camarades, c'est plus plaisant à lire qu'un long pavé.

Et surtout, surtout, ca enlève la possibilité à ceux qui ne branlent rien de gruger leur monde en postant uniquement du fluff, histoire de dire 'j'ai avancé'.

Donc, je propose qu'a chaque pitou terminé, on introduise un bout de fluff, court, pour marquer le coup.

(ca devrait le faire pour un CdA court avec peu de pitous. )

Z'en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'en pensez quoi?

En effet j'en avais parlé plus haut, mais il est vrai que pouvoir "meubler" entre chaque pitou, ça devrai le faire (et ça évite les risques des posts san news pendant longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'en pensez quoi?

C'est un truc comme ça que j'avais en tête également.

Eventuellement rajouter un texte à faire pour tout le cda (histoire de se mettre dans l'ambiance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe pour dire mon avis sur le débat dents/équivalent en figs.

Je suis clairement pour les dents, pourquoi ? Parce que, en effet, GM est un jeu à part entière alors que SH n'a pas cette possibilité de personnalisation.

Je suis toujours campé sur ma position "100 dents minimum" parce que c'est pour moi l'option la plus juste et équitable pour respecter les envie de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.