Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inquisitor] Le Capitaine Artémis


Iluvsodah

Messages recommandés

Hello à tous,

Voilà, je partage avec vous un nouveau projet à relativement long terme. Je vais peindre le Capitaine Artémis en échelle Inquisitor (54mm) (Ici chez GW).

J'ouvre ce sujet pour présenter mon WIP, et pour demander des conseils aux pros !!

Alors voilà où j'en suis pour le moment !!

2931721228557_montage.jpg

14932737856872_montage2.jpg

Je sais, c'est pas avancé du tout, mais ça sèche :blushing: J'ai donc fait un montage temporaire de plusieurs parties (que j'ai décapées, la fig avait été peinte il y a longtemps).

Voici le projet à l'heure actuelle :

- Peindre le Capitaine en Salamanders. Je n'aime pas le thème Deathwatch, j'adore les Salamanders, et la figurine ne présente pas tant de signes distinctifs "Deathwatch" que ça (à part le I inquisition sur l'épaule qui est impossible à enlever).

- Profiter de cette figurine à grande échelle pour progresser sur les techniques (j'ai comme envies de réaliser de jolis dégradés de feu, des beaux freehands, des éclaircissements propres, etc.)

Pour la peinture, je vais suivre le guide de Lester Bursley alias awesomepaintjob sur youtube (

).

Pour le socle, j'ai choisi un socle de 60mm (au lieu de 40 normalement) qui ne fait pas disproportionné et qui me permettra de m'exprimer un peu plus. Je compte utiliser de la carte texturée "Diamond Plate" comme ceci :

19113778850958_plastikard.jpg

Donc voilà pour la présentation du projet, je posterais quand ça avance et quand ça coince !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative :blushing:

Je trouve qu'on ne voit pas assez de figurines inquisitor!

Au passage j'avais trouvé le principe du jeu vraiment génial.

Du coup je vais suivre ce sujet attentivement^^

Concernant ta fig, pourquoi dis tu que l'icône deathwatch est impossible à enlever?

Avec quelques coups de dremel, lissage au miliput et un peu de ponçage, tu dois pouvoir y arriver :wub:

Et puis à cette échelle ça doit pas être trop compliqué de sculpter une jolie tête de salamandre sur l'épaule^^

En tout cas, j'ai hâte de voir l'avancée des travaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais suivre ce sujet attentivement^^

Concernant ta fig, pourquoi dis tu que l'icône deathwatch est impossible à enlever?

En fait l'icône inquisition est sur l'épaulière gauche, et le "fond" de cette épaulière n'est pas lisse mais c'est un amalgame de lettres. Une petite image pompée sur le net pour m'expliquer :

Artemis4.jpg

Pour ce qui est de sculpter une tête de salamandre je ne suis pas contre mais je n'ai jamais utilisé de GS, donc je devrais commencer par quelque chose de plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semblait bien qu'elle ressemblait à ça l'épaulette, mais ça change rien.

Enfin moi ça me semble pas insurmontable^^

Tu dremel l'icône et tu refais le tout avec du miliput en bouchant les interstices entre les lettres.

Sinon ça fera trop deathwatch.

Quant à la sculpture de tête de salamandre, ça reste une bonne échelle pour démarrer :blushing:

Si tu te loupe tu repasse un coup de dremel et tu retente, tu n'abimera rien comme avec du 28mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un confrère d'inquisitor ^^ on débat en ce moment même dans la sous section du forum dédié a se jeux pour créer un CDA ^^

Sinon bon début ^^ comme dit au dessus l'icône sur l'épaulière s'enlève assez facilement je pense, n'hésite pas :blushing: de toute facon un SM a inqui c'est cheater xD

Vivement la suite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un confrère d'inquisitor ^^ on débat en ce moment même dans la sous section du forum dédié a se jeux pour créer un CDA ^^

Sinon bon début ^^ comme dit au dessus l'icône sur l'épaulière s'enlève assez facilement je pense, n'hésite pas :blushing: de toute facon un SM a inqui c'est cheater xD

Vivement la suite :wub:

Uniquement peintre de cette figurine pour le moment, je ne compte pas en avoir d'autre ou me mettre à Inquisitor, mais qui sait :lol:

Bien sur fais le, ça fera plus salamanders et puis je suis certain que c'est pas trop compliqué^^

Et puis tu auras ton SM à toi rien qu'à toi.

Lances toi !! :wink:

C'est tentant mais bon un loupage et ciao la fig en fait... C'est plus ça qui me chiffonne ! D'autant que je ne me suis jamais servi de ma dremel (à part pour tiger) ni de la green stuff (à part pour reboucher)

EDIT : Bon, à bien y réfléchir, comme je l'ai dit dans le post d'origine, j'ai décidé de le peindre pour progresser en peinture. Pas en conversion/sculpture. Je vais m'en tenir à la peinture de la figurine brute, tant pis si c'est pas fluff, mais faut pas que je m'écarte encore de mon projet sinon ça n'aboutira jamais !

Modifié par Iluvsodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Bon, à bien y réfléchir, comme je l'ai dit dans le post d'origine, j'ai décidé de le peindre pour progresser en peinture. Pas en conversion/sculpture. Je vais m'en tenir à la peinture de la figurine brute, tant pis si c'est pas fluff, mais faut pas que je m'écarte encore de mon projet sinon ça n'aboutira jamais !

Et bien lâches toi en peinture alors^^

Je viendrais tout de même voir l'avancée de ton boulot :blushing:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.