YANN lacroix Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 (modifié) aujourd'hui je vais vous montrer comment faire une plaque de tôle ondulé en carton 1 découper dans du carton ordinaire la forme que vous voulez avoir au final 2 sous coucher en "chaos black" 3 brosser à sec ,en gris, la plaque 4 puis rappliquer un brossage à sec en marron cette fois Et voila la plaque fini. Modifié le 1 février 2011 par YANN lacroix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepito Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 (modifié) Tu devrais passé une couche dilué de colle à bois avant de commencé la peinture. Car là tu appuis sur tes tuiles et op elles sont toute plate et tu obtiens une plaque toute bizare. De plus cela évite que ton carton soit tout moue du fait qu'il absorbe l'eau de ta peinture. Voilà en espérent t'avoir aidé! Modifié le 6 février 2011 par pepito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianneyg Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 ce sujet devrais être dans décor!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YANN lacroix Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 bah Perso moi je m'en suis servi pour un socle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maya the bee Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 (modifié) Plutôt que le carton ondulé, je recommande l' usage des emballages de paquets de biscuits. (la plaque ondulée à l' intérieur des paquets style BN) Le papier est sulfurisé, il offre donc une bien meilleure tenue à l' eau lors de la mise en peinture. Maya - Le biscuit c'est bon, mangez en ! Edit pour Valentin: Ca doit dépendre de la qualité de la dite boite car perso, je n' ai pas eu ce genre de soucis. Mais c'est bon à savoir... Modifié le 4 février 2011 par maya the bee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinMULLER Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Maya, j'ai déjà utilisé ceci. Ben perso, c'est meiux le carton, car la plaque ondulée des paquets de biscuits est beaucoup trop fragile, et elle se plie dés que le pinceau passe dessus :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YANN lacroix Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 Je suis d'accord avec valentin car comme la dit "pepito" "Tu devrais passé une couche dilué de colle à bois avant de commencé la peinture." Et puis c'est asse rare que mes figurines et/ou mes décors soient en contact avec de l'eau Mais après chacun fait ses décors comme il le souhaite moi je les fait comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavez Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Et puis c'est asse rare que mes figurines et/ou mes décors soient en contact avec de l'eau C'est par rapport à l'étape de peinture qu'il dit ça... Personne ne fait prendre des bains réguliers à ses figouzes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés