Aller au contenu

[Eldars] Aide pour prochains achats + "Armies on parade"

Ajira

Messages recommandés

Bonjour tous le monde !

Alors déjà, je ne suis pas vraiment nouveau dans le forum (quelques mois que je le fréquentes) ni dans le hobby (j'ai acheté mes premières figurines SDA quand j'avais à peu près 10 ans mais je les ai lâché)... Et me voici quatre ans plus tard à acheter de nouvel figurines eldars. J'ai déjà un détachement et un grand prophète et pour noël j'ai eus un peu d'argent et je compte agrandir mon armée le problème c'est que je ne sais pas quoi acheter. C'est pourquoi j'aurais voulu quelques conseil pour mes prochains achats sachant que je ne peux mettre que entre 80 et 100 euro (80 euro sa serait mieux). Sachant que j'aurai aimé d'avoir une force jouable (si pas très efficace, ce n'est pas un problème) et que j'aurais aimé participer au concours organisé par games workshop : "Armies on parade" (je ne me fais pas de faux espoir, je peints assez mal mais j'aimerais juste comparer mon niveau de peinture à d'autre hobbyiste plus expérimenté).... Donc en plus de me donner des conseils pour mes prochains achats j'aurai voulu aussi, si possible des unités qui rendent bien sur la table...

Merci d'avance.

PS : Petite précision, ne me dites pas d'acheter le codex, j'ai prévu 20 euros pour l'acheter, et j'ai déjà lu le tactica du forum plus tous les articles du site games workshop mais je ne mis retrouve pas entre toute les figurines possible.

Modifié par Ajira

Je te conseille de consulter ce post:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...3&hl=armées

Il donne de bonnes idées de base pour chaque armée pour 150 euros . Vu que tu as déjà une base d'environ 80 euros, cela devrait te permettre de rester dans les limites que tu as définis.

Je l'ai déjà regardé et les listes proposé ne m'avait pas très plus (je sais je fais mon difficile) mais je vais le regarder plus en profondeur... Merci.

Non, c'est juste que je ne sais pas quels figurines acheter, et oui je sais que les archontes à motojet ne sont pas en boutique, qu'il faut faire des conversions pour les avoir.....

PS : Petite précision, ne me dites pas d'acheter le codex, j'ai prévu 20 euros pour l'acheter, et j'ai déjà lu le tactica du forum plus tous les articles du site games workshop mais je ne mis retrouve pas entre toute les figurines possible.

c'est là le soucis, en fait... donc en gros ben achete et lis ton codex, et tout sera beaucoup plus clair ensuite... une fois les règles, les photos ,les possibilités (en terme de jeu) et l'historique de chaque unité lus et digérés je suis certain que tu auras quelques idées sur les figs que tu aimerais avoir en priorité...

le seul conseil immédiat que l'on peux te donner rapidement c'est que pour le jeu, une deuxième boite de détachement et une boite d'unité d'élite (dragons, banshees,arloks,scorpions) étofferont parfaitement ta collection...

Maram

Modifié par Maram

Bon alors je répond à tout en même temps :

Mon objectif est d'avoir une armée jouable à petit format rapidement puis à long terme d'avoir au moins 1500 points mais se sera pour plus tard... Pour les figurines elles me plaisent toute à l'exception des arlequins... Que em conseillez vous entre les scorpions et les dragon de feu.... Et entre le prisme et le seigneur fantôme ? Pour le codex, le problème c'est que j'habite assez loin de mon magasin et que je ne peux pas y aller souvent donc si j y vais c'est pour faire tous mes achats d'un coup.... Puis j'avais déjà pensé à me racheter un deuxième bataillon mais si je veux essayer de participer à Armies on parade il me faudrait au moins une unité d'élite et une de soutient.... Mais je penses que je vais abandonner armies on parade pour me mettre a fond dans une armée efficace......

Déjà pour une armée jouable il te faut 2 choix troupes et 1 QG...

Et une force jouable euh... c'est vague.

dès que tu as ces 2troupes+1QG tu as une armée techniquement jouable, mais pas forcément efficace.

se prendre une base de 2 détachements + 1 boite de psykers est en général le départ classique en Eldar.

Mais c'est vrai qu'avoir autant de Gardiens n'estp as du goût de tout le monde...

Après ça reste une bonne base de torupes jouables et assez dotées en Serpents...

Avec ce qu'il faut pour placer de l'Archonte car une seule boite d'Archontes+GP c'est généralement pas assez pour faire un vrai conseil...

Et les marcheurs sont toujours exploitables si tu as tes slots soutiens libres (Réserve+outflank donc bien souvent)

Que là toi tu ne parles que de Elites et Soutiens...

Mais sinon tu dois te rappeler qu'une Armée eldar typique c'est seulement du Vengeur+Dragons+GP... avec un max de Chassis lourds transporteurs...

c'est naze niveau diversité mais au moins ça va droit au but sans fioritures...

Avec un codexV4 de toute façon faut pas se faire d'illusion les variantes d'armées réellement bonnes ne sont plus légion surtout après les 10 codex Marines sortis depuis...(genre).

Enfin euh... c'est quoi "Armies on parade" ?

Tu pourrais quand même expliquer et donner des liens qu'on sache de quoi tu parles...

Mon objectif est d'avoir une armée jouable à petit format rapidement puis à long terme d'avoir au moins 1500 points mais se sera pour plus tard
le petit problème c'est que les composition en petit et grand n'ont rien à voir...

=Petit : il te faut des Saigneur Fantômes...

=Grand : il ne t'en faut pas.

Donc tu dois accepter l'idée que si tu fais du long terme niveau collection tu n'auras pas une armée efficace avant d'arriver au budget total (en pts) nécessaire.

Modifié par MacDeath

Enfin euh... c'est quoi "Armies on parade" ?

Un sujet y est consacré un petit peu plus haut dans le warfo, même si ça n'est visiblement plus la priorité pour Ajira : ici

Sinon, pour le coup du second détachement, je le trouve sympa surtout si tu as un peu de bitz (eldar noir par exemple) pour transformer des gardiens def en gardiens de choc ...

Pour répondre aux autres questions :

=> entre les scorpions et les dragon de feu ? Les dragons de feu sont globalement plus prisés, mais nécessitent un transport et nécessitent une cible rentable, donc pas forcément sur les petites parties.

=> entre le prisme et le seigneur fantôme ? Le SF est relativement costaud pour du 1000 points, par contre sur un plus gros format je privilégierai de monter le nightspinner (même boîte que le prisme).

Si ce n'est fait, je te conseillerais également de lire le tactica :lol:

Modifié par nakata

Bonjour,

Déjà merci pour toute ces réponses... Pour le deuxième bataillon, c'est ce que je voulais acheter à l'origine mais après je me retrouve avec une armée constitué de 20 gardiens, 10 vengeurs, 2 serpents, 2 marcheurs, et 1 GP... Jouable.... mais avec que des troupes comme piéton, pas d'élite donc pas beaucoup d'option en jouant, je penses que je vais très vite m'ennuyer.... Alors que si j'achète une ou deux escouade de guerrier aspect, sa me laisse beaucoup plus d'options pour jouer sans m'ennuyer (malgré le fait que je n'aurai quasiment aucune troupe donc défaite obligatoire pour prise d'objo), et quelques mois après, pour mon anniversaire, je m'achète un bataillon pour enfin avoir assez de troupe pour avoir une vraie armée qui pourra peut être faire quelque chose en partie. Dans les deux situations, je n'aurais pas d'armée efficace mais je penses que je m'amuserais plus avec la deuxième solution... Donc voilà ce que je penses qui me serait possible d'acheter :

Dragon de feu 26 €

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1090048

Scorpions 25 €

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1090009

Seigneur fantôme 35 €

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1090168

Codex 22,75 € http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1910004

TOTAL : 108,75 € (à peu près mon budget...)

Je penses que sa me donnerait une force pas trop petite, pas très efficace mais sympathique à joué, dites moi ce que vous en pensez et si vous avez d'autre chose à me conseiller...

Le "Armies on parade" voilà ce que c'est (mais ce n'est plus ma priorité) :

http://www.games-workshop.com/gws/content/...p?aId=15000005a

http://www.games-workshop.com/gws/content/...p?aId=15100046a