Aller au contenu
Warhammer Forum

[Peinture] Scouts SM


Dranok

Messages recommandés

Voilà, déjà j'ai fais un tour dans le moteur de recherche et les post-it et il me semble pas avoir trouvé réponse a ma question, pourtant oh combien simpliste (oui, je vais demander de la base, j'avoue, j'en ai presque honte :D ).

Je viens de reprendre warhammer, et j'avais très peu (voir plutôt aucune) technique quand j'avais arrêté, et je cherche actuellement a reprendre sur de bonne base.

Je me suis donc lancer dans une nouvelle armée au antipode de ce que j'avais fais jusque là.

J'ai ainsi commencé un début de force de SM (au couleur des ultramarines, bah oui, je commence dans le basique!), les premiers marines, ainsi que le premier rhino sont plutôt pas mal par rapport a mes attentes pour commencer (laisser les ombres noirs, lavis, éclaircis, travail de la couleur en elle même sur la dilution et l'application de couche fine...).

Cependant, je m'attaque actuellement a une force de 5scouts (métal) sur lesquels j'ai commencé par une bonne sous couche de chaos black a la bombe suivit d'un lavis de chaos black dilué pour parfaire la sous couche. La seul chose qui diffère grandement de tout ce que je sais faire sur les scouts sont les parties de tissus.

Je pense au pantalon au couleur de la boite des figs' faite par l'équipe eavy métal, soit une couleur beige/blanche, entre le bleached bone et le skull white d'où on reconnait encore une teinte plus foncé (presque marrons) en dessous des plis....

Et bien, c'est précisément ce-ci qui me fais bugguer...

J'arrive décidément pas a reproduire ces fichus pantalons, que ce soit sur la couleur du marron a mettre en dessous pour qu'elle soit lié naturellement au bleached bone éclaircis au skull white par dessus ou que ce soit sur la peinture de la texture.

Je m'explique, j'ai testé plusieurs choses : Différent marrons dont la couleur fait "caca" en dessous, les encres qui donnent en rendu "brillant", et même j'ai un autre soucis technique, bien que j'ai essayer de dilué le moins possible mon bleached bone, que je travail le plus précisément possible, ma couleur s'échappe et ne peux s'empêcher de couler dans certain plis du tissus, qui sur la photo des figurines reste "marron".

Est-ce que la peinture adhère pas assez ? (je devrais donc re-souscouché ou ?...)

Ou est-ce que pour traiter des tissus du style uniforme on dois utiliser une autre manière ?

Mon but est quand même de reprendre avec une belle armée, sans avoir un "a plat" de couleur sur mon pantalon, j'aimerais passer a autre chose ... :)

Donc si une âme charitable a des conseils, que ce soit sur la manière de BIEN peindre un pantalon, ou sur un schéma de couleur (surtout quel teinte de marron utilisé en premier) pour avoir un bon rendu au coloris des ultramarines eavy métal proposé sur les boites, je suis preneur! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, je me suis posé la même question à une époque :D

Pour mes scouts, j'étais initialement parti d'une couche de bleached bone mais je ne suis jamais parvenu à quelque chose de concluant.

Mon schéma est très simple: base de deneb stone (déjà, tu vas moins t'enquiquiner à appliquer l'applat qu'avec du bleached bone); ensuite pas de lavis ou de choses comme ça: un pinceau fin avec lequel j'ai appliqué dans les creux un melange de deneb stone + codex grey (un peu plus de codex grey dans les creux les plus marqués).

Pour les éclaircissements, toujours la base de deneb, cette fois-ci avec du skull white.

les arètes (de poisson) les plus marquées sont surlignées avec du skull white quasiment pur !

Voilou ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dranok,

pour la peinture des pantalons de tes scouts je te renvoies vers un tuto que j'ai fait sur la peinture des treillis cadiens. La couleur n'est pas poussée jusqu'au blanc mais cela pourrait t'inspirer.

même j'ai un autre soucis technique, bien que j'ai essayer de dilué le moins possible mon bleached bone, que je travail le plus précisément possible, ma couleur s'échappe et ne peux s'empêcher de couler dans certain plis du tissus, qui sur la photo des figurines reste "marron".

Est-ce que la peinture adhère pas assez ? (je devrais donc re-souscouché ou ?...)

Ou est-ce que pour traiter des tissus du style uniforme on dois utiliser une autre manière ?

Re-sous-coucher? non. Si ça déborde, c'est peut-être parce que la peinture est un peu trop liquide, donc après l'avoir dilué essuie un peu le pinceau pour qu'il ne soit pas trop engorgé. La peinture doit être diluée sans être trop liquide pour l'appliquer correctement (avec la pratique tu finiras par trouver le bon dosage).

Si tu débordes quand même tu peux aussi avoir un bout d'essuie-tout à portée de la main ou un second pinceau pour retirer l'excédent. Et au pire, tu repasses la couleur dans les creux.

Voilou, en espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais ma dilution habituelle est très bien pour tout ce que j'ai fais jusqu'ici (peau, armure, etc) c'est vraiment que sur cette surface qu'elle débordait malgré que je diluais moins :).

Je me demandais donc si c'était l'adhérence du métal ou la texture des pantalons!

Merci pour les conseils, je test tout ça ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.