Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40k - DAn] Chapelain NMM WIP


Dognar

Messages recommandés

Bonjour à tous

Le Chapelain, figure mythique des chapitres Space Marine. Voici le vieux Chapelain Blood Angel converti (vite fait, j'ai juste remplacé les goûtes de sang et ajouté un pagne) pour mon armée Dark Angel.

Et donc à force de lire des sujets avec de magnifiques effets NMM je m'y suis attelé. J'ai donc commencé par l'or, usant un mélange Scorched Brown/Desert Yellow/Sunburst Yellow j'ai appliqué ça et là des halo de lumière ; D'abord au sommet des volumes puis dans les coins saillants.

Avec du Desert Y/Sunburst Y j'ai commencé l'éclaircissement de ces zones. J'ai continué ainsi en y ajoutant du Bleached Bones pour enfin finir au White Skull pur.

Mes zones sont assez brouillonne et l'ombrage n'a pas encore été démarré.

Dans la même idée j'ai fait le casque en NMM argent, assez simplement. En fait je trouve qu'il est venu tout seul déjà parce que la palette de gris est en pot (Astromican/Codex Grey/Forteresse Grey/White Skull), ensuite je n'ai pas poussé la nuance dans le dégradé et enfin ce crane old school est tellement rond que la peinture des reflets et encore plus simple.

Bien que de nombreux sujets et exemples m'aient inspiré c'est les Tutos de Graphigaut (Argent) qui m'a guidé (j'ai pris des raccourci bien sür :) ), merci à Graphigaut.

chapelainnmmwip.th.jpg

Comme d'habitude cette photo est d'une piètre qualité et le département du Mechanicus niera avoir eu connaissance de ce cliché.

Viva la Robolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa. Bien que je sois plus adepte du casque couleur os, c'est vraiment sympa.

Par contre le rouge mériterai un peu plus de travail.

Alors par contre une question, pourquoi l'aigle pectoral en bleu ? Très franchement c'est peut être sa seule faute de gout (pour ma part bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa. Bien que je sois plus adepte du casque couleur os, c'est vraiment sympa.

Par contre le rouge mériterai un peu plus de travail.

Alors par contre une question, pourquoi l'aigle pectoral en bleu ? Très franchement c'est peut être sa seule faute de gout (pour ma part bien sur).

J'ai l'impression que juste les parties NMM ont été travaillées (pas l'armure ni le pagne et les sacoches), je me trompe peut-être. Sinon je suis d'accord, l'aigle en bleu ne va pas. Soit le remettre en vert DA, soit en NMM Or, ou éventuellement ternir le bleu (pour qu'il finisse dans les mêmes teintes que le bolter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'aquila n'a reçu que la sous-couche comme pour le pagne.

En fait, en passant d'un détail à l'autre pour le séchage, je peint la sous-couche des éléments environnants car le mélange est encore prêt pour rattraper les dérapages. :)

La figurine est encore en WIP car même le NMM Or n'est pas fini, l'éclaircissement de l'armure n'a pas été démarré. J'ai commencé cette figurine car son halo sur le crâne me narguais genre "regarde comme la lumière à l'air facile à appliquer sur moi rien qu'avec ma sous-couche noire B) ".

Et j'ai eu le déclic, je pense avoir compris quand on parle d'inverser la lumière sur un volume. Il me faudra encore beaucoup d'exercice mais mon premier essai m'encourage à l'appliquer plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière avancée en date du Chapelain. J'ai corrigé quelque peu le NMM Or. Le liseret du pagne et quelques crânes seront retouchés la prochaine fois

chapelin.th.jpg

La technique du NMM n'est pas si longue bien que je n'ai pas encore le coup de main pour les fondus. Attention plus la zone et grande et plane plus le NMM est exigeant. Je n'appliquerais pas cette technique partout. J'aimerai bien réussir à faire les chargeurs des bolters des Vétérans d'Appui en NMM Argent mais mes premiers essais me décourage. Je vais encore m’entraîner, essayer des techniques comme la palette humide.

Merci de partager vos réactions avec moi.

Il me faudra bientôt trouver une solution pour les socles (tous peint en Shadow Grey) car ça fait pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Il a très fière allure ce chapelain, j'aime beaucoup!

Et le NMM est réussi, félicitations (peut-être un tout petit peu plus de points de lumière sur l'or?)

Pour les socles, restes à mon avis sur quelque chose de simple, c'est plus facile à faire en grand nombre, plus simple pour jouer et ça ne détournera pas trop l'oeil de ta peinture, après à toi de voir si tu veux plutôt un côté urbain, désertique, vaste prairie, etc.

Moi je les vois bien en gravier noir brossé en shadow grey (puisque tu aimes cette couleur pour les socles) puis légèrement en space wolves grey avec par ci par là de petits tas de pierres ou rabiots divers subtilement dérobés à tes adversaires!

En tout cas continues à peindre comme ça et à nous en faire profiter, bravo encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.