Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] Liste versatile & fluff 2000 pts


Asarel

Messages recommandés

J'ai essayer de mettre au point une liste SW la plus typique possible. C'est-à-dire contenant le plus d'unité SW qui font sa différence et son identité par rapport aux SM codex.

J'ai essayer de garder une certaine versatilité. J'espère que les choix les plus mous ont été pris pour augmenter l'identité SW de la liste.

Je pense que la liste contient de quoi gêrer la troupe, les véhicules légers et lourds ainsi que les créatures monstrueuse. Le faible nombres d'unité par rapport à des listes populeuses est légèrement compensé par la présence des long croc et de leur habileté à séparer leur tir.

Mon seul regret, c'est le manque de point pour un Loup Solitaire.

Qu'en penser vous ?

Liste versatile : 2000 Points

QG

  • 1x Prêtre des Runes (110 pts)
    • 1x Ouragan Meurtrier , 1x Éclair Vivant , 1x Psyber-Familier
    • Il rejoint la meute de 8 CG+1 GL en Rhino.
    • Je ne prend pas en compte les Machoire du Loup du monde, qui ne plaisent pas dans certains tournois.

    [*]1x Seigneur Loup (260 pts)

    • 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
    • 1x Armure Runique , 1x Monture Loup Tonnerre , 1x Saga de l'Ours
    • Il rejoint les deux CT.

Elite

  • Escouade Elite (6 unités / 143 pts)
    • 5x Scouts
      • 1x Fuseur
      • 1x Marque du Wulfen

      [*]1x Gardes Loups

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 243 pts)
    • 9x Chasseurs Gris
      • 1x Fuseur
      • 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen

      [*]1x Gardes Loups

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino (35 pts)

    [*]Escouade Troupes (11 unités / 243 pts)

    • 9x Chasseurs Gris
      • 1x Fuseur
      • 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen

      [*]1x Gardes Loups

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino

    [*]Escouade Troupes (10 unités / 228 pts)

    • 8x Chasseurs Gris
      • 1x Fuseur
      • 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen

      [*]1x Gardes Loups

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino

    [*]Escouade Troupes (7 unités / 198 pts)

    • 5x Chasseurs Gris
      • 1x Fuseur

      [*]1x Gardes Loups

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique

      [*]1x Razorback

      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés

Attaque Rapide

  • 2x Cavalier Tonnerre (160 pts)
    • 1x Bouclier Tempête, 1x Gantelet energétique
    • 1x Bombe à fusion

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (155 pts)
    • 5x Longs crocs
      • 3x Bolter Lourd, 2x Canon laser
      • J'évite une doublette de LC à 5 LM. C'est couteux mais toujours beaucoup moins cher qu'une version Vanille.
      • De plus ces LC apportent un peu d'anti char lourd.
      • Les bolters lourd servent d'anti troupe et de PV pour les honéreux canon laser.

      [*]1x Chef d'escouade Long Croc

    [*]Meute de Longs Crocs (140 pts)

    • 5x Longs crocs
      • 5x Lance-missile

      [*]1x Chef d'escouade Long Croc

    [*]1x Vindicator (120 pts)

    • 1x Lame de bulldozer

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben je ne pense que dans l'optique versatilité, surtout si tu n'as pas peur de tutoyer un peu la mollesse, tu peux aller un peu plus loin que ca !

J'espère que les choix les plus mous ont été pris pour augmenter l'identité SW de la liste

Quels choix parmi ceux que tu as considères-tu comme mou ?

Si tu cherches à inclure les unités SW les plus différenciées par rapport aux vanilles et avec le plus de personnalité, je pense que tu devrais essayer d'inclure :

- effectivement un loup solitaire

- des griffes sanglantes, sous la forme que tu veux

- voire eventuellement des petits loups, mais là pour du fun

Pour les GS, je reconnais que l'utilisation n'en est pas facile, je ne suis pas fan de la grosse escouade en LR ; après ca peut etre l'occasion de les essayer en remplacement d'une unité de CG (aucun intéret en terme de jeu, mais sur le principe de la liste pourquoi pas). En utilisation serres sanglantes, optique dureté moyenne, moi j'aime assez bien.

Si tu veux tu peux essayer de casser ton boss sur loup et de répartir les points entre un loup solitaire, un pretre loup pour fiabiliser les GS ou assimilés, un CT supplémentaire, et un petit complément de points transformer une des escouades de CG en escouade plus typique.

C'est vrai que le boss sur loup est hyper typique SW et qu'une armée sans SL perd de son charme, mais si tu veux vraiment une approche versatile il faudra certainement utiliser ses points ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois rien qui ressemble à du mou dans ta liste, tu as pris tous les trucs qui font que les SW sont gros bill :

- Seigneur sur loup tonnerre avec MT/BT et saga de l'ours qui va rejoindre les Cavaliers tonnerre

- Prêtre des runes (seul point "pas optimisé" de ta liste car tu as pas pris l'éternelle Mâchoire)

- Scout fuseur avec garde loup fuseur

- 2 Cavaliers tonnerre

- 2 groupes de Longs crocs dont 1 full lance-missile

- Toutes les troupes sont mécanisées

En gros je trouve que ta liste est plutôt dans une optique dure mais pas optimisée à 100%. Si tu veux jouer dans le mou met tout le monde à pied par exemple, ou prends Canis avec 2 groupes de loups fenrissiens, ou encore des serres sanglantes ... En l'état ta liste est dans la norme de dureté de toutes les listes SW que l'on peut voir (pas plus c'est vrai, mais certainement pas moins B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas forcément du mou et je me suis peut être mal exprimé.

Je veux juste dire que je suis prêt à faire des concessions sur la dureté pour m'approcher le plus de l'identité SW.

Je pensais que les scout était un peu un choix mou dans le sens où ils sont aléatoire et ne fonctionnement pas forcément contre du populeux.

Pour l'instant, j'ai eu de la chance avec mes Scout contre des Tau, mais je n'ai jamais osé les joué contre du des Démons ou des Tyranides.

J'aurai aimé pour plus de résistance avoir 3 CT, mais j'ai préféré réduire leur nombre pour avoir plus de marge ailleurs.

Pour les Long Croc, je voulais éviter La doublette de 5 LM, en me disant que c'était à la fois très optimisé et ça manquait de personnalité.

A la place j'ai pris quelque chose de légèrement moins optimisé, mais c'est vrai ça me donne un bel anti-char pas dégueux.

Tout ça pour dire que oui vous avez raison, ce n'est pas mou. Mais je ne cherche pas l'optimisation maximum qui pourrait donner une liste terne et sans variété.

J'ai une mauvaise expérience avec les griffes sanglantes. Sans doute du fait de mon manque d'expérience.

Quoiqu'il en soit, les griffes sanglantes en LRC me couteraient vraiment très cher même si je remplace une unité de CG existant.

Et puis transformé un LRC en car de CRS remplis de stagiaire, ça me gène un peu au début.

Quand au GS aéroporté, c'est moins couteux. Mais vu qu’elles ne sont pas opérationnelles, il faudrait que j'arrive à récupérer dans les 300 points ailleurs (par exemple Vindicator + Long Croc).

Autant dire que ça peut remodeler complètement une liste.

J'imagine que le loup Solitaire et les Loup fenrissiens sont les choix les moins couteux que je pourrais inclure facilement sans avoir à tous refondre.

Je suppose aussi que je pourrais changer un fuseur en LF chez les CG et les GL.

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après calcul, je suis parvenu à coller des serres sanglantes et un loup solitaire.

J'y perd le Seigneur loup, le wulfen des scout, les canon du razorback, un combi-fuseur, le vindicator, un LC avec LM.

Voila ce que ça donne :

Space Wolves : 1999 Points

QG

  • 1x Prêtre des Runes (110 pts)
    • 1x Ouragan Meurtrier , 1x Psyber-Familier , 1x Éclair Vivant

    [*]1x Prêtre Loup (130 pts)

    • 1x Bombe à fusion , 1x Réacteurs dorsaux

Elite

  • 1x Loup Solitaire Terminator (105 pts)
    • 1x Bouclier Tempète D, 1x Marteau Tonnerre G
    • 2x Loups Fenrissiens

    [*]Escouade Elite (6 unités / 128 pts)

    • 5x Scouts
      • 1x Fuseur

      [*]1x Gardes Loups

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 243 pts)
    • 9x Chasseurs Gris
      • 1x Fuseur
      • 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen

      [*]1x Gardes Loups

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino

    [*]Escouade Troupes (11 unités / 243 pts)

    • 9x Chasseurs Gris
      • 1x Fuseur
      • 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen

      [*]1x Gardes Loups

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino

    [*]Escouade Troupes (10 unités / 228 pts)

    • 8x Chasseurs Gris
      • 1x Fuseur
      • 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen

      [*]1x Gardes Loups

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino

    [*]Escouade Troupes (7 unités / 161 pts)

    • 5x Chasseurs Gris
      • 1x Fuseur

      [*]1x Gardes Loups

      • 1x Fulgurant, 1x Gantelet energétique

      [*]1x Razorback

Attaque Rapide

  • 3x Cavalier Tonnerre (210 pts)
    • 1x Bouclier Tempête, 1x Gantelet energétique
    • 1x Bombe à fusion

    [*]7x Serres Sanglantes (171 pts)

    • 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme
    • 1x Marque du Wulfen

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (6 unités / 155 pts)
    • 5x Longs crocs
      • 3x Bolter Lourd, 2x Canon laser

      [*]1x Chef d'escouade Long Croc

    [*]Meute de Longs Crocs (5 unités / 115 pts)

    • 4x Longs crocs
      • 4x Lance-missile

      [*]1x Chef d'escouade Long Croc

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien :lol:

D'ailleurs je joue de plus en plus souvent le loup solitaire au format 1500 pts à la place d'un seigneur monté (La full version à 105 pts)

Par contre, je lui met le point tronçonneur (plutôt que le marteau tonnerre)

Il est pas très mobile, mais il attire bien moins l'attention qu'un seigneur loup.

Même s'il n'a que 3 attaques (En charge ou contre charge) il peut faire de sacré dégâts..

Un vrai tueur de dread, et se démerde bien face à une créature monstrueuse...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben moi aussi j'aime bien. C'est pas du dur de dur biensur, mais ca te fait une liste très sympa à collectionner et à jouer : des unités variées et avec de la personnalité, des synergies à trouver en termes de jeu, des unités pas toutes clés en mains mais qui apportent beaucoup de souplesse tactique, etc...

et rien de fondamentalement mauvais dans tout ca.

La version actuelle de l'armée SW étant très forte, ca vaut le coup de lacher un peu du lest sur la dureté pour mieux progresser, gagner avec panache, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.