Aller au contenu
Warhammer Forum

[chaos] Idées background pour armée Wolfen


sylverhand

Messages recommandés

Bonjour les gens, gnalors je vous explique le projet :

(En espérant qu'il s'agit de la bonne section? J'ai pas trouvé mieux et d'autres sujets semblent ressembler plus ou moins).

En gros, je me suis lancé dans la création d'un chapitre perso, déclaré traitoris par l'inquisition de par l'utilisation de rituels, mutations et autres pratiques plus ou moins louches.

Ce chapitre n'est cependant pas un chapitre servant une puissance de la ruine. Du moins, ils ne s'en rendent pas compte, ils pensent servir un Esprit loup (dont je n'ai pas encore trouvé le nom), dont la puissance se manifeste par l'invocation au combat d'esprits loups mineurs (démons mineurs), de mutation (~wolfen~), ou encore, l'esprit loup s'incarnant dans un personnage de l'armée pour la bataille (démon majeur).

Les chamans (count as sorciers du chaos pour le jeu) ont le pouvoir de faire muter l'ennemi en wolfen (count as transformation en enfant du chaos).

(On se demande pourquoi ils ont été déclarés hérétiques n'est ce pas?)

Bon maintenant plus au niveau du background de l'armée :

Ce qui est fixé :

- Les armures des membres du chapitre sont noires, et recouvertes de runes d'où sortent une lumière rouge pétante.

- Les armures ne portent pas de signe distincts des 4 dieux du chaos. (en figurine, j'utiliserai des figurines space wolves)

- Les seules mutations visibles sur les membres du chapitre sont qu'ils sont plus ou moins transformés en loup garou.

- Le grand maitre est un grand poilu avec des bras comme des cuisses de space wolf, très proche de la mutation complète (cuir à la place la peau, yeux du même rouge que les runes). Il se bat avec une grande griffe griffe éclair, couleur os, et une hache gigantesque "magique" (en fait je le jouerai en count as Abaddon pour vous donner une idée).

- Les psykers de cette armée sont des chamans utilisant la puissance que leur prête l'Esprit Loup.

- L'Esprit loup serait, pourquoi pas, en fait une manipulation des dieux du chaos...

Ce qui n'est pas fixé :

- Le reste.

- Le nom du chapitre? (non non non pas "Dark Wolf" :o )

- Son affiliation? Space wolf ne me parait peut etre pas le choix le plus judicieux en fait (du fait qu'ils n'ont pas de descendant ou presque...). Peut être plus un chapitre plus *basique* mais étant tombé sur un "artefact", "monstre", prophétie, ou même l'esprit loup, et aurait décidé de se lancer la dedans?

- Un nom pour mon gros poilu de chef? (j'suis vraiment pas doué pour trouver les noms ^^)

- Quelle forteresse ? (une planète? un vaisseau?) Ouiiiii je sais, c'est comme je veux... Mais je cherche des idées originales pour mon chapitre :)

Voilà voilà, je mettrai à jour si j'ai des idées miracles. Merci d'avance de ton aide Warfo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le nom de ton chapitre, regarde dans le codex smc, il y en a un (les loups noirs de skyrar je crois)

Pour ce qui est des noms des persos, farfouille dans la mythologie scandinave, chez les vikings.....

Si tu utilises les shamans et les loups, tu peux voir aussi du côté des indiens d'amérique c'est un autre trip mais au moins tu "casses" l'esprit sw et la descendance peut s'inventer autrement.

Pour ton boss, si tu veux quelque chose de différent d'abaddon, il y a zuhfor l'empaleur dans l'IA 7 je crois.

oualà oualà

Tschuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci !

Deja, j'adore le surnom "l'Empaleur" je garde ^^

Par contre, j'avais vu ce chapitre trèèèèès brievement "cité" dans le codex sm (un schéma d'armure), mais je prefererai inventer completement mon propre chapitre que de reprendre un déjà existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lycanthrope Brothers / Brotherhood of Lycan ? (pas sûr du tout de l'ortho).

Je pense qu'a partir du moment où les mutations et le chaos interviennent le chapitre d'origine importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, je trouve très courageux le choix d'utiliser des figurines de SW en count-as chaotiques, parce que ça va à l'opposé de pas mal de gens qui en ce moment jouent leurs chaoteux en count-as SW "parce que le codex SMC il suXXe"...

(et il n'y a pas que les ricains de BoLS pour faire ça, je vous jure !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées Inquisiteur et Conan, j'aime bien l'idée de "Brothers" ou "Brotherhood", et sur le lien j'ai trouvé "Beast" aussi qui me plait peut etre plus que Wolf (qui rappelle trop les spaces wolves).

Et sinon, bah jouant déjà les BA, je pensais que jouer les chaoteux me changerai plus que de passer aux louloups. Pi j'aime pas trop le style des figurines du chaos. Donc j'en suis arrivé à jouer des chaoteux mais vicking garou. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de projet ! J'aime beaucoup tes idées sur les liens entre tes unités "garous" et celles du dex SMC.

Pourquoi ne pas regarder du côté du Chapitre Fils des Spaces Wolf, qui à eu quelques soucis de dégénération?

"Wolf Brothers, Seconde Fondation (M31), chapitre-fils des Space Wolves. Dispersé pour cause d'instabilité génétique. "

En tout cas bon courage pour la suite ! :lol:

Modifié par Fallen~
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne souhaite pas prendre un chapitre/légion existant déjà.

Même si il n'y a pas beaucoup d'informations à leur sujet (comme les wolfs brothers) car ca ne fait que donner des limites pour creer que ce nouveau chapitre. Je veux qu'il soit en accord avec le fluff, mais je prefere totu de meme avoir la liberté permise par un chapitre créé de toute piece.

Sinon, autre élément de BG qui m'a plus mais que je ne sais pas encore comment justifier (j'attend vos suggestions). Le fait que ce chapitre collectionne les armes et recherche des reliques et n'hésite pas à s'en servir (les armes de ?Harald? l'Empaleur, le chef, serait en effet de puissantes reliques ramassées par le chapitre, et je pense faire des socles objectifs avec des armes (de cac surtout) empilés, ou des armes reliques sur des autels peut etre?).

J'aimerai le justifier dans le bg.

Ah et aussi, comment justifier les mutations en loup-garou?

- canix-helix? (vol du gene, un traitre qui rejoins ce chapitre, ...)

- mutation spontanée du chaos

- objet 'maudit'

- experience du chimiarque?

-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça vaut, tu pourrais relier ces mutations "lycantrophisantes" à un jeu de croyances profondément enracinées dans la ou les populations ou recrutaient tes marines, qui résonerait dans les dons qui leurs sont octroyés par les puissances du warp (une divinité mineure vénérée par ladite population, qui les a pris sous son aile)

Ou tu peux mentionner que les démons possédant certains marines, voire les dons donnés aux chapitre, les font apparaitre comme des incarnations des mythes des peuples que tes marines raident (donc si une légende de garoux a une forte proéminence sur une planète, ils apparaitront comme des garoux pour renforcer la terreur causée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien qu'on a des exemples de Space Wolfs passes au chaos. A partir de la, on peut imaginer une bande de chaotique issu de ca, continuant a entretenir son stock de glandes issues du patrimoine SW, et ne reprimant pas mais au contraire incitant au developpement du Canix Helix.

Pour ce qui est des objets, ils peuvent peut etre etre en quete de l'artefact stabilisant la mutation.

FD

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien qu'on a des exemples de Space Wolfs passes au chaos.

il y a surtout que hormis les Chevaliers gris (et encore?) et les chapitres detruits avant meme d'en avoir eu le temps, tous ont eu des membres qui sont passé au chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et aussi, comment justifier les mutations en loup-garou?

- canix-helix? (vol du gene, un traitre qui rejoins ce chapitre, ...)

- mutation spontanée du chaos

- objet 'maudit'

- experience du chimiarque?

-...

Comme la plupart des chapitres ont leur rituels d'entrée, il est assez facile de partir de ces rituels (issues des croyances locales etc...) pour personaliser le fluff d'un chapitre et d'inventer un truc du genre:

"Les futures recrues doivent prouver leur bravoure et leur vitesse en arrachant un poil de XXX, le loup légendaire, avatar de l'esprit-loup que tu mentionnes... et ainsi s'approprier son courage/sa force/ et tout le toutim...

(j'aurai bien dit en "tuant" un loup mais bon je suis pour la protection des animaux... :lol: )

Malheureusement beaucoup de recrues ne passent pas cette étape et se font bouffés, et ceux qui en réchappent reviennent très souvent blessés (cad mordus) ...

A l'instar des vampires, on dois pouvoir imaginer qu'on se "loup-garoutise", quand on est mordu par un loup garou (ou un loup "spécial" dans une foret "spéciale" de la planete d'origine etc...)

Et donc, selon l'importance des blessures qu'ils ont subi lors de leurs rituel initial, chaques recrues de ce chapitre subiront des mutations plus ou moins importantes...

Avec ce genre d'histoire,

1) tu justifies que tous tes SM sont touchés par des caractéristiques communes, çà justifierait des règles spéciales communes à toute ton armée (genre la soif rouge des BA ou la charge féroce des SW, je ne sais pas si çà existe chez les SMC)...

2) tu justifies aussi tes différentes "classes" de combattants "garous":

ceux qui reviennent quasi-indèmes >>> peu de mutations

ceux qui reviennent (moitié morts donc beaucoup mordus)>>> beaucoup de mutation>>>wolfen

c'est un peu bateau et très usité comme ficelle mais à toi d'agrementer...

mes deux sous...

Maram

Ps: pour ton perso je le vois comme le maitre de chapitre "Dan Gevau" :lol::lol: çà restera dans l'esprit des clins d'oeil lourdos mais officiels qu'a pu pondre GW...

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.