Athoms Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 Salut à tous, Comme le titre du sujet l'indique, je suis face à un dilemme : comment équiper la CDLM au mieux ? Je compte en jouer une unité de 8-9 sans réacteurs dorsaux embarquée dans un stormraven et accompagnée d'un chapelain. La règle implacable me fait pencher pour la configuration bolter/épée tronçonneuse : un tir rapide de 16-18 dés puis une charge avec 3 attaques soit 24-27 dés ça défouraille pas mal. Le problème est que si on veut ajouter des armes énergétiques on perd une attaque avec cette config. par rapport à celle du pistolet bolter/épée tronçonneuse. Cette dernière me semble moins efficace cependant. Qu'en pensez-vous, ou comment équipez-vous votre Compagnie de la Mort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger01 Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 Vu que c'est un véhicule d'assaut, je dirais épée et pistolet car mieux vaut avoir F5 qui se relance (surtout que tu va charger) qu'une F4-PA5 de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dunli Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 Tu peux équiper de bolter ceux avec les épées tronçonneuse et des pistolets bolter ceux avec des armes énergétiques. Tu perdras quelques dés lors de la phase de tir, mais tu gagneras des attaques avec relance pour toucher et blesser (si le chapi est la) en énergétiques. Je suis pas un fan de stats, mais tu devrais faire plus de dégât avec les attaques de cac qu'avec les tirs ... (dans cette configuration la) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athoms Posté(e) le 2 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2011 (modifié) Merci pour vos réponses rapides, Effectivement vous avez raison, la config. la plus adaptée dans ce cas c'est Pistolets bolter/épée. A nombre de dés lancés égal (soit 45 dans les 2 cas) mieux vaut une force de 5 + les éventuelles relances au corps à corps. Je voyais dans le bolter un ajout de polyvalence pour par exemple jouer défensif en protection d'un objectif, mais la CDLM n'est vraiment pas faite pour ce rôle d'une part par ses caractéristiques (notament une meilleure CC) et d'autre part à cause de la rage noire. P.S : je ne pensais pas qu'on pouvait mixer les bolters et pistolets bolter dans une même escouade, c'est toujours bon à savoir Modifié le 2 février 2011 par Athoms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juzam Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Personnellement, je met des bolter à tous le monde sauf à ceux ayant des arme énergétique. Effectivement, il est plus rentable d'avoir une attaque au cc qu'au tir mais est ce réellement utile? Au départ, j'étais plutôt pour l'attaque supplémentaire, jusqu'au jour où je me suis fait promener toute la partie par un truk ork. Avec des Bolter, au moins, on a une chance de détruire le truk, speeder... Au pire, on peut tirer à 24ps et donc on a des chances d'avoir une cible, alors qu'avec les 12ps du pistolet, ça devient plus difficile. De plus, avec des bolter et un chapelain, j'ai jamais eu plus d'un mort en charge (je ne l'ai jamais fait contre de l'eldar... ) avec éradication de l'escouade adverse. Donc pour moi, mettre des pistolets, c'est juste de l'overkill et ce n'est pas super utile. Maintenant quoi qu'il arrive, mets des bolter à ceux qui ont un gantelets ou un marteau, c'est toujours ça de gagner. NB: en générale je joue ma CdlM par 8 avec 2 armes énergétiques et un gantelet ou par 10 avec 2 armes énergétiques et 2 gantelets. Le tout avec un réclusiarque ou chapelain dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athoms Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 Et bien finalement Juzam m'a convaincu. Ce sera bolter pour tous le monde exceptés les porteurs d'arme énergétiques. Tant pis pour l'attaque supplémentaire. Et puis chez les blood angels c'est pas comme si on avait rien d'autre pour closer jusqu'au jour où je me suis fait promener toute la partie par un truk ork Dans ce cas c'est un plus de pouvoir faire des dégats à distance, je pense notament aux Tau et leurs satanés propulseurs qui sont les spécialistes du "je tir et je me cache ou je me met hors de portée". En plus l'implacable offre une portée potentielle de 30 ps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger01 Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 30ps? Un bolter c'est 24ps ou alors j'ai raté un truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dunli Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 30ps? Un bolter c'est 24ps ou alors j'ai raté un truc Tu bouges de 6ps et ensuite tu tires à 24ps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athoms Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 (modifié) 24 ps + 6 ps de mouvement. Oups! pris de vitesse par Dunli Modifié le 3 février 2011 par Athoms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darakindelomeni Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 3 CDLM armes énergétiques + chapelain = 5 totors griffes en stats pure pour 5 pts de plus Si c'est pour tirer autant mettre des pistolet infernus pour peter le land et charger ce qu'il y a dedans (même si un storm le fait très bien) J'ai essayer la cie de 15 en crusader full bolter et contre le populeux (orks, tyty) ça roxe, même que des fois tu tires pas sinon y'a plus de cibles. . Evidemment c'est juste pour le fun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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